Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 03/04/2018 17:23

Message précédent :
Plus les No Man's Land en faux doublons
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 03/04/2018 17:41

Ok donc une fois de plus c'etait faux lorsqu'ils disaient qur les 5 derniers etaient des doublons.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 03/04/2018 19:33

Ben en fait ils l'ont jamais dit, ils avaient juste dit "il n'y aura pas de doublon jusqu'au numéro 75", laissant le doute sur les 5 derniers.

Par contre, ça reste quand même faux parce que SI, il y a bien des doublons dans les 75 premiers. Même s'ils appellent ça des "faux-doublons", ça en est quand même
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 03/04/2018 19:40

Faudra mettre à jour la liste théorique du forum avec toutes ces news :)

Vous pensez que la cours des hiboux et la nuit des hiboux peuvent etre des faux doublons ou bien c'est pas possible comme un long halloween et amere victoire ?
Meme question pour The dark Knight rises ? Aprés tout si y'a year one il peut y figurer.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 03/04/2018 22:30

r3nz0 a écrit:Faudra mettre à jour la liste théorique du forum avec toutes ces news :)

Vous pensez que la cours des hiboux et la nuit des hiboux peuvent etre des faux doublons ou bien c'est pas possible comme un long halloween et amere victoire ?
Meme question pour The dark Knight rises ? Aprés tout si y'a year one il peut y figurer.


The Dark Knight Returns non ? :-D

Pour la Cour et la Nuit des Hiboux (vol 1 et 2 sous Eaglemoss), je pense que ça y sera, mais je n'espère pas, car c'est du Scott Snyder dans toute sa splendeur et je déteste. Mon dieu quelle horreur.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 03/04/2018 22:46

Dark Julio a écrit:
r3nz0 a écrit:Faudra mettre à jour la liste théorique du forum avec toutes ces news :)

Vous pensez que la cours des hiboux et la nuit des hiboux peuvent etre des faux doublons ou bien c'est pas possible comme un long halloween et amere victoire ?
Meme question pour The dark Knight rises ? Aprés tout si y'a year one il peut y figurer.


The Dark Knight Returns non ? :-D

Pour la Cour et la Nuit des Hiboux (vol 1 et 2 sous Eaglemoss), je pense que ça y sera, mais je n'espère pas, car c'est du Scott Snyder dans toute sa splendeur et je déteste. Mon dieu quelle horreur.


oui the dark knights return :lol: manquerait plus qu'ils mettent le film de Nolan en version screenshot avec des bulles de dialogues :-D
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 03/04/2018 23:19

Salut les gars,

et bravo pour avoir récolté toutes ces infos auprès d'Eaglemoss... si ça se trouve le mec va se faire virer après avoir donner toutes ces infos !! :lol:

Ne pensez-vous pas que Killing Joke et The man who laughs seront dans le même tome ?

Pour Year 1, c'est cool, j'ai tjs pensé qu'il y serait... le Fils de Batman, c'est cool aussi et presque indispensable pour la story !

Pour les autres doublons, ce serait cool d'avoir la saga des Hiboux (2 tomes), The Dark Knight Returns et Silence (2 tomes)...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 03/04/2018 23:24

Ninik a écrit:Salut les gars,

et bravo pour avoir récolté toutes ces infos auprès d'Eaglemoss... si ça se trouve le mec va se faire virer après avoir donner toutes ces infos !! :lol:

Ne pensez-vous pas que Killing Joke et The man who laughs seront dans le même tome ?

Pour Year 1, c'est cool, j'ai tjs pensé qu'il y serait... le Fils de Batman, c'est cool aussi et presque indispensable pour la story !

Pour les autres doublons, ce serait cool d'avoir la saga des Hiboux (2 tomes), The Dark Knight Returns et Silence (2 tomes)...


Entièrement d'accord avec toi, même si je ne suis pas optimiste pour the dark knight return^^ quelqu'un peut leur poser la question pour ces tomes ? Moi ils vont me désabonner pour harcèlement si je continue à les questionner :D Après ça je pense qu'on aura la liste quasi exhaustive des doublons.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 04/04/2018 00:17

Terry Bogard a écrit:J'ai eu la réponse
3 l'homme qui rit
4 batman année un

J'ai également demandé si il y aurait New Gotham et ils m'ont dit non.


Wow

C’est aberrant. Année un se passe avant The Man Who Laughs. Et Année un et Année Zéro sont totalement incompatibles et contradictoires. Vraiment dommage car la chronologie se tenait à peu près jusqu’ici.

Gros pouce en bas en terme de cohérence pour ma part.

Edit : et j’oubliais, les monstres et le moine fou se passent AVANT The Man Who Laughs

Bref vraiment déçu, je me suis surtout abonné à cette collec pour avoir une vraie chronologique cohérente de l’histoire de Batman, mais ils se sont totalement plantés sur l’ordre.
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 04/04/2018 09:09

softverre a écrit:
Terry Bogard a écrit:J'ai eu la réponse
3 l'homme qui rit
4 batman année un

J'ai également demandé si il y aurait New Gotham et ils m'ont dit non.


Wow

C’est aberrant. Année un se passe avant The Man Who Laughs. Et Année un et Année Zéro sont totalement incompatibles et contradictoires. Vraiment dommage car la chronologie se tenait à peu près jusqu’ici.

Gros pouce en bas en terme de cohérence pour ma part.

Edit : et j’oubliais, les monstres et le moine fou se passent AVANT The Man Who Laughs

Bref vraiment déçu, je me suis surtout abonné à cette collec pour avoir une vraie chronologique cohérente de l’histoire de Batman, mais ils se sont totalement plantés sur l’ordre.


Je suis pas sur que Les monstres et le moine fou se passent avant. L'Homme qui rit à été écrit pour être la suite directe à Année Une. Tandis que dans le moine fou on vois une référence au "Red Hood" qui n'apparais pas encore.
Pour être précis je crois que Les monstres et le moine fou se passe entre Killing Joke et La Proie d'Hugo Strange.

Ce que personne ne semble piger (du moins ceux qui ont commenté dernièrement) c'est que Année Un n'est pas vraiment le tome 4 et L'Homme qui rit n'est pas vraiment le tome 3.
Ils ne font largement pas la taille d'un tome, donc il ne vont être que des histoires en complément d'une principale.
Mois je trouve plutôt sympa de la part d'Eaglemoss de les inclure.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2657
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 04/04/2018 09:21

jb681131 a écrit:
softverre a écrit:
Terry Bogard a écrit:J'ai eu la réponse
3 l'homme qui rit
4 batman année un

J'ai également demandé si il y aurait New Gotham et ils m'ont dit non.


Wow

C’est aberrant. Année un se passe avant The Man Who Laughs. Et Année un et Année Zéro sont totalement incompatibles et contradictoires. Vraiment dommage car la chronologie se tenait à peu près jusqu’ici.

Gros pouce en bas en terme de cohérence pour ma part.

Edit : et j’oubliais, les monstres et le moine fou se passent AVANT The Man Who Laughs

Bref vraiment déçu, je me suis surtout abonné à cette collec pour avoir une vraie chronologique cohérente de l’histoire de Batman, mais ils se sont totalement plantés sur l’ordre.


Je suis pas sur que Les monstres et le moine fou se passent avant. L'Homme qui rit à été écrit pour être la suite directe à Année Une. Tandis que dans le moine fou on vois une référence au "Red Hood" qui n'apparais pas encore.
Pour être précis je crois que Les monstres et le moine fou se passe entre Killing Joke et La Proie d'Hugo Strange.


Je te confirme que The Man Who Laughs se passe après les monstres et le moine fou. Ces deux histoires font le pont entre Année Un et The Man Who Laughs. Le Moine fou se finit sur Batman qui se rend sur les lieux du premier meurtre en masse du Joker qu'on voit ensuite au début de The Man Who Laughs. Ça a été conçu comme ça, et ça se tient totalement. Dommage qu'Eaglemoss/Urban n'ait pas compris ça. Il doit pas y avoir de vrai fan chez eux ;).
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 04/04/2018 10:05

C'est Urban Comics qui fait le travail éditorial, Eaglemoss ils font que vendre c'est un simple intermédiaire.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tarlon » 04/04/2018 10:13

jb681131

Tout simplement car, comme je le dis, les HS de l'autre collection sont toujours disponible!

Je ne crois pas que cela plaise a grand monde d'acheter deux fois la meme chose et pour ceux qui ne font que batman, ils pouront toujours prendre la version complete en HS.

Voilà pourquoi, ca coule de source
Tarlon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 11/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 04/04/2018 10:47

Faisant les 2 collections, ça m'ennuie quand même ces doublons...
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 04/04/2018 10:53

Ils ne pouvaient pas satisfaire tout le monde. Cette collection est destiné avant tout a ceux qui veulent l'histoire de batman du debut a la fin avec les moments indispensables et cultes.
Ils ont tenu en parti leur promesse et ont visiblement plus avantagé ceux qui n'avaient pas les 2 collections. Ils ont fait le choix de ne pas mettre un long halloween et amere victoire ce qui est deja pas mal pour ceux qui font les 2 et pas cool pour les autres. Apres dans les doublons sujet a debat il y'en aura peut etre d'autres qui ne seront pas dedans comme les hiboux, a voir ce que va me repondre le commercial.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 04/04/2018 11:10

Perso les meilleurs albums Batman qui sont dans la collection DC et pas dans la collection Batman à la fin, je les prendrai à l'unité comme j'ai pu le faire pour quelques Justice League : Long Halloween x2, Amère Victoire x2, Silence x2, The Dark Knight Returns. On me les a prêté et j'ai adoré. C'est du haut niveau là. Je me vois pas avec une collection Batman sans ceux là.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tarlon » 04/04/2018 11:17

Tout à fait d'accord Dark Julio et MonkeyGones , et c'est bien la que cette collection me decoit, tu ne peux que te sentir floué que tu fasse les deux collections --> doublon (faux ou vrai) ou juste batman --> incomplète.

Disons que l'avantage est, comme tu le dis parfaitement Dark Julio, que les collectionneurs exclusive de Batman pourront completer avec des achats à l'unité.

Les autres se font raquéter par eaglemoss pour peu qu'ils souhaitent avoir une frise complete.

HAAAAA l'univers impitoyable de la logique commercial 8-)
Tarlon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 11/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 04/04/2018 13:37

Salut,

Tant que le gars d'Eaglemoss est chaud, je vais lui demander la liste des 5 vrais doublons. Manifestement, on n'en connaît qu'un seul pour l'instant : Le Fils de Batman.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 04/04/2018 13:47

en vrai
j'en vois 4
je parie

sur
les hiboux X 2
TDK
le fils de batman
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede MonkeyGones » 04/04/2018 14:02

Plus No Man's Land
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 04/04/2018 14:26

Perso j'ai posé la question pour :
TDK return
Les hiboux (les 2 volumes)
Silence
L'asile d'arkham
Terre 1

Je sais pas si les 2 derniers sont des doublons mais ils m'interessent personnellement :-) si quelqu'un a un avis sur l'asile d'arkham je suis preneur d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités