Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede KoJ » 27/02/2021 12:17

Message précédent :
Je me suis désabonnée, et donc je n'ai plus de suivi. J'ai envoyé un mail à macollection pour demander confirmation d'un nouvel envoi du tome 88. La réponse annonce déjà une rupture de stock sur le 88 "bis" [:bdgest]
KoJ
BDébordé
BDébordé

Messagede suits » 27/02/2021 12:24

Reçu les tome 91 et 92 par contre zéro note dans le colis pour la réédition du 88.

J'ai réussi à trouver, Batman detective comics et batman detective dans l'offre 2 pour 1 encore en stock :bravo:
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jean_Daniel » 27/02/2021 13:39

suits a écrit:Reçu les tome 91 et 92 par contre zéro note dans le colis pour la réédition du 88.

J'ai réussi à trouver, Batman detective comics et batman detective dans l'offre 2 pour 1 encore en stock :bravo:

Moi j'ai pu me procurer le batman detective sur cultura car il n'était plus dans ma librairie, et le batman métal mon frère à pu le trouver dans une librairie de son côté, et il me l'a pris. Donc j'ai eu la chance d'avoir les 4 pack qui m'intéressait.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede VAFC59282 » 27/02/2021 17:37

KoJ a écrit:Je me suis désabonnée, et donc je n'ai plus de suivi. J'ai envoyé un mail à macollection pour demander confirmation d'un nouvel envoi du tome 88. La réponse annonce déjà une rupture de stock sur le 88 "bis" [:bdgest]

Le peu de stock ira sûrement pour les libraires étant donner que c’est le prochain qui sort en kiosque
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jean_Daniel » 01/03/2021 17:26

Pour les connaisseurs des comics Batman, et maintenant que l'on a normalement la liste complète d'eaglemoss, quel note sur 20 donneriez vous à la qualité des titres de cette collection dans son ensemble?
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede jb681131 » 01/03/2021 19:19

Jean_Daniel a écrit:Pour les connaisseurs des comics Batman, et maintenant que l'on a normalement la liste complète d'eaglemoss, quel note sur 20 donneriez vous à la qualité des titres de cette collection dans son ensemble?

Ben vu qu'il y a quasiment tous les titres Batman publiés par Urban Comics (avant Rebirth).

Vu que pour moi, à par la seconde moitié du run de Scott Snyder et 2-3 titres par ci par là, tout ce qu'a publié Urban Comics sur Batman est quasiment le meilleurs et/ou le plus important.

Selon moi le meilleur de Batman est New Gotham et Gotham Central, et peut-être le début de Knightfall, et quelques autres titres.

Je dirais que la collection aurais difficilement être plus courte, pour avoir un bel échantillon des différentes périodes, des différents auteurs et dessinateurs.

Il reste quand même des titres importants et sublimes que Urban n'a pas encore publié. Mais bon Urban publie déjà beaucoup de Batman par mois.

Sans rébirth et avec quelques manques la collection ne peut pas être 20/20.
Mais avec une telle variété, elle ne peut pas descendre en dessous de 15/20.

ps: cadeau pour ceux qui voudrait connaitre les autres histoires Batman qui existent:
https://drive.google.com/file/d/10dUrfV30SDRvyg3C3puvoxRgTEUOtyNM/view?usp=sharing
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suits » 01/03/2021 19:32

Salut merci pour le pdf, il contient absolument tout ce qui est sortit chez nous pour batman ou pas ?
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 01/03/2021 22:32

suits a écrit:Salut merci pour le pdf, il contient absolument tout ce qui est sortit chez nous pour batman ou pas ?

Que chez Urban Comics (Dargaut), éditeur vf depuis 2011.
Avant il y avant Panini Comics et Semic, mais leurs publications sont quasi introuvables.
Urban Comics garde pas trop mal dispo ses publications.

Donc il y a tout de publié par Urban Comics.
Mais en fait ce n'est qu'un 1/4 de la totalité des comics Batman qui existe.
Urban republie les principaux petit à petit.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jeremie79 » 08/03/2021 13:45

Jeremie79 a écrit:
sencha68 a écrit:Petite surprise en consultant mon compte macollection : un 88BIS est apparu avec les numéros 92 et 93.
Se seraient-ils décidés à réimprimer le numéro 88 ?

Je n'ai rien mais je suis désabonné depuis le 89, ceci expliquant donc cela.

Néanmoins, j'ai demandé via FB si c'était bien une réimpression de l'album complet. Je vous tiendrai au courant de la réponse.

J'ai eu ma réponse : il s'agit bien d'une réédition du tome 88 entier et je vais donc le recevoir malgré mon désabonnement à la collection. (Il y a bien un 88bis en attente de traitement dans mon compte.)

Voilà pour les infos que m'a données Sabrina.

A suivre !

jb681131 a écrit:ps: cadeau pour ceux qui voudrait connaitre les autres histoires Batman qui existent:
https://drive.google.com/file/d/10dUrfV30SDRvyg3C3puvoxRgTEUOtyNM/view?usp=sharing

Sacré boulot, chapeau bas ! :ok:
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 15/03/2021 21:29

Salut,

Je ne suis pas encore décidé mais je pense revendre ma collection entre 700 et 800 € : les 80 premiers numéros + les 11 HS + les 4 Prémiums.

A ceux qui ont déjà vendu des collections comment vous faites pour les expédier ? Car ca fait un gros colis pesant son poids mine de rien !
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 15/03/2021 21:56

r3nz0 a écrit:Salut,

Je ne suis pas encore décidé mais je pense revendre ma collection entre 700 et 800 € : les 80 premiers numéros + les 11 HS + les 4 Prémiums.

A ceux qui ont déjà vendu des collections comment vous faites pour les expédier ? Car ca fait un gros colis pesant son poids mine de rien !

Et bien tu fait payer les frais de port, ou tu proposes une remise en mains propre, c'est le plus simple pour les grosses collections.

Soit la personne vient chez toi, soit vous vous donnez un lieu de rdv, si tu as une voiture. Tu peux vendre via ebay, rakuten, vinted ou le bon coin.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede r3nz0 » 16/03/2021 00:26

Je vais essayé localement via le bon coin dans un 1er temps je pense manière d'éviter l'expédition. Je suis pas certain que ce genre de collection se vende comme des petits pains^^
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede suits » 16/03/2021 17:39

Ca se revend pas plus ? ok un livre d'occaz perd de la valeur, j'ai vite fait le calcul on est à 1300 eu pour les 80 tomes + hs. Ca fait presque moitié prix.

Je suis pas sure que il y ait grande monde qui serait capable de lâcher 800 eu pour tout acheter.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jean_Daniel » 16/03/2021 18:16

Je ne dois pas avoir de chance, le premier numéro 86 avait la troisième de couverture coller, le second envoie avait des bulles bleu devenu flou alors qu'elle n'était pas présente sur l'exemplaire précédent, et là troisième exemplaire la partie avec harley quinn et le pingouin à des bulles coloré qui sont flou alors qu'elle ne l'était pas normalement.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé

Messagede Crypthow » 20/03/2021 22:04

Bonjour,

Je n'ai pas pu m'abonner à cette collection car ils ne prennent plus d'abonnement mais je serai intéressé pour racheter une collection donc si quelqu'un veut se séparer de sa collection n'hésitez à me contacter.
Crypthow
BDébutant
BDébutant

Messagede jb681131 » 22/03/2021 09:36

Crypthow a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas pu m'abonner à cette collection car ils ne prennent plus d'abonnement mais je serai intéressé pour racheter une collection donc si quelqu'un veut se séparer de sa collection n'hésitez à me contacter.

J'avoue que le frise est classe, mais sinon tout est également dispo en librairie en tome classique de chez Urban Comics. (Si c'est pas en librairie, c'est commandable par ton libraire ou en ligne).

Je te conseille pas les Premiums par contre, car ils sont moins complet que les tomes en librairie.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nede » 24/03/2021 09:59

Bonjour,
Je me suis rendu compte que cela faisait trois mois que je n'avais pas reçu de colis, du coup j'ai appelé le service client.
Je suis en attente des 76 et 77, et on m'a dit que le tome 77 était en rupture de stock ... Et qu'ils n'avaient pas de date à me donner. Je trouve étrange que seul le 77 soit en rupture. Du coup je suis obligé de continuer à attendre.
Si d'autres personnes sont dans ce cas ...
Nede
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Crystal Bowie » 24/03/2021 19:27

Salut Nede,

Je suis dans le même cas que toi, à ceci près : je suis en attente du colis avec les tomes 60, 61 et le premium 3.

3 mois qu'il est en attente de traitement, tout comme toi, et la rupture de stock évoqué à demi-mots après avoir insisté en écrivant sur leur Facebook.

J'avais déjà subi un arrêt de 10 mois l'année dernière, idem pour une rupture de stock et pas moyen d'envoyer les tomes suivants.

Autant dire que je ne sais pas si je finirai la collection! Et puis pour trouver tous les tomes en occase, pas évident, surtout quand c"est des numéros de fin de collection comme ça.

Les gens vendent l'ensemble de la collection et nom une moitié de collection, ce qui se comprend!
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede JohnnyH67 » 02/04/2021 16:11

Bonjour à tous.
J'ai reçu, aujourd'hui, la suite de la collection avec les tomes 92 & 93 Un Long Halloween Partie 1 & 2 ainsi que la réédition du tome 88 La Malédiction qui s'abattit sur Gotham. Le problème de planche en doublon a été réglé ;)
Quant à Un Long Halloween, aucun problème à signaler ;)
JohnnyH67
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Ninik » 03/04/2021 11:22

Mince rien reçu encore et c'est le week-end de Pâques donc rien avant mardi... :cry:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede matmat159 » 03/04/2021 12:29

JohnnyH67 a écrit:Bonjour à tous.
J'ai reçu, aujourd'hui, la suite de la collection avec les tomes 92 & 93 Un Long Halloween Partie 1 & 2 ainsi que la réédition du tome 88 La Malédiction qui s'abattit sur Gotham. Le problème de planche en doublon a été réglé ;)
Quant à Un Long Halloween, aucun problème à signaler ;)

Bonjour tout le monde

bien reçu aussi les 92 93 et 88

cool si il n'y a pas de problème
matmat159
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations