Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 03/01/2020 23:12

Message précédent :
Ninik a écrit:Salut,

oui effectivement, ça fait pas mal de tomes possibles en plus...

Globalement, ça vaut quoi les Rebirths ? Scénarios intéressants, les dessins sont-ils bons ?


- 4 All-star Batman (fini) - Que des histoires hors de Gotham, mais c'est du Scott Snyder.
- 7 Detective Comics (fini) - L'introduction d'une nouvelle équipe d'allié, assez sympathique.
- 11 Batman (en cours) - La grande saga de Tom King (Miracle Man). y'a des très hauts et du très bas. mais le début est très mauvais.
- 1 Poison Ivy (en kiosque seulement) - Pas mal.
- 1 Batman vs Deathstroke (1 tome) - J'ai pas lu.
- 1 Batman/Flash (1 tome) - Sans intérêt.
Ensuite ils peuvent ajouter en HS / Premium:
- Batman: Métal - 3 intégrales - Pas lu, mais n'as pas de très bon échos.
- The Dark Knight - 3 Intégrales
--- The Dark Knight Returns - Très novateur.
--- The Dark Knight Strikes Again - Sans intérêt.
--- The Dark Knight III - Encore sans intérêt.
- Batman N&B - 2 intégrales - Y'a de bonne idée et des vilains que l'on voit trop peu comme Roxy Rocket.

Concernant les dessins, il n'y a rien de ouf, sauf The Dark Knight Returns et Batman N&B.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 04/01/2020 00:14

jb681131 a écrit:
- 4 All-star Batman (fini) - Que des histoires hors de Gotham, mais c'est du Scott Snyder.
- 7 Detective Comics (fini) - L'introduction d'une nouvelle équipe d'allié, assez sympathique.
- 11 Batman (en cours) - La grande saga de Tom King (Miracle Man). y'a des très hauts et du très bas. mais le début est très mauvais.
- 1 Poison Ivy (en kiosque seulement) - Pas mal.
- 1 Batman vs Deathstroke (1 tome) - J'ai pas lu.
- 1 Batman/Flash (1 tome) - Sans intérêt.
Ensuite ils peuvent ajouter en HS / Premium:
- Batman: Métal - 3 intégrales - Pas lu, mais n'as pas de très bon échos.
- The Dark Knight - 3 Intégrales
--- The Dark Knight Returns - Très novateur.
--- The Dark Knight Strikes Again - Sans intérêt.
--- The Dark Knight III - Encore sans intérêt.
- Batman N&B - 2 intégrales - Y'a de bonne idée et des vilains que l'on voit trop peu comme Roxy Rocket.

Concernant les dessins, il n'y a rien de ouf, sauf The Dark Knight Returns et Batman N&B.


Ah c'est marrant parce que c'est à peu près l'inverse en ce qui me concerne

-All Star Batman, j'ai trouvé ça très mauvais, comme la plupart des oeuvres de Snyder sur Batman (sauf Sombre Reflet qui est une de mes histoires préférées) . Du coup , avis similaire sur Batman Metal , je comprends absolument pas son succès, c'est selon moi le pire crossover (de type Crisis) que j'ai pu lire.

-Detective Comics, très moyen, j'ai du mal sur la partie artistique, l'histoire ne m'a vraiment pas intéressé, c'est en fait la continuité de Batman et Robin Eternal au niveau des persos présents, et leurs arcs scénaristiques se développent au fil des tomes. D'ailleurs c'est du même auteur (James Tynion IV , comme Snyder, y a quelques trucs que j'aime beaucoup mais dans l'ensemble jsuis pas fan, j'attends de voir ce qu'il va donner sur Batman très prochainement) . Donc en gros si t'as aimé Batman et Robin Eternal, va lire Detective Comics, sinon passe ton chemin.

-Et là Batman Rebirth vraiment l'avis opposé, c'est ma série préférée de Rebirth, il n'y a selon moi rien à jeter, j'ai déjà lu la série 3 fois en attendant la fin et c'est toujours un régal. J'aime beaucoup l'oeuvre de Tom King évidemment (Omega Men excellentissime, Mister Miracle très bon aussi mais une deuxième lecture va s'imposer prochainement pour comprendre les niveaux de lecture. J'ai même aimé Heroes in Crisis que s'est fait basher de partout, comme quoi...) . Pour moi, son travail sur Batman explore des facettes qu'on voit peu sur le justicier, tout en gardant un côté grand spectacle avec un fil rouge que je trouve maîtrisé. Bon je suis la publication VF donc je n'ai pas lu les derniers numéros.

Et effectivement il semble que la série divise, donc c'est peut être simplement une question de sensibilité , comme pour Scott Snyder que j'aime très peu et qui pourtant est une quasi star du comics à l'heure actuelle.

Pour la partie graphique y a franchement rien à redire, que des artistes de très haut niveau , David Finch à son meilleur (alors que je trouve son travail assez laid habituellement, là j'aurais aimé + de numéros de sa part), Mikel Janin excellent bien que le côté numérique de certains effets et un dessin très lisse peut rebuter, Tony Daniel un classique, Lee Weeks incroyable, Jorge Fornes dans un style similaire, Joelle Jones, Clay Mann etc... j'en ai oublié mais de mon point de vue c'est un des points forts de la série, on en prend plein les mirettes, ce n'est jamais laid !

-Batman vs Deathstroke est sympa, pas le meilleur travail de Christopher Priest mais ça reste au dessus de la moyenne (et servi par de bons dessins)

-Batman/Flash (je suppose que tu parle du Badge ?), j'ai adoré, même si les 2 numéros de Flash font pâle figure face au maestro Jason Fabok qui officie sur les 2 numéros de Batman. J'ai trouvé l'histoire touchante , elle a un lien assez fort avec la série Batman Rebirth. Et c'est assez impressionnant de voir le gap de qualité de dessin de Fabok entre ses premiers travaux sur Detective Comics en 2011 et ceux-ci (de 2017?) , il a vraiment peaufiné son style et c'est à mes yeux l'un des meilleurs dessinateurs à l'heure actuelle (la concurrence est pourtant rude).

-Et la trilogie du Dark Knight de Miller, j'ai franchement pas aimé, d'abord pour les dessins de Miller (puis les suites qui s'en inspirent), je n'ai pas du tout adhéré au style, et l'histoire m'a laissé indifférent. Pourtant , Batman Year One est sans hésiter dans mon Top 10 des meilleurs histoires de Batman.

-Poison Ivy pas de souvenirs et Black and White je n'ai pas lu.

Donc voilà le mieux c'est de se faire son propre avis car même en suivant les conseils sur les oeuvres cultes (comme TDK de Miller) rien ne garantit que ça correspondra à vos goûts

PS : j'ai conscience qu'à peu près personne ne lira ce pavé, c'est aussi un peu pour moi que je l'ai écrit :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 04/01/2020 14:02

Scorteaux a écrit:Ah c'est marrant parce que c'est à peu près l'inverse en ce qui me concerne

Pas tout à fait.

Scorteaux a écrit:-All Star Batman, j'ai trouvé ça très mauvais, comme la plupart des oeuvres de Snyder sur Batman (sauf Sombre Reflet qui est une de mes histoires préférées) . Du coup , avis similaire sur Batman Metal , je comprends absolument pas son succès, c'est selon moi le pire crossover (de type Crisis) que j'ai pu lire.

Là ont est 100% d'accord. Heu.. non pas sur Sombre Reflet qui est pour moi aussi naze. J'ai un peu accroché sur "Les portes de Gotham" et "La court/nuit des Hiboux".

Scorteaux a écrit:-Detective Comics, très moyen, j'ai du mal sur la partie artistique, l'histoire ne m'a vraiment pas intéressé, c'est en fait la continuité de Batman et Robin Eternal au niveau des persos présents, et leurs arcs scénaristiques se développent au fil des tomes. D'ailleurs c'est du même auteur (James Tynion IV , comme Snyder, y a quelques trucs que j'aime beaucoup mais dans l'ensemble jsuis pas fan, j'attends de voir ce qu'il va donner sur Batman très prochainement) . Donc en gros si t'as aimé Batman et Robin Eternal, va lire Detective Comics, sinon passe ton chemin.

C'est au contraire assez novateur. Mise ne place d'une nouvelle équipe assez atypique. Et l'on rentre dans la psychologie de chacun.
Certes parfois y'a beaucoup de blabla et peu d'action à la chaîne comme dans les Batmans actuels. Mais c'est ça qui fait que c'est intéressant.
Je trouve que le run de James Tynion IV est assez mécompris.

Scorteaux a écrit:-Et là Batman Rebirth vraiment l'avis opposé, c'est ma série préférée de Rebirth, il n'y a selon moi rien à jeter, j'ai déjà lu la série 3 fois en attendant la fin et c'est toujours un régal. J'aime beaucoup l'oeuvre de Tom King évidemment (Omega Men excellentissime, Mister Miracle très bon aussi mais une deuxième lecture va s'imposer prochainement pour comprendre les niveaux de lecture. J'ai même aimé Heroes in Crisis que s'est fait basher de partout, comme quoi...) . Pour moi, son travail sur Batman explore des facettes qu'on voit peu sur le justicier, tout en gardant un côté grand spectacle avec un fil rouge que je trouve maîtrisé. Bon je suis la publication VF donc je n'ai pas lu les derniers numéros.

Ah ben si, il y a plein à jeter. Certes il y a de l'action, mais certaines histoires (dont surtout les 3 "Mon non est" et toute la partie sur le mariage), sont chiantes, incohérentes, pas logique, improbable, ou avec une fin plus que trop prévisible. Je ne vois pas en quoi ça fait de Tom King un bon scénariste.

Scorteaux a écrit:Et effectivement il semble que la série divise, donc c'est peut être simplement une question de sensibilité , comme pour Scott Snyder que j'aime très peu et qui pourtant est une quasi star du comics à l'heure actuelle.

Pas comme Snyder qui n'avait pas de grand plan, Tom King à quand à lui un grand plan, une grande histoire en trame de fond, et il l'a fait venir doucement. On peut dire qu'il y a un certain travail derrière. Mais les ses histoire reste simple et sans grand ingéniosité niveau scénario pour la plupart.
Mais comme je l'ai dit, il a aussi du très haut parmi ses histoires. Sur certaines il à trouver de bonne idées.

Scorteaux a écrit:Pour la partie graphique y a franchement rien à redire, que des artistes de très haut niveau , David Finch à son meilleur (alors que je trouve son travail assez laid habituellement, là j'aurais aimé + de numéros de sa part), Mikel Janin excellent bien que le côté numérique de certains effets et un dessin très lisse peut rebuter, Tony Daniel un classique, Lee Weeks incroyable, Jorge Fornes dans un style similaire, Joelle Jones, Clay Mann etc... j'en ai oublié mais de mon point de vue c'est un des points forts de la série, on en prend plein les mirettes, ce n'est jamais laid !

Certes mais ça reste du comics à la chaîné, avec de belles couvertures, de belles pleines page. Mais avec toujours quelques cases bâclés et comme dans tous les comics, je trouve que le mouvement et l'action sont très mal représentés.
Regarde une bd de Morris ou de Franquin et du verre ce que c'est qu'une case bien foutu et non bâcle.

Scorteaux a écrit:-Batman vs Deathstroke est sympa, pas le meilleur travail de Christopher Priest mais ça reste au dessus de la moyenne (et servi par de bons dessins)

J'ai pas lu, mais d'après les critique c'est très dommage d'avoir séparé cette histoire de la série Deathstroke. Car cette histoire ne comporte que des chapitres de la série Deathstroke.

Scorteaux a écrit:-Batman/Flash (je suppose que tu parle du Badge ?), j'ai adoré, même si les 2 numéros de Flash font pâle figure face au maestro Jason Fabok qui officie sur les 2 numéros de Batman. J'ai trouvé l'histoire touchante , elle a un lien assez fort avec la série Batman Rebirth. Et c'est assez impressionnant de voir le gap de qualité de dessin de Fabok entre ses premiers travaux sur Detective Comics en 2011 et ceux-ci (de 2017?) , il a vraiment peaufiné son style et c'est à mes yeux l'un des meilleurs dessinateurs à l'heure actuelle (la concurrence est pourtant rude).

Moi je ne vois pas ce qu'apporte cette histoire. C'est une perte de temps niveau lecture.

Scorteaux a écrit:-Et la trilogie du Dark Knight de Miller, j'ai franchement pas aimé, d'abord pour les dessins de Miller (puis les suites qui s'en inspirent), je n'ai pas du tout adhéré au style, et l'histoire m'a laissé indifférent. Pourtant , Batman Year One est sans hésiter dans mon Top 10 des meilleurs histoires de Batman.

Le truc c'est qu'il faut remettre cette histoire dans son contexte.
Maintenant tout les scénaristes font un Batman grincheux, qui frappe et qui frappe.
Ce qui rend l'oeuvre de Miller, si tu l'a lis après avoir lu du Snyder ou du King, presque trop caricaturale.
Alors qu'a sa sortie, c'était un tout nouveau Batman et aussi un récit très très sombre pour l'époque.
Et concernant sont dessins, tu verra qu'il est très cohérent tout du long, et pas de case bâclés !

Scorteaux a écrit:-Poison Ivy pas de souvenirs et Black and White je n'ai pas lu.

Le tome sur Poison Ivy donne une autre interprétation de Poison Ivy, qui est plus une botaniste militante qu'une simple méchante.
Black and White j'ai pas lu non plus.

Scorteaux a écrit:Donc voilà le mieux c'est de se faire son propre avis car même en suivant les conseils sur les oeuvres cultes (comme TDK de Miller) rien ne garantit que ça correspondra à vos goûts

Oui mais on ne peut pas lire tout, ni tout acheter, donc il faut prioritiser les choses.
Et pour ça, les avis des autres aident beaucoup. Mais pas que, les précédentes lecture du même auteur ou le pitch de l'histoire ou même de savoir qui est le dessinateur pour aider à choisir.

Mais comme dans tous les médias (musique, film, livres), on sait que ce qui plais à la masse, c'est en souvent très ringard.
Exemple: PNL, Jul, Johnny, Le corniaud, Twilight, le MCU, Guillaume Musso, ...

Mais bien sur aussi, les très très grand chef-d'oeuvres plaisent aussi.
Exemple: Jean-Louis Aubert, Sia, Martin Scorcese, Stanley Kubrick, Pixar, Harlan Cobeyn, Franquin, Gosciny, ...

Scorteaux a écrit:PS : j'ai conscience qu'à peu près personne ne lira ce pavé, c'est aussi un peu pour moi que je l'ai écrit :siffle:

Et qui lira le miens de pavé à part toi ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 04/01/2020 17:28

Petite question concernant les livraisons : les colis sont'ils tjrs livrés dans les boites aux lettres ? Ou alors parfois ils les laissent en point relai ?
J'ai eu une notif sms concernant un colis provenant d'une certaine entreprise database dispo en point relai. Avant j'habitais Toulouse centre et maintenant je suis en banlieue proche. En dehors de la collection je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre. Y'en a pour qui c'est pareil ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 04/01/2020 17:35

Toujours en boite aux lettres perso mais le dernier colis avec le premium est plus gros moi ils ont forcé pour le faire rentrer dans la boite , il devait pas renter dans la tienne.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Thumb » 04/01/2020 19:11

J'ai toujours pas reçu le 54 + 55 alors que j'ai eu le 56 + 57 il y a déjà pas mal de temps. C'est normal ? [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Thumb
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 04/11/2016
Localisation: Toulouse
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 04/01/2020 19:18

Thumb a écrit:J'ai toujours pas reçu le 54 + 55 alors que j'ai eu le 56 + 57 il y a déjà pas mal de temps. C'est normal ? [:bru:3]

oui le 54 est en rupture pour le moment.... mais ça commence à faire long.
J'ai reçu le 60 - 61 hier....
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 04/01/2020 22:01

r3nz0 a écrit:En dehors de la collection je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre.
Ça peut être une arnaque.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1334
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 04/01/2020 22:34

Salut,

Moi, ça fait 2 colis que le livreur dépose devant la porte au lieu de la boite aux lettres...
Il a perdu son passe peut-être... :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 05/01/2020 02:21

j'ai déja eu le cas de colis de la collection déposé en point relais car ne rentrait pas dans la boite ce jour la, c'est "database"
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Djanae » 05/01/2020 12:54

r3nz0 a écrit:Petite question concernant les livraisons : les colis sont'ils tjrs livrés dans les boites aux lettres ? Ou alors parfois ils les laissent en point relai ?
J'ai eu une notif sms concernant un colis provenant d'une certaine entreprise database dispo en point relai. Avant j'habitais Toulouse centre et maintenant je suis en banlieue proche. En dehors de la collection je vois pas ce que ça pourrait etre d'autre. Y'en a pour qui c'est pareil ?


Hello,

J'habite aussi sur la région Toulousaine.
Première fois aussi que l'on ne me livre pas directement.
Mais rien a craindre à priori. J'ai récupéré mon colis ce matin au point relais et effectivement le colis est large. ( database, site colisprive.fr)

En revanche pas cool pour moi, colis ouvert, 2 tomes abîmés. Je soupçonne le livreur d'avoir voulu mettre le contenu directement dans la boîte aux lettres pour éviter le détour au point relais.

( L'entreprise qui s'occupe des livraisons n'a pas de clé pour ouvrir les BaL de ma résidence.)
Djanae
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/11/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede sangoku71 » 05/01/2020 13:55

Attention à "colis privé" qui est l'un des pire services de livraison. il n'y a qu'à regarder les avis ...
Avatar de l’utilisateur
sangoku71
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 234
Inscription: 07/02/2016
Localisation: Lyon
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 05/01/2020 13:56

Merci à tous pour vos réponses, c'est donc à priori une situation exceptionnelle. Je verrais ça demain en espérant ne pas avoir eu un livreur bourrin.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 05/01/2020 14:11

C'est surtout que on a encore à faire à des génies de l'emballage les autres premium ils les avaient envoyés dans le même colis ca rentrait la on ne sait pas pourquoi ca change la taille du colis...
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 06/01/2020 20:08

j'ai pu récupérer mon colis, les livres sont nickels dedans ouf !

Par contre oui le colis est totalement disproportionné par rapport à son contenu. Va savoir pourquoi ils n'ont pas fait comme pour les 2 premiers premium.

Le prochain colis (62-63 HS10) est passé en cours de prépa. Toujours aucune news sur les futurs HS, tout reste donc possible : silence gardé par Eaglemoss pour balancer des doublons à la dernière minute (genre LH, silence et TDKR), prochaine série (JB a listé pas mal de possibilités), ou arrêt pur et simple des HS (me semble peu probable).
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 07/01/2020 00:39

r3nz0 a écrit:j'ai pu récupérer mon colis, les livres sont nickels dedans ouf !

Par contre oui le colis est totalement disproportionné par rapport à son contenu. Va savoir pourquoi ils n'ont pas fait comme pour les 2 premiers premium.

Le prochain colis (62-63 HS10) est passé en cours de prépa. Toujours aucune news sur les futurs HS, tout reste donc possible : silence gardé par Eaglemoss pour balancer des doublons à la dernière minute (genre LH, silence et TDKR), prochaine série (JB a listé pas mal de possibilités), ou arrêt pur et simple des HS (me semble peu probable).


Salut,

Yes je confirme le prochain colis en cours de préparation... tant mieux, ça avance bien :ok:
J'ai hâte qu'on arrive au bout, vu tous les problèmes de retard de livraison, épuisement des stocks sur certains tomes... il y a plein de personnes qui sont en attente d'un colis ou d'un autre à cause de ces ruptures.
Les colis maintenant posés devant la porte, le tien en point relais...

Eaglemoss finit la collection en freestyle total !! :lol:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tavenas » 07/01/2020 00:42

il y a quelques jours sur facebook le cm a répondu a plusieurs personnes qui attendent des réimpressions de divers tomes :

" Bonjour, les réimpressions sont en cours, elles devraient nous être livrées à partir de mi-Janvier et nous vous enverrons les colis dès réception du stock. Merci de votre patience. L'équipe Eaglemos"
Avatar de l’utilisateur
Tavenas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 15/08/2018
Localisation: 44

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 07/01/2020 10:38

La page eaglemoss c'est surtout un défouloir pour les gens qui ont des problèmes avec la collection :fant2:

Chaque post les mêmes mecs qui postent le même commentaires pour gueuler :lol:
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 07/01/2020 11:47

suits a écrit:La page eaglemoss c'est surtout un défouloir pour les gens qui ont des problèmes avec la collection :fant2:

Chaque post les mêmes mecs qui postent le même commentaires pour gueuler :lol:


Et Eaglemoss qui font le mort la plupart du temps :lol: en repondant de temps en temps à des trucs plus ou moins évident pour montrer qu'ils sont là :-D
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 07/01/2020 12:01

Ninik a écrit:
r3nz0 a écrit:j'ai pu récupérer mon colis, les livres sont nickels dedans ouf !

Par contre oui le colis est totalement disproportionné par rapport à son contenu. Va savoir pourquoi ils n'ont pas fait comme pour les 2 premiers premium.

Le prochain colis (62-63 HS10) est passé en cours de prépa. Toujours aucune news sur les futurs HS, tout reste donc possible : silence gardé par Eaglemoss pour balancer des doublons à la dernière minute (genre LH, silence et TDKR), prochaine série (JB a listé pas mal de possibilités), ou arrêt pur et simple des HS (me semble peu probable).


Salut,

Yes je confirme le prochain colis en cours de préparation... tant mieux, ça avance bien :ok:
J'ai hâte qu'on arrive au bout, vu tous les problèmes de retard de livraison, épuisement des stocks sur certains tomes... il y a plein de personnes qui sont en attente d'un colis ou d'un autre à cause de ces ruptures.
Les colis maintenant posés devant la porte, le tien en point relais...

Eaglemoss finit la collection en freestyle total !! :lol:


A mon avis ils vont prolonger la collection donc c'est loin d'etre terminé ^^ enfin pour moi ça le sera selon ce qui sera proposé ensuite. Avec cette collection je voulais avoir grosso modo les meilleurs tomes de batman et une chronologie un minmum cohérente par rapport aux événements cruciaux (mort de jason etc). S'ils balancent rebirth je ne pense pas que ça m'interessera. S''ils completent avec des volumes majeurs ou de bonne qualité pk pas, sinon je compléterai de mon coté.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 07/01/2020 13:55

Salut,

L'objectif est au moins de finir la collection principale de 80 tomes sans encombres... vu qu'il y a une chronologie.
Moins de pression si prolongation il y a...

Pareil que toi r3nzo, si la prolongation ne propose que du Rebirth, je ne suis pas sûr de continuer.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités