Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/06/2020 11:07

Message précédent :
Jeremie79 a écrit:J'ai reçu aussi les 72 et 73 hier. Ils enchaînent chez Eaglemoss ! :shock:

Plus que quelques numéros désormais, et aucune annonce de prolongation ou autre. J'imagine que ça va bien s'arrêter à 80.

Sinon, n'oubliez pas que sortent demain des albums DC à 4,90 € pièce, dont des Batman avec Silence, Le Chevalier noir (déjà présent dans la collection), White Knight, La Cour des Hiboux et Le Deuil de la famille (idem). Idéal pour compléter ! ;)

ImageImage ImageImageImage

Perso je ne conseillerais pas White Knight dans cette collection. Mais pour le coup dans la collection régulière, c'est une récit qui mérite d'être possédé dans une belle collection, surtout que la suite ("Curse of the White Knight") sort bientôt en VF.

Par contre pour Silence, vous faites une sacré affaire !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 23/06/2020 11:44

je crois que c'est des souples comme en kiosque donc c'est pas cher mais c'est pas la même qualité
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 23/06/2020 11:49

quels couvertures non postées

68
Image
69
Image
70
Image
71
Image
72
Image
73
Image
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/06/2020 13:34

Jeremie79 a écrit:J'ai reçu aussi les 72 et 73 hier. Ils enchaînent chez Eaglemoss ! :shock:

Plus que quelques numéros désormais, et aucune annonce de prolongation ou autre. J'imagine que ça va bien s'arrêter à 80.

Sinon, n'oubliez pas que sortent demain des albums DC à 4,90 € pièce, dont des Batman avec Silence, Le Chevalier noir (déjà présent dans la collection), White Knight, La Cour des Hiboux et Le Deuil de la famille (idem). Idéal pour compléter ! ;)

ImageImage ImageImageImage


Merci pour le bon plan, surtout pour Silence :ok:
Pour la prolongation c'est dur a dire. Je suppose que si rien n'est dit et que le dernier colis comprend les vol 78 79 80 et premium 4, là on pourra etre sur que c'est la fin.
D'ici là ils ont le temps d'annoncer une prolongation.

Je sais pas trop s'ils envoient systématiquement un flyers pour l'annoncer ou si c'est juste sur FB.Auquel cas la presence d'un flyers dans le colis 76 77 ou le 78 79 pourrait laisser supposer une prolongation. Reste le fait que dans d'autres pays 100 numeros sont annoncés et que le 79 est TDKR, comme en angletterre ou là seulement 80 numeros sont annoncés (de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sangoku71 » 23/06/2020 17:50

dans la collection à 4,90e , lesquels ne sont pas dans la collection de chez eaglemoss?
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/06/2020 17:52

sangoku71 a écrit:dans la collection à 4,90e , lesquels ne sont pas dans la collection de chez eaglemoss?


Silence et white knight. Le 1er étant clairement un gros manque.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 23/06/2020 22:21

Bonjour,

j'ai aussi reçu mes 72,73 mais rien d'annoncé pour le 74,75, ca me met juste 72,73 expédié...

Il n'y a que silence et white knight qui ne sont pas dans la collection du coup?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/06/2020 22:33

Tavenas a écrit:Bonjour,

j'ai aussi reçu mes 72,73 mais rien d'annoncé pour le 74,75, ca me met juste 72,73 expédié...

Sinon dans les tomes qui sortent à 5€ pouvez vous me dire s'il y a des doublons avec la collection eaglemoss? comme j'attend la fin pour me lancer dedans, je me rend pas trop compte de ce qu'il y a dedans réellement... :D

Merci

Toute la liste est dans la page 1 de cette discussion - quoique, la liste ne semble pas bien à jour
Du coup:
- Batman: Silence - pas dans la collection, mais peut être le HS12 ou HS13, mais bon 4,90€ c'est vraiment pas cher pour son contenu
- Batman: Chevalier Noir - inclus dans la collection
- White Knight - c'est une récit Hors Continuité donc pas dans la collection, mais je conseille de la prendre en collection régulière chez Urban avec sa suite Curse of the White Knight à venir, cette histoire le mérite.
- La cours des Hiboux - dans la continuité, mais exclus de la collection car inclus dans l'autre collection DC - ce qui est dommage avec la collection à 4,90€ est que la 2ème partie de l'histoire est pas incluse (La nuit des Hiboux).
- Le Deuil de la Famille - inclus dans la collection
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 23/06/2020 22:43

jb681131 a écrit:
Tavenas a écrit:Bonjour,

j'ai aussi reçu mes 72,73 mais rien d'annoncé pour le 74,75, ca me met juste 72,73 expédié...

Sinon dans les tomes qui sortent à 5€ pouvez vous me dire s'il y a des doublons avec la collection eaglemoss? comme j'attend la fin pour me lancer dedans, je me rend pas trop compte de ce qu'il y a dedans réellement... :D

Merci

Toute la liste est dans la page 1 de cette discussion - quoique, la liste ne semble pas bien à jour
Du coup:
- Batman: Silence - pas dans la collection, mais peut être le HS12 ou HS13, mais bon 4,90€ c'est vraiment pas cher pour son contenu
- Batman: Chevalier Noir - inclus dans la collection
- White Knight - c'est une récit Hors Continuité donc pas dans la collection, mais je conseille de la prendre en collection régulière chez Urban avec sa suite Curse of the White Knight à venir, cette histoire le mérite.
- La cours des Hiboux - dans la continuité, mais exclus de la collection car inclus dans l'autre collection DC - ce qui est dommage avec la collection à 4,90€ est que la 2ème partie de l'histoire est pas incluse (La nuit des Hiboux).
- Le Deuil de la Famille - inclus dans la collection



merci, j'étais pas sur avec la liste car je ne sais pas si les tomes portent bien les mêmes noms ou s'ils ont pu en renommer quelques uns.
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 23/06/2020 23:14

jb681131 a écrit:dommage avec la collection à 4,90€ est que la 2ème partie de l'histoire est pas incluse (La nuit des Hiboux).

Tu es sûr ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1335
Inscription: 31/08/2015
Age: 52 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 24/06/2020 00:11

Mickey Kuyo a écrit:
jb681131 a écrit:dommage avec la collection à 4,90€ est que la 2ème partie de l'histoire est pas incluse (La nuit des Hiboux).

Tu es sûr ?

Et bien j'ai tort. En vérifiant, la pagination du tome à 4,90€ correspond à plus qu'un simple tome.
4,90€ - 272 - https://www.urban-comics.com/batman-la-cour-des-hiboux-opete2020/
Court des Hiboux - 176 - https://www.urban-comics.com/batman-tome-1-la-cour-des-hiboux/
Nuit des Hiboux - 208 - https://www.urban-comics.com/batman-tome-2/

Les pages en moins (384 contre 272) doivent correspondre au chapitre #13 et aux divers compléments que l'on trouve dans les chapitres #8-12.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 24/06/2020 10:07

jb681131 a écrit:
Tavenas a écrit:Bonjour,

j'ai aussi reçu mes 72,73 mais rien d'annoncé pour le 74,75, ca me met juste 72,73 expédié...

Sinon dans les tomes qui sortent à 5€ pouvez vous me dire s'il y a des doublons avec la collection eaglemoss? comme j'attend la fin pour me lancer dedans, je me rend pas trop compte de ce qu'il y a dedans réellement... :D

Merci

Toute la liste est dans la page 1 de cette discussion - quoique, la liste ne semble pas bien à jour
Du coup:
- Batman: Silence - pas dans la collection, mais peut être le HS12 ou HS13, mais bon 4,90€ c'est vraiment pas cher pour son contenu
- Batman: Chevalier Noir - inclus dans la collection
- White Knight - c'est une récit Hors Continuité donc pas dans la collection, mais je conseille de la prendre en collection régulière chez Urban avec sa suite Curse of the White Knight à venir, cette histoire le mérite.
- La cours des Hiboux - dans la continuité, mais exclus de la collection car inclus dans l'autre collection DC - ce qui est dommage avec la collection à 4,90€ est que la 2ème partie de l'histoire est pas incluse (La nuit des Hiboux).
- Le Deuil de la Famille - inclus dans la collection



Effectivement la liste en page 1 n'est pas à jour. Les hiboux (la cours + la nuit) sont bien inclus dans la collection en numéros 79 et 80. Y'avait eu pas mal de suspens à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 24/06/2020 11:12

r3nz0 a écrit:
jb681131 a écrit:Les hiboux (la cours + la nuit) sont bien inclus dans la collection en numéros 79 et 80. Y'avait eu pas mal de suspens à ce sujet.

Oui sauf que le nombre de page annoncé ne correspond pas à la court + la nuit des tomes librairie.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 24/06/2020 11:32

Pour info, j'avais commandé White Knight, La Promesse (JLA) et Injustice chez la Fnac le mois dernier et rien n'a été envoyé ce jour, la commande est en attente de livraison fournisseur.

J'ai vérifié la disponibilité sur quelques autres sites (Amazon, Cultura, Gibert...), c'est la même chose, pas de stock.

J'imagine qu'il y a un problème d'approvisionnement du côté de chez Urban.

A voir en boutiques physiques ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sangoku71 » 24/06/2020 23:44

Jeremie79 a écrit:Pour info, j'avais commandé White Knight, La Promesse (JLA) et Injustice chez la Fnac le mois dernier et rien n'a été envoyé ce jour, la commande est en attente de livraison fournisseur.

J'ai vérifié la disponibilité sur quelques autres sites (Amazon, Cultura, Gibert...), c'est la même chose, pas de stock.

J'imagine qu'il y a un problème d'approvisionnement du côté de chez Urban.

A voir en boutiques physiques ?


Et à la fnac c'est valable pour les 10 tomes de la collection , il doit avoir un prolème oui
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ricacosta » 25/06/2020 08:12

Sur le site d'Urban, ils indiquent que ce ne sera disponible à la FNAC que mi-juillet :

https://www.urban-comics.com/ope-ete-2020/

"( détail des enseignes participantes à venir. Disponibilité à partir de mi-juillet chez FNAC )"

Perso, je n'ai pas trouvé à Carrefour et à Cultura donc j'ai commandé sur le site Canal BD à une librairie du coin n'ayant pas la possibilité d'y passer physiquement.
Ricacosta
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 10/10/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 25/06/2020 10:05

Ricacosta a écrit:Sur le site d'Urban, ils indiquent que ce ne sera disponible à la FNAC que mi-juillet :

https://www.urban-comics.com/ope-ete-2020/

"( détail des enseignes participantes à venir. Disponibilité à partir de mi-juillet chez FNAC )"

Perso, je n'ai pas trouvé à Carrefour et à Cultura donc j'ai commandé sur le site Canal BD à une librairie du coin n'ayant pas la possibilité d'y passer physiquement.


Merci beaucoup pour l'info !

Eh bien, ne reste plus qu'à être patient !
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 25/06/2020 17:21

Ils ont été mis hier en rayon au Cultura de Rennes, j'y suis passé ce midi, il avait été dévalisé. Il ne restait qu'un Silence, un Cours des hiboux et 2 harley quinn...
Rien à la Fnac

Par contre, comment ils peuvent annoncer injustice année 1 comme une histoire complète?
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 26/06/2020 10:35

Tavenas a écrit:Par contre, comment ils peuvent annoncer injustice année 1 comme une histoire complète?


J'imagine qu'il sert plutôt de porte d'entrée pour acheter les autres tomes.

Ce genre de collections sert surtout à ça à mon avis : donner envie de découvrir (et d'acheter !) des comics de tel éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 26/06/2020 12:13

Eaglemoss confirme qu'il n'y aura pas de HS au delà du numéro 11. Il s'agissait d'une erreur de paramétrage.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 26/06/2020 12:13

La réponse pour le HS disparu :

"Bonjour,
Il s'agissait d'une erreur de paramétrage :(
Toutes nos excuses.
Belle journée à vous.
Team Eaglemoss"

EDIT : Trop vif r3nz0 :lol:
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités