Jean_Daniel a écrit:Cette collection j'ai envie de la lire dans l'ordre chronologique, donc quelqu'un pourrait me dire entre quel volume s’insère les HS et premium?
Sinon moi une prolongation de la collection ajoutant d'autres numéro ne me dérangerais pas, étant donner que je ne suis pas abonner à l'autre collection je n'aurais aucun doublon.
Moi je serai vraiment pas sur de continuer car : 80 numeros c'est deja pas mal, rebirth ou beyond ne m'interesse pas, quoi qu'on en dise c'est un investissement et ça commence à faire pas mal, j'ai plus de place dans ma bibliotheque pour une suite (je peux a la limite juste caser quelques volumes complementaires de chez urban à l'horizontale au dessus de la collec).
Pour ta question de la chronologie je ne sais pas trop pour batman eternal et batman et robin eternal.
Par contre les premiums se passent juste aprés le no man's land, et je crois que gotham central est aussi dans cette periode post no man's land. A noter que au milieu des premium se passe "un homme à terre" si je me souviens bien.
Batman vampire peut se lire plus ou moins quand tu veux, c'est vraiment à part comme histoire. Eventuellement à la toute fin pour le fun
gokudo200 a écrit:r3nz0 a écrit:gokudo200 a écrit:je pense qu'eaglemoss devrait arrêter à 80. une suite serait juste là pour tirer sur la corde (Doublon ou mauvais, il doit en manquer que 2-3 de correct non doublon)
quitte plus tard à sortir une collection style le meilleur du rebirth
pour ceux qui sont en manque , vous devriez acheter le meilleur des super heros, ils sont tous excellents sauf empereur joker qui est illisible mais le reste c'est soit top soit ça donne pas trop envie mais au final c'est top ( ex le wonder woman de Azzarello). Y en a pleins sur le boncoin à pas cher.
Sinon en neuf, il y a les intégrales urban qui sont encore moins chers que les eaglemoss et parfois plus complet.
urban sortira probablement des intégrales du rebirth qui vaudront le coup.
Tu as raison dans la logique, mais pour le coup si Eaglemoss a possibilité de tirer sur la corde, je pense qu'ils ne se géneront pas. Il doit y'avoir un nombre d'abonnés important à reconduire en jeu. S'ils proposent des doubons (ou trop de doublons en tout cas) ils risquent de perdre ceux qui font la collection DC, ceci dit la presence de doublons culte comme LH et AV est susceptible de faire rester ceux qui hesitent et ne font que la collection batman (a condition de ne pas prolonger sur un nombre trop important de volume).
Sinon oui ils peuvent proposer de l'inedit pour tous avec rebirth. Mais en faisant ca je pense qu'il y'aura probablement bien plus de gens "casual" qui arreteront au 80 (ceux qui voulaient les volumes les plus cultes). Comme tu dis ils peuvent refaire par la suite une collection centrée sur rebirth, mais aura t'elle autant de succés et d'abonnés que celle là qui contient de nombreux volumes culte ? Pas sur du tout. Donc commercialement parlant ils ont plus d'interet à prolonger selon moi. Reste a savoir le moyen le plus bankable pour eux.
Peut etre que mettre du rebirth en chrono et du doublon en HS voir premium sera la solution retenu.
Je pense qu'on sera fixé à la rentré voir un peu avant. Il faut juste voir a quel moment c'est le plus judicieux pour eux de faire l'annonce. Je dirai une fois que les sortie chez les marchands de journaux seront autour du 75 et autour de la rentrée, à tout hasard. Ce qui est sur c'est qu'il y'a des gars payés pour faire des stats et des scenarios chez Eaglemoss
franchement , je pense que les tirages ne sont pas importants
les livres ne sont jamais disponibles en kiosque
les livres sont imprimés en France
les gros fans n’achètent pas ça car ils ont déjà tout.
les spéculateurs n'en veulent pas car ça ne prendra aucune valeur.
Il faut un certain budget
si ca se trouve t'as un tirage du genre 1000-2000.
A mon avis ils sont à plus de tirage que ça. Batman est un,si ce n'est le, super hero le plus populaire. Il l'est devenu encore plus populaire avec les films de Burton et la serie animé de Bruce Tim.
Beaucoup de lecteurs ne connaissant rien aux comics ont du se laisser tenter par la collection, en tout cas c'était mon cas. Je serai curieux de connaitre le nombre d'abonnés par rapport à celui de la collection DC,mais je ne serai pas surpris si plus de gens sont abonnés à celle de Batman.