Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 05/02/2021 10:52

Message précédent :
suits a écrit:Le retour d'une fournée de comics à 4.90 cet été : http://www.comicsblog.fr/39975-Lopeerat ... _juin_2021

Du très bon, mieux que l'an dernier je trouve, mais que du Batman, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 05/02/2021 10:58

Y'en a t il que nous n'avons pas dans la collection Batman d'eaglemoss?
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 05/02/2021 11:38

Crystal Bowie a écrit:De mon côté, je dois vous avouer que je désespère...

Après avoir pris presque un an de retard suite à la rupture de stock sur un tome, je suis toujours en attente des n°60, 61 et du premium 3. Le colis est en cours de traitement depuis presque 2 mois...

Je leur ai écris à plusieurs reprises, demandé si ils ne pouvaient pas accélerer les envois... ou du moins me faire parvenir les tomes suivants...

Ils me rassurent en me disant que j'irai bien au bout de la collection... mais j'en doute fortement.

J'en ai fait et j'en fait toujours des collections de ce type, mais là une vraie lassitude s'est installée. Pour la première fois, je pourrai bien résilier sans aller au bout... Tant pis! :(


C'est très étrange, car j'ai été dans le même cas que toi et pourtant ils n'ont pas stoppé l'envoi des tomes suivants pour autant et j'ai même reçu le premium 3 le mois dernier dans un colis à part...
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 05/02/2021 12:35

jb681131 a écrit:
suits a écrit:Le retour d'une fournée de comics à 4.90 cet été : http://www.comicsblog.fr/39975-Lopeerat ... _juin_2021

Du très bon, mieux que l'an dernier je trouve, mais que du Batman, c'est dommage.



par contre ca a l'air d"etre des petits livres
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 05/02/2021 12:40

concernant l'impression

tu donnes un BAT vérifié,( urban en l’occurrence) à l'imprimeur qui livre eaglemoss
et c'est eaglemoss qui devrait vérifier avant distribution.

Ce qui se passe c'est qu'eaglemoss ne vérifie rien , vous allez me dire que c'est normal, il pait urban pour ça.


Personnellement je serais le patron, pour sauvegarder la réputation d'eaglemoss et la confiance de mes clients, je demanderais à relire le BAT car ça fait beaucoup de couac quand même.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Yosuke » 05/02/2021 13:12

r3nz0 a écrit:
Yosuke a écrit:Bonjour,

J'arrive bientôt au numéro 80 de la collection (73 pour le moment) et je me demande si ça vaut le coup de continuer la prolongation ou alors de résilier l'abonnement et d'acheter à côté les histoires les plus importantes, d'après vous ?

Sachant que je n'ai jamais lu de comics Batman (uniquement vu les films) du coup je suis un novice dans l'univers et je n'ai pas non plus encore commencer à lire la collection eaglemoss car j'attends de tout avoir par ordre chronologique.

Merci d'avance pour vos réponses. :-D


Je me suis posé exactement la meme question que toi (je ne fait pas les 2 collections, juste celle de batman).
Aprés longue reflexion j'ai arrété au 80. Pk ?

Apres le 80 l'aspect chronologique n'a plus aucun sens. Ok il n'est pas parfait dans les 80 premiers numeros mais dans l'ensemble c'est bien pensé.
Niveau esthétique : je n'ai plus de place sur mon etagére et la nouvelle frise ne se raccorde pas vraiment bien avec l'ancienne (comme si c'etait une autre collection).
Dans les 80 tomes de bases, il y'a de tres nombreux tomes vraiment pas terribles que je ne relierai jamais. Je ne les garde que pour l'aspect esthetique de la frise. La prolongation, qui semble etre de qualité malgré tout, implique pas mals de tomes qui ne m'interessent pas et j'ai deja suffisament donné à ce niveau.
Pire, certains volumes cultes qui m'interessent (the dark knight return, les hiboux) sont absents de la prolongation. Il faudra donc malgré la prolongation, acheter des volumes en complément quoi qu'il arrive. Une 2nd prolongation est possible ceci dit,mais c'est encore un risque d'avoir des volumes non desirés (et j'en ai eu assez au cours des 80 premiers pour ma part).
Ajouté à ça qu'il est trés peu probable que Terre 1 tome 3 sortent dans la collection,donc encore un volume a prendre à part.
Et je ne parle pas du triplon probable (un doublons au sein meme de la collection) concernant la revanche de Bane.

Pour toutes ces raisons j'ai choisis de m'arreter au 80 et de prendre uniquement ce que je voulais à coté. Et je ne le regrette pas du tout ;-)


Merci pour ta réponse, effectivement ça demande réflexion...
Si je m'arrête au numéro 80, quelles sont les histoires les plus importantes à acheter à côté d'après toi ?
J'ai vu qu'Urban sort une opération avec 1 pack de 2 comics dont un offert, je sais par exemple que La cour des hiboux est apparemment très bon mais qu'en est-il des autres packs, est-ce que se sont des bonnes histoires ? (Batman Rebirth, Metal, Detective comics et Detective)
J'ai entendu dire aussi qu'il y a des histoires cultes comme Un long halloween ou encore Silence.
Vu que je suis totalement un novice dans cet univers, et comme tu dis qu'il y a déjà pas mal de tomes qui ne sont pas terribles dans la collection Eaglemoss je n'ai pas trop envie de prendre en supplément des histoires qui seront vite oubliées. :/
Yosuke
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/01/2021

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ambre2410 » 05/02/2021 13:25

Salut tout le monde ! Réponse de ma collection concernant le tome 88 défectueux : ils n’ont rien compris. Ils me renvoient un tome que je recevrais d’ici 4 à 6 semaines...
Ambre2410
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 05/02/2021 13:44

Tavenas a écrit:Y'en a t il que nous n'avons pas dans la collection Batman d'eaglemoss?

Je dirais qu'il n'y a que le Pingouin (qui correspond à "La Splendeur du Pingouin") qui est dans la collection Batman d'Eaglemoss.
Joker est par contre dispo dans l'autre collection d'Eaglemoss.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 05/02/2021 14:37

Yosuke a écrit:
r3nz0 a écrit:
Yosuke a écrit:Bonjour,

J'arrive bientôt au numéro 80 de la collection (73 pour le moment) et je me demande si ça vaut le coup de continuer la prolongation ou alors de résilier l'abonnement et d'acheter à côté les histoires les plus importantes, d'après vous ?

Sachant que je n'ai jamais lu de comics Batman (uniquement vu les films) du coup je suis un novice dans l'univers et je n'ai pas non plus encore commencer à lire la collection eaglemoss car j'attends de tout avoir par ordre chronologique.

Merci d'avance pour vos réponses. :-D


Je me suis posé exactement la meme question que toi (je ne fait pas les 2 collections, juste celle de batman).
Aprés longue reflexion j'ai arrété au 80. Pk ?

Apres le 80 l'aspect chronologique n'a plus aucun sens. Ok il n'est pas parfait dans les 80 premiers numeros mais dans l'ensemble c'est bien pensé.
Niveau esthétique : je n'ai plus de place sur mon etagére et la nouvelle frise ne se raccorde pas vraiment bien avec l'ancienne (comme si c'etait une autre collection).
Dans les 80 tomes de bases, il y'a de tres nombreux tomes vraiment pas terribles que je ne relierai jamais. Je ne les garde que pour l'aspect esthetique de la frise. La prolongation, qui semble etre de qualité malgré tout, implique pas mals de tomes qui ne m'interessent pas et j'ai deja suffisament donné à ce niveau.
Pire, certains volumes cultes qui m'interessent (the dark knight return, les hiboux) sont absents de la prolongation. Il faudra donc malgré la prolongation, acheter des volumes en complément quoi qu'il arrive. Une 2nd prolongation est possible ceci dit,mais c'est encore un risque d'avoir des volumes non desirés (et j'en ai eu assez au cours des 80 premiers pour ma part).
Ajouté à ça qu'il est trés peu probable que Terre 1 tome 3 sortent dans la collection,donc encore un volume a prendre à part.
Et je ne parle pas du triplon probable (un doublons au sein meme de la collection) concernant la revanche de Bane.

