Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Puuck » 14/04/2018 18:20

Message précédent :
C'est avec quel numéro qu'on reçoit le premium ?
Puuck
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 11/10/2014

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 14/04/2018 19:22

Puuck a écrit:C'est avec quel numéro qu'on reçoit le premium ?


le 20 normalement
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 15/04/2018 10:02

r3nz0 a écrit:
Puuck a écrit:C'est avec quel numéro qu'on reçoit le premium ?


le 20 normalement


Salut
Oui c'est ça, dans 2 colis
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 15/04/2018 10:06

Des ombres dans la nuit : je trouve pas les dessins de Tim Sale extra (attention ils sont pas horrible). Il me semble que c'est la 1ère oeuvre qu'il a fait sur batman. Je ne retrouve pas d'ailleurs le même style graphique que dans Amère Victoire...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 15/04/2018 10:16

Pas le même style c'est peut être un peu fort ^^ ça reste quand même bien du Tim Sale, son style est inimitable
Mais oui tu as raison, il n'est pas aussi fin et abouti que sur LH et AV car DODLN a été fait quelques années avant
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tarlon » 16/04/2018 13:33

Bonjour,

En recoupant les infos à gauche et à droite, j'arrive à cette liste officel ci :

1 1 BATMAN L'AN ZÉRO (PARTIE 1)
2 2 BATMAN L'AN ZÉRO (PARTIE 2)
3 55 BATMAN LA NOUVELLE AUBE
4 60 BATMAN Tueur né
5 77 BATMAN MASCARADE
6 41 BATMAN DETECTIVE
7 38 BATMAN RED HOOD 1e partie
8 39 BATMAN RED HOOD 2e partie
9 62 BATMAN Terreurs Nocturnes
10 48 BATMAN Nouveaux Masques
11 43 BATMAN Le gant noir
12 5 BATMAN Batman et les Monstre
13 6 BATMAN batman et le moine fou
14 16 BATMAN Étrange apparition
15 61 BATMAN Terminus
16 8 BATMAN Des ombres dans la nuit
17 46 BATMAN Private casebook
18 BATMAN Batgirl année 1 - Partie 1
19 BATMAN Batgirl année 1 - Partie 2
20 BATMAN Batman RIP
21 BATMAN La proie d’Hugo Strange
22 BATMAN Passé, présent, futur
23 BATMAN Knightfall Prologue
24 BATMAN Knightfall 1
25 BATMAN Knightfall 2
26 BATMAN Batman contre Robin
27 BATMAN Le Deuil de la famille - Partie 1
28 BATMAN Le Deuil de la famille - Partie 2
29 BATMAN Que meurent Batman et Robin
30 BATMAN Knightfall 3

Quelqu'un aurait plus d'info et la chronologie au delà du 18?

Merci à tous pour toutes cette manne d'info :daccord:
Tarlon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 11/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 16/04/2018 13:48

Sinon tu as la liste officielle ici tout simplement : https://www.facebook.com/notes/eaglemos ... 304797596/

Après pour le reste, ça fait plusieurs pages qu'on élabore des théories et recoupent des infos glanés auprès des différents CM de la page de Eaglemoss. Je t'invite donc à faire quelques retours en arrière sur le sujet ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tarlon » 16/04/2018 16:54

Merci mais je suis au courant des expectatives et autres supposition. Se que je cherche plutot c'est la version officiel de la chronologie et malheureusement la liste FB ne contient pas cette info.
Tarlon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 11/08/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 16/04/2018 18:40

On est tous "à la recherche" (ou plutôt dans l'attente) d'une version officielle, le problème c'est qu'elle n'existe pas :?
D'où le fait que je t'ai renvoyé vers les suppositions de la communauté parce qu'il n'existe pas mieux à l'heure actuelle (et ça ne risque pas d'aller en s'arrangeant puisque la "stratégie" d'Eaglemoss est d'annoncer au compte goutte les tomes)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 16/04/2018 19:03

Ninik a écrit:Des ombres dans la nuit : je trouve pas les dessins de Tim Sale extra (attention ils sont pas horrible). Il me semble que c'est la 1ère oeuvre qu'il a fait sur batman. Je ne retrouve pas d'ailleurs le même style graphique que dans Amère Victoire...


Perso j'ai été un peu déçu. Pour les 2 premières histoires, les confrontations se résument à des courses poursuites et la folie des vilains. Autant c'est compréhensible pour le Chapelier autant c'est décevant pour L'Epouvantail. Au final, les confrontations sont quasi sans intérêt seuls les évènements à côté en ont.

Tarlon a écrit:Merci mais je suis au courant des expectatives et autres supposition. Se que je cherche plutot c'est la version officiel de la chronologie et malheureusement la liste FB ne contient pas cette info.


Tu as la chrono des tomes 18 à 30 dans les commentaires de l'article FB.
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 237
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 16/04/2018 19:43

Tu as la chrono des tomes 18 à 30 dans les commentaires de l'article FB.


Que voici :

#019--- 012 ----------- Batgirl année Un -2e partie
#020--- 047 ----------- Batman RIP
#021--- 007 ----------- Batman: La proie d'Hugo Strange
#022--- 068 ----------- Passé, présent, futur (Batman Tome 6)
#023--- 019 ----------- Knightfall Prologue
#024--- 020 ----------- Knightfall 1
#025--- 021 ----------- Knightfall 2
#026--- 049 ----------- Batman contre Robin
#027--- 064 ----------- Le Deuil de la famille (1e partie) (Joker : Death of the Family 1/2)
#028--- 065 ----------- Le Deuil de la famille (2e partie) (Joker : Death of the Family 2/2)
#029--- 052 ----------- Que meurent Batman et Robin (GM batman 6)
#030--- 022 ----------- Knightfall 3
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 16/04/2018 21:30

Salut tous,

j'avais posé des questions à Eaglemoss concernant les doublons de la collection Batman et voir ci-dessous leur retour :

Bonjour Eaglemoss Collections, dans la collection La Légende de Batman, vous avez évoqué la présence de 5 doublons (du tome 75 au tome 80) par rapport à la collection Le meilleur des super héros : pouvez-vous me dire quels sont les titres des doublons ? Je pensais notamment au "Fils de Batman", les 2 tomes des "Hiboux", "Silence", "Empereur Pingouin", "the dark knight returns"... pouvez-vous confirmer leur présence ou non svp ? Merci, à bientôt.

Eaglemoss :
Bonsoirée Yannick, il y aura "Le fils prodigue" , hiboux non, silence non, empereur pingouin oui, the dark knight returns non ! Bonne soirée


=> Le fils prodigue = je pense que c'est le tome de Chuck Dixon mais en fait je demandais pour le tome "le fils de Batman" qui correspond à la 1ère partie de "l'héritage maudit" de Morrisson (le gars a pas compris ce que je lui demandais)

=> Hiboux et Silence confirmés pas présents (snif)

=> Empereur Pingouin = étonnant non ? Ce tome est-il si important dans l'histoire de Batman ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 16/04/2018 23:55

Ninik a écrit:...

=> Empereur Pingouin = étonnant non ? Ce tome est-il si important dans l'histoire de Batman ?

Étonnant oui. Important non. Mais, oui il y a un mais, c'est une excellente histoire dans laquelle on cerne bien le personnage de Coblepot et de sa relation étrange avec les femmes.
Et si c'est le même tome que chez Urban, l'histoire est accompagné d'une récit plus ancien et très sympatique sur le même sujet - Joker's Asylum: Penguin : He Who Laughs Last...!
D'ailleurs mon image de profile est tiré de cette dernière histoire:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2665
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede mehdoche1988 » 17/04/2018 05:53

Salut à tous, j'ai une question pour ceux qui font la collection avec abonnements.
Est-ce que normal le temps d'attende très longue ( là j'attend le 5,6,7) ?
Je suis en Belgique
mehdoche1988
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 05/11/2017
Localisation: liege
Age: 36 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 17/04/2018 07:19

Salut,

JB : ok bien vu ;) de toute façon, c'est un de mes personnages préférés dans l'univers Batman donc je trouve bien que ce tome soit dans la collection.
D'ailleurs les critiques sont bonnes sur internet.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 17/04/2018 08:46

Ninik a écrit:Salut tous,

j'avais posé des questions à Eaglemoss concernant les doublons de la collection Batman et voir ci-dessous leur retour :

Bonjour Eaglemoss Collections, dans la collection La Légende de Batman, vous avez évoqué la présence de 5 doublons (du tome 75 au tome 80) par rapport à la collection Le meilleur des super héros : pouvez-vous me dire quels sont les titres des doublons ? Je pensais notamment au "Fils de Batman", les 2 tomes des "Hiboux", "Silence", "Empereur Pingouin", "the dark knight returns"... pouvez-vous confirmer leur présence ou non svp ? Merci, à bientôt.

Eaglemoss :
Bonsoirée Yannick, il y aura "Le fils prodigue" , hiboux non, silence non, empereur pingouin oui, the dark knight returns non ! Bonne soirée


=> Le fils prodigue = je pense que c'est le tome de Chuck Dixon mais en fait je demandais pour le tome "le fils de Batman" qui correspond à la 1ère partie de "l'héritage maudit" de Morrisson (le gars a pas compris ce que je lui demandais)

=> Hiboux et Silence confirmés pas présents (snif)

=> Empereur Pingouin = étonnant non ? Ce tome est-il si important dans l'histoire de Batman ?


attention
empereur pengouin (Detective Comics: Emperor Penguin (Detective Comics 13-18)) n'est pas un doublon.

Dans l'autre collection c'est la splendeur du pingoin (PENGUIN: PAIN AND PREJUDICE #1-5 + JOKER’S ASYLUM: PENGUIN #1)

le fils prodigue n'est pas un doublon non plus
Batman — Prodigal (Batman #512, Shadow of the Bat #32, Detective Comics #679, Robin #11, Batman #513, Shadow of the Bat #33, Detective Comics #680, Robin #12, Batman #514, Shadow of the Bat #34, Detective Comics #681, Robin #13), Batman — Troika (Batman #515, Shadow of the Bat #35, Detective Comics #682, Robin #14, feb.1995)
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 17/04/2018 09:12

gokudo200 a écrit:
Ninik a écrit:Salut tous,

j'avais posé des questions à Eaglemoss concernant les doublons de la collection Batman et voir ci-dessous leur retour :

Bonjour Eaglemoss Collections, dans la collection La Légende de Batman, vous avez évoqué la présence de 5 doublons (du tome 75 au tome 80) par rapport à la collection Le meilleur des super héros : pouvez-vous me dire quels sont les titres des doublons ? Je pensais notamment au "Fils de Batman", les 2 tomes des "Hiboux", "Silence", "Empereur Pingouin", "the dark knight returns"... pouvez-vous confirmer leur présence ou non svp ? Merci, à bientôt.

Eaglemoss :
Bonsoirée Yannick, il y aura "Le fils prodigue" , hiboux non, silence non, empereur pingouin oui, the dark knight returns non ! Bonne soirée


=> Le fils prodigue = je pense que c'est le tome de Chuck Dixon mais en fait je demandais pour le tome "le fils de Batman" qui correspond à la 1ère partie de "l'héritage maudit" de Morrisson (le gars a pas compris ce que je lui demandais)

=> Hiboux et Silence confirmés pas présents (snif)

=> Empereur Pingouin = étonnant non ? Ce tome est-il si important dans l'histoire de Batman ?


attention
empereur pengouin (Detective Comics: Emperor Penguin (Detective Comics 13-18)) n'est pas un doublon.

Dans l'autre collection c'est la splendeur du pingoin (PENGUIN: PAIN AND PREJUDICE #1-5 + JOKER’S ASYLUM: PENGUIN #1)

le fils prodigue n'est pas un doublon non plus
Batman — Prodigal (Batman #512, Shadow of the Bat #32, Detective Comics #679, Robin #11, Batman #513, Shadow of the Bat #33, Detective Comics #680, Robin #12, Batman #514, Shadow of the Bat #34, Detective Comics #681, Robin #13), Batman — Troika (Batman #515, Shadow of the Bat #35, Detective Comics #682, Robin #14, feb.1995)

En effet j'ai fait une grosse boulette, et je le sais en plus !
Et j'ai dit une grosse betise ! Comment j'ai peu confondre La Splendeur du Pingouin avec Empereur Pingouin !
Ceci est impardonnable.

Sur ce Empereur Pingouin est aussi dans l'univers du Pingouin dans lequel Coblepot veut redorer son image. Son bras droit vas alors profité de l'occasion pour piquer sa place.
Le seule excellente histoire de l'époque New52 de Detective Comics.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2665
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 17/04/2018 09:20

Ah oui, bien vu pour la différence entre les 2 histoires différentes du Pingouin : moi même quand j'ai posé la question à Eaglemoss, je voulais plutôt dire " La splendeur". Du coup, que vaut la Splendeur du pingouin ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 17/04/2018 09:56

Ils sont chiants DC avec ces titres qui se ressemblent :D Le deuil, un deuil, empereur, spleudeur, fils, fils prodigue... [:bdgest]

Au moins Le Bouclier arverne et le Combat des Chefs c'est facile à distinguer [youpi]
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 17/04/2018 09:57

mehdoche1988 a écrit:Salut à tous, j'ai une question pour ceux qui font la collection avec abonnements.
Est-ce que normal le temps d'attende très longue ( là j'attend le 5,6,7) ?
Je suis en Belgique


Je t'invite à contacter le service client de macollection.fr ça coûte rien de les relancer tu seras fixé. quand tu dis très longue c'est quoi comme attente ? Le max que j'ai eu étant abonné en France c'est 1 mois et 20 jours entre 2 envois.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Tarlon » 17/04/2018 10:00

merci Aztk13 pour la chrono :ok:
Tarlon
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 11/08/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités