Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 12/12/2019 09:45

Message précédent :
C'est le moment de compléter ma collection, à défaut de recevoir mes albums! :D ;) Rhahhh, pas le budget, on attendra les soldes de janvier! ;)
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Aztk13 » 12/12/2019 10:16

Bonjour,
Je ne reçois plus aucun colis depuis le numéro 52, est ce que c'est pareil pour vous ? Le colis suivant est en préparation depuis des mois...
Merci
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 12/12/2019 10:21

Aztk13 a écrit:Bonjour,
Je ne reçois plus aucun colis depuis le numéro 52, est ce que c'est pareil pour vous ? Le colis suivant est en préparation depuis des mois...
Merci

Ils doivent avoir un soucis de stock. Les abonnés "à jour" attendent les numero 60-61 et eventuellement le premium 3.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Crystal Bowie » 12/12/2019 10:47

Merci

Comme déjà évoqué à maintes reprises sur le sujet, je ne reçois plus aucun colis depuis le mois d'avril. Je suis toujours en attente des tomes 40,41 et du premium 2.

Rupture de stock sur le numéro 40, qui n'est toujours pas réapprovisionné... ce qui bloque les envois des colis suivants (comme s'ils ne pouvaient pas expédier les numéros disponibles... :grrrr: )

Conclusion : si je ne reçois rien d'ici fin janvier, je résilie mon abonnement et je pense même revendre la collection. De toute façon, je fais la collection DC et j'ai donc tous les indispensables de Batman.

Je vais quand même y réfléchir. Si je vends, je garderai peut-être à la rigueur les hors-séries et quelques numéros sympas qui ne sont pas dans l'autre collection.
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede Blizzard_aok » 12/12/2019 11:54

r3nz0 a écrit:
Merci

Ils doivent avoir un soucis de stock. Les abonnés "à jour" attendent les numero 60-61 et eventuellement le premium 3.

Comme quoi il fallait être au taquet dès le début de la collection
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede suits » 12/12/2019 12:18

Ce foutage de gueule bordel , comment je gueulerai, mettre la collection en suspens car ils ont pas un numéro en stock mais wtf, le pauvre qui a 20 numéros de retard, ils refusent l'envoi juste par ce que ils ont pas le numéro 40...Alors qu'ils ont le reste.

Appelez les et gueulez [:bdgest]
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tavenas » 12/12/2019 14:08

Pour ma part j'ai pas reçu le 54/55 qui sont en attente de traitement car rupture de stock sur le 54 MAIS ils ont continué tout seul à m'envoyer la suite, j'ai bien reçu le 56/57/hs9 puis le 58/59 et je suis en attente du 60/61/premium 3....

Par contre c'est sacrément long pour refaire du stock....
Tavenas
BDébordé
BDébordé

Messagede r3nz0 » 12/12/2019 14:38

Le CM m'a répondu qu'il n'avait pas encore les infos concernant les prochains HS. Donc soit ils ont des doublons en vue et veulent pas l'annoncer pour l'instant. Soit ils attendent de savoir si la collection sera prolongée pour proposer des series sur plusieurs tomes. Soit ils ne savent vraiment pas pour le moment, ce dont je doute :)

Apparement il a ete repondu a un abonné qu'il y'aurait 11 HS, ce dont je ne crois pas. Au départ ils parlaient de 13, bref va faloir attendre pour l'info, au pire en début d'année prochaine.

Pour une prolongation, je me dit qu'ils peuvent pousser au moins jusqu'au 100, vu que au bresil 100 numéros sont prévus. Meme s'ils ont pas de HS ou de premium là bas, la suite de la frise doit donc etre prévu jusqu'au numéro 100, meme si il n'y a aucun visuel complet de cette derniére au Bresil. Je doute qu'ils mettent du rebirth (dans une autre future collection quand l'ere rebirth sera finie oui par contre), à mon avis ils compléteront avec des opus de la collection DC ou ceux sorties dans la collection d'autres pays et pas dans la française et les opus "annulé" genre scare tactics ou face of fear. Par contre f*%#ck la chronologie si c'est le cas^^
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Blizzard_aok » 12/12/2019 14:44

Par contre f*%#ck la chronologie si c'est le cas^^

Oui c'est bien ce qui me fait peur
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 12/12/2019 18:38

r3nz0 a écrit:Le CM m'a répondu qu'il n'avait pas encore les infos concernant les prochains HS. Donc soit ils ont des doublons en vue et veulent pas l'annoncer pour l'instant. Soit ils attendent de savoir si la collection sera prolongée pour proposer des series sur plusieurs tomes. Soit ils ne savent vraiment pas pour le moment, ce dont je doute :)

Apparement il a ete repondu a un abonné qu'il y'aurait 11 HS, ce dont je ne crois pas. Au départ ils parlaient de 13, bref va faloir attendre pour l'info, au pire en début d'année prochaine.

Pour une prolongation, je me dit qu'ils peuvent pousser au moins jusqu'au 100, vu que au bresil 100 numéros sont prévus. Meme s'ils ont pas de HS ou de premium là bas, la suite de la frise doit donc etre prévu jusqu'au numéro 100, meme si il n'y a aucun visuel complet de cette derniére au Bresil. Je doute qu'ils mettent du rebirth (dans une autre future collection quand l'ere rebirth sera finie oui par contre), à mon avis ils compléteront avec des opus de la collection DC ou ceux sorties dans la collection d'autres pays et pas dans la française et les opus "annulé" genre scare tactics ou face of fear. Par contre f*%#ck la chronologie si c'est le cas^^

c'est pas fiable ce qu'il raconte
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 12/12/2019 20:20

r3nz0 a écrit:Le CM m'a répondu qu'il n'avait pas encore les infos concernant les prochains HS. Donc soit ils ont des doublons en vue et veulent pas l'annoncer pour l'instant. Soit ils attendent de savoir si la collection sera prolongée pour proposer des series sur plusieurs tomes. Soit ils ne savent vraiment pas pour le moment, ce dont je doute :)

r3nz0 a écrit:Apparement il a ete repondu a un abonné qu'il y'aurait 11 HS, ce dont je ne crois pas. Au départ ils parlaient de 13, bref va faloir attendre pour l'info, au pire en début d'année prochaine.

Ben comme j'ai déjà dit, il y a plein de choses publiable en HS:
- Le Long Halloween
- Batman: Black & White
- The Dark Knight Return et ses suites
- Batman par Jim Aparo

r3nz0 a écrit:Pour une prolongation, je me dit qu'ils peuvent pousser au moins jusqu'au 100, vu que au bresil 100 numéros sont prévus. Meme s'ils ont pas de HS ou de premium là bas, la suite de la frise doit donc etre prévu jusqu'au numéro 100, meme si il n'y a aucun visuel complet de cette derniére au Bresil. Je doute qu'ils mettent du rebirth (dans une autre future collection quand l'ere rebirth sera finie oui par contre), à mon avis ils compléteront avec des opus de la collection DC ou ceux sorties dans la collection d'autres pays et pas dans la française et les opus "annulé" genre scare tactics ou face of fear.

r3nz0 a écrit:Par contre f*%#ck la chronologie si c'est le cas^^

Si ils peuvent continuer la frise. Ils peuvent sortire des tomes de la période "Rebirth" ou alors publier des tomes hors continuité.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ninik » 13/12/2019 12:29

Salut,

Long Halloween, ce serait quand même bien de l'avoir en HS vu qu'on aura sa suite directe dans la collection principale...
Meme si du coup, la chrono de la frise sera brouillonne :-D

Est-ce que la collection Batman est déjà finie dans certains pays ? Si oui, la collection a-t-elle été prolongée ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r3nz0 » 13/12/2019 17:24

Ninik a écrit:Salut,

Long Halloween, ce serait quand même bien de l'avoir en HS vu qu'on aura sa suite directe dans la collection principale...
Meme si du coup, la chrono de la frise sera brouillonne :-D

Est-ce que la collection Batman est déjà finie dans certains pays ? Si oui, la collection a-t-elle été prolongée ?

La chrono est deja un peu brouillone avec l'emplacement de Killing Joke de toute façon^^

J'ai pas l'impression que la collection soit terminée ailleurs, ca fait pas trop longtemps que ça a débuté au Bresil, en Angleterre ils sont un peu derriére nous. Pour les autres je ne sais pas mais il me semble avoir mené mon enquete à une epoque et en avoir conclut qu'on etait plus ou moins les premiers ! Si quelqu'un a d'autres infos là dessus je suis aussi preneur.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Crystal Bowie » 13/12/2019 19:05

suits a écrit:Ce foutage de gueule bordel , comment je gueulerai, mettre la collection en suspens car ils ont pas un numéro en stock mais wtf, le pauvre qui a 20 numéros de retard, ils refusent l'envoi juste par ce que ils ont pas le numéro 40...Alors qu'ils ont le reste.

Appelez les et gueulez [:bdgest]

C'est pas faute de l'avoir fait... :grrrr:
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Messagede r3nz0 » 14/12/2019 00:08

En Allemagne la collection existe et 100 numéros sont prévus, difficile de trouver des infos. Mais ils ont eu TDKR et c'est le 79 dans la chronologie, donc le 80 devrait aussi etre année 100. Je pense qu'Eaglemoss à des plans pour les 20 derniers, mais quoi ?
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 15/12/2019 10:48

r3nz0 a écrit:En Allemagne la collection existe et 100 numéros sont prévus, difficile de trouver des infos. Mais ils ont eu TDKR et c'est le 79 dans la chronologie, donc le 80 devrait aussi etre année 100. Je pense qu'Eaglemoss à des plans pour les 20 derniers, mais quoi ?

Ben dans les derniers ils pourraient mettre toutes la série "the dark knight" (The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again, The Master Race, Last Cruisade) en petits tomes, puis les Batman Beyond, et Année 100 pour conclure.

Pour les curieux la site de la collection allemande est ici : https://shop.eaglemoss.com/de/hero-collector/dc/batman-graphic-novel-sammlung - Il y a bien "The Dark Knight Returns" dans leur collection, mais sinon le reste du contenu est le même.

En regardant les autres collections (dans les autres pays), je constate quasiment les même tomes avec quelques différences:

- Batman Aventures dans la collection UK
- Les portes de Gotham dans plusieurs pays
- The Dark Knight Returns dans plusieurs pays

=> je vois également que les collections ont "Amère Victoire", mais pas "Un Long Halloween"
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Rapideman » 15/12/2019 12:17

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:En Allemagne la collection existe et 100 numéros sont prévus, difficile de trouver des infos. Mais ils ont eu TDKR et c'est le 79 dans la chronologie, donc le 80 devrait aussi etre année 100. Je pense qu'Eaglemoss à des plans pour les 20 derniers, mais quoi ?

Ben dans les derniers ils pourraient mettre toutes la série "the dark knight" (The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again, The Master Race, Last Cruisade) en petits tomes, puis les Batman Beyond, et Année 100 pour conclure.

Pour les curieux la site de la collection allemande est ici : https://shop.eaglemoss.com/de/hero-collector/dc/batman-graphic-novel-sammlung - Il y a bien "The Dark Knight Returns" dans leur collection, mais sinon le reste du contenu est le même.

En regardant les autres collections (dans les autres pays), je constate quasiment les même tomes avec quelques différences:

- Batman Aventures dans la collection UK
- Les portes de Gotham dans plusieurs pays
- The Dark Knight Returns dans plusieurs pays

=> je vois également que les collections ont "Amère Victoire", mais pas "Un Long Halloween"

A moins que tu te sois tromper de tome on a déjà eu Année 100.
Rapideman
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jb681131 » 16/12/2019 23:35

Rapideman a écrit:A moins que tu te sois tromper de tome on a déjà eu Année 100.

En effet j'avais zappé ce point. De toute façon Année 100 et The Dark Knight sont des mondes alternatifs donc peut importe leur ordre en fait, ils ne font pas parti de la continuité principale.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dakobah » 17/12/2019 17:31

Merci

Bon bah j'ai rejoins la liste des abonnés bloqués dans leurs envois. Moi c'est au 58-59.
Je ne les ai pas appelé direct quand tout le monde les a reçus, verdict rupture de stock sur les 2 tomes.
Moi qui voulait arrêter l'abo au tome 60... VDM [:bdgest] :fant2:
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ninik » 20/12/2019 17:59

Salut les bdphiles,

Juste pour vous informer que le colis 60/61/Premium 3 est passé en cours de préparation.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r3nz0 » 22/12/2019 19:36

Ninik a écrit:Salut les bdphiles,

Juste pour vous informer que le colis 60/61/Premium 3 est passé en cours de préparation.

Cool, peut etre vont'ils l'expédier avant noel ^^
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations