Yosuke a écrit:Bonjour,
J'arrive bientôt au numéro 80 de la collection (73 pour le moment) et je me demande si ça vaut le coup de continuer la prolongation ou alors de résilier l'abonnement et d'acheter à côté les histoires les plus importantes, d'après vous ?
Sachant que je n'ai jamais lu de comics Batman (uniquement vu les films) du coup je suis un novice dans l'univers et je n'ai pas non plus encore commencer à lire la collection eaglemoss car j'attends de tout avoir par ordre chronologique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me suis posé exactement la meme question que toi (je ne fait pas les 2 collections, juste celle de batman).
Aprés longue reflexion j'ai arrété au 80. Pk ?
Apres le 80 l'aspect chronologique n'a plus aucun sens. Ok il n'est pas parfait dans les 80 premiers numeros mais dans l'ensemble c'est bien pensé.
Niveau esthétique : je n'ai plus de place sur mon etagére et la nouvelle frise ne se raccorde pas vraiment bien avec l'ancienne (comme si c'etait une autre collection).
Dans les 80 tomes de bases, il y'a de tres nombreux tomes vraiment pas terribles que je ne relierai jamais. Je ne les garde que pour l'aspect esthetique de la frise. La prolongation, qui semble etre de qualité malgré tout, implique pas mals de tomes qui ne m'interessent pas et j'ai deja suffisament donné à ce niveau.
Pire, certains volumes cultes qui m'interessent (the dark knight return, les hiboux) sont absents de la prolongation. Il faudra donc malgré la prolongation, acheter des volumes en complément quoi qu'il arrive. Une 2nd prolongation est possible ceci dit,mais c'est encore un risque d'avoir des volumes non desirés (et j'en ai eu assez au cours des 80 premiers pour ma part).
Ajouté à ça qu'il est trés peu probable que Terre 1 tome 3 sortent dans la collection,donc encore un volume a prendre à part.
Et je ne parle pas du triplon probable (un doublons au sein meme de la collection) concernant la revanche de Bane.
Pour toutes ces raisons j'ai choisis de m'arreter au 80 et de prendre uniquement ce que je voulais à coté. Et je ne le regrette pas du tout