Pour toutes ces raisons j'ai choisis de m'arreter au 80 et de prendre uniquement ce que je voulais à coté. Et je ne le regrette pas du tout ;-)


Merci pour ta réponse, effectivement ça demande réflexion...
Si je m'arrête au numéro 80, quelles sont les histoires les plus importantes à acheter à côté d'après toi ?
J'ai vu qu'Urban sort une opération avec 1 pack de 2 comics dont un offert, je sais par exemple que La cour des hiboux est apparemment très bon mais qu'en est-il des autres packs, est-ce que se sont des bonnes histoires ? (Batman Rebirth, Metal, Detective comics et Detective)
J'ai entendu dire aussi qu'il y a des histoires cultes comme Un long halloween ou encore Silence.
Vu que je suis totalement un novice dans cet univers, et comme tu dis qu'il y a déjà pas mal de tomes qui ne sont pas terribles dans la collection Eaglemoss je n'ai pas trop envie de prendre en supplément des histoires qui seront vite oubliées. :/


Personnellement en complément chez urban j'ai pris :

La cours des hiboux + la nuits des hiboux
Batman Silence
Un long Halloween
Amere Victoire
Catwoman à Rome (petite histoire trés réussie faisant le lien entre les 2 comics précédament cité.
The dark knight return
Batman terre 1 Tome 1 et 2 (c'est une trilogie, j'attend le 3 qui doit sortir en fin d'année si tout va bien, j'ai beaucoup aimé la revisite du monde de batman de ces comics)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Yosuke » 05/02/2021 15:07

r3nz0 a écrit:
Yosuke a écrit:
r3nz0 a écrit:
Yosuke a écrit:Bonjour,

J'arrive bientôt au numéro 80 de la collection (73 pour le moment) et je me demande si ça vaut le coup de continuer la prolongation ou alors de résilier l'abonnement et d'acheter à côté les histoires les plus importantes, d'après vous ?

Sachant que je n'ai jamais lu de comics Batman (uniquement vu les films) du coup je suis un novice dans l'univers et je n'ai pas non plus encore commencer à lire la collection eaglemoss car j'attends de tout avoir par ordre chronologique.

Merci d'avance pour vos réponses. :-D


Je me suis posé exactement la meme question que toi (je ne fait pas les 2 collections, juste celle de batman).
Aprés longue reflexion j'ai arrété au 80. Pk ?

Apres le 80 l'aspect chronologique n'a plus aucun sens. Ok il n'est pas parfait dans les 80 premiers numeros mais dans l'ensemble c'est bien pensé.
Niveau esthétique : je n'ai plus de place sur mon etagére et la nouvelle frise ne se raccorde pas vraiment bien avec l'ancienne (comme si c'etait une autre collection).
Dans les 80 tomes de bases, il y'a de tres nombreux tomes vraiment pas terribles que je ne relierai jamais. Je ne les garde que pour l'aspect esthetique de la frise. La prolongation, qui semble etre de qualité malgré tout, implique pas mals de tomes qui ne m'interessent pas et j'ai deja suffisament donné à ce niveau.
Pire, certains volumes cultes qui m'interessent (the dark knight return, les hiboux) sont absents de la prolongation. Il faudra donc malgré la prolongation, acheter des volumes en complément quoi qu'il arrive. Une 2nd prolongation est possible ceci dit,mais c'est encore un risque d'avoir des volumes non desirés (et j'en ai eu assez au cours des 80 premiers pour ma part).
Ajouté à ça qu'il est trés peu probable que Terre 1 tome 3 sortent dans la collection,donc encore un volume a prendre à part.
Et je ne parle pas du triplon probable (un doublons au sein meme de la collection) concernant la revanche de Bane.

Pour toutes ces raisons j'ai choisis de m'arreter au 80 et de prendre uniquement ce que je voulais à coté. Et je ne le regrette pas du tout ;-)


Merci pour ta réponse, effectivement ça demande réflexion...
Si je m'arrête au numéro 80, quelles sont les histoires les plus importantes à acheter à côté d'après toi ?
J'ai vu qu'Urban sort une opération avec 1 pack de 2 comics dont un offert, je sais par exemple que La cour des hiboux est apparemment très bon mais qu'en est-il des autres packs, est-ce que se sont des bonnes histoires ? (Batman Rebirth, Metal, Detective comics et Detective)
J'ai entendu dire aussi qu'il y a des histoires cultes comme Un long halloween ou encore Silence.
Vu que je suis totalement un novice dans cet univers, et comme tu dis qu'il y a déjà pas mal de tomes qui ne sont pas terribles dans la collection Eaglemoss je n'ai pas trop envie de prendre en supplément des histoires qui seront vite oubliées. :/


Personnellement en complément chez urban j'ai pris :

La cours des hiboux + la nuits des hiboux
Batman Silence
Un long Halloween
Amere Victoire
Catwoman à Rome (petite histoire trés réussie faisant le lien entre les 2 comics précédament cité.
The dark knight return
Batman terre 1 Tome 1 et 2 (c'est une trilogie, j'attend le 3 qui doit sortir en fin d'année si tout va bien, j'ai beaucoup aimé la revisite du monde de batman de ces comics)


Merci pour cette liste et tous ces renseignements qui m'ont bien aidé ! :)
Yosuke
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/01/2021

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 05/02/2021 15:15

La cours des hiboux + la nuits des hiboux ressortent dans une offre groupée.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 05/02/2021 16:28

suits a écrit:Le retour d'une fournée de comics à 4.90 cet été : http://www.comicsblog.fr/39975-Lopeerat ... _juin_2021


Excellent ! Pour moi ce sera Joker et les Sirènes. :ok:

A noter qu’Amazon propose déjà le pack des 10 :

https://www.amazon.fr/pack-titres-opération-Urban-2021/dp/B08VBDLB3V
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 05/02/2021 16:56

jb681131 a écrit:
Tavenas a écrit:Y'en a t il que nous n'avons pas dans la collection Batman d'eaglemoss?

Je dirais qu'il n'y a que le Pingouin (qui correspond à "La Splendeur du Pingouin") qui est dans la collection Batman d'Eaglemoss.
Joker est par contre dispo dans l'autre collection d'Eaglemoss.


Non, La Splendeur du Pingouin est dans la collection "Le Meilleur de DC Comics" (n°33) et non "La Légende de Batman" et le Joker d'Azzarello (si Comics Blog ne s'est pas trompé et que c'est bien celui-là qui va paraître en juin sous le nom Mauvaises fréquentations) n'existe dans aucune des 2 collections. Tu as peut-être confondu avec les deux tomes d'Empereur Joker (n°63 et 64) présents dans la collection DC.

r3nz0 a écrit:Batman terre 1 Tome 1 et 2 (c'est une trilogie, j'attend le 3 qui doit sortir en fin d'année si tout va bien, j'ai beaucoup aimé la revisite du monde de batman de ces comics)


En anglais pour juin, donc fin d'année pour la VF, comme tu le dis, c'est probable, même si je penche plutôt pour le début d'année prochaine. ;)
Dernière édition par Jeremie79 le 05/02/2021 17:08, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 05/02/2021 17:00

Jeremie79 a écrit:
suits a écrit:Le retour d'une fournée de comics à 4.90 cet été : http://www.comicsblog.fr/39975-Lopeerat ... _juin_2021


Excellent ! Pour moi ce sera Joker et les Sirènes. :ok:

A noter qu’Amazon propose déjà le pack des 10 :

https://www.amazon.fr/pack-titres-opération-Urban-2021/dp/B08VBDLB3V


Idem pour moi. J'ajouterai Les patients d'Arkham et Justice League : Forever Evil. Et peut-être le Justice League vs Suicide Squad qui est décrit comme une lecture fun, surtout à ce prix.

Je ne connais pas tous ces récits, donc les avis sont les bienvenus! :) ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 05/02/2021 17:04

Crystal Bowie a écrit:
Jeremie79 a écrit:
suits a écrit:Le retour d'une fournée de comics à 4.90 cet été : http://www.comicsblog.fr/39975-Lopeerat ... _juin_2021


Excellent ! Pour moi ce sera Joker et les Sirènes. :ok:

A noter qu’Amazon propose déjà le pack des 10 :

https://www.amazon.fr/pack-titres-opération-Urban-2021/dp/B08VBDLB3V


Idem pour moi. J'ajouterai Les patients d'Arkham et Justice League : Forever Evil. Et peut-être le Justice League vs Suicide Squad qui est décrit comme une lecture fun, surtout à ce prix.

Je ne connais pas tous ces récits, donc les avis sont les bienvenus! :) ;)


Les Patients d'Arkham étant dans les deux collections (resp. DC N°45 et Batman n°89), tu ne l'as pas déjà ?

Les tomes sont référencés chez Gibert également

https://www.gibert.com/catalogsearch/re ... C3%A9+2021
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 05/02/2021 17:33

Je suis très tenter de me prendre la totalité des comics qui sont sortie aujourd'hui, et ceux qui sortirons en juin même si j'ai des double pour ceux là, si il n'y avait pas eu de frise cela n'aurait pas poser de problème.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ambre2410 » 05/02/2021 17:41

Hello ! Réponse sur Facebook concernant le tome 88 : Nous lançons un contrôle des stocks afin de voir s'i s'agit d'une erreur ponctuelle ou si tout le stock est concerné.

Je reviens vers vous au plus vite.

Bien cordialement,
Sabrina
Ambre2410
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede KoJ » 05/02/2021 18:01

J'ai eu exactement le même, avec un "l" manquant !
Avatar de l’utilisateur
KoJ
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 197
Inscription: 09/02/2016
Localisation: Nantes
Age: 49 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 05/02/2021 19:50

Jeremie79 a écrit:A noter qu’Amazon propose déjà le pack des 10 :

https://www.amazon.fr/pack-titres-opération-Urban-2021/dp/B08VBDLB3V



DÉSOLÉ
cette page n’existe pas (plus).
Reformulez votre recherche ou allez sur la page d’accueil d’Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 05/02/2021 22:44

Ambre2410 a écrit:Hello ! Réponse sur Facebook concernant le tome 88 : Nous lançons un contrôle des stocks afin de voir s'i s'agit d'une erreur ponctuelle ou si tout le stock est concerné.

Je reviens vers vous au plus vite.

Bien cordialement,
Sabrina


Hello,
J'ai eu la même réponse de la part d'Eaglemoss à ma réclamation ... mais en fait, on peut déjà leur apporter la réponse :... oui tout le stock est pourri ! :lol:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 05/02/2021 22:53

Ninik a écrit:
Ambre2410 a écrit:Hello ! Réponse sur Facebook concernant le tome 88 : Nous lançons un contrôle des stocks afin de voir s'i s'agit d'une erreur ponctuelle ou si tout le stock est concerné.

Je reviens vers vous au plus vite.

Bien cordialement,
Sabrina


Hello,
J'ai eu la même réponse de la part d'Eaglemoss à ma réclamation ... mais en fait, on peut déjà leur apporter la réponse :... oui tout le stock est pourri ! :lol:


Je vois que beaucoup de monde a affaire avec Sabrina. Elle ne doit pas chômer, la pauvre! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron