Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 19/08/2020 11:28

Message précédent :
r3nz0 a écrit:Colis 78 79 en attente de traitement. Donc ça sent la prolongation sinon ils auraient mis le 80 et le premium avec.


Pas forcément, il peut y avoir un dernier colis 80 + premium.

Mais, en effet, nous devrions être assez vite fixés.
Dernière édition par Jeremie79 le 19/08/2020 11:43, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 19/08/2020 11:40

Jeremie79 a écrit:
r3nz0 a écrit:Colis 78 79 en attente de traitement. Donc ça sent la prolongation sinon ils auraient mis le 80 et le premium avec.


Pas forcément, il peut y avoir un dernier colis 80 + premium.

Mais, en effet, nous devrions être assez vite fixés.


Oui c'est possible mais pas top sur le plan economique. Si y'a des habitués des collection eaglemoss peut etre peuvent t'ils nous éclairer sur leur pratique de livraisons des derniers colis.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 19/08/2020 11:44

r3nz0 a écrit:Oui c'est possible mais pas top sur le plan economique.


Pour ceux qui ne sont pas abonnés aux Premium tu veux dire ? Oui, en effet, ça fait sens et un argument en plus pour la prolongation...

Ceci dit, une prolongation ne me conviendrait pas car Eaglemoss décalerait alors l'envoi du premium (du moins, ça s'était passé comme ça dans l'autre collection, il décalait les sorties des HS et Premium) ; or, je voudrais arrêter à 80. A la rigueur, si c'est dix numéros, ok.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 19/08/2020 12:02

pourquoi ils décaleraient le premium? c'est tous les 20 numéro, donc au 80 non ?
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 19/08/2020 12:06

Normalement le premium est censé arriver avec le numero 80 donc ils n'ont pas à decaler. A moins que tu veuilles dire que l'on recoive le premium avec un colis de retard car ils prolongent , genre le colis aurait du avoir 78 79 80 PR4 ?

Pareil que toi je ne compte pas prolonger sauf peut etre si la chronologie est rompu et que la suite et composée de volumes cultes(soit forcement beaucoup de doublons). Et encore faudra pas que ca prolonge trop.

J'ai appelé ma collection au cas ou. Ils m'ont dit que pour l'instant c'etait 80 volumes et qu'ils n'avaient pas encore d'infos pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 19/08/2020 12:24

Blizzard_aok a écrit:Moi je veux pas replonger! Mais je suis quelqu'un de faible

j'espère que la collection interrompra là!


Lol je peux comprendre que psycologiquement c'est dur de se dire qu'on aura finalement pas la collection complete. Eaglemoss le sait et joue la dessus. Ils font plusieurs petites prolongations pour que les gens qui hesitent finissent par craquer et ils te vendent tout ce qu'ils peuvent au final.

Si tu es trés hesitant pose toi avant tout les bonnes questions :

Pk j'ai fait la collec à la base ? Est ce que les 80 numéros me suffisent ? Vais je au moins déja relire un jour les 80 numéros que j'ai ou ça sera juste de la deco au final ? Si c'est que pour de la deco est ce que ca ne suffit pas ? Y'a t'il des gros coup de coeur dans ce qui est proposé ensuite ? Est ce que j'ai vraiment envie de continuer ou j'achete juste par principe car il y'a une prolong ?
A ce compte là dit toi que ça peut durer trés longtemps car des comics batman y'en a des centaines ^^

Tu peux aussi te demander si sur les 80 numeros, est ce qu'ils etaient tous bon ?les aurais tu tous achetés independament ?

L'avantage de finir à 80 numero c'est que la frise sera complete, sans trou. Certe il manque quelques volumes cultes sur le chevalier noir, mais rien n'empeche de les prendre à part ou pas. Au moins tu prends ce que tu veux. Et si jamais tu hesites toujours apres toute ces questions. Dis toi que tu pourras toujours acheter la suite de la collection à l'unité sur le site officiel d'eaglemoss. Et qu'en plus ils font souvent des soldes tres interessantes (bien plus que le tarif abonnés ou tu n'as que des cadeaux au début en fait).

En esperant que ce post t'aide a t'affirmer et à dire f#$k à Eaglemoss si tu le souhaites :lol:
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 19/08/2020 12:56

Rien de déconnant à envoyer le dernier tome et le premium dans un seul colis quand tu vois la taille du premium, 3 comics max rentre dans leur carton.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 19/08/2020 13:02

r3nz0 a écrit:
Blizzard_aok a écrit:Moi je veux pas replonger! Mais je suis quelqu'un de faible

j'espère que la collection interrompra là!


Lol je peux comprendre que psycologiquement c'est dur de se dire qu'on aura finalement pas la collection complete. Eaglemoss le sait et joue la dessus. Ils font plusieurs petites prolongations pour que les gens qui hesitent finissent par craquer et ils te vendent tout ce qu'ils peuvent au final.

Si tu es trés hesitant pose toi avant tout les bonnes questions :

Pk j'ai fait la collec à la base ? Est ce que les 80 numéros me suffisent ? Vais je au moins déja relire un jour les 80 numéros que j'ai ou ça sera juste de la deco au final ? Si c'est que pour de la deco est ce que ca ne suffit pas ? Y'a t'il des gros coup de coeur dans ce qui est proposé ensuite ? Est ce que j'ai vraiment envie de continuer ou j'achete juste par principe car il y'a une prolong ?
A ce compte là dit toi que ça peut durer trés longtemps car des comics batman y'en a des centaines ^^

Tu peux aussi te demander si sur les 80 numeros, est ce qu'ils etaient tous bon ?les aurais tu tous achetés independament ?

L'avantage de finir à 80 numero c'est que la frise sera complete, sans trou. Certe il manque quelques volumes cultes sur le chevalier noir, mais rien n'empeche de les prendre à part ou pas. Au moins tu prends ce que tu veux. Et si jamais tu hesites toujours apres toute ces questions. Dis toi que tu pourras toujours acheter la suite de la collection à l'unité sur le site officiel d'eaglemoss. Et qu'en plus ils font souvent des soldes tres interessantes (bien plus que le tarif abonnés ou tu n'as que des cadeaux au début en fait).

En esperant que ce post t'aide a t'affirmer et à dire f#$k à Eaglemoss si tu le souhaites :lol:



Enorme :lol:

Ton post m'a convaincu! J'arrête au numéro 80, même si on me promet Harley Quinn et Catwoman à poil dans le #81 (encore que....)
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 19/08/2020 13:31

suits a écrit:Rien de déconnant à envoyer le dernier tome et le premium dans un seul colis quand tu vois la taille du premium, 3 comics max rentre dans leur carton.


Ils avaient deja envoyé un colis avec 2 numero,un HS, un premium, et le livre cadeau avec les couvertures il me semble. Le carton était un peu plus costaud,comme les cartons avec les premiums.
Blizzard_aok a écrit:
r3nz0 a écrit:
Blizzard_aok a écrit:Moi je veux pas replonger! Mais je suis quelqu'un de faible

j'espère que la collection interrompra là!


Lol je peux comprendre que psycologiquement c'est dur de se dire qu'on aura finalement pas la collection complete. Eaglemoss le sait et joue la dessus. Ils font plusieurs petites prolongations pour que les gens qui hesitent finissent par craquer et ils te vendent tout ce qu'ils peuvent au final.

Si tu es trés hesitant pose toi avant tout les bonnes questions :

Pk j'ai fait la collec à la base ? Est ce que les 80 numéros me suffisent ? Vais je au moins déja relire un jour les 80 numéros que j'ai ou ça sera juste de la deco au final ? Si c'est que pour de la deco est ce que ca ne suffit pas ? Y'a t'il des gros coup de coeur dans ce qui est proposé ensuite ? Est ce que j'ai vraiment envie de continuer ou j'achete juste par principe car il y'a une prolong ?
A ce compte là dit toi que ça peut durer trés longtemps car des comics batman y'en a des centaines ^^

Tu peux aussi te demander si sur les 80 numeros, est ce qu'ils etaient tous bon ?les aurais tu tous achetés independament ?

L'avantage de finir à 80 numero c'est que la frise sera complete, sans trou. Certe il manque quelques volumes cultes sur le chevalier noir, mais rien n'empeche de les prendre à part ou pas. Au moins tu prends ce que tu veux. Et si jamais tu hesites toujours apres toute ces questions. Dis toi que tu pourras toujours acheter la suite de la collection à l'unité sur le site officiel d'eaglemoss. Et qu'en plus ils font souvent des soldes tres interessantes (bien plus que le tarif abonnés ou tu n'as que des cadeaux au début en fait).

En esperant que ce post t'aide a t'affirmer et à dire f#$k à Eaglemoss si tu le souhaites :lol:



Enorme :lol:

Ton post m'a convaincu! J'arrête au numéro 80, même si on me promet Harley Quinn et Catwoman à poil dans le #81 (encore que....)


Content d'avoir pu t'aider :-)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 19/08/2020 13:40

Colis avec les tomes 78 et 79 en attente en traitement et voilà que tout le monde mise sur une prolongation ou pas... :D
On peut interpréter longtemps encore, mieux vaut attendre la confirmation d'Eaglemoss.
Ceci dit, en voyant cette màj du site macollection, j'ai tout de suite pensé à une prolongation avec un prochain colis intitulé 80/81 (+Premium ... enfin pour ceux qui y ont souscrit... je rappelle que ce n'est pas la majorité des gens).

Mais franchement, Batman est une des licences les plus lucratives, 1 des collections qui marchent le mieux... donc je vois pas Eaglemoss s'arrêter là... :bravo:

Bref, wait and see...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 19/08/2020 13:46

Merci pour ton analyse psychologique r3nz0... :)
De mon côté, à date ce qui me semble être de gros manques dans la collection et qui m'embête, ce sont les tomes suivants :

Long Halloween
Amère Victoire
Silence
The Dark Knight Returns

Si Eaglemoss est vicieux, ils proposeraient une prolongation avec une suite de tomes alternant des Batman Beyond et ceux que je cote ci-dessus... mais bon, niveau chronologie (et placement dans la fresque) ça ne voudrait plus rien dire.

Ou alors, les tomes ci-dessus en HS en complément des Batman Beyond...

[:my name snake:2] [:my name snake:2] [:bdgest]
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 19/08/2020 14:58

Ninik a écrit:Merci pour ton analyse psychologique r3nz0... :)
De mon côté, à date ce qui me semble être de gros manques dans la collection et qui m'embête, ce sont les tomes suivants :

Long Halloween
Amère Victoire
Silence
The Dark Knight Returns

Si Eaglemoss est vicieux, ils proposeraient une prolongation avec une suite de tomes alternant des Batman Beyond et ceux que je cote ci-dessus... mais bon, niveau chronologie (et placement dans la fresque) ça ne voudrait plus rien dire.

Ou alors, les tomes ci-dessus en HS en complément des Batman Beyond...

[:my name snake:2] [:my name snake:2] [:bdgest]

En effet, mais tu peux commander ces 4 tomes dans l'autre collection d'Eaglemoss déjà. Donc y'a très peu de chance de les avoirs dans celle-ci. Et c'est ce que tu devrais faire d'ailleurs, du moins pour Silence, car c'est pour moins essentiel à lire avant d'attaquer le run de Paul Dini (même si je trouve que l'histoire de Silence est bateau, mauvaise et que l'on peut découvrir la fin dès le 1er chapitre).
The Dark Knight était impressionnant à sa sortie car très osé. Mais au final c'est assez bof. Batman est un peu trop violent, Superman un peu trop buté, et la conclusion un peu mauvaise.
Un Long Halloween et Amère Victoire sont pas révolutionnaire, mais c'est le seul récit qui raconte en détail la transformation de Harvey Dent. Et en bonus il y a les début de Robin.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 19/08/2020 16:04

Oui, c'est mon côté completiste qui me fait mettre en avant ces 4 tomes... :-D

Je pensais aussi à la Splendeur du Pingouin comme tome complémentaire (nous avons Empereur Pingouin dans cette collection) mais je ne sais pas ce que ça vaut : votre avis svp ?
C'est 1 de mes persos préférés dans l'univers Batman...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 19/08/2020 16:14

Ninik a écrit:Oui, c'est mon côté completiste qui me fait mettre en avant ces 4 tomes... :-D

Je pensais aussi à la Splendeur du Pingouin (nous avons Empereur Pingouin dans cette collection) mais je ne sais pas ce que ça vaut : votre avis svp ?

Empereur pingouin c'est le début du run de John Layman sur Detective Comics New52 (DC Renaissance). Son run se termine dans le tome suivant de Detective Comics: Jour de Colère.
C'est une histoire en fait pas sur le Pingouin directement. Mais sur son bras droit: Ignatius Ogilvy. Quand Oswald Cobelpot essaie de redorer son image auprès des habitant de Gotham, sont bras droit prend ça pour un signe de faiblesse et va tenter de le détrôner.
L'histoire est sympathique. j'aime bien quand les auteurs innovent un peu dans les histoires. Mais ça reste loin d'un indispensable à lire de chez Batman. Mais l'histoire n'est pas chiante et avec une fin loupé comme fait Snyder sur le titre Batman.
Les dessins ne sont pas bluffant, assez standard sans être totalement ratés.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 19/08/2020 21:43

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:Oui, c'est mon côté completiste qui me fait mettre en avant ces 4 tomes... :-D

Je pensais aussi à la Splendeur du Pingouin (nous avons Empereur Pingouin dans cette collection) mais je ne sais pas ce que ça vaut : votre avis svp ?

Empereur pingouin c'est le début du run de John Layman sur Detective Comics New52 (DC Renaissance). Son run se termine dans le tome suivant de Detective Comics: Jour de Colère.
C'est une histoire en fait pas sur le Pingouin directement. Mais sur son bras droit: Ignatius Ogilvy. Quand Oswald Cobelpot essaie de redorer son image auprès des habitant de Gotham, sont bras droit prend ça pour un signe de faiblesse et va tenter de le détrôner.
L'histoire est sympathique. j'aime bien quand les auteurs innovent un peu dans les histoires. Mais ça reste loin d'un indispensable à lire de chez Batman. Mais l'histoire n'est pas chiante et avec une fin loupé comme fait Snyder sur le titre Batman.
Les dessins ne sont pas bluffant, assez standard sans être totalement ratés.


Merci jb pour ton retour mais je demandais ton avis pour la Splendeur du Pingouin (pas présent dans la collection) et non Empereur Pingouin (qu'on a dans la collection).
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 19/08/2020 22:13

Ninik a écrit:Merci pour ton analyse psychologique r3nz0... :)
De mon côté, à date ce qui me semble être de gros manques dans la collection et qui m'embête, ce sont les tomes suivants :

Long Halloween
Amère Victoire
Silence
The Dark Knight Returns

Si Eaglemoss est vicieux, ils proposeraient une prolongation avec une suite de tomes alternant des Batman Beyond et ceux que je cote ci-dessus... mais bon, niveau chronologie (et placement dans la fresque) ça ne voudrait plus rien dire.

Ou alors, les tomes ci-dessus en HS en complément des Batman Beyond...

[:my name snake:2] [:my name snake:2] [:bdgest]


Pareil pour moi pour les volumes complémentaires à prendre en dehors de la collection. Personnellement je me rajouterai Terre 1 pour un peu d'exotisme juste ;) et le petit Catwoman à Rome qui complète parfaitement LH et AV, même si ce n'est en rien indispensable.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Kawauso Pingusen » 20/08/2020 10:04

C'est marrant mais en voyant le 78 / 79 en attente, contrairement à vous semble-t-il je ne me suis pas dis "ah il y aura prolongation" mais plutôt "ah tiens même macollection ne sait pas" :-D
Avatar de l’utilisateur
Kawauso Pingusen
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 15/07/2016
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 20/08/2020 10:28

Ninik a écrit:
jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:Oui, c'est mon côté completiste qui me fait mettre en avant ces 4 tomes... :-D

Je pensais aussi à la Splendeur du Pingouin (nous avons Empereur Pingouin dans cette collection) mais je ne sais pas ce que ça vaut : votre avis svp ?

Empereur pingouin c'est le début du run de John Layman sur Detective Comics New52 (DC Renaissance). Son run se termine dans le tome suivant de Detective Comics: Jour de Colère.
C'est une histoire en fait pas sur le Pingouin directement. Mais sur son bras droit: Ignatius Ogilvy. Quand Oswald Cobelpot essaie de redorer son image auprès des habitant de Gotham, sont bras droit prend ça pour un signe de faiblesse et va tenter de le détrôner.
L'histoire est sympathique. j'aime bien quand les auteurs innovent un peu dans les histoires. Mais ça reste loin d'un indispensable à lire de chez Batman. Mais l'histoire n'est pas chiante et avec une fin loupé comme fait Snyder sur le titre Batman.
Les dessins ne sont pas bluffant, assez standard sans être totalement ratés.


Merci jb pour ton retour mais je demandais ton avis pour la Splendeur du Pingouin (pas présent dans la collection) et non Empereur Pingouin (qu'on a dans la collection).

Ah pardon. Et bien "La Splendeur du Pingouin" comporte 2 récits en fait: "La Splendeur du Pingouin" et une petite histoire sur les le passé de Oswald.
Les 2 histoires sont excellentes. On y voit la vrai tragédie du personnage. Un aspect physique qui l'a maudit toute son enfance et l'a réduit à devenir le personnage aigri qu'il est maintenant. Ce sont des histoires bien raconté où l'on arrive à comprendre le personnage et à limite avoir de l'empathie pour lui tellement sa vie est tragique.
Probablement le plus intéressant tome qu'il soit sur le Pingouin.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 20/08/2020 13:12

Salut,

Merci jb pour ces précisions... ça confirme qu'il me faut ce tome... dommage qu'il ne soit pas présent dans la collection :P
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 20/08/2020 18:06

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur la continuité Batman, voici un petit guide:
Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 20/08/2020 20:30

Ah oui, très gros boulot ! Ça force le respect !
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités