Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 14/07/2020 18:43

Message précédent :
gokudo200 a écrit:ah, tu les as recu ? c'est pas de la bonne qualité ?

moi je les ai trouvé nulle part donc j'ai commandé le white knight pour voir

Non j'ai pas les tomes à 4,90€ mais j'en ai lu des avis.
Ils ont du papier matte basse qualité. Les couleurs bavent un peu du coup.
Les tomes sont au format souple, et sont broché, donc les pages sont collés entre elles.
Si on écarte un peu trop les pages, elles se décollent et la colle à une certaine odeur.
Par contre les tomes ne sont pas dans un format réduit en taille.

Par contre pour White Knight, c'est un excellent récit, mais je trouve qu'un tel format ne fait pas du tout honneur à ce tome.
De plus l'édition ne sera pas cohérente avec la suite que tu comptes certainement prendre et qui sort bientôt, sauf si la suite est dans l'opération été 2021.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Kawauso Pingusen » 14/07/2020 22:45

gokudo200 a écrit:
ah, tu les as recu ? c'est pas de la bonne qualité ?

moi je les ai trouvé nulle part donc j'ai commandé le white knight pour voir


Je ne sais pas dans quel coin de France tu es, mais si jamais vers Paris, ils les ont tous en plein d'exemplaires chez Gibert Joseph boulevard St Michel. (Je ne sais pas pour les autres magasins Gibert)
Avatar de l’utilisateur
Kawauso Pingusen
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 15/07/2016
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 14/07/2020 22:54

Regardez dans vos supermarchés perso ils y étaient tous à carrefour.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 14/07/2020 23:57

gokudo200 a écrit:je suis sur qu'ils voulaient pas mettre la cour des hiboux mais vu qu'urban a pas sorti les deux autres, ils ont du refuser de donner une exclu cartonnée à eaglemoss.

Sur quoi tu te bases ?

gokudo200 a écrit:ils ont du refuser de donner une exclu cartonnée à eaglemoss.

Je crois pas que ça se passe comme ça. Eaglemoss c'est un concurrent de URBAN, si URBAN pouvait refuser quoi que ce soit il n'y aurait pas de collection du tout.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 15/07/2020 11:02

Mickey Kuyo a écrit:
gokudo200 a écrit:ils ont du refuser de donner une exclu cartonnée à eaglemoss.

Je crois pas que ça se passe comme ça. Eaglemoss c'est un concurrent de URBAN, si URBAN pouvait refuser quoi que ce soit il n'y aurait pas de collection du tout.

Non c'est pas un concurrent. Car Eaglemoss ne publie que des tomes déjà publié par Urban depuis un certain temps, rien de récent. et Eaglemoss republie exactement les même tomes que Urban avec les même traductions, les même érreurs, les même bonus, ... Donc non, ils ne sont pas concurrent, ils collaborent ensemble.

Et je ne suis pas sur que ce soit le refus d'une exclus cartonnée. Mais plus une cohérence de la collection, car amputer le run de Snyder de 2 petits tomes aurait été très dommage pour la collection. Surtout que l'introduction de la "Court des Hiboux" à une importance pour la suite.

Et que les tomes qui auraient été "exclusif" sont considérés comme très très mauvais et ne sont pas du tout des "essentiels".

Et concernant "Un Long Halloween" et "Amère Victoire" pour moi c'est les seules 2 tomes qui peuvent apparaître dans les futures HS non-annoncés.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 15/07/2020 12:29

Mickey Kuyo a écrit:
gokudo200 a écrit:je suis sur qu'ils voulaient pas mettre la cour des hiboux mais vu qu'urban a pas sorti les deux autres, ils ont du refuser de donner une exclu cartonnée à eaglemoss.

Sur quoi tu te bases ?

gokudo200 a écrit:ils ont du refuser de donner une exclu cartonnée à eaglemoss.

Je crois pas que ça se passe comme ça. Eaglemoss c'est un concurrent de URBAN, si URBAN pouvait refuser quoi que ce soit il n'y aurait pas de collection du tout.



regarde la première page des bouquins.
les livres eaglemoss sont réalisés entièrement par urban comics, c'est écrit et y a le logo en énorme
et ils sont imprimés par PPO graphics à palaiseau

Eaglemoss c'est une boite qui fait des collections.
je ne sais pas si eaglemoss a négocié avec urban ou avec DC en direct quoiqu'ils en soit ils ont dit à urban fait nous 80 bouquins

pour la cours des hiboux, je pense qu'ils ne voulaient pas la mettre car 1) c'est un doublon 2) ils n’étaient pas dans la liste initiale. Mais vu qu'ils n'ont pas pu mettre les deux autres, ils ont cherché un substitut.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 15/07/2020 13:43

Kawauso Pingusen a écrit:
gokudo200 a écrit:
ah, tu les as recu ? c'est pas de la bonne qualité ?

moi je les ai trouvé nulle part donc j'ai commandé le white knight pour voir


Je ne sais pas dans quel coin de France tu es, mais si jamais vers Paris, ils les ont tous en plein d'exemplaires chez Gibert Joseph boulevard St Michel. (Je ne sais pas pour les autres magasins Gibert)


j'ai été à 2 fnac, auchan, leclerc. A chaque fois, les présentoirs étaient vides.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 15/07/2020 13:55

gokudo200 a écrit:
Kawauso Pingusen a écrit:
gokudo200 a écrit:
ah, tu les as recu ? c'est pas de la bonne qualité ?

moi je les ai trouvé nulle part donc j'ai commandé le white knight pour voir


Je ne sais pas dans quel coin de France tu es, mais si jamais vers Paris, ils les ont tous en plein d'exemplaires chez Gibert Joseph boulevard St Michel. (Je ne sais pas pour les autres magasins Gibert)


j'ai été à 2 fnac, auchan, leclerc. A chaque fois, les présentoirs étaient vides.

Tu peux aller sur le site de la Fnac et commander en click & collect.
Ou acheter directement depuis le site d'Urban Comics: https://www.urban-comics.com/ope-ete-2020/
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 15/07/2020 22:37

Colis 74-75 en cours de prépa :ok:
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 16/07/2020 13:09

r3nz0 a écrit:Colis 74-75 en cours de prépa :ok:


Salut,
Je confirme aussi de mon côté la préparation du prochain colis...

Concernant le brave et l'audacieux, je vois sur internet qu'il existe 2 éditions, une vieille dessinée par J. Aparo et une plus récente réédition datant du début des années 2000... laquelle pensez-vous va être fournie par Eaglemoss ?
Et sinon, par rapport à mon post précédent, savez vous ce que ces tomes racontent svp ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 16/07/2020 14:10

Ninik a écrit:
r3nz0 a écrit:Colis 74-75 en cours de prépa :ok:


Salut,
Je confirme aussi de mon côté la préparation du prochain colis...

Concernant le brave et l'audacieux, je vois sur internet qu'il existe 2 éditions, une vieille dessinée par J. Aparo et une plus récente réédition datant du début des années 2000... laquelle pensez-vous va être fournie par Eaglemoss ?
Et sinon, par rapport à mon post précédent, savez vous ce que ces tomes racontent svp ?

"Le Brave et L'audacieux" correspondent à la série "The Brave and the Bold" en VO.

Il y a en fait 3-4 séries différentes:
1955-83 - série 1
1991-93 - série 2
2007-10 - série 3
2009-12 - Batman: The Brave and the Bold + The All-New Batman: The Brave And The Bold

C'est une série qui met en valeur 1 héro en équipe avec un ou plusieurs autres avec qui il n'est pas régulièrement.

La série Batman: The Brave and the Bold est hors série et tiré du dessins animé du même nom.

Urban à republié 2 segment/série concernant Batman:
- Batman: The Brave and the Bold - dans la collection Urban Kids
- Série 1 - dans Batman, la légende par Jim Aparao

Je pense que la collection va contenir les chapitres par Jim Aparo. Car la collection contient déjà des chapitres de "Batman, la légende par Neal Adams".

Les chapitres sont:
- vol.1: The Brave and the Bold #98, 100–102, 104–122 -> 23 chapitres
- vol.2: The Brave and the Bold #123-136, 138-151 -> 28 chapitres
------------------------------------------------------------------
= 51 chapitres -> 5-6 tomes possibles

Mais je ne vois pas comment caser tout ça dans 2 petits tomes ?? Car chaque chapitre est un duo différent et donc une histoire différente.
Dernière édition par jb681131 le 17/07/2020 13:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 17/07/2020 10:00

je pense également que ça va être le aparo car c'est en début de collection.

ils vont faire un panaché des deux énormes tomes. ils peuvent pas nous mettre les 2 tomes de 550 pages.

dans le meilleur des super héros anglais, il y a deux tomes de the brave and the bold qui ont l'air pas mal, ils datent de 2007
les seigneurs de la chance The Brave and the Bold #1-6, April – Oct 2007 qui incluent lobo :diable:
et
le livre de la destiné The Brave and the Bold #7-12 (December 2007 - June 2008) and My Greatest Adventure #80 (June 1963)
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 17/07/2020 19:57

j'ai reçu le white knight

honnêtement à 4.9 c'est une sacrée affaire.

le papier est mat mais ça va et la couverture est souple mais plastifié. il n'y a aucun bonus juste l'histoire
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 17/07/2020 20:09

gokudo200 a écrit:j'ai reçu le white knight

honnêtement à 4.9 c'est une sacrée affaire.

le papier est mat mais ça va et la couverture est souple mais plastifié. il n'y a aucun bonus juste l'histoire

Ouvre le pas trop grand, les pages ont tendance à s'envoler ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 17/07/2020 20:31

non ca tient bien
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 18/07/2020 14:05

jb681131 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:
gokudo200 a écrit:ils ont du refuser de donner une exclu cartonnée à eaglemoss.

Je crois pas que ça se passe comme ça. Eaglemoss c'est un concurrent de URBAN, si URBAN pouvait refuser quoi que ce soit il n'y aurait pas de collection du tout.

Non c'est pas un concurrent. Car Eaglemoss ne publie que des tomes déjà publié par Urban depuis un certain temps, rien de récent. et Eaglemoss republie exactement les même tomes que Urban avec les même traductions, les même érreurs, les même bonus, ... Donc non, ils ne sont pas concurrent, ils collaborent ensemble.


Kryptonite chez Urban à les mêmes traduction et lettrage que chez Panini.

"Eaglemoss ne publie que des tomes déjà publiés par Urban depuis un certain temps", c'est à dire avant le début de la collection. mince ils n'ont pas programmés les titres qui n'existaient pas encore ? [:kusanagui:6]

regarde la première page des bouquins.
les livres eaglemoss sont réalisés entièrement par urban comics, c'est écrit et y a le logo en énorme
et ils sont imprimés par PPO graphics à palaiseau


Oui, Urban à fait les bouquins c'est pour ça qu'il y a leur nom partout. Ça n'empeche pas d'être concurents. Quand tu donnes 13€ à EM ce sont 13€ qui vont pas dans la poche de Urban -> Concurrence.

Cette collection existe à l'internationale, Urban n'existe qu'en France
EM n'edite que ce que Urban à publié car c'est le seul matériel qui existe, et les traductions et lettrages ont des auteurs, et fonctionnent sur le principe du droit d'auteur, il suffit donc de payer ceux ci pour pouvoir les exploiter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 18/07/2020 19:10

Mickey Kuyo a écrit:Oui, Urban à fait les bouquins c'est pour ça qu'il y a leur nom partout. Ça n'empeche pas d'être concurents. Quand tu donnes 13€ à EM ce sont 13€ qui vont pas dans la poche de Urban -> Concurrence.

T'es sur de ça toi ? Si le nom apparait sur le tome, c'est que des droits reviennent à Urban, donc Urban ne gagne pas rien. Réfléchi.

Mickey Kuyo a écrit:Cette collection existe à l'internationale, Urban n'existe qu'en France
EM n'edite que ce que Urban à publié car c'est le seul matériel qui existe, et les traductions et lettrages ont des auteurs, et fonctionnent sur le principe du droit d'auteur, il suffit donc de payer ceux ci pour pouvoir les exploiter.

Non c'est pas le seul matériel qui existe, avant il y a eu d'autres éditeurs qui ont traduit des oeuvres qu'Urban n'a pas traduit !
Et tu te contredit toi même, car là tu dit qu'Eaglemoss doit donc payer des droits d'exploitation à Urban <- donc Urban ne gagne par rien.
Et pourquoi Eaglemoss ne paie pas directement des traducteurs ?
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 18/07/2020 21:07

jb681131 a écrit:Non c'est pas le seul matériel qui existe, avant il y a eu d'autres éditeurs qui ont traduit des oeuvres qu'Urban n'a pas traduit !

Tu pense que EM pourrait demander leur fichiers informatique à Arèdit et Artima ?

Je crois pas qu'a l'époque les traducteurs était crédités ça doit être un peu une tannée pour retrouver les ayant droits. En plus les traductions d'époques étaient conçu pour un lettrage à la main donc plus concise, aujourd'hui on écrit pour de la taille 12 ou 11 (vive l'informatique) les traductions sont infiniment plus bavardes

jb681131 a écrit:Et tu te contredit toi même, car là tu dit qu'Eaglemoss doit donc payer des droits d'exploitation à Urban <- donc Urban ne gagne par rien.
Ils payent à DC, c'est eux leur partenaire. (et aux ayant droits des adaptations, dont Urban) Mais le fait d'acheter du matos à Urban n'exclue pas d'en être conccurent, le propriétaires de droits c'est DC si DC dit amen, Urban doit suivre.

jb681131 a écrit:Et pourquoi Eaglemoss ne paie pas directement des traducteurs ?
Je parle des droits d'auteurs qui sont inaliénables.
Tu ne peut pas acheter une peinture et dire "c'est moi qui l'ai fait"

Quand tu publie une œuvre étrangère soit tu commandes une traduction, soit tu achètes une précédente traduction, mais tu peux aussi dire que la précédente trad est trop chère et tu la fait refaire par ton petit cousin sur Google trad, c'est ce qu'a fait Panini avec Watchmen, la trad existait mais c'était le romancier Jean-Patrick Manchette, peut être trop cher ou autre raison ils ont fait leur propre trad. Puis Urban est arrivé et à racheté le travail fait pour Zenda.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 20/07/2020 09:04

je viens de lire batman cité brisée qui est dans les super héros.

je vous le recommande c'est top.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 20/07/2020 12:52

Hello,

Tomes 76/77 en attente de traitement... :ok:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 20/07/2020 13:35

gokudo200 a écrit:je viens de lire batman cité brisée qui est dans les super héros.

je vous le recommande c'est top.

Moi j'ai bien aimé, mais c'est de loin le plus top.
Dans la version d'Urban Comics ils ont ajouté (de Brian Azzarello également) la mini-série Flashpoint: Batman qui est encore mieux.

Ce qui faut vraiment lire de Brian Azzarello c'est sont Joker et ça série 100 Bullets (c'est un des meilleurs truc que j'ai lu de tout temps).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités