Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 03/02/2021 12:00

Message précédent :
Jean_Daniel a écrit:Dans le numéro 88 la malédiction qui s'abattit sur gotham, pour ceux qui ont un exemplaire d'un autres éditeur, j'aurais aimer savoir ci il est normal d'avoir une page doublon dans l'histoire de "batman: legends of the dark knight #54 sanctuaire"?

Car sur la page où l'ennemie de batman saute par la fenêtre, page de droite, on retrouve exactement les même dessin et le même texte sur la page suivante, page de gauche.

Sinon à part une petite coupure et de léger plis au début du volume, qui sont léger et ne nuise pas à la lecture je n'ai rencontrer aucun problème.


La même ici. :(

J'ai envoyé ce jour un message au service clients d'Eaglemoss via FB.

Par contre, j'ai l'intention de me désabonner, pensez-vous que je recevrai quand même la réimpression si elle devait se faire ?
Dernière édition par Jeremie79 le 03/02/2021 12:16, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 03/02/2021 12:10

J'avais contacter le service client en leur disant que j'avais une double page sur le numéro 88 et en leur demandant si c'était normal, bon il ne m'ont pas vraiment répondu car le mail disait juste qu'ils allaient m'en renvoyé un exemplaire. J'ai donc répondu que ce problème devait certainement être sur tout les numéros imprimé et que cette erreur allait certainement être présente dans ce nouvelle envoie.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 03/02/2021 12:45

Jeremie79 a écrit:
Jean_Daniel a écrit:Dans le numéro 88 la malédiction qui s'abattit sur gotham, pour ceux qui ont un exemplaire d'un autres éditeur, j'aurais aimer savoir ci il est normal d'avoir une page doublon dans l'histoire de "batman: legends of the dark knight #54 sanctuaire"?

Car sur la page où l'ennemie de batman saute par la fenêtre, page de droite, on retrouve exactement les même dessin et le même texte sur la page suivante, page de gauche.

Sinon à part une petite coupure et de léger plis au début du volume, qui sont léger et ne nuise pas à la lecture je n'ai rencontrer aucun problème.


La même ici. :(

J'ai envoyé ce jour un message au service clients d'Eaglemoss via FB.

Par contre, j'ai l'intention de me désabonner, pensez-vous que je recevrai quand même la réimpression si elle devait se faire ?


Je me suis désabonné au 80 et j'ai bien reçu le 78 réimprimé. Il faut juste l'avoir demandé et que la réimpression soit prévue. Mais si c'est un cas général ils risquent de la faire.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede julienf500 » 03/02/2021 22:42

J'ai le même soucis les copains,

Je viens d'envoyer un message via Facebook,

La suite bientôt :D
Avatar de l’utilisateur
julienf500
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/11/2016
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ambre2410 » 04/02/2021 06:42

Idem pour moi ! Message envoyé via le formulaire du site ma collection ainsi que sur Facebook ! C’est quand même hallucinant qu’ils soient toujours aussi négligeant avec tous les problèmes qu’ils ont eu concernant les deux collections !! Ce sera fini après pour moi les collections Eaglemoss !!
Ambre2410
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 02/02/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 04/02/2021 11:19

Ambre2410 a écrit:Idem pour moi ! Message envoyé via le formulaire du site ma collection ainsi que sur Facebook ! C’est quand même hallucinant qu’ils soient toujours aussi négligeant avec tous les problèmes qu’ils ont eu concernant les deux collections !! Ce sera fini après pour moi les collections Eaglemoss !!

Je pense pas que le problème vienne totalement de Eaglemoss.
Les contenus viennent de chez Urban Comics. Et Eaglemoss n'est pas non plus l'imprimeur.

Je sais pas si t'a vu la nouvelle collection Hachette sur les X-Men, mais leur bouquin sont de format identique, donc les bouquins sont bien pas directement imprimé par Eaglemoss mais par un tiers.

Je pense qu'Eaglemoss répond ce qu'il peut quand il peut.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 04/02/2021 13:06

il y a clairement un manque de controle qualité.

c'est pas la mort de relire une bd avant distribution
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 04/02/2021 13:45

gokudo200 a écrit:il y a clairement un manque de controle qualité.

c'est pas la mort de relire une bd avant distribution


Je l'ai fait et cela m'a permis de voir le problème, cela ne m'a pas pris une heure. Donc il pourrait le faire, et si leur système ne leur permettent pas de contrôler un petit échantillon de livre après impression, c'est que leur système n'est pas bon.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 04/02/2021 13:47

gokudo200 a écrit:il y a clairement un manque de controle qualité.

c'est pas la mort de relire une bd avant distribution

Si car ça oblige de lancer toute la presse pour qu'un seul tome.
De lire le bouquin au complet qui prend 2-3hr pour tout bien vérifier (couleurs, décalages, ...) et ça c'est pour les tomes à 6 chapitres.

Ça fait donc 1/2 journée voir bien plus, s'il y a des rectifications/réglages à faire, d'arrêt de la presse, donc de temps d'impression perdu.

C'est plus rentable pour un imprimeur de ne jamais stopper sa presse pour vérifier chaque nouveau tome et de ré-imprimer s'il y a des erreurs, sachant que tous les clients ne vont pas réclamer une ré-impression. Entre temps, l'imprimeur peut imprimer d'autres choses, il ne fait pas de coupures.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 04/02/2021 14:34

jb681131 a écrit:
gokudo200 a écrit:il y a clairement un manque de controle qualité.

c'est pas la mort de relire une bd avant distribution

Si car ça oblige de lancer toute la presse pour qu'un seul tome.
De lire le bouquin au complet qui prend 2-3hr pour tout bien vérifier (couleurs, décalages, ...) et ça c'est pour les tomes à 6 chapitres.

Ça fait donc 1/2 journée voir bien plus, s'il y a des rectifications/réglages à faire, d'arrêt de la presse, donc de temps d'impression perdu.

C'est plus rentable pour un imprimeur de ne jamais stopper sa presse pour vérifier chaque nouveau tome et de ré-imprimer s'il y a des erreurs, sachant que tous les clients ne vont pas réclamer une ré-impression. Entre temps, l'imprimeur peut imprimer d'autres choses, il ne fait pas de coupures.

C'est pas comme ça que ça se passe, longtemps avant impression l'imprimeur fabrique un BAT (Bon à Tirer) qui doit être validé par le client. Tu vérifies pas ton bouquin à l'impression. En tout cas pas le contenu. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 04/02/2021 14:37

jb681131 a écrit:Je sais pas si t'a vu la nouvelle collection Hachette sur les X-Men, mais leur bouquin sont de format identique, donc les bouquins sont bien pas directement imprimé par Eaglemoss mais par un tiers.
Quel rapport ? :?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Yosuke » 04/02/2021 14:57

Bonjour,

J'arrive bientôt au numéro 80 de la collection (73 pour le moment) et je me demande si ça vaut le coup de continuer la prolongation ou alors de résilier l'abonnement et d'acheter à côté les histoires les plus importantes, d'après vous ?

Sachant que je n'ai jamais lu de comics Batman (uniquement vu les films) du coup je suis un novice dans l'univers et je n'ai pas non plus encore commencer à lire la collection eaglemoss car j'attends de tout avoir par ordre chronologique.

Merci d'avance pour vos réponses. :-D
Yosuke
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/01/2021

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 04/02/2021 15:43

Mickey Kuyo a écrit:
jb681131 a écrit:
gokudo200 a écrit:il y a clairement un manque de controle qualité.

c'est pas la mort de relire une bd avant distribution

Si car ça oblige de lancer toute la presse pour qu'un seul tome.
De lire le bouquin au complet qui prend 2-3hr pour tout bien vérifier (couleurs, décalages, ...) et ça c'est pour les tomes à 6 chapitres.

Ça fait donc 1/2 journée voir bien plus, s'il y a des rectifications/réglages à faire, d'arrêt de la presse, donc de temps d'impression perdu.

C'est plus rentable pour un imprimeur de ne jamais stopper sa presse pour vérifier chaque nouveau tome et de ré-imprimer s'il y a des erreurs, sachant que tous les clients ne vont pas réclamer une ré-impression. Entre temps, l'imprimeur peut imprimer d'autres choses, il ne fait pas de coupures.

C'est pas comme ça que ça se passe, longtemps avant impression l'imprimeur fabrique un BAT (Bon à Tirer) qui doit être validé par le client. Tu vérifies pas ton bouquin à l'impression. En tout cas pas le contenu. :nononon:

Le contenu est fourni par Urban Comics, donc c'est eux qui vérifie pas.
Ensuite l'impression c'est l'imprimeur qui doit vérifié.

Sauf que pour les séries kiosques, peu cher, je crois pas qu'il y ai de vérif comme tu dis, contrairement aux publications destinées aux libraires

Mais je ne suis pas du milieux, donc je ne peux pas attester des véritable méthodes/procédures utilisées.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 04/02/2021 15:44

Mickey Kuyo a écrit:
jb681131 a écrit:Je sais pas si t'a vu la nouvelle collection Hachette sur les X-Men, mais leur bouquin sont de format identique, donc les bouquins sont bien pas directement imprimé par Eaglemoss mais par un tiers.
Quel rapport ? :?

Ben pour dire que c'est pas Eaglemoss qui imprime directement, mais bien un tiers. Et que donc il faut arrêter de tout mettre sur le dos d'Eaglemoss.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 04/02/2021 15:48

Yosuke a écrit:Bonjour,

J'arrive bientôt au numéro 80 de la collection (73 pour le moment) et je me demande si ça vaut le coup de continuer la prolongation ou alors de résilier l'abonnement et d'acheter à côté les histoires les plus importantes, d'après vous ?

Sachant que je n'ai jamais lu de comics Batman (uniquement vu les films) du coup je suis un novice dans l'univers et je n'ai pas non plus encore commencer à lire la collection eaglemoss car j'attends de tout avoir par ordre chronologique.

Merci d'avance pour vos réponses. :-D

Ben en gros, les histoires les plus marquantes qu'il te manque sont dans le prolongation.

Eaglemoss fait aussi une autre collection sur DC en générale, et tous les tomes de la prolongation ont déjà été publiés dans cette autre collection, c'est pour ça que beaucoup résilient car ils font déjà l'autre collection.

Toi non, donc continue jusqu'au bout et tu auras tout.

Et pour ton info, remonte quelques messages/pages en arrière et tu va tomber sur l'ordre chronologique de lecture par sous-époque. Chaque sous-époque est indépendante, donc tu peux commencer à lire sans problème.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Yosuke » 04/02/2021 16:01

jb681131 a écrit:
Yosuke a écrit:Bonjour,

J'arrive bientôt au numéro 80 de la collection (73 pour le moment) et je me demande si ça vaut le coup de continuer la prolongation ou alors de résilier l'abonnement et d'acheter à côté les histoires les plus importantes, d'après vous ?

Sachant que je n'ai jamais lu de comics Batman (uniquement vu les films) du coup je suis un novice dans l'univers et je n'ai pas non plus encore commencer à lire la collection eaglemoss car j'attends de tout avoir par ordre chronologique.

Merci d'avance pour vos réponses. :-D

Ben en gros, les histoires les plus marquantes qu'il te manque sont dans le prolongation.

Eaglemoss fait aussi une autre collection sur DC en générale, et tous les tomes de la prolongation ont déjà été publiés dans cette autre collection, c'est pour ça que beaucoup résilient car ils font déjà l'autre collection.

Toi non, donc continue jusqu'au bout et tu auras tout.

Et pour ton info, remonte quelques messages/pages en arrière et tu va tomber sur l'ordre chronologique de lecture par sous-époque. Chaque sous-époque est indépendante, donc tu peux commencer à lire sans problème.


Entendu je vais continuer la collection du coup, merci pour ces précisions !
Yosuke
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/01/2021

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 04/02/2021 16:19

De mon côté, je dois vous avouer que je désespère...

Après avoir pris presque un an de retard suite à la rupture de stock sur un tome, je suis toujours en attente des n°60, 61 et du premium 3. Le colis est en cours de traitement depuis presque 2 mois...

Je leur ai écris à plusieurs reprises, demandé si ils ne pouvaient pas accélerer les envois... ou du moins me faire parvenir les tomes suivants...

Ils me rassurent en me disant que j'irai bien au bout de la collection... mais j'en doute fortement.

J'en ai fait et j'en fait toujours des collections de ce type, mais là une vraie lassitude s'est installée. Pour la première fois, je pourrai bien résilier sans aller au bout... Tant pis! :(
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2082
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 04/02/2021 16:52

Yosuke a écrit:Bonjour,

J'arrive bientôt au numéro 80 de la collection (73 pour le moment) et je me demande si ça vaut le coup de continuer la prolongation ou alors de résilier l'abonnement et d'acheter à côté les histoires les plus importantes, d'après vous ?

Sachant que je n'ai jamais lu de comics Batman (uniquement vu les films) du coup je suis un novice dans l'univers et je n'ai pas non plus encore commencer à lire la collection eaglemoss car j'attends de tout avoir par ordre chronologique.

Merci d'avance pour vos réponses. :-D


Je me suis posé exactement la meme question que toi (je ne fait pas les 2 collections, juste celle de batman).
Aprés longue reflexion j'ai arrété au 80. Pk ?

Apres le 80 l'aspect chronologique n'a plus aucun sens. Ok il n'est pas parfait dans les 80 premiers numeros mais dans l'ensemble c'est bien pensé.
Niveau esthétique : je n'ai plus de place sur mon etagére et la nouvelle frise ne se raccorde pas vraiment bien avec l'ancienne (comme si c'etait une autre collection).
Dans les 80 tomes de bases, il y'a de tres nombreux tomes vraiment pas terribles que je ne relierai jamais. Je ne les garde que pour l'aspect esthetique de la frise. La prolongation, qui semble etre de qualité malgré tout, implique pas mals de tomes qui ne m'interessent pas et j'ai deja suffisament donné à ce niveau.
Pire, certains volumes cultes qui m'interessent (the dark knight return, les hiboux) sont absents de la prolongation. Il faudra donc malgré la prolongation, acheter des volumes en complément quoi qu'il arrive. Une 2nd prolongation est possible ceci dit,mais c'est encore un risque d'avoir des volumes non desirés (et j'en ai eu assez au cours des 80 premiers pour ma part).
Ajouté à ça qu'il est trés peu probable que Terre 1 tome 3 sortent dans la collection,donc encore un volume a prendre à part.
Et je ne parle pas du triplon probable (un doublons au sein meme de la collection) concernant la revanche de Bane.

Pour toutes ces raisons j'ai choisis de m'arreter au 80 et de prendre uniquement ce que je voulais à coté. Et je ne le regrette pas du tout ;-)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 04/02/2021 18:33

Le problème ne serait pas plutôt du côté de l'épreuve qui est envoyée à l'imprimeur, donc du côté d'Urban et/ou d'Eaglemoss ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 04/02/2021 23:47

Le retour d'une fournée de comics à 4.90 cet été : http://www.comicsblog.fr/39975-Lopeerat ... _juin_2021
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 05/02/2021 10:52

suits a écrit:Le retour d'une fournée de comics à 4.90 cet été : http://www.comicsblog.fr/39975-Lopeerat ... _juin_2021

Du très bon, mieux que l'an dernier je trouve, mais que du Batman, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron