Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 20/07/2020 13:35

Message précédent :
gokudo200 a écrit:je viens de lire batman cité brisée qui est dans les super héros.

je vous le recommande c'est top.

Moi j'ai bien aimé, mais c'est de loin le plus top.
Dans la version d'Urban Comics ils ont ajouté (de Brian Azzarello également) la mini-série Flashpoint: Batman qui est encore mieux.

Ce qui faut vraiment lire de Brian Azzarello c'est sont Joker et ça série 100 Bullets (c'est un des meilleurs truc que j'ai lu de tout temps).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 20/07/2020 13:39

Vous pensez qu'ils vont faire quoi pour le dernier colis 78-79-80 et le dernier Premium ou plusieurs colis ?
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 20/07/2020 14:02

suits a écrit:Vous pensez qu'ils vont faire quoi pour le dernier colis 78-79-80 et le dernier Premium ou plusieurs colis ?


Je sais pas trop, je dirai que si la collection ne se prolonge pas ils regrouperont logiquement tout dans le dernier colis pour des questions economiques. Si prolongation il y'a vous continuerez avec 2 tomes par colis. Du coup on sera fixé dans 1 ou 2 mois max sur une eventuelle prolongation à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 20/07/2020 16:56

Il serait peut être temps d'annoncer quelque chose... [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 20/07/2020 17:14

suits a écrit:Il serait peut être temps d'annoncer quelque chose... [:bdgest]

Selon moi il y a 99% de chance qu'il n'y ai pas de prolongation donc je dirais qu'il n'y a rien à annoncé car la série se déroule comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 21/07/2020 11:24

Colis 74/75 expédié...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede matmat159 » 21/07/2020 12:16

Bonjour à tous

Reçu ce jour
Fichiers joints
EDA2AADB-75C2-4F75-911B-20534BB88C4B.jpeg
EDA2AADB-75C2-4F75-911B-20534BB88C4B.jpeg (90.91 Kio) Vu 842 fois
matmat159
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 28/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 21/07/2020 12:33

matmat159 a écrit:Bonjour à tous

Reçu ce jour

Classe la couv' du 75.
Par contre bien lire "Batman Inc: Requiem" donc le tome 75 avant de lire "Batman & Robin: Requiem" donc le tome 72.

Sinon vous perdez toute l'intensité de la fin de Batman Inc. Car c'est l'une des plus majestueuse et intense fin de n'import quel histoire de Batman.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 21/07/2020 13:34

jb681131 a écrit:
matmat159 a écrit:Bonjour à tous

Reçu ce jour

Classe la couv' du 75.
Par contre bien lire "Batman Inc: Requiem" donc le tome 75 avant de lire "Batman & Robin: Requiem" donc le tome 72.

Sinon vous perdez toute l'intensité de la fin de Batman Inc. Car c'est l'une des plus majestueuse et intense fin de n'import quel histoire de Batman.


Ce n'est pas chronologique ? Et le n°72 c'est "Quand frappe Leviathan" et le n°72 chrono "Empereur Pingouin partie 2". Batman Inc. c'est le 69 (53).

Bref... Je n'ai rien compris ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 21/07/2020 14:37

superbe couverture du 74. pourrais tu prendre la photo du 76 à la fin du 75
Dernière édition par gokudo200 le 21/07/2020 14:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 21/07/2020 14:45

Jeremie79 a écrit:
jb681131 a écrit:
matmat159 a écrit:Bonjour à tous

Reçu ce jour

Classe la couv' du 75.
Par contre bien lire "Batman Inc: Requiem" donc le tome 75 avant de lire "Batman & Robin: Requiem" donc le tome 72.

Sinon vous perdez toute l'intensité de la fin de Batman Inc. Car c'est l'une des plus majestueuse et intense fin de n'import quel histoire de Batman.


Ce n'est pas chronologique ? Et le n°72 c'est "Quand frappe Leviathan" et le n°72 chrono "Empereur Pingouin partie 2". Batman Inc. c'est le 69 (53).

Bref... Je n'ai rien compris ! :D

Mince j'ai utilisé la lite en début de sujet qui n'est pas correcte.

Bon je voulais dire que ne lisez pas Batman et Robin tome 4 avant d'avoir bien fini tout Batman par Grant Morrison !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 21/07/2020 16:21

suits a écrit:Il serait peut être temps d'annoncer quelque chose... [:bdgest]


Comme l'a dit JB il n'y a peut être rien a annoncer au final. Ceci dit tout reste possible, il y'a des arguments pour et des arguments contre.

Contre la prolongation : -On est sur une collection chronologique, pas évidente à prolonger (mais pas impossible avec Rebirth ou s'ils envoient paitre l'idée de chronologie)
-Eaglemoss est en silence radio à 5 numéros de la fin
-Les HS sont terminés, les pays ou la collection fait 100 numéros n'ont pas de premium et HS. Eternal + new gotham + meurtrier et fugitif pourraient donc être intégrés à la collection dans ces pays, ce qui justifierait l'étalement sur 100 numéros.
-Les dires d'Eaglemoss sur FB ne sont pas toujours fiable loin de là, surtout sur le long terme.

Pour la prolongation : -La collection fait 100 numéros dans de nombreux pays étrangers
-A la question du nombre, Eaglemoss à toujours répondu que la collection fait "actuellement" 80 volumes, de plus ils ont dit clairement sur FB qu'ils étudiaient la possibilité d'une prolongation.
-Eaglemoss ne répond pas à ceux qui demandent s'il y'aura prolongation sur FB. Si il n'y avait absolument aucune chance, ils le dirait clairement, comme pour les HS.
-Eaglemoss semble toujours annoncer les prolongations à la dernière minute.

Peut être que Eaglemoss négocie la possibilité d'avoir la série Rebirth avec Urban et que Urban trouve que c'est trop tôt pour lâcher l'exclu, d'autant plus si la série est toujours en cours.

Si Eaglemoss reste en silence radio, la composition du dernier colis devrait répondre à la question. Même si, on les as déjà vu modifier le contenu d'un colis (HS 12 supprimé). En gros s'ils font silence radio, on ne le saura vraiment qu'a la réception du dernier colis :lol:

Perso je pense qu'ils vont tenter de prolonger, comment je ne sais pas, mais je le sens plutôt bien. La collection semble bien marcher pour qu'ils lâchent leurs abonnés comme ça. Même si ça sera sans moi probablement.

Le pire étant qu'ils fassent un truc ignoble, genre : "oui la collection se prolonge ! par contre les numéros le fils de batman et les hiboux sont décalés aux numéros 98 99 et 100, car c'est plus intéressant pour la lecture bien sur". Cela serait relativement bâtard pour ceux qui veulent la frise des 80 numéros :lol: même si, au final il suffit de se désabonner et les prendre à part plus tard.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede matmat159 » 21/07/2020 17:55

gokudo200 a écrit:superbe couverture du 74. pourrais tu prendre la photo du 76 à la fin du 75

Voilà voilà
Fichiers joints
6B89CFD9-BF74-4BD1-99D9-3414259E8E19.jpeg
6B89CFD9-BF74-4BD1-99D9-3414259E8E19.jpeg (78.32 Kio) Vu 771 fois
matmat159
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 28/10/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 21/07/2020 19:24

r3nz0 a écrit:Peut être que Eaglemoss négocie la possibilité d'avoir la série Rebirth avec Urban et que Urban trouve que c'est trop tôt pour lâcher l'exclu, d'autant plus si la série est toujours en cours.

Non non, Rebirth c'est fini, que ce soit Batman ou Detective Comics.
Maintenant c'est Joker War, Batman: Detective et l'événement Metal.

Et pour du HS il y a de la possibilité.
Les Dark Knights de Frank Miller (3 tomes HS).
Les Batman Aventures (+12 tomes HS).
Les Nighwing/Grayson (+8 tomes HS).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 21/07/2020 21:30

matmat159 a écrit:
gokudo200 a écrit:superbe couverture du 74. pourrais tu prendre la photo du 76 à la fin du 75

Voilà voilà


merci c'est la couverture de the brave and bold 105
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/07/2020 09:14

Je viens de terminer requiem, c'etait du lourd. Il me semble qu'il y'a eu une adaptation animé qui reprenait plus ou moins la trame, car l'histoire me disait quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 24/07/2020 09:30

je pense qu'eaglemoss devrait arrêter à 80. une suite serait juste là pour tirer sur la corde (Doublon ou mauvais, il doit en manquer que 2-3 de correct non doublon)
quitte plus tard à sortir une collection style le meilleur du rebirth :-)

pour ceux qui sont en manque , vous devriez acheter le meilleur des super heros, ils sont tous excellents sauf empereur joker qui est illisible mais le reste c'est soit top soit ça donne pas trop envie mais au final c'est top ( ex le wonder woman de Azzarello). Y en a pleins sur le boncoin à pas cher.

Sinon en neuf, il y a les intégrales urban qui sont encore moins chers que les eaglemoss et parfois plus complet.

urban sortira probablement des intégrales du rebirth qui vaudront le coup.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/07/2020 13:06

gokudo200 a écrit:je pense qu'eaglemoss devrait arrêter à 80. une suite serait juste là pour tirer sur la corde (Doublon ou mauvais, il doit en manquer que 2-3 de correct non doublon)
quitte plus tard à sortir une collection style le meilleur du rebirth :-)

pour ceux qui sont en manque , vous devriez acheter le meilleur des super heros, ils sont tous excellents sauf empereur joker qui est illisible mais le reste c'est soit top soit ça donne pas trop envie mais au final c'est top ( ex le wonder woman de Azzarello). Y en a pleins sur le boncoin à pas cher.

Sinon en neuf, il y a les intégrales urban qui sont encore moins chers que les eaglemoss et parfois plus complet.

urban sortira probablement des intégrales du rebirth qui vaudront le coup.


Tu as raison dans la logique, mais pour le coup si Eaglemoss a possibilité de tirer sur la corde, je pense qu'ils ne se géneront pas. Il doit y'avoir un nombre d'abonnés important à reconduire en jeu. S'ils proposent des doubons (ou trop de doublons en tout cas) ils risquent de perdre ceux qui font la collection DC, ceci dit la presence de doublons culte comme LH et AV est susceptible de faire rester ceux qui hesitent et ne font que la collection batman (a condition de ne pas prolonger sur un nombre trop important de volume).
Sinon oui ils peuvent proposer de l'inedit pour tous avec rebirth. Mais en faisant ca je pense qu'il y'aura probablement bien plus de gens "casual" qui arreteront au 80 (ceux qui voulaient les volumes les plus cultes). Comme tu dis ils peuvent refaire par la suite une collection centrée sur rebirth, mais aura t'elle autant de succés et d'abonnés que celle là qui contient de nombreux volumes culte ? Pas sur du tout. Donc commercialement parlant ils ont plus d'interet à prolonger selon moi. Reste a savoir le moyen le plus bankable pour eux.
Peut etre que mettre du rebirth en chrono et du doublon en HS voir premium sera la solution retenu.

Je pense qu'on sera fixé à la rentré voir un peu avant. Il faut juste voir a quel moment c'est le plus judicieux pour eux de faire l'annonce. Je dirai une fois que les sortie chez les marchands de journaux seront autour du 75 et autour de la rentrée, à tout hasard. Ce qui est sur c'est qu'il y'a des gars payés pour faire des stats et des scenarios chez Eaglemoss :lol:
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 24/07/2020 14:43

r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:je pense qu'eaglemoss devrait arrêter à 80. une suite serait juste là pour tirer sur la corde (Doublon ou mauvais, il doit en manquer que 2-3 de correct non doublon)
quitte plus tard à sortir une collection style le meilleur du rebirth :-)

pour ceux qui sont en manque , vous devriez acheter le meilleur des super heros, ils sont tous excellents sauf empereur joker qui est illisible mais le reste c'est soit top soit ça donne pas trop envie mais au final c'est top ( ex le wonder woman de Azzarello). Y en a pleins sur le boncoin à pas cher.

Sinon en neuf, il y a les intégrales urban qui sont encore moins chers que les eaglemoss et parfois plus complet.

urban sortira probablement des intégrales du rebirth qui vaudront le coup.


Tu as raison dans la logique, mais pour le coup si Eaglemoss a possibilité de tirer sur la corde, je pense qu'ils ne se géneront pas. Il doit y'avoir un nombre d'abonnés important à reconduire en jeu. S'ils proposent des doubons (ou trop de doublons en tout cas) ils risquent de perdre ceux qui font la collection DC, ceci dit la presence de doublons culte comme LH et AV est susceptible de faire rester ceux qui hesitent et ne font que la collection batman (a condition de ne pas prolonger sur un nombre trop important de volume).
Sinon oui ils peuvent proposer de l'inedit pour tous avec rebirth. Mais en faisant ca je pense qu'il y'aura probablement bien plus de gens "casual" qui arreteront au 80 (ceux qui voulaient les volumes les plus cultes). Comme tu dis ils peuvent refaire par la suite une collection centrée sur rebirth, mais aura t'elle autant de succés et d'abonnés que celle là qui contient de nombreux volumes culte ? Pas sur du tout. Donc commercialement parlant ils ont plus d'interet à prolonger selon moi. Reste a savoir le moyen le plus bankable pour eux.
Peut etre que mettre du rebirth en chrono et du doublon en HS voir premium sera la solution retenu.

Je pense qu'on sera fixé à la rentré voir un peu avant. Il faut juste voir a quel moment c'est le plus judicieux pour eux de faire l'annonce. Je dirai une fois que les sortie chez les marchands de journaux seront autour du 75 et autour de la rentrée, à tout hasard. Ce qui est sur c'est qu'il y'a des gars payés pour faire des stats et des scenarios chez Eaglemoss :lol:


franchement , je pense que les tirages ne sont pas importants

les livres ne sont jamais disponibles en kiosque
les livres sont imprimés en France
les gros fans n’achètent pas ça car ils ont déjà tout.
les spéculateurs n'en veulent pas car ça ne prendra aucune valeur.
Il faut un certain budget

si ca se trouve t'as un tirage du genre 1000-2000.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jean_Daniel » 24/07/2020 18:58

Cette collection j'ai envie de la lire dans l'ordre chronologique, donc quelqu'un pourrait me dire entre quel volume s’insère les HS et premium?

Sinon moi une prolongation de la collection ajoutant d'autres numéro ne me dérangerais pas, étant donner que je ne suis pas abonner à l'autre collection je n'aurais aucun doublon.
Jean_Daniel
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 10/06/2020

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/07/2020 23:05

Jean_Daniel a écrit:Cette collection j'ai envie de la lire dans l'ordre chronologique, donc quelqu'un pourrait me dire entre quel volume s’insère les HS et premium?

Sinon moi une prolongation de la collection ajoutant d'autres numéro ne me dérangerais pas, étant donner que je ne suis pas abonner à l'autre collection je n'aurais aucun doublon.


Moi je serai vraiment pas sur de continuer car : 80 numeros c'est deja pas mal, rebirth ou beyond ne m'interesse pas, quoi qu'on en dise c'est un investissement et ça commence à faire pas mal, j'ai plus de place dans ma bibliotheque pour une suite (je peux a la limite juste caser quelques volumes complementaires de chez urban à l'horizontale au dessus de la collec).

Pour ta question de la chronologie je ne sais pas trop pour batman eternal et batman et robin eternal.
Par contre les premiums se passent juste aprés le no man's land, et je crois que gotham central est aussi dans cette periode post no man's land. A noter que au milieu des premium se passe "un homme à terre" si je me souviens bien.
Batman vampire peut se lire plus ou moins quand tu veux, c'est vraiment à part comme histoire. Eventuellement à la toute fin pour le fun :-)

gokudo200 a écrit:
r3nz0 a écrit:
gokudo200 a écrit:je pense qu'eaglemoss devrait arrêter à 80. une suite serait juste là pour tirer sur la corde (Doublon ou mauvais, il doit en manquer que 2-3 de correct non doublon)
quitte plus tard à sortir une collection style le meilleur du rebirth :-)

pour ceux qui sont en manque , vous devriez acheter le meilleur des super heros, ils sont tous excellents sauf empereur joker qui est illisible mais le reste c'est soit top soit ça donne pas trop envie mais au final c'est top ( ex le wonder woman de Azzarello). Y en a pleins sur le boncoin à pas cher.

Sinon en neuf, il y a les intégrales urban qui sont encore moins chers que les eaglemoss et parfois plus complet.

urban sortira probablement des intégrales du rebirth qui vaudront le coup.


Tu as raison dans la logique, mais pour le coup si Eaglemoss a possibilité de tirer sur la corde, je pense qu'ils ne se géneront pas. Il doit y'avoir un nombre d'abonnés important à reconduire en jeu. S'ils proposent des doubons (ou trop de doublons en tout cas) ils risquent de perdre ceux qui font la collection DC, ceci dit la presence de doublons culte comme LH et AV est susceptible de faire rester ceux qui hesitent et ne font que la collection batman (a condition de ne pas prolonger sur un nombre trop important de volume).
Sinon oui ils peuvent proposer de l'inedit pour tous avec rebirth. Mais en faisant ca je pense qu'il y'aura probablement bien plus de gens "casual" qui arreteront au 80 (ceux qui voulaient les volumes les plus cultes). Comme tu dis ils peuvent refaire par la suite une collection centrée sur rebirth, mais aura t'elle autant de succés et d'abonnés que celle là qui contient de nombreux volumes culte ? Pas sur du tout. Donc commercialement parlant ils ont plus d'interet à prolonger selon moi. Reste a savoir le moyen le plus bankable pour eux.
Peut etre que mettre du rebirth en chrono et du doublon en HS voir premium sera la solution retenu.

Je pense qu'on sera fixé à la rentré voir un peu avant. Il faut juste voir a quel moment c'est le plus judicieux pour eux de faire l'annonce. Je dirai une fois que les sortie chez les marchands de journaux seront autour du 75 et autour de la rentrée, à tout hasard. Ce qui est sur c'est qu'il y'a des gars payés pour faire des stats et des scenarios chez Eaglemoss :lol:


franchement , je pense que les tirages ne sont pas importants

les livres ne sont jamais disponibles en kiosque
les livres sont imprimés en France
les gros fans n’achètent pas ça car ils ont déjà tout.
les spéculateurs n'en veulent pas car ça ne prendra aucune valeur.
Il faut un certain budget

si ca se trouve t'as un tirage du genre 1000-2000.


A mon avis ils sont à plus de tirage que ça. Batman est un,si ce n'est le, super hero le plus populaire. Il l'est devenu encore plus populaire avec les films de Burton et la serie animé de Bruce Tim.
Beaucoup de lecteurs ne connaissant rien aux comics ont du se laisser tenter par la collection, en tout cas c'était mon cas. Je serai curieux de connaitre le nombre d'abonnés par rapport à celui de la collection DC,mais je ne serai pas surpris si plus de gens sont abonnés à celle de Batman.
Dernière édition par r3nz0 le 25/07/2020 12:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité