Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Rapideman » 09/04/2018 11:57

Message précédent :
Moi j'attends un colis sans cadeau et il tarde aussi.
Rapideman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2018
Localisation: Finistère, Bretagne
Age: 21 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 09/04/2018 12:07

Ceux qui n'ont pas reçu la figurine pour cause de rupture de stock, est-ce que vous avez fini par la recevoir ?

Merci
Dernière édition par softverre le 09/04/2018 13:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 09/04/2018 13:09

Salut,

De manière générale, je trouve qu'Eaglemoss est à la traine dans ses différents envois... Je n'ai toujours pas reçu mes albums 16 et 17 et encore moins mes prochains colis dans les collections DC et Boule et Bill, et cela fait bien plus d'un mois que j'ai reçu les derniers.

Faudra que je pense à noter les dates auxquelles je reçois mes numéros sur les factures, on verra bien quand les envois seront au ralenti. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 09/04/2018 13:34

Dark Julio a écrit:Le colis tarde à partir ce mois-ci pour les abonnés, j'ai l'impression que c'est le cas à chaque fois que y a un cadeau. Et celui-là est bien volumineux (serre-livres) ils galèrent en logistique ? Tant qu'on a pas le sketch du mug ça me va.


Salut
Oui ça traîne un peu mais y a pas urgence encore. Si rien d'ici fin de semaine, alors là on pourra craindre comme pour le mug :cry2:
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 09/04/2018 13:38

Il passera en statut expedie dans la semaine je pense (il y'a souvent 15 jours entre le en cours de prepa et le statut expedié). Ceci dit ca ne veut rien dire car certains auront deja leurs colis avant que le statut soit passé en expedié :-D
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Rapideman » 09/04/2018 15:28

softverre a écrit:Ceux qui n'ont pas reçu la figurine pour cause de rupture de stock, est-ce que vous avez fini par la recevoir ?

Merci


Non toujours pas reçu la figurine
Rapideman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 31/03/2018
Localisation: Finistère, Bretagne
Age: 21 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 09/04/2018 18:45

Ouah beaucoup de news en quelques jours, si on fait un récapitulatif sur les « doublons » de l’histoire de Batman, on a :
- Batman année un : annoncé par le CM en faux doublon
- Robin année un : non, un chap. avec Batgirl
- Un long Halloween : niet
- Amère victoire : niet
- Killing joke : annoncé sur FB en faux doublon
- Un deuil dans la famille : annoncé sur FB en faux doublon
- No man’s land : annoncé par le CM en 3 doublons condensés
- Silence : inconnu mais impossible dans la chrono ? situé avant Red Hood ?
- Le fils de Batman : annoncé par le CM vrai doublon
- La cour des hiboux : niet mais toujours possible en position 56-57 ?
- Le deuil de la famille : annoncé sur FB en faux doublon
- The dark night returns : niet mais tjs possible en position 99 ?

Sur la liste chronologique de softverre, j’ai quelques questions :
- A la fin du tome moine fou, on voit une affiche des Grayson volants. La proie d’Hugo Strange est elle forcément avant Des ombres dans la nuit (T7-8)? Si non, peuvent ils mettre une histoire sur l’arrivée de Robin ?
- En position 17-18, aura-t-on vraiment Dark Detective ? Peut-on faire une histoire cohérente sur le passage de Jason ?
- Knightfall sur 8-9 tomes permet il de caser l’intégrale de l’histoire ?
- Y a-t-il d’autres histoires chez Urban entre KF et NML à part Le fils prodigue et Cataclysme ?
- Sombre reflet en position 56-57 peut il être en position 53-54 car sinon c’est mort pour les hiboux ?

Merci d'avance pour vos expertises !
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 09/04/2018 20:30

Je n'ai pas réponse à tout, mais voici ce que je pense :

- Silence : inconnu mais impossible dans la chrono ? situé avant Red Hood ?


Pourquoi impossible ?
Oui forcément avant, il y a une allusion à Silence dans Red Hood

- The dark night returns : niet mais tjs possible en position 99 ?


Je pense que que tu veux dire 79 non ?
Personnellement je ne pense pas, car je vois plutôt La Relève en 78 et 79.

- A la fin du tome moine fou, on voit une affiche des Grayson volants. La proie d’Hugo Strange est elle forcément avant Des ombres dans la nuit (T7-8)? Si non, peuvent ils mettre une histoire sur l’arrivée de Robin ?


Pour moi, oui La proie d’Hugo Strange se passe avant Des ombres dans la nuit.
Pour Robin, malheureusement je ne vois que Robin Année Un et Amère Victoire (qui se passent en parallèles). Mais le chapitre qu'ils ont mis dans Batgirl compense peut être ? (je ne l'ai jamais lu)

- En position 17-18, aura-t-on vraiment Dark Detective ? Peut-on faire une histoire cohérente sur le passage de Jason ?


Il me semble que pour l'instant, la "période Jason" n'a pas été éditée par Urban (sauf sa mort dans Un Deuil dans la Famille), donc au jour d'aujourd'hui je ne sais pas trop...

- Knightfall sur 8-9 tomes permet il de caser l’intégrale de l’histoire ?


Normalement oui à quelques tomes près (Knightfall, knightquest, knightend)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 09/04/2018 22:47

Je n'ai pas réponse à tout, mais voici ce que je pense :

- Silence : inconnu mais impossible dans la chrono ? situé avant Red Hood ?

Pourquoi impossible ?
Oui forcément avant, il y a une allusion à Silence dans Red Hood

Si NML annoncé en chrono en 34,35,36 il ne reste que le tome 37 avant Red Hood donc impossible d'avoir Silence en 2 tomes

- The dark night returns : niet mais tjs possible en position 99 ?

Je pense que que tu veux dire 79 non ?
Personnellement je ne pense pas, car je vois plutôt La Relève en 78 et 79.

Oui je voulais dire 79 et oui je crains la relève aussi...

- A la fin du tome moine fou, on voit une affiche des Grayson volants. La proie d’Hugo Strange est elle forcément avant Des ombres dans la nuit (T7-8)? Si non, peuvent ils mettre une histoire sur l’arrivée de Robin ?

Pour moi, oui La proie d’Hugo Strange se passe avant Des ombres dans la nuit.
Pour Robin, malheureusement je ne vois que Robin Année Un et Amère Victoire (qui se passent en parallèles). Mais le chapitre qu'ils ont mis dans Batgirl compense peut être ? (je ne l'ai jamais lu)

OK

- En position 17-18, aura-t-on vraiment Dark Detective ? Peut-on faire une histoire cohérente sur le passage de Jason ?

Il me semble que pour l'instant, la "période Jason" n'a pas été éditée par Urban (sauf sa mort dans Un Deuil dans la Famille), donc au jour d'aujourd'hui je ne sais pas trop...

- Knightfall sur 8-9 tomes permet il de caser l’intégrale de l’histoire ?

Normalement oui à quelques tomes près (Knightfall, knightquest, knightend)

Merci de tes réponses :ok:
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 10/04/2018 09:59

C'est peut etre moi, mais j'ai l'impression que les CM sont plusieurs sur FB, selon qui repond il y'a des nuances dans les reponses.
Pour moi la seule certitude c'est que c'est niet pour long halloween et amere victoire, j'avais egalement posé la question dans le doute si le contenu des albums ete present dans la collection (au cas ou ils se contente de les renomer) et c'etait niet.
Pour le reste mieux vaut rester mefiant et attendre que la listes officielle progresse avant de reposer la question.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 10/04/2018 10:15

Si NML annoncé en chrono en 34,35,36 il ne reste que le tome 37 avant Red Hood donc impossible d'avoir Silence en 2 tomes


Je comprends ton raisonnement, mais le fait qu'il se passe avant Red Hood ne veut pas dire qu'il se passe "juste avant". Plusieurs mois, voir plusieurs années séparent les deux histoires, il peut bien y avoir une flopée de tomes entre les deux. Silence pourrait très bien être les numéros 30 et 31 par exemple (c'est un exemple hein, j'ai pas fais attention à l'ordre annoncé par Eaglemoss) ;)


Petite correction pour Jason Todd. J'ai fais des recherches et il apparaît dans 3 volumes pendant sa période Robin chez Urban :

- "Le Culte", une histoire assez géniale où on découvre le méchant Blackfire. Mais elle est également dans la collection DC Comics, donc si elle y est ce serait un doublon.
- Il est également dans "Les tourments de Double Face", une mini-série en 6 épisode regroupés en un recueil chez Urban.
- Et enfin dans "Batman Noël", une histoire assez courte du duo génial Bermejo/Azzarelo
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 10/04/2018 12:01

Aztk13 a écrit:
Si NML annoncé en chrono en 34,35,36 il ne reste que le tome 37 avant Red Hood donc impossible d'avoir Silence en 2 tomes


Je comprends ton raisonnement, mais le fait qu'il se passe avant Red Hood ne veut pas dire qu'il se passe "juste avant". Plusieurs mois, voir plusieurs années séparent les deux histoires, il peut bien y avoir une flopée de tomes entre les deux. Silence pourrait très bien être les numéros 30 et 31 par exemple (c'est un exemple hein, j'ai pas fais attention à l'ordre annoncé par Eaglemoss) ;)


Petite correction pour Jason Todd. J'ai fais des recherches et il apparaît dans 3 volumes pendant sa période Robin chez Urban :

- "Le Culte", une histoire assez géniale où on découvre le méchant Blackfire. Mais elle est également dans la collection DC Comics, donc si elle y est ce serait un doublon.
- Il est également dans "Les tourments de Double Face", une mini-série en 6 épisode regroupés en un recueil chez Urban.
- Et enfin dans "Batman Noël", une histoire assez courte du duo génial Bermejo/Azzarelo


- "Le Culte", une histoire assez géniale où on découvre le méchant Blackfire. Mais elle est également dans la collection DC Comics, donc si elle y est ce serait un doublon.

ils le mettront pas car c'est le dernier sorti dans les super heros.
en revanche, je vous conseille de l'acheter, vraiment bon. Avec un batman, au bout du rouleau.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 10/04/2018 18:04

ils le mettront pas car c'est le dernier sorti dans les super heros.


Franchement avec eux ça veut rien dire ^^ je serais pas aussi catégorique là dessus
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 10/04/2018 19:08

Oui aucune conclusion hative. Certains auraient juré leurs vie sur l'absence de year one et il y'est.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 10/04/2018 23:21

c'est pas pareil
le année 0 ils l'ont supprimé des super heros pour le mettre dans la légende de batman :)
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 11/04/2018 09:35

gokudo200 a écrit:c'est pas pareil
le année 0 ils l'ont supprimé des super heros pour le mettre dans la légende de batman :)


Quel est le rapport ? r3nz0 parle de Année 1 et pas de l'An 0.

Même si j'espère qu'il n'y aura pas plus de doublon, avec eux on ne sait jamais
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 11/04/2018 12:20

année 1 était sorti depuis 1 voir 2 ans. La seule réflexion c'est on le met ou pas.

année 0 c'était prévu pour être 59-60 des super héros, ils ont préféré le changer de collection plutôt qu'il y ait des doublons

Donc tous les nouveaux Batman des super héros ne seront pas dans la légende de Batman car ils réfléchissent ou le mettre


Y en a eu que deux "cité brisé" et "le culte(enfer blanc)"
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 11/04/2018 12:52

gokudo200 a écrit:année 1 était sorti depuis 1 voir 2 ans. La seule réflexion c'est on le met ou pas.

année 0 c'était prévu pour être 59-60 des super héros, ils ont préféré le changer de collection plutôt qu'il y ait des doublons

Donc tous les nouveaux Batman des super héros ne seront pas dans la légende de Batman car ils réfléchissent ou le mettre


Y en a eu que deux "cité brisé" et "le culte(enfer blanc)"


Tu as raison, en theorie ;) ils avaient annoncé sur fb il me semble que y'aurait pas de doublons dans les derniers batman sortie dans la collection DC (ceux qui sont sortit apres l'annonce de la collection sur batman). Maintenant ils m'avaient aussi annoncé qu'il n'y aurait que 6 HS :-D a partir de là, tant que batman année 100 ne sera pas annoncé officielement avec le numero 80 dans l'ordre chronologique on ne peut meme pas exclure le fait que la serie depassera 80 numeros.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 11/04/2018 14:57

Je suis tout à fait d'accords avec toi gokudo et c'est ce que moi aussi j'ai compris.

Mais comme l'a très bien exposé r3nz0, vu tout ce qui a été annoncé et qui n'a pas été tenu (je parle même pas de l'affirmation catégorique "aucun soucis, il n'y aura AUCUN doublons dans les 70 premiers numéros" alors qu'on se retrouve avec des "faux doublons" à la pelle), on est pas à l'abris qu'il nous fassent des trucs comme ça
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Neofloscel » 11/04/2018 15:26

Bonjour,
Pour la figurine Batman ils sont en rupture de stock.
De ce fait je recevrai les numéros 12 et 13 et par la suite la figurine, sachant que j’ai dû réclamer pour avoir un nouvel envoi de ces deux numéros que je n ai jamais reçu .
Neofloscel
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 19/02/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 12/04/2018 11:30

Composition de l'envoi : N°CAD4, N°16, N°17 Statut -> envoyé :-D
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron