Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 29/11/2019 12:14

Message précédent :
jb681131 a écrit:
Jalasti a écrit: Quelques histoires inutile comme les Harley Quinn,


Je vais me fâcher tout rouge ! :evil:

C'est bien fun et décomplexé, c'est la récréation entre deux récits plus sérieux !
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 29/11/2019 12:35

Bon, vous avez dû le remarquer en lisant Année un que vous avez reçu récemment, la première page du chapitre 3 est bourrée de fautes d'orthographe.

Je ne me souviens pas si l'édition originale d'Urban avait ces fautes là mais c'est tellement flagrant que j'en doute (si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :? )

En revanche je viens de faire l'acquisition du tirage limité du quotidien belge Le Soir pour les 75 ans de Batman. Il s'agit de 10 albums contenant en fait Année un, Un long Halloween, Amère Victoire et Catwoman à Rome (qui vont donc parfaitement compléter la collection bien que j'ai Année un en doublon mais vu le chef d'oeuvre c'est pas grave, d'autant qu'on est ici sur du papier "mat" comme les éditions Urban, ce qui rend mieux les couleurs utilisées je trouve) .

Passons le fait que cette collection est sublime (dos toilé, couvertures + frise sur des visuels de Tim Sale, des bonus dans tous les sens) : cette édition vient d'Urban Comics à l'origine, a été publiée en 2014 , soit 5 ans avant la réception de notre Année Un de Eaglemoss.

Et bien la première page du chapitre 3 ne contient aucune faute.

Voilà, je voulais juste vous partager ce fait, en soi rien de très grave mais ça m'avait bien titillé quand j'ai vu autant de ratures dans l'édition d'Eaglemoss
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 29/11/2019 13:04

dans le meilleur des super héros, il y a des fautes aussi. il manque le S à il deux fois c'est de ça dont tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 29/11/2019 13:48

C'est même pire en fait! Voici la photo (mal orientée :? )
Image

Du coup j'ai regardé une version numérique de Batman année Un version Urban (datant de 2012) et il n'y a pas non plus de fautes donc il faut croire que ça vient d'Eaglemoss. Maintenant la question c'est : pourquoi Eaglemoss va toucher au texte pour y mettre des fautes ? :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 29/11/2019 14:39

C'est pareil dans le meilleur des super héros.

j'ai regardé un scan anglais. Effectivement, il n'y a pas de répétition de "ils l'ont"
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 29/11/2019 14:54

Jalasti a écrit:Les histoires des différents héros suivent-elles un ordre chrono ou sont-elles balancées au hasard ? Y-a-t-il les histoires les plus "importantes", les plus qualitatives de chaque héros ? J'ai également peur d'avoir trop de doublons côté Batman. De plus, je vois sur le shop d'eaglemoss que certains numéros manquent à l'appel. Rupture de stock temporaire ou définitive ?

L'intégrale de Justice League qui sort en ce moment m'intéresse également. Quelqu'un sait-il ce que cela vaut ? Du peu que j'en ai lu, c'est baston continue sans aucune profondeur.

Merci à toi pour ta réponse. Je vais regarder cela de plus près alors.
Et merci pour ton topic "Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics". Il va bien m'aider également. Que ce soit pour les numéros qui manqueront à cette collection autant que pour les lire "dans l'ordre".

Il y a peu de doublons entre les 2 collections.
En France Urban Comics n'a repris la publication de DC Comics qu'en 2010 donc ils n'ont pas encore tout republié car l'univers DC est vaste.
Mais une grande partie des recits principaux ont été publiés et font parti de la collection d'Eaglemoss.

Concernant Justice League, il y a plusieurs intégrales en cours:

- Justice League International de 1987 - Continuation des évènements Crisis on Infinit Earths et La Légende de Darkseid qui raconte les debut de l'age moderne de la League de Justice. - C'est tres bien.

- Justice League of America (ou JLA en vo) par Grant Morrison et Mark Waid de 1997 est également en cours avec de superbes histoires iconiques comme La Tour de Babel qui à eu le droit a un film animé.

- Justice League (DC Renaissance) intégral par Geoff John qui raconte les aventures de la League apres le reboot de 2011. - Pas fan du début mais ça devient assez vite plaisant. Pour moi ça reste légèrement en dessous des 2 autres séries.

- Justice League Rebirth qui commence après l'événement DC: Rebirth de 2016. - Le serie est pas aussi bonne que les 3 autres.

- New Justice, qui continue Justice League Rebirth après les événements Batman: Metal et Justice League: No Justice. - Je ne sais pas ce que ça vaut.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jalasti » 29/11/2019 19:28

jb681131 a écrit:
Jalasti a écrit:Les histoires des différents héros suivent-elles un ordre chrono ou sont-elles balancées au hasard ? Y-a-t-il les histoires les plus "importantes", les plus qualitatives de chaque héros ? J'ai également peur d'avoir trop de doublons côté Batman. De plus, je vois sur le shop d'eaglemoss que certains numéros manquent à l'appel. Rupture de stock temporaire ou définitive ?

L'intégrale de Justice League qui sort en ce moment m'intéresse également. Quelqu'un sait-il ce que cela vaut ? Du peu que j'en ai lu, c'est baston continue sans aucune profondeur.

Merci à toi pour ta réponse. Je vais regarder cela de plus près alors.
Et merci pour ton topic "Batman: Lecture en ordre Chronologique chez Urban Comics". Il va bien m'aider également. Que ce soit pour les numéros qui manqueront à cette collection autant que pour les lire "dans l'ordre".

Il y a peu de doublons entre les 2 collections.
En France Urban Comics n'a repris la publication de DC Comics qu'en 2010 donc ils n'ont pas encore tout republié car l'univers DC est vaste.
Mais une grande partie des recits principaux ont été publiés et font parti de la collection d'Eaglemoss.

Concernant Justice League, il y a plusieurs intégrales en cours:

- Justice League International de 1987 - Continuation des évènements Crisis on Infinit Earths et La Légende de Darkseid qui raconte les debut de l'age moderne de la League de Justice. - C'est tres bien.

- Justice League of America (ou JLA en vo) par Grant Morrison et Mark Waid de 1997 est également en cours avec de superbes histoires iconiques comme La Tour de Babel qui à eu le droit a un film animé.

- Justice League (DC Renaissance) intégral par Geoff John qui raconte les aventures de la League apres le reboot de 2011. - Pas fan du début mais ça devient assez vite plaisant. Pour moi ça reste légèrement en dessous des 2 autres séries.

- Justice League Rebirth qui commence après l'événement DC: Rebirth de 2016. - Le serie est pas aussi bonne que les 3 autres.

- New Justice, qui continue Justice League Rebirth après les événements Batman: Metal et Justice League: No Justice. - Je ne sais pas ce que ça vaut.

Bonne lecture.



Ok. Merci pour le temps que tu prends à m'apporter ces précisions. Je parlais de l'intégrale de Geoff John quant à Justice League. Vu les avis, je vais plutôt m'orienter sur celle par Morrison et Waid. Celle de Geoff John sur Green Lantern à l'air pas mal du tout par contre.
Avatar de l’utilisateur
Jalasti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 24/09/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 29/11/2019 20:57

Jalasti a écrit:Ok. Merci pour le temps que tu prends à m'apporter ces précisions. Je parlais de l'intégrale de Geoff John quant à Justice League. Vu les avis, je vais plutôt m'orienter sur celle par Morrison et Waid. Celle de Geoff John sur Green Lantern à l'air pas mal du tout par contre.


De rien.
Oui l'intégrale de Geoff Johns sur Green Lantern est superbe.
Si tu ne veux que l'essentiel tu peux essayer de trouver les tomes suivant le l'autre collection d'Eaglemoss:
  • #5 - Green Lantern: Origines Secrètes
  • #119 - Le Retour de Hal Jordan - à venir
  • Premium #1-6

Sinon concernant la League de Justice tu peux aussi les évenement/crises DC:
0. Crisis on Infinit Earths: Companion - Les crises pré- age moderne - sympathique

1. Crisis on Infinit Earths - Début de l'age modern chez DC Comics - très bon
2. La légende de Darkseid - introduit la version moderne de la League de Justice et de la Suicide Squad
3. Crise D'identité - bien mais pas le meilleur événement, mais sert d'intro à Infinit Crisis
4. Infinit Crisis - Assez sympa mais long
4b. 52 - à lire après Final Crisis, même si ça se passe entre le deux - Excellent
5. Final Crisis - Très bonne conclusion à Infinit Crisis

-- Le run de Geoff Johns sur Green Lantern avec les événements "La Guerre de Sinestro" et "Blackest Night" + "Brightest Day" (conséquence de Blackest Night sur les autres héros) se place là et sert un peu de lien entre Final Crisis et Flashpoint.

6. Flashpoint - Début d'un nouvelle age (New52 en vo ou DC Renaissance en vf) - existe aussi en film d'animation
7. Justice League par Geoff Johns (continent bcp d'évenement et crossover tels que La Guerre des Ligues, Le règne du mal / Forever Evil, La Guerre de Darkseid) - Pas si naze que ce que certain en dise
8. DC Univers Rebirth - Suite de Flashpoint + Bien d'avoir lu "The Watchmen" - bof mais apporte de gros changements
8b. Batman / Flash: Le bouton - Interlude et suite de DC Univers Rebirth - pas indispensable
9. Doomsday Clock - Conclusion commencé par Flashpoint - à venir

10. Batman: Metal + Justice League: No Justice - Début d'un nouvel ère - très bof
11. Heroes in Crisis - vient de sortir
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jalasti » 30/11/2019 05:36

Les histoires "Green Lantern: Origines Secrètes" et "Le Retour de Hal Jordan" seraient-elles un prélude à l'intégrale Green Lantern par Johns ?
J'ai cru voir que l'intégrale débutait justement au retour de Hal Jordan.
Qu'en est-il ?

Tu me dis : " En France Urban Comics n'a repris la publication de DC Comics qu'en 2010 donc ils n'ont pas encore tout republié car l'univers DC est vaste.
Mais une grande partie des recits principaux ont été publiés et font parti de la collection d'Eaglemoss."

Très bien, mais sur le shop eaglemoss, on passe du volume 5 à 7, du volume 10 à 13...etc...
Cela m'embêterait de commencer une collection en l'absence de certains numéros.

Qu'est que ça vaut Rebirth ?
Avatar de l’utilisateur
Jalasti
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 30
Inscription: 24/09/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 30/11/2019 13:27

Jalasti a écrit:Les histoires "Green Lantern: Origines Secrètes" et "Le Retour de Hal Jordan" seraient-elles un prélude à l'intégrale Green Lantern par Johns ?
J'ai cru voir que l'intégrale débutait justement au retour de Hal Jordan.
Qu'en est-il ?

Tu me dis : " En France Urban Comics n'a repris la publication de DC Comics qu'en 2010 donc ils n'ont pas encore tout republié car l'univers DC est vaste.
Mais une grande partie des recits principaux ont été publiés et font parti de la collection d'Eaglemoss."

Très bien, mais sur le shop eaglemoss, on passe du volume 5 à 7, du volume 10 à 13...etc...
Cela m'embêterait de commencer une collection en l'absence de certains numéros.

Qu'est que ça vaut Rebirth ?


Origines Secrétés raconte juste pourquoi et comment Hal Jordan est devenu un Green Lantern.
Tu peux le lire quand tu veux en fait.

Le Retour de Hal Jordan, raconte le retour de Hal Jordan, car il était disparu depuis des années.
Cette histoires est aussi écrite par Geoff Johns et c'est la 1ère histoires qu'il a écrit.
Elle est pas indispensable à la compréhension du reste de son run.

Je te comprend, une collection avec des numéro manquant, surtout que là ça forme une frise serait un peu dommage.
Mais sinon ces histoires existent toutes en librairie. Certes légèrement plus chère. Mais aussi parfois en version un peu plus complètes.

Concernant "Rebirth", soit tu parles de Green Lantern: Rebirth - et je dirait que c'est un bon livre, mais sans connaitre ce qui c'est passé avant, ça fait qu'on loupe certainement quelques trucs - soit du parle de la période "DC: Rebirth" qui a débutée en 2016 - et je dirais qu'il y a de bon et du moins bon, ça dépend des séries. Et si tu veux savoir à propos de Green Lantern époque Rebirth, et bien il y a 2 séries - Green Lantern (Hal Jordan and the Green Lantern Corps en vo) qui est excellent - et "Green Lanterns" qui se lit mais que je trouve un peu nian nian - Depuis le nouveau départ de 2018, il a une nouvelle série - Green Lantern: Hal Jordan (par le grand Grant Morrison) - il parait qu'elle est apporte de la diversité en explorant plus l'univers.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2656
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 01/12/2019 02:32

Scorteaux a écrit:Bon, vous avez dû le remarquer en lisant Année un que vous avez reçu récemment, la première page du chapitre 3 est bourrée de fautes d'orthographe.

Je ne me souviens pas si l'édition originale d'Urban avait ces fautes là mais c'est tellement flagrant que j'en doute (si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :? )

En revanche je viens de faire l'acquisition du tirage limité du quotidien belge Le Soir pour les 75 ans de Batman. Il s'agit de 10 albums contenant en fait Année un, Un long Halloween, Amère Victoire et Catwoman à Rome (qui vont donc parfaitement compléter la collection bien que j'ai Année un en doublon mais vu le chef d'oeuvre c'est pas grave, d'autant qu'on est ici sur du papier "mat" comme les éditions Urban, ce qui rend mieux les couleurs utilisées je trouve) .

Passons le fait que cette collection est sublime (dos toilé, couvertures + frise sur des visuels de Tim Sale, des bonus dans tous les sens) : cette édition vient d'Urban Comics à l'origine, a été publiée en 2014 , soit 5 ans avant la réception de notre Année Un de Eaglemoss.

Et bien la première page du chapitre 3 ne contient aucune faute.

Voilà, je voulais juste vous partager ce fait, en soi rien de très grave mais ça m'avait bien titillé quand j'ai vu autant de ratures dans l'édition d'Eaglemoss


J'ai pas fait attention pour les fautes de la page du chapitre 3 de year one, si c'est vraiment trop gros y'a peut être moyen de demander une réimpression.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 03/12/2019 12:17

Si vous cherchez à vous procurer des albums des collections Eaglemoss, il y a le site www.journaux.fr. J'ai pris deux ou trois albums qui étaient en rupture chez Eaglemoss dans la collection le meilleur des supers héros.

https://www.journaux.fr/recherche.php?t ... cs&x=0&y=0

Les frais de port sont pas donnés par contre il faut en prendre plusieurs pour amortir.

ça m'a permis de découvrir que y a énormément de collections de comics chez d'autres éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 04/12/2019 13:39

Salut,

Pour info, les 2 derniers colis, arrivés quasi simultanément, viennent d'être prélevés sur mon compte...
On peut dire que la machine s'est remise en route... :-D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 04/12/2019 14:59

61-62

Image
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 04/12/2019 16:30

Merci pour les visuels! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 04/12/2019 19:17

Fin de la liste publiée sur la page Facebook d'Eaglemoss :

#70 Un Homme à Terre / chrono. 37
#71 Folie Furieuse (Batman: Le Chevalier Noir 3) / chrono. 69
#72 Quand frappe Leviathan / chrono. 54
#73 De l'argile (Batman : Le Chevalier Noir 4) / chrono. 70
#74 Requiem (1re partie) / chrono. 66
#75 Requiem (2e partie) / chrono. 67
#76 Amère Victoire -1re partie / chrono. 09
#77 Amère Victoire -2e partie / chrono. 10
#78 Batman and Son / chrono. 40
#79 Batman 1 La cour des Hiboux/ chrono. 58
#80 Batman 2 La Nuit des Hiboux/ chrono. 59

Il doit y avoir une erreur avec Amère Victoire, les tome chrono. 9 et 10 sont déjà Batgirl Année Un
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 04/12/2019 20:22

5 doublons à la fin !!!!

58-59 ca devait etre le visage de la peur // la science de la terreur
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 04/12/2019 21:44

Amère victoire et pas un long Halloween? Ça n'a pas de sens :o

Bon au moins on a la confirmation pour la cour des hiboux enfin!
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 04/12/2019 21:49

Pour les hiboux on l'avait plus ou moins senti venir. Par contre amére victoire non clairement, ils ont fait exprés d'embrouiller les abonnés avec la chrono. Quand je vous disais qu'il fallait attendre avant d'investir dans les doublons soit disant impossible^^

C'est pas cool pour ceux qui font les 2 collections, mais bon c'était le risque. Rien sur les 3 derniers HS ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Scorteaux » 04/12/2019 22:14

Est-ce qu'on est sûrs qu'il y aura d'autres premium? Peut être qu'ils vont s'arrêter au numéro 10 après tout
Avatar de l’utilisateur
Scorteaux
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 132
Inscription: 11/05/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 04/12/2019 22:29

Scorteaux a écrit:Amère victoire et pas un long Halloween? Ça n'a pas de sens :o

Bon au moins on a la confirmation pour la cour des hiboux enfin!


Je me suis fait la même réflexion que toi.
Quel choix éditorial... étrange!
Avatar de l’utilisateur
Blizzard_aok
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 485
Inscription: 06/01/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités