Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 08/12/2019 12:25

Message précédent :
Tu mélanges tous dans ce que tu racontes.
Regrouper par auteur, ou par périodes, c'est également des intégrales.

Pas forcément.
Une intégrale par auteur.. il y a eu des periodes où les auteurs se succedaient..d autres où on ne sait plus qui c est.
Moi je parle bien d intégrales .. un peu comme ce que fait Panini.. tu pars du 1er numeros et tu les publie tous (donc pas l integrale Thor de 85 ou 86 qui en saute un par Layton.. pas forcement interessant mais ca c est un autre point).. (et les intégrales Cap qui ne couvre qu a partir des 60's et pas le golden age).

Meme dans les 80's/90's sur Batman.. les auteurs passent de Batman à Detective.. certains restent peu longtemps.. ca marchera pas par auteur..ou ce sera décousu.

Par exemple par Auteur Urban va couvrir quasi tout Hellblazer... sauf des periodes où tu as quelques numeros par Morrison, gaiman, Macan ou Campbell... assez pour un seul volume global mais pas par auteur. (et là je parle d une série finie en 300 numeros.. pas d un perso qui a 4 séries parfois) Vont ils faire un volume "plusieurs auteurs"? un peu fourre tout?
Aux USA c est chronologique.. pas forcément par auteur (même si ca avait commencé ainsi).
Déjà pour vivre Urban publie ce qui se vend. Et malheureusement les bd d'avant 80 ne se vendent pas si bien que ça.
Et je trouve qu'Urban au contraire republié pas mal de choses vieilles qui ne doivent pas le rapporter beaucoup.

Oui et non.. Batman doit bien vendre si panini vend du Warlock ou du Inhumans ;)
Je trouve justement qu en oldies.. Urban fait souvent le minimum..
A part Kirby (Losers par exemple) et Les Gardiens de Terre-4 par Steve Ditko - 1 intégrale..
on va dire qu apres le plus "risqué" c est Aquaman voire les daylies de Batman (d ailleurs.. si tu publies les strips en "integrale".. pourquoi pas les séries "reelle" d el epoque)

Le reste est quand même le patrimoine de DC qui est reedité aux USA sans cesse et pour certains en France (Samp Thing de Wein/Wrightson dont ce st au moins la 5eme edition.. même Camelot 3000 a eu plusieurs editions avant). Ca doit donc vendre si plusieurs editeurs el font en complet..
Je suis plus surpris que le batman d adams arrive apres Aparo..
Le Aquaman est par exemple un des rares comics d aquaman a avoir une popumarité avant la version Peter David (qui n est pas publiée).

es Deniers Jour du Chevalier Noir - 1 tome est recent.. c est juste avant Morrison ou pendant .. je sais plus.. Knightfall est plus ancien..

APres il font le job.. et bien même si certaines choses prennent du temps..

Mais par exemple je lis en ce moment les batman post crisis par Barr/Davis ou Grant/Breyfogle.. je pense que c est pas mal moderne au moins a l ecriture

Par contre l age d argent, tu commences a avoir une continuité avec le New Batman (64?) mais aussi Doom Patrol... Pour lire les showcase de Batman.. il y a une continuité. Même avec GL et Flash ou JL...

Apres c est une politique d Urban de pas faire d integrale.
Moi je pense qu a un moment devant la demande.. ils cederont au moins pour Batman.. apres.. quelle periode prendront ils? Peut etre que celle post crisis mais a mon avis ca peut marcher..

Dommage que la JL et Suicide squad des 80's semblent moins marcher.. ce sont de super séries.. plus interessante que pas mal de séries actuelles qui vendent...

Je comprend que le golden age soit compliqué.. mais par exemple avec Batman si on prend à partir du New batman (Logo Jaune et Infantino).. ca peut fonctionner.. et a partir de post Crisis.. je suis sur que ca fonctione.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 08/12/2019 12:39

Moi c est ce que je reproche à l edition VF...
En VO, ils font ce qui vend..
Ca fait que par exemple DD Born Again: tu le trouves dans des intégrales globales.. dans des intégrales miller mais aussi à part.
Moi il y a des séries dont je veux l intégralité.. d autres où je ne veux que les periodes de tel ou tel auteurs.. et parfois je ne veux que l histoire vraiment reconnues de cette periode...
Je ne pense pas qu un lecteur soit arrété sur tel ou tel facon d epublier sur toutes les séries, tous les personnages tous les auteurs et tous les editeurs.
Tu peux etre completiste d un auteur mais pas d un autre.. d un perso mais pas d un autre.. d un editeur ou parfois ne vouloir que les histoires les plus reconnues.

Et on a pas un editeur VF qui couvre les besoins possibles.. non eux ils choisissent pour toi, al meilleure facon de collectionner les comics..
Ben moi j en ai pas une.. j en ai pleins selon pleins de critères.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 08/12/2019 13:20

mallrat a écrit:Moi c est ce que je reproche à l edition VF...
En VO, ils font ce qui vend..
Ca fait que par exemple DD Born Again: tu le trouves dans des intégrales globales.. dans des intégrales miller mais aussi à part.
Moi il y a des séries dont je veux l intégralité.. d autres où je ne veux que les periodes de tel ou tel auteurs.. et parfois je ne veux que l histoire vraiment reconnues de cette periode...
Je ne pense pas qu un lecteur soit arrété sur tel ou tel facon d epublier sur toutes les séries, tous les personnages tous les auteurs et tous les editeurs.
Tu peux etre completiste d un auteur mais pas d un autre.. d un perso mais pas d un autre.. d un editeur ou parfois ne vouloir que les histoires les plus reconnues.

Et on a pas un editeur VF qui couvre les besoins possibles.. non eux ils choisissent pour toi, al meilleure facon de collectionner les comics..
Ben moi j en ai pas une.. j en ai pleins selon pleins de critères.

C'est complètement stupide.
En Anglais ils peuvent se permettre de faire de la publication à la carte car le marcher est énorme, en VF c'est pas possible ou c'est la faillite de l'éditeur.

Et DD: Born Again est un mauvais exemple car il ne fait pas partie d'un run.
Mais si tu regardes le run de Frank Miller sur DD (celui des années 80), il n'est plus disponible qu'en intégrales: 1 massive ou 3 petites qui date déjà de 2009. Les histoires séparé telles que Marked for Death, Gang War ou Child's Play ne sont plus disponible.

Et de même en VO tout n'existe pas en Intégrale. Pour continuer sur Daredevil, les runs de Denis O'Neil ou de Ann Nocenti n'existent pas en Intégrales.

Tous n'est pas dispo, même en VO. Et même ce qui est dispo en VO n'est pas dispo dans tous les formats.
Donc ce que tu souhaiterais est une aberration commerciale.

En outre Urban Comics n'existe que depuis 2011, tandis que DC Comics depuis 1937.
Et pour info également, Urban à publié des tomes en petits formats, qu'ils republient maintenant un intégrales.
Mais comme je l'ai déjà dit, commercialement il ne peuvent pas le faire pour toutes les publications.

Il faut savoir être réaliste.
Et si ce que tu veux n'existe pas en petit format car tu souhaites pas tout, tu peux toujours trouver les intégrales d'occasion et du coup avoir le tout au prix neuf du petit volume ou presque.

Et pour conclure, lire des BD c'est pas un "besoin", c'est une passion ou un loisir. Donc y'a pas de "besoin" comme tu dis. C'est plus "un caprice" selon moi de ta part.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 08/12/2019 13:53

mallrat a écrit:
Tu mélanges tous dans ce que tu racontes.
Regrouper par auteur, ou par périodes, c'est également des intégrales.

Pas forcément.
Une intégrale par auteur.. il y a eu des periodes où les auteurs se succedaient..d autres où on ne sait plus qui c est.
Moi je parle bien d intégrales .. un peu comme ce que fait Panini.. tu pars du 1er numeros et tu les publie tous (donc pas l integrale Thor de 85 ou 86 qui en saute un par Layton.. pas forcement interessant mais ca c est un autre point).. (et les intégrales Cap qui ne couvre qu a partir des 60's et pas le golden age).

Meme dans les 80's/90's sur Batman.. les auteurs passent de Batman à Detective.. certains restent peu longtemps.. ca marchera pas par auteur..ou ce sera décousu.

Oui c'est pour ça qu'Urban n'a pas publié les années 90 par auteur. Mais dans les années 90 chaque auteur fait des histoires assez longues pour être regrouper en bd.

mallrat a écrit:Par exemple par Auteur Urban va couvrir quasi tout Hellblazer... sauf des periodes où tu as quelques numeros par Morrison, gaiman, Macan ou Campbell... assez pour un seul volume global mais pas par auteur. (et là je parle d une série finie en 300 numeros.. pas d un perso qui a 4 séries parfois) Vont ils faire un volume "plusieurs auteurs"? un peu fourre tout?
Aux USA c est chronologique.. pas forcément par auteur (même si ca avait commencé ainsi).

Tu fais vraiment pas gaffe à ce que publie Urban Comics. Regarde par exemple la série JLA qui à été écrite par plusieurs auteurs. Urban la republie en intégrale en commençant du numéro 1.
Ou alors regarde en VO, DC republie les auteurs qui ont fait peux de chapitres en regroupant en intégrales tous leur travaux sur différentes séries.

mallrat a écrit:
Déjà pour vivre Urban publie ce qui se vend. Et malheureusement les bd d'avant 80 ne se vendent pas si bien que ça.
Et je trouve qu'Urban au contraire republié pas mal de choses vieilles qui ne doivent pas le rapporter beaucoup.

Oui et non.. Batman doit bien vendre si panini vend du Warlock ou du Inhumans ;)
Je trouve justement qu en oldies.. Urban fait souvent le minimum..
A part Kirby (Losers par exemple) et Les Gardiens de Terre-4 par Steve Ditko - 1 intégrale..
on va dire qu apres le plus "risqué" c est Aquaman voire les daylies de Batman (d ailleurs.. si tu publies les strips en "integrale".. pourquoi pas les séries "reelle" d el epoque)

Par ce que tu crois que "Warlock" de Panini se vend bien ?
Et je rappelle, Urban n'existe que depuis 2011, et en oldies ils commencent par les grands classiques, c'est logique.

mallrat a écrit:Le reste est quand même le patrimoine de DC qui est reedité aux USA sans cesse et pour certains en France (Samp Thing de Wein/Wrightson dont ce st au moins la 5eme edition.. même Camelot 3000 a eu plusieurs editions avant). Ca doit donc vendre si plusieurs editeurs el font en complet..
Je suis plus surpris que le batman d adams arrive apres Aparo..
Le Aquaman est par exemple un des rares comics d aquaman a avoir une popumarité avant la version Peter David (qui n est pas publiée).

Si tu le dis.

mallrat a écrit:es Deniers Jour du Chevalier Noir - 1 tome est recent.. c est juste avant Morrison ou pendant .. je sais plus.. Knightfall est plus ancien..

En effet j'ai confondu.

mallrat a écrit:APres il font le job.. et bien même si certaines choses prennent du temps..

Mais par exemple je lis en ce moment les batman post crisis par Barr/Davis ou Grant/Breyfogle.. je pense que c est pas mal moderne au moins a l ecriture

Par contre l age d argent, tu commences a avoir une continuité avec le New Batman (64?) mais aussi Doom Patrol... Pour lire les showcase de Batman.. il y a une continuité. Même avec GL et Flash ou JL...

Apres c est une politique d Urban de pas faire d integrale.
Moi je pense qu a un moment devant la demande.. ils cederont au moins pour Batman.. apres.. quelle periode prendront ils? Peut etre que celle post crisis mais a mon avis ca peut marcher..

Il céderont à quoi ?? Il n'y a pas de pression de la part des lecteurs. Tu as vu ça où toi !??

mallrat a écrit:Dommage que la JL et Suicide squad des 80's semblent moins marcher.. ce sont de super séries.. plus interessante que pas mal de séries actuelles qui vendent...

Oui dommage, mais c'est les dessins de cette époque qui n'attirent pas je pense.

mallrat a écrit:Je comprend que le golden age soit compliqué.. mais par exemple avec Batman si on prend à partir du New batman (Logo Jaune et Infantino).. ca peut fonctionner.. et a partir de post Crisis.. je suis sur que ca fonctione.

[/quote]
Et puis pour conclure, si Urban republie les intégrale par époque ça va rebuter les gens, car ça vas faire beaucoup d'intégrale énormes pour une même série. Découper en plus petites sections par sous-périodes ou auteurs ça rebute moins.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 08/12/2019 16:12

Il céderont à quoi ?? Il n'y a pas de pression de la part des lecteurs. Tu as vu ça où toi !??

d autres part si j ai lu XXX fois la réponse sur "pas d intégrale" c est bien qu elle est posée xx fois ;)
Ils cedereont rien que parce que Batman est leur gondole et qu a un moment ils auront fait le tour des regroupement par auteur... et qu en plus comme je le dis.. souvent les auteurs sur batman jusque dans les 90's ont pu alterner d une série à l autre.. entre detective et Batman.. Un gars comme Alan Grant.. tu vas faire pas mal de tomes pour juste son run.
Quand je lis Caped crusader et Dark Knight Detective.. je trouve dommage de pas publier in extenso (même si là aussi il ya des absences comme Year One, Year Two ou Death in the family)..

Apres c est mon avis..

Oui c'est pour ça qu'Urban n'a pas publié les années 90 par auteur. Mais dans les années 90 chaque auteur fait des histoires assez longues pour être regrouper en bd.

ils ne publient que les crossover qui, pour moi, sont ce qui est le moins bien.. le plus connu, le plus "incontournable" car il se passe un truc que tout le monde veut lire (batman brisé par Bane et remplacé par Azrael) mais qualitativement inferieur à mon avis du reste de ce qui est publié sur batman à ce moment là.

Tu fais vraiment pas gaffe à ce que publie Urban Comics. Regarde par exemple la série JLA qui à été écrite par plusieurs auteurs. Urban la republie en intégrale en commençant du numéro 1.

Si mais ils semblent arrêter à Waid (bon a mon avis pas un mal.. mais là c est mon avis)
et c est assez rare dans leur politique. Souvent ils relaunchent une collection au changement ad auteur alors qu aux USA c est pas relaunché (Wonder Woman ou Swamp Thing en librairie par exemple)

Par ce que tu crois que "Warlock" de Panini se vend bien ?

assez pour etre publié.. Aucun editeur ne publie que des best sellers mais aucun ne publient longtemps des trucs qui ne se vendent pas assez.

C'est complètement stupide.
En Anglais ils peuvent se permettre de faire de la publication à la carte car le marcher est énorme, en VF c'est pas possible ou c'est la faillite de l'éditeur.

Non.. un c est pas si enorme.. si tu fais le ratio par rapport a la population.. pas sur qu aux USA ils vendent pas moins (et le plus qu ils vendent.. ils sont ausi plus de couts.. je suis pas expert mais..)
C est pas la faillite.. c est fait dans d autres pays europeen.. en italie et espagne tu as des integrales, des runs et les meilleures histoires.

t DD: Born Again est un mauvais exemple car il ne fait pas partie d'un run.

Bizarrement il est dans la collection Icons par Auteur de Panini et dans les omnibus Miller par Marvel...

Et je rappelle, Urban n'existe que depuis 2011, et en oldies ils commencent par les grands classiques, c'est logique.

Oui et non.. ils commencent parfois.. parfois non (AParo Vs Adams ; Aquaman de Tomasi plutot que PAD, Flash de tout le monde avant Waid..)

Et puis pour conclure, si Urban republie les intégrale par époque ça va rebuter les gens, car ça vas faire beaucoup d'intégrale énormes pour une même série. Découper en plus petites sections par sous-périodes ou auteurs ça rebute moins.

Certains..
D autres sont rebutés de ne jamais commencé au 1..
d autres ne veulent que histoires auto contenues...
Il n y a pas qu une facon de lire...
Alors certes en tant qu editeur il faut trouver celle qui convient au plus grand nombre.. mais parfois c est bien aussi de répondre à plusieurs.. ca peut etre gagnant, a mon avis.
C est pour cela que je n aime pas les réponses toutes pretes à "comment commencer".. il ya plusieurs réponses en fonction des gouts de chacun.

Oui dommage, mais c'est les dessins de cette époque qui n'attirent pas je pense.

C est certains pour Suicide squad.. ca a aussi plombé le hellblazer de delano chez panini.. espérons qu avec Urban ca ira ua bout et certains libraires disent que ca rebute des lecteurs pour la doom patrol de Morrison.
Etant un lecteur qui préfère les scenars.. ja i plus de mal a lire un dessin que j adore sur un scenar que je deteste alors qu un scenar que j adore avec un dessin que je deteste.. ca peut etre dans mon top.

Tous n'est pas dispo, même en VO. Et même ce qui est dispo en VO n'est pas dispo dans tous les formats.
Donc ce que tu souhaiterais est une aberration commerciale.

Il ya de moins en moins de choses pas dispo en VO... ca se reduit années apres années. Et de plus en plus de petites séries sont aussi rééditées.. A un moment.. je pense que tout aura été dispo en reeditions "livres" durant les années 2000.. certains ne seront pas reedités ou reimprimés mais dispos en numerique (mais rien n est en numérique sans avoir été reedité sur papier)
Et quand je parle de differend formats.. c est justement pas pour tout publier.
Tu as en général une collection ou plusieurs collections qui reeditent "TOUT" (Masterworks ou Classic ou epic pour Marvel.. chez DC c est moins clair mais ca existe.. ex Batman Golden Age, et les 2 collections Modern age.).
Tu as une collections de "runs" pour les meilleurs runs (donc pas tout)
tu as une collection pour les meilleures histoires (mais pas tout)

Et pour conclure, lire des BD c'est pas un "besoin", c'est une passion ou un loisir. Donc y'a pas de "besoin" comme tu dis. C'est plus "un caprice" selon moi de ta part.

Justement .. si ce tait un besoin tu prendrais ce qu on te donne.. hors c est une passion ou un loisir et donc tu peux trouver que certaines facon de te proposer les choses n est pas ceux que tu recherches... si c etait un besoin.. tu t en tiendrais a ce qu on te donne....
Pour moi un editeur VF dois evidemment choisir pour faire croitre son entreprise.. mais a un moment.. il est aussi commercant.. et son "choix" peut ne pas etre le meilleur ou le seul et il doit s adapter.

Ce n est pas un caprice.. je lis en VO, en VF, en papier ou en numérique.. donc ce que je veux finis toujours par sortir sur un format ou un autre... à une epoque j avais même des bouts en allemand ou quebecois..
Je collectionne des histoires pas un format.
Je parle pas pour moi mais par rapport à des retours de lecteurs que je lis ci ou là ou avec qui je discute.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 08/12/2019 16:39

D ailleurs les collections eaglemoss montrent bien qu on peut gagner de l argent en publiant des histoires encore publiées sous un autre format.
Rien ce cette collection n est pas trouvable en librairie edité par Urban. (là ou Hachette publie aussi des trucs plus ou pas trouvables chez Panini, ce qui montre aussi que tu peux publier des trucs plus confidentiels et avoir un public aussi.. ).
Bref qu il n y a ps qu un public comics mais bien des publis et qu en trouvant la bonne formule, le bon format.. tu gagnes de l argent
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 08/12/2019 17:01

mallrat a écrit:Justement .. si ce tait un besoin tu prendrais ce qu on te donne.. hors c est une passion ou un loisir et donc tu peux trouver que certaines facon de te proposer les choses n est pas ceux que tu recherches... si c etait un besoin.. tu t en tiendrais a ce qu on te donne....
Pour moi un editeur VF dois evidemment choisir pour faire croitre son entreprise.. mais a un moment.. il est aussi commercant.. et son "choix" peut ne pas etre le meilleur ou le seul et il doit s adapter.

Ce n est pas un caprice.. je lis en VO, en VF, en papier ou en numérique.. donc ce que je veux finis toujours par sortir sur un format ou un autre... à une epoque j avais même des bouts en allemand ou quebecois..
Je collectionne des histoires pas un format.
Je parle pas pour moi mais par rapport à des retours de lecteurs que je lis ci ou là ou avec qui je discute.

Si c'est un caprice.
Tu veux qu'Urban republie tout dans tous les formats. De l'age d'or à maintenant en intégrale et en plus petit format.
Donc oui c'est un caprice, car ce que tu demande est irréalisable.
Meme DC en VO ne republie pas tout dans tous les formats, tu le dis toi même tu dois jongler entre VF, VO, Allemand, Quebequoi, Papier et Numérique.

Je constate que tu ne sais pas attentre et lire ce qui est dispo. Car en dispo, il y a en plus que ce que tu puisses lire.

mallrat a écrit:D ailleurs les collections eaglemoss montrent bien qu on peut gagner de l argent en publiant des histoires encore publiées sous un autre format.
Rien ce cette collection n est pas trouvable en librairie edité par Urban. (là ou Hachette publie aussi des trucs plus ou pas trouvables chez Panini, ce qui montre aussi que tu peux publier des trucs plus confidentiels et avoir un public aussi.. ).
Bref qu il n y a ps qu un public comics mais bien des publis et qu en trouvant la bonne formule, le bon format.. tu gagnes de l argent

Comparer de la publication par abonnement et librairie c'est une toute autre affaire.
De plus tout ce qui est publié dans les collections, sont déjà dispo en librairie.
Certes pas à 100% le même format mais presque.
C'est un autre débat car la version abonnement t’incite à avoir la collection au complet (pour la frise par exemple) et donc à acheter des tomes qui ne voudrait pas forcément. Ou t'invite à découvrir des choses que tu n'aurais pas acheter autrement.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mickey Kuyo » 08/12/2019 17:11

jb681131 a écrit:De plus tout ce qui est publié dans les collections, sont déjà dispo en librairie.

Non c'est faux.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede mallrat » 08/12/2019 17:30

Si c'est un caprice.
Tu veux qu'Urban republie tout dans tous les formats. De l'age d'or à maintenant en intégrale et en plus petit format.
Donc oui c'est un caprice, car ce que tu demande est irréalisable.

Tu m as mal lu.
1-je parle de tous les editeurs,
2-je t ai dit que de toute facon, mes envies je les trouverais en VO/VF ou autre. Et je poarle d envies qui ne sont pas les miennes parfois.
3-je ne parle pas de TOUT reediter de l'age d or a aujourd huini dans un format précis. Je parle de ne pas etre dans une doctrine editoriale.. et de pouvoir publier parfois sous diverses formes et plusieurs public.

Meme DC en VO ne republie pas tout dans tous les formats, tu le dis toi même tu dois jongler entre VF, VO, Allemand, Quebequoi, Papier et Numérique.

je devais.. et là aujourd hui DC et Marvel republient a peu prés tout a un moment donné en papier.. et quand ce st publié en papier c est dispo en numérique pour toujours même si pas réédité en papier.. Mais ca a forcément été publié en papier en VO. (et aujourd hui c est rare qu une edition etrangere existe sans exister préalablement en reedition papier VO)

De plus tout ce qui est publié dans les collections, sont déjà dispo en librairie.

chez eaglemoss car Urban ne veut pas autrement. panini permet de l inedit VF ou inedit Panini ou Inedit Librairie à Hachette.

l y a en plus que ce que tu puisses lire.

J ai une pile de lecture assez conséquente mais j attend toujours certaines choses.
Le souci est pas ce qui est dispo.. c est ce qui est intéressant pour soi.
Tu parles toujours en universalité.. ce qui n existe pas.
Pour moi on est tous différend. Si un politique éditoriale te plait à 100% c est que tu ne laisse pas parler tes envies... On aimerait tous des choses differentes.. (par exemple j aimerais bien que Snyder quitte la JL aux USA.. et qu on rompe avec la JL Morrisonnienne avec forcément Supes/Bat/WW/Flash/GL.. il y a eu des JL avec des heros moins connues bien plus interessantes car ils faisaient vivre le titre).
Et je parle pas de ce que je voudrais de panini et Urban.. des choses qui ne se feront jamais (ou alors il faut une série TV ou un film a succés) et ils ont raison de pas le faire.. d autres qui le sont plus voire qui sont possibles et qui rapporteraient de l argent..
Il y a des editeurs VF qui n ont pas publiés des choses.. juste car ils n aiment pas le dessin (Barusha diait cela pour dire pourquoi il n avait que peu publié de Ditko). Moi je desteste Batman Silence.. ou Wildcats de Jim Lee ou Spawn.. mais si je suis editeur que ca me permet de gagner pleins d argent.. et que ja i les droits.. je publie.. déjà car je pourrais tenter peut etre autre chose de plus risqué qui à coté. L edition c est aussi des best sellers qui permettent de tenter autre chose à coté.. même s il faut pas tout et trop tenter.

C'est un autre débat car la version abonnement t’incite à avoir la collection au complet (pour la frise par exemple) et donc à acheter des tomes qui ne voudrait pas forcément. Ou t'invite à découvrir des choses que tu n'aurais pas acheter autrement.

Peu importe. Déjà moi je n achete dans ce format que ce que je ne trouve pas ailleur à un bon prix.
Qu on t incite.. ne veut pas dire que tu dois le faire.
On revient au fait qu en editant differemment.. tu trouve un public.
Ici ceux qui aiment des frises dans leur bibli.. mais peu importe, il y a XX public differends.. et tu peux repondre au moins à 2 ou 3 en gagnant de l argent.
C est bien cela le souci. Tu as Urban et Eaglemoss qui repondent à TES attentes.. donc INUTILE de faire plus..
Moi je dis.. j ai les editeurs VO/VF qui repondent à 90% de mes attentes mais à 5% de celles d autres ou à 50 ou 60.. peu importe.. ils peuvent faire mieux mais choisissent des doctrines.. de leur point de vue.

Tu pense trop que je preches pour moi..
T inquiete.. ce que sors Urban ou Panini.. ca fait longtemps en général que je l ai déjà. Si je dois attendre les editeurs VF..
Quand tu penses que certains indispensables de la BD US n ont jamais eu une edition VF (et je parle aussi pour les indés..)
Soit les editeurs VF ont raisons et le public n est as éduqué.. soit les editeurs sont un peu trop frileux ou manque d imagination..
Mon avis? déjà les 2 en même temps et bien d'autres soucis (la distribution.. les medias qui parlent peu de BD et encore moins de comics..)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 08/12/2019 17:43

Apres je dis juste que parfois Urban reste trop sur des dogmes.. (et ca reste marginal..) Je n aime pas l idee de dire "on fera jamais si ou ca".. reduire le possible.. pas mon truc.
Quand delcourt dit "on fera jamais un univers partagé comme Marvel ou DC".. je trouve ca con.
Quand Urban dit "jamais de publication type intégrale à la panini".. je trouve cela con.
C est tout..
je trouve que si ca peut marcher.. pourquoi pas.

Je ne demande evidemment pas de publier TOUT DC depuis 1939 dans l ordre chronologique (et ce d ici 4-5 ans maximum).µ

Je dis qu on voit bien rien qu avec Eaglemoss.. que publier des choses identiques mais à un public differend.. ca peut fonctionner puisque tu ne parles pas forcement au même public.
Et que si il y a un public pour que une série DC soit publié en "integrale" même si c est à partir d une certaine époque. Ben c est con de dire que tu le feras jamais.

(et je parle d urban.. j en ai 1505050 fois plus à dire à panini.. je ne comprend pas que Born again ne soit dispo qu avec d autres recits..; il devrait etre trouvable seul)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 08/12/2019 18:29

mallrat a écrit:chez eaglemoss car Urban ne veut pas autrement. panini permet de l inedit VF ou inedit Panini ou Inedit Librairie à Hachette.

Je passe sur ce que t'a dis plus haut, mais là encore c'est faut.
Hachette ne traduit rien de nouveau, c'est que des traductions déjà faite pas Panini et déjà publié par Panini !

mallrat a écrit:
l y a en plus que ce que tu puisses lire.

J ai une pile de lecture assez conséquente mais j attend toujours certaines choses.
Le souci est pas ce qui est dispo.. c est ce qui est intéressant pour soi.

Oui mais comment savoir ce qui est vraiment intéressant pour soi si tu ne l'as pas déjà lu ?

mallrat a écrit:Tu parles toujours en universalité.. ce qui n existe pas.
Pour moi on est tous différend. Si un politique éditoriale te plait à 100% c est que tu ne laisse pas parler tes envies... On aimerait tous des choses differentes.. (par exemple j aimerais bien que Snyder quitte la JL aux USA.. et qu on rompe avec la JL Morrisonnienne avec forcément Supes/Bat/WW/Flash/GL.. il y a eu des JL avec des heros moins connues bien plus interessantes car ils faisaient vivre le titre).

Non tout ne ma plais pas chez Urban, mais je comprend leur choix (enfin presque tous).
Et non il n'y a pas eu de Justice League sans Batman/Superman/WW. Sans Flash et GL oui. Tu confonds peut être avec d'autre équipe tel que JLA, JSA, ...

mallrat a écrit:Et je parle pas de ce que je voudrais de panini et Urban.. des choses qui ne se feront jamais (ou alors il faut une série TV ou un film a succés) et ils ont raison de pas le faire.. d autres qui le sont plus voire qui sont possibles et qui rapporteraient de l argent..
Il y a des editeurs VF qui n ont pas publiés des choses.. juste car ils n aiment pas le dessin (Barusha diait cela pour dire pourquoi il n avait que peu publié de Ditko). Moi je desteste Batman Silence.. ou Wildcats de Jim Lee ou Spawn.. mais si je suis editeur que ca me permet de gagner pleins d argent.. et que ja i les droits.. je publie.. déjà car je pourrais tenter peut etre autre chose de plus risqué qui à coté. L edition c est aussi des best sellers qui permettent de tenter autre chose à coté.. même s il faut pas tout et trop tenter.

Ben oui c'est ce que fait Urban. Tu te contredis un peu dans tes propos.

mallrat a écrit:

Peu importe. Déjà moi je n achete dans ce format que ce que je ne trouve pas ailleur à un bon prix.
Qu on t incite.. ne veut pas dire que tu dois le faire.
On revient au fait qu en editant differemment.. tu trouve un public.
Ici ceux qui aiment des frises dans leur bibli.. mais peu importe, il y a XX public differends.. et tu peux repondre au moins à 2 ou 3 en gagnant de l argent.
C est bien cela le souci. Tu as Urban et Eaglemoss qui repondent à TES attentes.. donc INUTILE de faire plus..
Moi je dis.. j ai les editeurs VO/VF qui repondent à 90% de mes attentes mais à 5% de celles d autres ou à 50 ou 60.. peu importe.. ils peuvent faire mieux mais choisissent des doctrines.. de leur point de vue.

Tu pense trop que je preches pour moi..
T inquiete.. ce que sors Urban ou Panini.. ca fait longtemps en général que je l ai déjà. Si je dois attendre les editeurs VF..
Quand tu penses que certains indispensables de la BD US n ont jamais eu une edition VF (et je parle aussi pour les indés..)
Soit les editeurs VF ont raisons et le public n est as éduqué.. soit les editeurs sont un peu trop frileux ou manque d imagination..
Mon avis? déjà les 2 en même temps et bien d'autres soucis (la distribution.. les medias qui parlent peu de BD et encore moins de comics..)

Bon ok.
En tout cas moi j'aime bien les format d'Urban sur les Série d'Archives ou Classiques, et leur intégrales sont parfois plus complète que les version anglaises.

Par contre Panini il faut rien de mieux que la VO, voir moins bien. Donc je prend toujours la VO pour du Marvel.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 08/12/2019 19:15

Hachette ne traduit rien de nouveau, c'est que des traductions déjà faite pas Panini et déjà publié par Panini !

tu as des 20 aines d albums jamais publiés par Panini..
et même certains publiés ensuite ou même en meme temps par Panini (Doc Strange de stern ou de ditko) et avec une trad differente en quelques mois d intervales.
Par exemple Howard The duck, GLA, Deathlock, Killraven, Luke Cage, vision, Blade, 3 guerriers, Hercules, Chevalier noir, Wonder man, cape et epee, Shang Chi, Union Jack, quasar, Squirrel girl n avaient jamais été traduit en france (au moins la moitié du bouquin) bientot Kitty Pryde selon le contenu

Captain Marvel, Star Lord, Miss Hulk, la chose, Namor, West Coast avengers, new Warriors, Alpha Flight .. n avaient oar exemple jamais été traduit par panini (mais par aredit, lug ou autres..)
et certains tomes n avaient jamais été publié enlibrairie par Panini (Thunderbolts, Avengers academy à l epoque, avengers arena a l epoque.. awesome Hulk)

Oui mais comment savoir ce qui est vraiment intéressant pour soi si tu ne l'as pas déjà lu ?

ben tu as des trucs dans ta pile de lecture qui sont sans cesse repoussé car une nouveauté passe devant.
J ai secret defenders dans ma pile de lecture.. ou des Batman... que je lis surtout pour lire le contenu...

Et non il n'y a pas eu de Justice League sans Batman/Superman/WW.

La JLA/JLI/JLE.. Batman en part vite. La JLA de conway/perez.. Supes/batman et Ww n y viennent que rarement (la ligue c est surtout celle que tu vois dans Identity Crisis: extensiman, flash, GL, Red Tornado, Zatanna, Black Canary).. la JLA qu on surnomme la ligue de detroit... il n y a qu aquaman..
C est comme les avengers.. les Nouveaux lecteurs sont certains qu il n y a jamais eu d avengers sans Cap, Iron Man et Thor alors qu avant 2000 c est plutot frequent...
C est Grant Morrison qui force le concept de la JLA en y remettant les membres fondateurs qui n y etaient plus pour certains depuis 15 ans... il a proposé de faire une JLA composé essentiellement des big guns.. ce qui infleuncera la composition des new avengers...
Donc non je confons pas.. d ailleurs Flash et GL y ont été peut etre plus souvent..
Depuis la JLA de Morrison et quelque part Heroes reborn chez marvel.. AVengers et JLA sont composées de leur big guns en général.. ce qui n etait pas forcément le cas dans les decennies précédentes.. car les editeurs n aimaient pas preter leurs perso et que les scenaristes de l equipe devaient faire avec les changements qui avaient lieu dans les séries solos.

En tout cas moi j'aime bien les format d'Urban sur les Série d'Archives ou Classiques, et leur intégrales sont parfois plus complète que les version anglaises.

Oui je vois ce que tu veux dire. J appelle pas cela des intégrales mais oui.. Urban fais souvent un choix judicieux pour remettre en contexte ou mettre un bonus. Ca c est clair.
Une fois, j ai trouvé moins judicieux. Pour death in the family.. semic avait mis un episode bonus assez intéressant que urban n a pas mis (ils en ont mis 3 autres).
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dark Julio » 09/12/2019 12:06

J'ai décroché perso :D
Dark Julio
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 09/12/2019 21:17

Mickey Kuyo a écrit:
jb681131 a écrit:De plus tout ce qui est publié dans les collections, sont déjà dispo en librairie.

Non c'est faux.

Oui un peu, certaines parutions n'étaient que kiosque.

Dark Julio a écrit:J'ai décroché perso :D

J'avoue, là moi aussi.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mickey Kuyo » 09/12/2019 22:46

jb681131 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:

Non c'est faux.

C'est quoi le kiosque de ça ?
https://www.bedetheque.com/BD-Marvel-Co ... 70307.html
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede mallrat » 10/12/2019 09:38

jb681131 a écrit:
Mickey Kuyo a écrit:

Non c'est faux.

i.

Ni un peu... ni au moins en kiosque.

Je t en ai cité déjà une dizaine et il y en a plus qui étaient inedites sous tout format en France... et d autres qui étaient parues en kiosque mais chez lug ou aredit donc jamais publié par panini (certaines toujours pas, d autres depuis)

la trad n est pas par Panini mais par Makma... si Makma a fait la trad en 1er.. Panini l a parfois refaites.
Je et cite a nouveau l exemple de deux albums de Dr Strange sortis à quelques semaines ou mois d intervales.. traduits par P. Marcel pour Hachette et par N. Duclos et T. Davier pour Panini.

je remets

tu as des 20 aines d albums jamais publiés par Panini..
et même certains publiés ensuite ou même en meme temps par Panini (Doc Strange de stern ou de ditko) et avec une trad differente en quelques mois d intervales.
Par exemple Howard The duck, GLA, Deathlock, Killraven, Luke Cage, vision, Blade, 3 guerriers, Hercules, Chevalier noir, Wonder man, cape et epee, Shang Chi, Union Jack, quasar, Squirrel girl n avaient jamais été traduit en france (en tout cas l histoire principale... par exemple le tome de wonderman contient une mini en 3 inedites + 2 episodes,e ux déjà traduits sur ses origines)bientot Kitty Pryde selon le contenu

Captain Marvel, Star Lord, Miss Hulk, la chose, Namor, West Coast avengers, new Warriors, Alpha Flight .. n avaient oar exemple jamais été traduit par panini (mais par aredit, lug ou autres..)
et certains tomes n avaient jamais été publié enlibrairie par Panini (Thunderbolts, Avengers academy à l epoque, avengers arena a l epoque.. awesome Hulk)

et mes exemples ne sont pas exhaustifs
J oublie par exemple la collection Conan qui depuis quelques mois publie de l inedit VF total (certes panini devrait finir par le publier en librairie mais Hachette va bien plus vite)
Dernière édition par mallrat le 10/12/2019 11:37, édité 2 fois.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mallrat » 10/12/2019 09:45

Dark Julio a écrit:J'ai décroché perso :D

j ecris mal, je sais..
désolé. :oops:
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jeremie79 » 10/12/2019 10:39

softverre a écrit:Fin de la liste publiée sur la page Facebook d'Eaglemoss :

#70 Un Homme à Terre / chrono. 37
#71 Folie Furieuse (Batman: Le Chevalier Noir 3) / chrono. 69
#72 Quand frappe Leviathan / chrono. 54
#73 De l'argile (Batman : Le Chevalier Noir 4) / chrono. 70
#74 Requiem (1re partie) / chrono. 66
#75 Requiem (2e partie) / chrono. 67
#76 Amère Victoire -1re partie / chrono. 09
#77 Amère Victoire -2e partie / chrono. 10
#78 Batman and Son / chrono. 40
#79 Batman 1 La cour des Hiboux/ chrono. 58
#80 Batman 2 La Nuit des Hiboux/ chrono. 59

Il doit y avoir une erreur avec Amère Victoire, les tome chrono. 9 et 10 sont déjà Batgirl Année Un

Une fin un poil décevante, tout en doublons. Bon, c'était attendu mais quand même...

Par contre, il faudrait qu'Eaglemoss se décide enfin sur l'attribution des numéros 9,10, 11 et 12 ! :lol:
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ninik » 11/12/2019 12:47

Jeremie79 a écrit:
softverre a écrit:Fin de la liste publiée sur la page Facebook d'Eaglemoss :

#70 Un Homme à Terre / chrono. 37
#71 Folie Furieuse (Batman: Le Chevalier Noir 3) / chrono. 69
#72 Quand frappe Leviathan / chrono. 54
#73 De l'argile (Batman : Le Chevalier Noir 4) / chrono. 70
#74 Requiem (1re partie) / chrono. 66
#75 Requiem (2e partie) / chrono. 67
#76 Amère Victoire -1re partie / chrono. 09
#77 Amère Victoire -2e partie / chrono. 10
#78 Batman and Son / chrono. 40
#79 Batman 1 La cour des Hiboux/ chrono. 58
#80 Batman 2 La Nuit des Hiboux/ chrono. 59

Il doit y avoir une erreur avec Amère Victoire, les tome chrono. 9 et 10 sont déjà Batgirl Année Un

Une fin un poil décevante, tout en doublons. Bon, c'était attendu mais quand même...

Par contre, il faudrait qu'Eaglemoss se décide enfin sur l'attribution des numéros 9,10, 11 et 12 ! :lol:

Salut,

C'est vrai, beaucoup de doublons mais... que du très bon !

Pour ma part : Amere Victoire, les Hiboux et Batman et fils sont des doublons.
Je n'ai plus qu'à essayer de revendre mes tomes Urban... ;)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 11/12/2019 15:29

aujourd'hui y a -30% sur les bouquins sur le site eaglemoss , ca fait 9.09 le tome
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Crystal Bowie » 12/12/2019 09:45

C'est le moment de compléter ma collection, à défaut de recevoir mes albums! :D ;) Rhahhh, pas le budget, on attendra les soldes de janvier! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations