Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tarlon » 17/04/2018 10:00

Message précédent :
merci Aztk13 pour la chrono :ok:
Tarlon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 11/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 17/04/2018 11:45

Ninik a écrit:Ah oui, bien vu pour la différence entre les 2 histoires différentes du Pingouin : moi même quand j'ai posé la question à Eaglemoss, je voulais plutôt dire " La splendeur". Du coup, que vaut la Splendeur du pingouin ?

La Splendeur vaut ce que j'ai dit dans mon 1er message.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Terry Bogard » 17/04/2018 11:51

Le splendeur c'est top une très bonne origin story
Empereur pas génial c'est beau mais le scénario est vraiment bof
Avatar de l’utilisateur
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 71
Inscription: 13/10/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 17/04/2018 12:18

jb681131 a écrit:
Ninik a écrit:Ah oui, bien vu pour la différence entre les 2 histoires différentes du Pingouin : moi même quand j'ai posé la question à Eaglemoss, je voulais plutôt dire " La splendeur". Du coup, que vaut la Splendeur du pingouin ?

La Splendeur vaut ce que j'ai dit dans mon 1er message.


Ah oui mince, en fait je voulais dire "que vaut Empereur" ? :D comme dit Dark Julio, on est perdu avec tous ces titres qui se ressemblent... pas étonnant du coup que Eaglemoss nous donne des vérités et contre vérités à chaque fois qu'on leur pose une question... ils sont aussi perdu que nous :D
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mehdoche1988 » 18/04/2018 00:06

Dark Julio a écrit:
mehdoche1988 a écrit:Salut à tous, j'ai une question pour ceux qui font la collection avec abonnements.
Est-ce que normal le temps d'attende très longue ( là j'attend le 5,6,7) ?
Je suis en Belgique


Je t'invite à contacter le service client de macollection.fr ça coûte rien de les relancer tu seras fixé. quand tu dis très longue c'est quoi comme attente ? Le max que j'ai eu étant abonné en France c'est 1 mois et 20 jours entre 2 envois.



Je viens de regarder il est "EN COURS DE PRÉPARATION"
La dernière commende je l'ai eu il y a environ 2 mois; et quand j'avais téléphoné il était en rupture de stock :(
C'est quand même bizarre que ceux de l’abonnement l'on après les libraire de ma ville .
mehdoche1988
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 05/11/2017
Localisation: liege
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 19/04/2018 22:19

Dans "Private casebook" à la fin du chapitre 842 "La resurrection de Ra's Al Ghul - Epilogue 1", Batman entrepose l'armure dans la batcave aux côtés de 3 différentes capes de Batman. De quelles origines sont elles ? Je suppose que celle du milieu aux longues oreilles est en référence au Batman de Tim Sale ? Et les 2 autres ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 20/04/2018 10:42

Dans "Private casebook" à la fin du chapitre 842 "La resurrection de Ra's Al Ghul - Epilogue 1", Batman entrepose l'armure dans la batcave aux côtés de 3 différentes capes de Batman. De quelles origines sont elles ? Je suppose que celle du milieu aux longues oreilles est en référence au Batman de Tim Sale ? Et les 2 autres ?


Celui du fond me fait penser au costume de Batman Noël (https://www.batman-legend.com/wp-conten ... -1_980.jpg) par Azzarello (oreilles courtes, abdos géométriques). Celui au premier plan fait très vintage avec ses longues et larges oreilles et sa cape courte, surement le costume de l'age d'or du personnage (https://source.superherostuff.com/wp-co ... batman.jpg)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mehdoche1988 » 20/04/2018 14:24

mehdoche1988 a écrit:
Dark Julio a écrit:
mehdoche1988 a écrit:Salut à tous, j'ai une question pour ceux qui font la collection avec abonnements.
Est-ce que normal le temps d'attende très longue ( là j'attend le 5,6,7) ?
Je suis en Belgique


Je t'invite à contacter le service client de macollection.fr ça coûte rien de les relancer tu seras fixé. quand tu dis très longue c'est quoi comme attente ? Le max que j'ai eu étant abonné en France c'est 1 mois et 20 jours entre 2 envois.



Je viens de regarder il est "EN COURS DE PRÉPARATION"
La dernière commende je l'ai eu il y a environ 2 mois; et quand j'avais téléphoné il était en rupture de stock :(
C'est quand même bizarre que ceux de l’abonnement l'on après les libraire de ma ville .


Voila colis recu hier :-D
Je m’inquiète vraiment pour un rien . :-p
mehdoche1988
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 05/11/2017
Localisation: liege
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 23/04/2018 10:46

Bonjour,

J'ai demandé à Eaglemoss quels seront les tomes 9 et 10 chronologiques, et ils m'ont répondu Batgirl Année Un partie 1 et 2.

Donc les plans ont changé !
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/04/2018 11:40

Ils etaient a quel ordre à la base ?

Je sens que quand on va voir la suite de la liste apres le numero 30 on va avoir des surprises, genre un batman silence ou hiboux alors qu'ils y etaient pas censé y etre. Et le CM nous diras innocement que rien n'etait arrété :-)
J'ai l'impression de mon coté que depuis qu'on a eu pleins d'infos (year one etc) y'a eu un changement de politique et qu'ils repondent juste non ou approximativement.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 23/04/2018 12:22

Ils m'ont aussi confirmé les tomes 11 à 13.

Du coup j'ai mis à jour la liste prévisionnelle (cf images ci-jointes). Infos confirmées par eaglemoss en gras
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 23/04/2018 12:30

Salut
Merci pour ces infos.

"Le brave et l'audacieux" c'est une bd intéressante ? Je ne connais pas...?

Comme pour Year 1, je maintiens que la saga Hiboux sera dans la collection... même s'ils viennent de dire que non.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 23/04/2018 13:27

Ninik a écrit:"Le brave et l'audacieux" c'est une bd intéressante ? Je ne connais pas...?


C'est une partie du contenu de "Batman La Légende" par Jim Aparo chez Urban Comics. Pas lu pour ma part, j'attends les Eaglemoss.
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 23/04/2018 14:33

Ninik a écrit:Salut
Merci pour ces infos.

"Le brave et l'audacieux" c'est une bd intéressante ? Je ne connais pas...?

Comme pour Year 1, je maintiens que la saga Hiboux sera dans la collection... même s'ils viennent de dire que non.

Moi je vote pour un HS avec la saga des Hiboux.

Alors si c'est la série des années 60-70, c'est une série qui join 2 persos DC pour une aventure et ça change tous les numéros.
A partir de mi-70 (si je me trompe) pas c'est Jim Aparo qui reprend cette série et ça devient un série avec au moins Batman dans chaque épisode.

Que l'on retrouve chez Urban Comics dans Batman , la légende - mais c'est 2 énormes pavé:
https://www.bedetheque.com/serie-39024-BD-Batman-La-legende.html

Du coup je ne vois pas ce que ça vient faire dans la timeline Batman.

Sinon il y a eu d'autre série du même nom, mais les versions plus modernes sont dans la game "kids" de chez DC Comics.
Urban à également publié sous Batman, l'alliance des héros (comme la série télé):
https://www.bedetheque.com/serie-34681-BD-Batman-L-Alliance-des-heros.html

Il existe du coup également une série télé:
Batman, l'alliance des héros
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 23/04/2018 17:30

Selon le community manager Eaglemoss, la liste de la page Facebook va être mise à jour dans la semaine ;)
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 23/04/2018 18:06

Cool, cette liste est le seul truc à peu prés fiable :)
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/04/2018 00:00

J'ai lu Arkham Asylum et le premier volume de terre 1. J'ai beaucoup apprécié terre 1, apparemment c'est en 3 parties, vous savez quand le tome 3 sortira en France ?
Par contre Arkham Asylum m'a surpris, c'est assez ... original que ce soit pour les dessins ou ce qui est développé dans le scénario. J'ai pas trop accroché pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 25/04/2018 08:39

r3nz0 a écrit:J'ai lu Arkham Asylum et le premier volume de terre 1. J'ai beaucoup apprécié terre 1, apparemment c'est en 3 parties, vous savez quand le tome 3 sortira en France ?
Par contre Arkham Asylum m'a surpris, c'est assez ... original que ce soit pour les dessins ou ce qui est développé dans le scénario. J'ai pas trop accroché pour ma part.

Terrer-un (bien nommé ainsi car Terre-1 c'est autre chose) volume 3 n'est même pas encore sorti en VO.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/04/2018 13:01

Ok merci, j'espere que c'est pour bientot.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 25/04/2018 21:52

Petite question concernant la serie New Gotham en 3 tomes : s'agit t'il d'une histoire longue a la batman eternal ou bien de plusieurs petites histoire comme no man's land ? Meme question concernant Gotham central ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 26/04/2018 10:41

r3nz0 a écrit:Petite question concernant la serie New Gotham en 3 tomes : s'agit t'il d'une histoire longue a la batman eternal ou bien de plusieurs petites histoire comme no man's land ? Meme question concernant Gotham central ?

Gotham central c'est des histoires plus ou moins courtes (1 à 4-5 chapitres) sur la police de Gotham. Il n'y a pas de Batman (ou très brièvement) dedans.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités