Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 22/12/2019 20:36

Message précédent :
Ninik a écrit:Salut les bdphiles,

Juste pour vous informer que le colis 60/61/Premium 3 est passé en cours de préparation.


Cool, peut etre vont'ils l'expédier avant noel ^^
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 22/12/2019 20:56

je viens de lire le dernier année 100. Ils n'ont même pas fait d'introduction...
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/12/2019 11:03

r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:Salut les bdphiles,

Juste pour vous informer que le colis 60/61/Premium 3 est passé en cours de préparation.


Cool, peut etre vont'ils l'expédier avant noel ^^


Salut,

Je miserais plutôt après les fêtes, genre fin de semaine prochaine.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 24/12/2019 11:56

Salut,

Nouvelle mise à jour de "ma collection" : colis 62/63/HS10 en attente de traitement...
Du coup, ça sent à nouveau la livraison de 2 colis sur 1 même mois, en janvier.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 24/12/2019 15:10

Le HS numéro 10 devrait être le dernier de la collection.
En tout cas, il n'y en a plus d'autres d'annoncés...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/12/2019 03:20

Ninik a écrit:Le HS numéro 10 devrait être le dernier de la collection.
En tout cas, il n'y en a plus d'autres d'annoncés...


Je n'y crois pas trop. Ils ont annoncés 11 HS à un abonné et je suis persuadé que c'est du pipo. A une periode ils m'avait dit qu'il n'y aurait que 6 HS. A un autre abonnés ils avaient dit 10. Recement ils n'ont pas dit 11 mais juste qu'ils "n'avaient pas l'info" :lol:
Je suis convaincu que les HS vont continuer aprés le 10, avec la marge qu'ils se font dessus ce n'est absolument pas étonnant. Peut etre essaye t'ils de dissimuler encore des doublons le plus longtemps possible genre LH, silence, TDKR ou alors ils vont sortir une saga qui tient en 4 ou 5 HS ce qui dénoncera une prolongation, donc ils attendent un max avant de donner les titres.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 25/12/2019 19:49

je serais pas contre une prolongation perso... :D
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 26/12/2019 17:32

r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:Le HS numéro 10 devrait être le dernier de la collection.
En tout cas, il n'y en a plus d'autres d'annoncés...


Je n'y crois pas trop. Ils ont annoncés 11 HS à un abonné et je suis persuadé que c'est du pipo. A une periode ils m'avait dit qu'il n'y aurait que 6 HS. A un autre abonnés ils avaient dit 10. Recement ils n'ont pas dit 11 mais juste qu'ils "n'avaient pas l'info" :lol:
Je suis convaincu que les HS vont continuer aprés le 10, avec la marge qu'ils se font dessus ce n'est absolument pas étonnant. Peut etre essaye t'ils de dissimuler encore des doublons le plus longtemps possible genre LH, silence, TDKR ou alors ils vont sortir une saga qui tient en 4 ou 5 HS ce qui dénoncera une prolongation, donc ils attendent un max avant de donner les titres.


Salut,

Possible effectivement qu'ils glissent dans les HS des manquants "incontournables" pas présents dans la collection principale, comme tu dis.

A ce propos, que pensez-vous du choix d'Eaglemoss d'avoir privilégier Amère Victoire plutôt que Un Long Halloween ? Est-ce judicieux d'après vous et peut-on se passer de un LH avant de lire AV ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 26/12/2019 20:11

Oui, c'est juste deux récits différents par les mêmes auteurs.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 27/12/2019 10:44

Si Amère Victoire est une suite directe à Long Halloween !

Les allusions à Long Halloween sont nombreuses dans Amère Victoire, qui prolonge l’histoire des personnages vus dans Long Halloween, notamment la famille Falcone.
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 28/12/2019 10:49

Alors je dirai plutôt oui. Si tu ne dois en mettre qu'un seul des deux c'est Amère Victoire car c'est là qu'apparaissent Double face et Robin (1er du nom). C'est l'intérêt majeur du livre et d'ailleurs pour ces apparitions, pas de lien avec un Long Halloween.

La partie en lien avec LH concerne la famille Falcone et là effectivement vaut mieux avoir lu LH.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 28/12/2019 13:25

Non l'apparition de Double-Face c'est dans Long Halloween, c'est même ses origines.
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Edradis » 28/12/2019 16:50

Loeb et Sale n'ont jamais caché que "Dark Victory" était la suite de "Long Halloween".
Et plus tard, "Catwoman: When in Rome" est un interlude car il se passe durant DV je crois.

Par contre les courts récits précédents qu'ils ont fait n'ont pas grand rapport
Edradis
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 593
Inscription: 24/09/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 28/12/2019 17:04

softverre a écrit:Non l'apparition de Double-Face c'est dans Long Halloween, c'est même ses origines.


Du coup, dommage que LH ne soit pas dans la collection, surtout pour cette origin story d'un personnage si important... :?
Même si on peut toujours croire à LH dans les hors séries...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 28/12/2019 17:09

Toujours, concernant la série de Loeb et Sale : Des ombres dans la nuit (chrono 8) a t-il un lien avec LH et AV ?
Ce tome, placé avant AV dans la chrono Eaglemoss, se passe-t-il réellement avant ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 28/12/2019 22:59

Petite question pour vous tous les collectionneurs de comics : je viens d'acheter une maison et j'ai désormais un vrai bureau et ne suis plus obligé de déposer mes comics chez les parents par manque de place :-) j'aimerai bien avoir une bibliotheque pas trop imposante mais assez grande pour aligner la frise de la collection sans coupure, donc un truc qui fait au moins 130cm de long par étagére (tant pis pour la prolong potentielle). Vous avez des bibliothéques plutot simple de cette taille chez vous ? Si oui vous les avez acheté ou ? J'ai fais le tour des magasins genre ikea, but etc et le standard c'est du 80 cm de long j'ai l'impression. Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 29/12/2019 01:52

r3nz0 a écrit:Petite question pour vous tous les collectionneurs de comics : je viens d'acheter une maison et j'ai désormais un vrai bureau et ne suis plus obligé de déposer mes comics chez les parents par manque de place :-) j'aimerai bien avoir une bibliotheque pas trop imposante mais assez grande pour aligner la frise de la collection sans coupure, donc un truc qui fait au moins 130cm de long par étagére (tant pis pour la prolong potentielle). Vous avez des bibliothéques plutot simple de cette taille chez vous ? Si oui vous les avez acheté ou ? J'ai fais le tour des magasins genre ikea, but etc et le standard c'est du 80 cm de long j'ai l'impression. Merci ;)


tu as regardé pour les billy couchée?
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 29/12/2019 10:49

Tavenas a écrit:
r3nz0 a écrit:Petite question pour vous tous les collectionneurs de comics : je viens d'acheter une maison et j'ai désormais un vrai bureau et ne suis plus obligé de déposer mes comics chez les parents par manque de place :-) j'aimerai bien avoir une bibliotheque pas trop imposante mais assez grande pour aligner la frise de la collection sans coupure, donc un truc qui fait au moins 130cm de long par étagére (tant pis pour la prolong potentielle). Vous avez des bibliothéques plutot simple de cette taille chez vous ? Si oui vous les avez acheté ou ? J'ai fais le tour des magasins genre ikea, but etc et le standard c'est du 80 cm de long j'ai l'impression. Merci ;)


tu as regardé pour les billy couchée?


J'ai vu des billy a Ikea, c'est pas mal mais ça ne dépasse pas 80 cm de long. Par contre que veux tu dires par "couchée" ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 29/12/2019 13:13

En prenant des 40 de large et au lieu de les mettre à la verticales, tu les mets couchés. Il y'en a plusieurs qui en ont ici, demande des photos dans le sujet des billy je pense =)
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 29/12/2019 13:34

Merci :-)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 29/12/2019 14:00

Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités