Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 05/12/2019 17:22

Message précédent :
Wahou, c'est bien complexe!

Mais bravo pour ce sens de l'explication et du détail, c'est un travail de chef! :respect:

Et donc pour toi, en règle générale, les Det Com sont presque tous déjà publiés par Urban.

Sauf certains qu'il manquerait encore, comme Batman War Games (un nom qui me vient à l'improviste comme ça) ou shaman? (mais est-ce là du Batman ou du detective? je suis perdu [:bdgest] )
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 05/12/2019 18:08

Blizzard_aok a écrit:Wahou, c'est bien complexe!

Mais bravo pour ce sens de l'explication et du détail, c'est un travail de chef! :respect:

Et donc pour toi, en règle générale, les Det Com sont presque tous déjà publiés par Urban.

Sauf certains qu'il manquerait encore, comme Batman War Games (un nom qui me vient à l'improviste comme ça) ou shaman? (mais est-ce là du Batman ou du detective? je suis perdu [:bdgest] )


Pour plus de détails.

Les titres Batman et Detective Comics existent depuis toujours.
Et de temps en temps DC Comics publie d'autre titres en plus. Sous différents formats:
  • Mini série: Histoire prévue en 13 ou moins d'épisodes, tel que "Un Long Halloween".
  • Maxi Série: Histoire prévue en 14 ou plus d'épisodes, tel que "Batman Eternal".
  • Ongoing: Nouveau titres sans fin mais avec un thème bien précis, comme "Legends of The Dark Knights" qui publiait que des histoires se passant dans les 1ères années de Batman ou "Batman & Robin".
  • One-shot: Histoire en une parution.

Donc en effet, l'histoire "War Games" est paru dans Detective Comics.
Pour "Batman: Ego", ce fut un one shot par le grand Darwyn Cooke.
Mais pour "Snow", "Shaman" ou encore "Venom", elles sont paru un ongoing qui s'appelait Legends of the Dark Knight.
J'aime beaucoup cette dernier série car elle est très sombre et très centré sur Batman seul.
Il y en a eu d'autre comme
  • All-star Batman par Scott Snyder avec que des histoires hors de Gotham
  • Batman, The Dark Knight avec que des histoires centré sur des vilains
  • Batman Inc. par Grant Morrison où Batman met en place une organisation international
  • Shadow of the Bat, qui s'interressait comme The Dark Knight, au différent vilain. Série célèbre pour l'introduction du tueur Victor Zsasz
  • ...
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede julienf500 » 05/12/2019 21:56

Réponse de Eaglemoss à une de mes questions sur la page de la collection

Bonjour, onze hors séries sont prévus pour cette collection. La collection comprend 80 numéros et nous étudions la possibilité de la prolonger. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
julienf500
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 03/11/2016
Age: 37 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 05/12/2019 22:05

julienf500 a écrit:Réponse de Eaglemoss à une de mes questions sur la page de la collection

Bonjour, onze hors séries sont prévus pour cette collection. La collection comprend 80 numéros et nous étudions la possibilité de la prolonger. Bonne journée

Donc les seul tomes en HS que je vois possible c'est "Silence", "Un Long Halloween", "The Dark Knight Returns", "Batman: Black & White", "Batman/Superman", "Batman Aventures", "Gotham Central", "Batman Beyond" et "Batman, le brave et l'audacieux".
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 05/12/2019 22:12

Une ... prolongation? :shock:

Ça ne rentrera plus dans la chrono alors

Ou alors si mais ce sera non numéroté.

Ou bien encore on aurait par exemple long halloween en numéros 8 et 9 bis mais qui foirait la frise
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede suits » 05/12/2019 23:24

Si il y a prolongation perso je pense que j’arrêterai la collection une fois les 80 numéros reçus, c'est trop le foutoir cette co ca donne pas envie de prolonger.

Au moins j’achèterai les tomes que je veux quand je le veux.
Dernière édition par suits le 06/12/2019 13:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
suits
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 17/08/2015

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 06/12/2019 00:27

Je pense m’arrêter aussi s'il y'a prolongation, sauf si c'est genre une dizaine de numéros et des doublons ou opus culte comme un long halloween ou Silence effectivement. D'ailleurs s'il y a 11 HS uniquement (à voir car le CM est pas tjrs fiable) LH serait plus ou moins logique car il y'a AV dans la collection.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 06/12/2019 01:40

Salut,

Je viens juste de me remettre à jour de tous vos messages et constaté avec satisfaction la présence du run sur les Hiboux : j'avais parié leur présence dans la collection... :-D
Amère Victoire sans LH, effectivement c'est bizarre ... ou au moins en HS...
Par contre, j'ai déjà AV version Urban, il faudra que je prévois de le revendre alors !
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 06/12/2019 01:42

Par rapport aux derniers tomes annoncés :
- un homme à terre = ça raconte quoi ?
- requiem = c'est du Batman et Robin si je ne m'abuse ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 06/12/2019 21:17

Ninik a écrit:Par rapport aux derniers tomes annoncés :
- un homme à terre = ça raconte quoi ?
- requiem = c'est du Batman et Robin si je ne m'abuse ?

Pour ne pas Gacher.

Un Homme à Terre c'est la période New Gotham, l'après No Man's Land, la ville est en pleine crise des gangs et le Capitain Gordon vient de se faire tirer dessus.

Requiem c'est la fin de Batman Inc. par Grant Morrison. Histoire très lié à la serie Batman et Robin de Tomasi. Une histoire très belle et très très triste si vous suivez avec assiduité la relation entre Batman et Damian dans le run de Morrison et le run de Tomasi.

Que du très bon. Parmis ce qui se fait de mieux niveau Batman.
Dernière édition par jb681131 le 07/12/2019 16:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 07/12/2019 14:44

Salut
Merci pour ces explications JB.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 08/12/2019 11:40

Juste un petit détail.. DC est devenu DC officiellement dans les années 70 (de memoire c est peu de temps aprés avoir été acheté par Warner..enfin l entrepise qui possedait warner..en 67)
on s en rend peu compte mais c est assez récent. (un peu comme on dit que l ancetre de Marvel c est Atlas et avant Timely mais en fait Goodman avait de nombreuses société et publiaient ces comics sous de nombreux noms.. si une société étaient controlée.. il declarait faillite et se servait ds autres)

Pareil on pense souvent que Marvel a dépassé DC dans les années 60 et que DC était jusque là 1er..
En fait DC devient premier quand Dell et Western Publishing se séparent.. Ils publiaient alors les comics Disney.. C etait eux qui étaient historiquement les editeurs n°1
Marvel passe premier en vente vers le milieu des 70's... de mémoire... (a un moment de "fortes augmentations" des prix)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5448
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 08/12/2019 11:49

Pour Completer.. Non Urban n a pas publié tous les detective..
Urban a come politique editoriale de ne pas faire d integrales.. et du Batman et du Detective comics.. tu en a s mensuellement depuis 39-40.. soit plus de 1000 detective comics et pas loin de 900 batman..

Legends of the Dark Knight était une ongoing qui au départ ne faisait que des arcs (a une epqoue où c etait pas la norme) par des auteurs reconnus et pas lié à la continuité (en tout cas se situant pas dans le "présent") Certains ont été publié par exemple dans un mensuel de semic "Batman Legends"

War Games implique tous les titres Batman

War Drums:

Detective Comics #790-796
Robin (vol. 4) #126-128
Batgirl #53
Solo #10
Act One - Outbreak:

Prelude: Batman: The 12 Cent Adventure #1
Part 1: Detective Comics #797
Part 2: Batman: Legends of the Dark Knight #182
Part 3: Nightwing #96
Part 4: Batman: Gotham Knights #56
Part 5: Robin (vol. 4) #129
Part 6: Batgirl #55
Part 7: Catwoman (vol. 3) #34
Part 8: Batman #631
Act Two - Tides:

Part 1: Detective Comics #798
Part 2: Batman: Legends of the Dark Knight #183
Part 3: Nightwing #97
Part 4: Batman: Gotham Knights #57
Part 5: Robin (vol. 4) #130
Part 6: Batgirl #56
Part 7: Catwoman (vol. 3) #35
Part 8: Batman #632
Act Three - Endgame:

Part 1: Detective Comics #799
Part 2: Batman: Legends of the Dark Knight #184
Part 3: Nightwing #98
Part 4: Robin (vol. 4) #131
Part 5: Batman: Gotham Knights #58
Part 6: Batgirl #57
Part 7: Catwoman (vol. 3) #36
Part 8: Batman #633
Epilogue: Detective Comics #800
Epilogue: Batman #634


Il a été publié dans le mensuel Batman de Panini et certains Batman Hors série..
j en suis pas fan.. c etait long..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5448
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 08/12/2019 11:52

suits a écrit:Si il y a prolongation perso je pense que j’arrêterai la collection une fois les 80 numéros reçus, c'est trop le foutoir cette co ca donne pas envie de prolonger.

Au moins j’achèterai les tomes que je veux quand je le veux.


Ca doit bien marcher dans a mon avis. c est pas pret de s arreter..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5448
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 08/12/2019 12:15

mallrat a écrit:Pour Completer.. Non Urban n a pas publié tous les detective..
Urban a come politique editoriale de ne pas faire d integrales.. et du Batman et du Detective comics.. tu en a s mensuellement depuis 39-40.. soit plus de 1000 detective comics et pas loin de 900 batman..


Qu'est-ce que tu racontes. Urban ne fait presque que des intégrales ! Même des intégrales plus complète qu'en VO parfois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 08/12/2019 12:21

mallrat a écrit:War Games implique tous les titres Batman
...
Il a été publié dans le mensuel Batman de Panini et certains Batman Hors série..
j en suis pas fan.. c etait long..


Je l'ai pas lu, mais oui il parait que c'est un peu long à lire.
A noter également qu'il y eu une sorte de suite/conclusion:

War Crimes:

Detective Comics #809-810
Batman #643-644
Batman Allies: Secret Files & Origins
Batman Villains: Secret Files & Origins
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 08/12/2019 12:35

jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:Pour Completer.. Non Urban n a pas publié tous les detective..
Urban a come politique editoriale de ne pas faire d integrales.. et du Batman et du Detective comics.. tu en a s mensuellement depuis 39-40.. soit plus de 1000 detective comics et pas loin de 900 batman..


Qu'est-ce que tu racontes. Urban ne fait presque que des intégrales ! Même des intégrales plus complète qu'en VO parfois.


Non: Je parle d intégrales couvrants des séries entieres..
Ils ont déjà répondus plusieurs fois depuis le début qu ils ne feraient jamais une collection qui reprendraient tous les numéros d une série.. ni même en commencant avec le silver ou le bronze age..
Et en VO tu as des collections d intégrales...
Type
Batman The Golden age
Tu as eu les showcase pour le silver age..
Tu as aussi Caped crusader et Dark Dective pour le modern age...

Urban fais par Auteurs ou artistes.. quasi rien du goden age par exemple a part en anthologie.. peu du silver/bronze age.. et même pas gran,d chose des 80's..
Ensuite depuis le nu52.. oui ils publient en intégralités les séries batmanienne.

jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:War Games implique tous les titres Batman
...
Il a été publié dans le mensuel Batman de Panini et certains Batman Hors série..
j en suis pas fan.. c etait long..


Je l'ai pas lu, mais oui il parait que c'est un peu long à lire.
A noter également qu'il y eu une sorte de suite/conclusion:

War Crimes:

Detective Comics #809-810
Batman #643-644
Batman Allies: Secret Files & Origins
Batman Villains: Secret Files & Origins


C est long et c est une periode.. garphiquement assez morne (pas mauvaise mais manquant ..) et avec des scenars sympas mais sans plus..
Avant Morrison ca a plombé le titre de panini a mon avos (leur revue Batman qui regroupait la plupart des titres Batman
https://www.comicsvf.com/fs/18404.php
(bon là Cice ou Corbu vont te dire qu il y a le genial City Of Crime de Lapham mais j en ai pas retenu grand chose, perso..)
Bon aprés c est mon avis.. certains ont beaucoup aimé War Games..

Moi j avoue que j aime peu les cross Batmanien.. Knightfal, Knigthquest, Cataclysme, No Man's land, War Games... il y a trop de titres.. qui fait que certains persos sont là pour faire le nombre.. certaines séries ne servent pas à grand chose (souvent azrael ou catwoman.) et qu on essaie d y coller tous les ennemis.. berf ca fait un peu bouillie au bout d un moment et vu qu il y a 10 mensuels.. ce st un peu long.

Je préfére New Gotham ou Meurtrier à No Man S land, perso.
Dernière édition par mallrat le 08/12/2019 12:49, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5448
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 08/12/2019 12:40

mallrat a écrit:Juste un petit détail.. DC est devenu DC officiellement dans les années 70 (de memoire c est peu de temps aprés avoir été acheté par Warner..enfin l entrepise qui possedait warner..en 67)
on s en rend peu compte mais c est assez récent. (un peu comme on dit que l ancetre de Marvel c est Atlas et avant Timely mais en fait Goodman avait de nombreuses société et publiaient ces comics sous de nombreux noms.. si une société étaient controlée.. il declarait faillite et se servait ds autres)

Pareil on pense souvent que Marvel a dépassé DC dans les années 60 et que DC était jusque là 1er..
En fait DC devient premier quand Dell et Western Publishing se séparent.. Ils publiaient alors les comics Disney.. C etait eux qui étaient historiquement les editeurs n°1
Marvel passe premier en vente vers le milieu des 70's... de mémoire... (a un moment de "fortes augmentations" des prix)


Pour encore plus de détail historique.

Le patron de National Allied Publications, Monsieur Wheeler-Nicholson, décida en 1937 de faire un partenariat avec le distributeur Harry Donenfeld, pour publier un magazine d'histoire de détectives, qui s'appelerait Detective Comics. Pour ce partenariat en 1937, ils créèrent la Detective Comics, Inc.

Cette même branche, la Detective Comics, Inc se mit à produire un second magazine, Action Comics.

En 1946, National Comics et Detective Comics Inc ont officiellement fusionné formant la National Comics Publications. National Comics Publications absorba plusieurs autres publications et devint National Periodical Publications.

Malgré un nom officiel, la compagnie s’estampillait Superman-DC dès le début des années 40. Qui rapidement devint "DC Comics" pour le grand publique, bien des années avant que cela soit le nom officiel de l'entreprise. D'où le logo "DC Comics" sur leur publications dès les années 40.

Mais comme tu le dis, le nom de devint officiel que bien plus tard quand Warner devin propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 08/12/2019 12:48

Oui c est toujours surprenant de lire cela la premiere fois. On a pleins de choses qui sont véhiculé qu on prend pour argent comptant mais qui sont approximative car on veut simplifier:
-l histoire des editeurs qui sont complexes car ils ont commencé a publier autre chose que des comics comme les Pulps mais aussi des trucs plus sulfureureux (Goodman) et essayer d échapper a pas mal de controles (fiscs... etc etc) mais DC a aussi commencé par deux entités National (Superman, Batman..) et All-American (Flash, Green Lantern..) qui fait que la JSA n accueillait que partiellement Supes et Bats.. par exemple, puis une seule puis a été rapidement rachetée dans les 60's (marvel dans les 70's. Ben oui ca explique que les autres maisons d editions sont des "independants"..)
-La vision des comics autoyr du simple superheros et de DC/Marvel.. alors qu il y a eu d autres editeurs, d autres genres.. et qu avant la reprise des superheros dans les 60's.. d autres editeurs étaient plus populaires.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5448
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 08/12/2019 13:08

mallrat a écrit:
jb681131 a écrit:
mallrat a écrit:Pour Completer.. Non Urban n a pas publié tous les detective..
Urban a come politique editoriale de ne pas faire d integrales.. et du Batman et du Detective comics.. tu en a s mensuellement depuis 39-40.. soit plus de 1000 detective comics et pas loin de 900 batman..


Qu'est-ce que tu racontes. Urban ne fait presque que des intégrales ! Même des intégrales plus complète qu'en VO parfois.


Non
Ils ont déjà répondus plusieurs fois depuis le début qu ils ne feraient jamais une collection qui reprendraient tous les numéros d une série.. ni même en commencant avec le silver ou le bronze age..
Et en VO tu as des collections d intégrales...
Type
Batman The Golden age
Tu as eu les showcase pour le silver age..
Tu as aussi Caped crusader et Dark Dective pour le modern age...

Urban fais par Auteurs ou artistes.. quasi rien du goden age par exemple a part en anthologie.. peu du silver/bronze age.. et même pas gran,d chose des 80's..


Tu mélanges tous dans ce que tu racontes.
Regrouper par auteur, ou par périodes, c'est également des intégrales.

De plus de je trouve que regrouper par auteur / petites périodes, c'est plus cohérent que de republier tout une époque en de gros volumes.
Surtout que dans ces périodes là (Age d'or et d'Argent), il n'y avait pas vraiment de continuité, mais chaque chapitre était sa propre histoire. Et que chaque auteur faisait en peu ce qu'il voulait.

Déjà pour vivre Urban publie ce qui se vend. Et malheureusement les bd d'avant 80 ne se vendent pas si bien que ça.
Et je trouve qu'Urban au contraire republié pas mal de choses vieilles qui ne doivent pas le rapporter beaucoup.
En voici quelques exemples:

- Kamandi par Jack Kirby - 2 intégalres
- Le Quatrième Monde par Jack Kirby - 4 intégrales
- OMAC par Jack Kirby - 1 intégrale
- Le Looser par Jack Kirby - 1 intégrale
- Le Demon par Jack Kirby - 1 intégrale
- Les Gardiens de Terre-4 par Steve Ditko - 1 intégrale
- Batman par Jim Aparo - 2 intégrales
- Batman par Neal Adams - 2 intégrales
- Batman: The Dailies (1940) - 1 intégrale pour l'instant
- Crisis On Infinit Earths Compagnion - toutes les crises des ages d'or, d'argent et de bronze - 1 intégrale
- Superman: Adieux Kriptonite - 1 intégrale
- Aquaman: La Mort du Prince - 1 intégrale
- Flash par Carmine Infentino - 1 intégrale
- Green Lantern / Green Arrow - 1 intégrale
- Swamp Thing par Len Wein - 1 intégrale
- Les Deniers Jour du Chevalier Noir - 1 tome
- Les derniers jours de superman - 1 tome
- Ronin par Franck Miller - 1 intégrale
- Wonder Woman par Georges Pérez - 2 intégrales
- Camelot 3000 - 1 intégrale
- ...
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mallrat » 08/12/2019 13:25

Tu mélanges tous dans ce que tu racontes.
Regrouper par auteur, ou par périodes, c'est également des intégrales.


Pas forcément.
Une intégrale par auteur.. il y a eu des periodes où les auteurs se succedaient..d autres où on ne sait plus qui c est.
Moi je parle bien d intégrales .. un peu comme ce que fait Panini.. tu pars du 1er numeros et tu les publie tous (donc pas l integrale Thor de 85 ou 86 qui en saute un par Layton.. pas forcement interessant mais ca c est un autre point).. (et les intégrales Cap qui ne couvre qu a partir des 60's et pas le golden age).

Meme dans les 80's/90's sur Batman.. les auteurs passent de Batman à Detective.. certains restent peu longtemps.. ca marchera pas par auteur..ou ce sera décousu.

Par exemple par Auteur Urban va couvrir quasi tout Hellblazer... sauf des periodes où tu as quelques numeros par Morrison, gaiman, Macan ou Campbell... assez pour un seul volume global mais pas par auteur. (et là je parle d une série finie en 300 numeros.. pas d un perso qui a 4 séries parfois) Vont ils faire un volume "plusieurs auteurs"? un peu fourre tout?
Aux USA c est chronologique.. pas forcément par auteur (même si ca avait commencé ainsi).
Déjà pour vivre Urban publie ce qui se vend. Et malheureusement les bd d'avant 80 ne se vendent pas si bien que ça.
Et je trouve qu'Urban au contraire republié pas mal de choses vieilles qui ne doivent pas le rapporter beaucoup.


Oui et non.. Batman doit bien vendre si panini vend du Warlock ou du Inhumans ;)
Je trouve justement qu en oldies.. Urban fait souvent le minimum..
A part Kirby (Losers par exemple) et Les Gardiens de Terre-4 par Steve Ditko - 1 intégrale..
on va dire qu apres le plus "risqué" c est Aquaman voire les daylies de Batman (d ailleurs.. si tu publies les strips en "integrale".. pourquoi pas les séries "reelle" d el epoque)

Le reste est quand même le patrimoine de DC qui est reedité aux USA sans cesse et pour certains en France (Samp Thing de Wein/Wrightson dont ce st au moins la 5eme edition.. même Camelot 3000 a eu plusieurs editions avant). Ca doit donc vendre si plusieurs editeurs el font en complet..
Je suis plus surpris que le batman d adams arrive apres Aparo..
Le Aquaman est par exemple un des rares comics d aquaman a avoir une popumarité avant la version Peter David (qui n est pas publiée).

es Deniers Jour du Chevalier Noir - 1 tome est recent.. c est juste avant Morrison ou pendant .. je sais plus.. Knightfall est plus ancien..

APres il font le job.. et bien même si certaines choses prennent du temps..

Mais par exemple je lis en ce moment les batman post crisis par Barr/Davis ou Grant/Breyfogle.. je pense que c est pas mal moderne au moins a l ecriture

Par contre l age d argent, tu commences a avoir une continuité avec le New Batman (64?) mais aussi Doom Patrol... Pour lire les showcase de Batman.. il y a une continuité. Même avec GL et Flash ou JL...

Apres c est une politique d Urban de pas faire d integrale.
Moi je pense qu a un moment devant la demande.. ils cederont au moins pour Batman.. apres.. quelle periode prendront ils? Peut etre que celle post crisis mais a mon avis ca peut marcher..

Dommage que la JL et Suicide squad des 80's semblent moins marcher.. ce sont de super séries.. plus interessante que pas mal de séries actuelles qui vendent...

Je comprend que le golden age soit compliqué.. mais par exemple avec Batman si on prend à partir du New batman (Logo Jaune et Infantino).. ca peut fonctionner.. et a partir de post Crisis.. je suis sur que ca fonctione.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5448
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités