Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 29/03/2018 00:38

Message précédent :
Ok donc à moins de renommer complètement les albums il n'y a aucune entourloupe possible pour ces albums.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 29/03/2018 01:15

Ce sont des' récits complets, les autres récits dans lesquels on peut tailler sont des histoires qui se dispatchent sur plusieurs magazine été dont une majorité d'épisodes sont des ajouts au récit principal et dont la lecture est facultative.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 29/03/2018 09:59

le scenario est faible, c'est certains mais rien que pour le dernier chapitre avec une page/une case ca vaut le coup de l'avoir.
c'est superbe
surtout pour l'époque quand tu vois le décalage des niveaux de dessin entre les premiers chapitre et ce final


Ben je suis pas trop d'accords, je vois pas trop en quoi ça vaut le coup d'avoir "juste" le combat. Parce qu'au final je m'achèterais certainement les 2 pavés d'Urban et j'aurais en plus ce mini tome de Eaglemoss en doublon qui sert à rien... :cry:

mais y a la frise ...
même en attendant de les trouver d'occaz à 5 € ça fera cher pour juste la frise.


Perso je m'en fout un peu de cette frise ^^ Déjà parce qu'elle est pas spécialement belle (je préfère 10x plus celle de Alex Ross pour la collection DC), donc j'aurais aucun scrupule à renvoyer à Eaglemoss leurs doublons

la collection "le meilleur des super herosé est top, varié et souvent de la qualité.
En sortant la série batman ils ont enlevé les batman de l'autre série donc elle a baissé en qualité et si on veut faire les deux on se retrouve avec des doublons ....


C'est pas en enlevant les récit Batman qu'elle a baissé (surtout qu'il y en a toujours, mais hors continuité : "Cité Brisée", "Le Culte",...), mais à cause de leurs choix éditoriaux, en voulant caser des tomes de Suicide Squad et Haley Queen New52 par exemple.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 29/03/2018 10:53

En fait j'ai regardé les no man's land, y a un sommaire avec les histoires contenus dans le recueil

ils en enlèvent un bon paquet pour au final qu'ils ne restent


ni loi ni orde HS 1

titre de propriete hs 2
la marque de cain hs 2

l assemblee hs 3
les fruits de la terre hs 3

le retour hs 4

rassemblement hs5
soiree en ville hs 5
juriprudence hs 5
chemin de fer sous terrain hs 5 je pense qu'il s'est trompe il va y avoir le legend of dark knight 123. Le 125 est une histoire isolé alors que le 123 c'est le debut de shadow of the bat 91 qui forme chemin de fer

tour de passe passe hs 6
fin de partie hs6

ça doit être les histoires majeurs
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 29/03/2018 10:59

r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:C'est vraiment pas réjouissant tout ça effectivement... :no: Eaglemoss :no:

Avoir des morceaux d'histoire, c'est pas top... sans compter l'absence de tomes importants (comme Long Halloween, Amère Victoire...), ça me fait vraiment douter sur cette collection [:bru:3]


Hm, maintenant qu'on connait un peu la stratégie d'eaglemoss, je me méfierai vraiment sur la présence de long halloween et amére victoire. Meme s'ils ont dit que les volumes ne seraient pas présent.

Les experts, y'a t'il moyen de faire la même chose qu'ils nous font sur no man's land, sur long halloween et amére victoire ? Genre de raconter le tout en 2 ou 3 volumes au lieu de 4, en les renommant ?


non, ce n'est pas découpable mais j'ai lu un avis sur amazon de "Des Ombres dans la nuit" qui a été fait par le même duo et apparemment c'est le travail préparatoire donc c'est grosso la même histoire
[Révéler] Spoiler:
un mec qui tue lors des fêtes.

dans long halloween chaque chapitre est une fête alors que dans des ombres dans la nuit qui rassemble 3 histoires c'est 3 fois halloween ou 3 fêtes différentes je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 29/03/2018 11:22

Aztk13 a écrit:
le scenario est faible, c'est certains mais rien que pour le dernier chapitre avec une page/une case ca vaut le coup de l'avoir.
c'est superbe
surtout pour l'époque quand tu vois le décalage des niveaux de dessin entre les premiers chapitre et ce final


Ben je suis pas trop d'accords, je vois pas trop en quoi ça vaut le coup d'avoir "juste" le combat. Parce qu'au final je m'achèterais certainement les 2 pavés d'Urban et j'aurais en plus ce mini tome de Eaglemoss en doublon qui sert à rien... :cry:

mais y a la frise ...
même en attendant de les trouver d'occaz à 5 € ça fera cher pour juste la frise.


Perso je m'en fout un peu de cette frise ^^ Déjà parce qu'elle est pas spécialement belle (je préfère 10x plus celle de Alex Ross pour la collection DC), donc j'aurais aucun scrupule à renvoyer à Eaglemoss leurs doublons

la collection "le meilleur des super herosé est top, varié et souvent de la qualité.
En sortant la série batman ils ont enlevé les batman de l'autre série donc elle a baissé en qualité et si on veut faire les deux on se retrouve avec des doublons ....


C'est pas en enlevant les récit Batman qu'elle a baissé (surtout qu'il y en a toujours, mais hors continuité : "Cité Brisée", "Le Culte",...), mais à cause de leurs choix éditoriaux, en voulant caser des tomes de Suicide Squad et Haley Queen New52 par exemple.


salut azt13

Pour la frise, oui elle est pas terrible mais une frise avec un trou c'est pire [:bdgest] ça fait pas fini, genre j'ai loupé un livre, et perso ca va m'énerver. :cry2:

Pour superman, certes tu sais pas d'ou sort doomsday mais tu as quand même la JLA, les hommes des sous terrains, le projet cadmun et un dernier chapitre magnifique. :ok:

Pour harley et suicide, c'est pas du grand art mais je les ai bien aimé. Suicide squad je l'ai fait d'une traite tellement j'étais dedans. harley l'histoire sur Alzheimer était top

les batmans c'est des restes de la liste originel et je pense qu'il n'y en aura plus. Ils te mettent des faux batman style empereur joker ou catwoman.
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 29/03/2018 12:29

:D :D :D :D :D :D :D :D

Le Community Manager d'Eaglemoss ne sait plus trop où donner de la tête le pauvre.
Son message du jour :

Nous nous permettons de revenir vers vous car il y a une petite erreur. Les no Man's land sont les numéros 34 35 et 36 dans l'ordre chronologique mais seront publiés en tant que numéros 66, 67 et 68 veuillez nous excuser pour cette erreur Bonne journée, la Team Eaglemoss

Méfiance extrême sur toute com' qui sort de chez eux les gars.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 29/03/2018 13:34

dark julio

comme tu m'as dit qu'il était chaud patate, j'ai tenté ma chance et bingo j'ai le détail de
27-28 le deuil dans la famille

#27 : Batman #13-15, Nightwing #15, Catwoman #13-14
#28 : Batman #16-17, Nightwing #16, Batman & Robin #16-17
Bonne journée, la Team Eaglemoss

donc c'est un doublon mis sur deux tomes pour faire style que ca en ait pas un

donc le deuil dans la famille super héros est coupé en deux (partie batman 13-14-15-16-17) et ils le couplent avec des inédits.


au final, ca me va

mais c'est pas vraiment le joker : death in the family officiel , il ont mixe le death in the family et le joker death in the family

joker : death of the family qui se decompose en ( en gras ce que l'on aura)




Chapter 1: Batman

Detective Comics (Volume 2) #16 (Nothin' But Smiles, fragments)
Detective Comics (Volume 2) #17 (The Pursuit of Happiness, and Doctor's Orders)

Chapter 2: Catwoman

Catwoman (Volume 4) #13 (Burnt Offerings)
Catwoman (Volume 4) #14 (To Skin a Cat)


Chapter 3: Harley Quinn

Suicide Squad (Volume 4) #14 (Running With The Devil, fragments)
Batman (Volume 2) #13 (Tease, and Knock Knock, fragments)
Suicide Squad (Volume 4) #15 (Running with the Devil, Part 2, fragments)

Chapter 4: Batgirl

Batgirl (Volume 4) #13 (A Blade of Memory, pages 16-17)
Batgirl (Volume 4) #14 (A Courtship of Razors)
Batgirl (Volume 4) #15 (Collision, Part Two: Engagement)
Batgirl (Volume 4) #16 (Collision, Part Three: Ceremony)

Chapter 5: Red Hood and Red Robin

Red Hood and the Outlaws #13 (The Moon's Up, And The Sun's Down, And A Thousand Starry Eyes Have Caught Me Dying!, pages 19-20)
Teen Titans (Volume 4) #14 (The Origin of Wonder Girl: Part Two, pages 19-20)
Red Hood and the Outlaws #14 (Up, Up And Away... My Beautiful, My Beautiful Balloon!, pages 16-20)
Red Hood and the Outlaws #15 (It Only Hurts when You Laugh)
Teen Titans (Volume 4) #15 (Teen Scream)
Red Hood and the Outlaws #16 (Family Matters, fragments)
Teen Titans (Volume 4) #16 (Gotham Runs Red!, fragments)

Chapter 6: Nightwing

Nightwing (Volume 3) #14 (Die For Me, page 20)
Nightwing (Volume 3) #15 (Cleaning House)
Nightwing (Volume 3) #16 (Curtain Call)


Chapter 7: Robin

Batman and Robin (Volume 2) #15 (Little Big Man)
Batman and Robin (Volume 2) #16 (Cast a Giant Shadow)

Conclusion

Batman (Volume 2) #17 (The Punchline)

Epilogue

Batman and Robin (Volume 2) #17 (Life Is But A Dream)
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 29/03/2018 13:58

gokudo200 a écrit:
r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:C'est vraiment pas réjouissant tout ça effectivement... :no: Eaglemoss :no:

Avoir des morceaux d'histoire, c'est pas top... sans compter l'absence de tomes importants (comme Long Halloween, Amère Victoire...), ça me fait vraiment douter sur cette collection [:bru:3]


Hm, maintenant qu'on connait un peu la stratégie d'eaglemoss, je me méfierai vraiment sur la présence de long halloween et amére victoire. Meme s'ils ont dit que les volumes ne seraient pas présent.

Les experts, y'a t'il moyen de faire la même chose qu'ils nous font sur no man's land, sur long halloween et amére victoire ? Genre de raconter le tout en 2 ou 3 volumes au lieu de 4, en les renommant ?


non, ce n'est pas découpable mais j'ai lu un avis sur amazon de "Des Ombres dans la nuit" qui a été fait par le même duo et apparemment c'est le travail préparatoire donc c'est grosso la même histoire
[Révéler] Spoiler:
un mec qui tue lors des fêtes.

dans long halloween chaque chapitre est une fête alors que dans des ombres dans la nuit qui rassemble 3 histoires c'est 3 fois halloween ou 3 fêtes différentes je ne sais pas


Tu mélanges un peu tout.
Dans le tome d'Urban comics "Des Ombres dans la nuit", il y 4 histoires.
- Les 3 Halloween Specials
- Catwoman à Rome

Les 3 Halloweenn Specials sont en effet antérieur à "Un Long Halloween", et c'est eu qui ont fait que DC à autorisé une histoire longue.

Mais les histoires d'Halloween n'ont rien à voir à part peut être l'utilisation de fêtes.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 29/03/2018 14:16

jb681131 on sait si Eaglemoss reprend le contenu d'Urban pour l'album Des Ombres dans le nuit que les abonnés la Légende de Batman vont recevoir dans les prochains jours ? Catwoman à Rome ça m'intéresse grandement. Mais je crois qu'il y a un album Catwoman à Rome dédié dans la collection Eaglemoss DC.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 29/03/2018 14:34

Dark Julio a écrit::D :D :D :D :D :D :D :D

Le Community Manager d'Eaglemoss ne sait plus trop où donner de la tête le pauvre.
Son message du jour :

Nous nous permettons de revenir vers vous car il y a une petite erreur. Les no Man's land sont les numéros 34 35 et 36 dans l'ordre chronologique mais seront publiés en tant que numéros 66, 67 et 68 veuillez nous excuser pour cette erreur Bonne journée, la Team Eaglemoss

Méfiance extrême sur toute com' qui sort de chez eux les gars.


Ils m'ont dit la meme chose sans parler d'erreur. Je vois pas pk ils parlent d'erreur d'ailleurs ? Par rapport au fait de l'histoire avec du contenu different ?
En tout cas ils sont considérés comme des faux doublons, alors que ce sont des vrai en fait (sauf que eaglemoss ne tient pas compte du fait que ce soit des HS dans l'autre collection). Les vrai doublons devant etre publiés a la fin et etant au nombre de 5 pour rappel.

Autre news qui confirme ce qui est dit ici : long halloween et amere victoire ne seront pas dans la collection, ni renomés et le contenu des albums ne sera present nulle part ailleurs. Donc pour le coup, sauf changement de derniere minutes ils n'y seront definitivement pas.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 29/03/2018 14:42

r3nz0 a écrit:
Dark Julio a écrit::D :D :D :D :D :D :D :D

Le Community Manager d'Eaglemoss ne sait plus trop où donner de la tête le pauvre.
Son message du jour :

Nous nous permettons de revenir vers vous car il y a une petite erreur. Les no Man's land sont les numéros 34 35 et 36 dans l'ordre chronologique mais seront publiés en tant que numéros 66, 67 et 68 veuillez nous excuser pour cette erreur Bonne journée, la Team Eaglemoss

Méfiance extrême sur toute com' qui sort de chez eux les gars.


Ils m'ont dit la meme chose sans parler d'erreur. Je vois pas pk ils parlent d'erreur d'ailleurs ? Par rapport au fait de l'histoire avec du contenu different ?
En tout cas ils sont considérés comme des faux doublons, alors que ce sont des vrai en fait (sauf que eaglemoss ne tient pas compte du fait que ce soit des HS dans l'autre collection). Les vrai doublons devant etre publiés a la fin et etant au nombre de 5 pour rappel.

Autre news qui confirme ce qui est dit ici : long halloween et amere victoire ne seront pas dans la collection, ni renomés et le contenu des albums ne sera present nulle part ailleurs. Donc pour le coup, sauf changement de derniere minutes ils n'y seront definitivement pas.


Il me dit qu'il y a erreur car initialement il m'avait dit que y aurait 3 albums no man's land dans la collection La Légende de Batman au numéro n°34 35 et 36. Mais en fait ce sera n°66 67 et 68. N°34 35 et 36 c'est leur ordre chronologique.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 29/03/2018 15:03

Dark Julio a écrit:jb681131 on sait si Eaglemoss reprend le contenu d'Urban pour l'album Des Ombres dans le nuit que les abonnés la Légende de Batman vont recevoir dans les prochains jours ? Catwoman à Rome ça m'intéresse grandement. Mais je crois qu'il y a un album Catwoman à Rome dédié dans la collection Eaglemoss DC.
Merci


Les ombres dans la nuit c'est les trois nouvelles uniquement

La version urban a utilisé le même titre mais a ajouté en plus catwoman à Rome

catwoman a rome a été publié chez eaglemoss dans les super héros
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 29/03/2018 15:09

Je viens de finir le moine fou

j'ai adoré

sauf la fin qui m'a extrêmement déçu ( trop facile)

vous en avez pensé quoi ?
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 29/03/2018 15:55

r3nz0 a écrit:Autre news qui confirme ce qui est dit ici : long halloween et amere victoire ne seront pas dans la collection, ni renomés et le contenu des albums ne sera present nulle part ailleurs. Donc pour le coup, sauf changement de derniere minutes ils n'y seront definitivement pas.


Sauf is Eaglemoss decide de prolonger les HS au delà de 6 numéros, car la collection pourrait en avoir 12 ou 13 en suivant le rythme actuel.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2655
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 29/03/2018 18:23

Ils m'avaient dit qu'im n'y aurait que 6 HS, mais bon oui tout reste possible avec eux.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 29/03/2018 20:03

non, ce n'est pas découpable mais j'ai lu un avis sur amazon de "Des Ombres dans la nuit" qui a été fait par le même duo et apparemment c'est le travail préparatoire donc c'est grosso la même histoire


Alors pas du tout. Comme l'a dit jb681131, c'est une histoire totalement différente, fait par le même duo Loeb/Sale, mais qui se passe avant (d'ou le fait que ce soit encore plus incompréhensible que LH et AM ne soient pas dans la collection)

jb681131 on sait si Eaglemoss reprend le contenu d'Urban pour l'album Des Ombres dans le nuit que les abonnés la Légende de Batman vont recevoir dans les prochains jours ? Catwoman à Rome ça m'intéresse grandement. Mais je crois qu'il y a un album Catwoman à Rome dédié dans la collection Eaglemoss DC.


Non impossible, le livre serait bien trop gros. Il n'y aura "que" les trois épisodes spéciales Halloween.
Et je te confirme, Catwoman A Rome c'est du très bon, mais mieux vaut avoir lu LH avant ;)

Sinon, c'est super qu'ils vous donnent tous ces renseignement (ça change), c'est vraiment cool. Mais bon, au lieu de nous distiller ça au compte goute quand on leur demande, et vu que tout à l'air clair pour eux (titres, numérotation, ordre de parution,...), pourquoi est-ce qu'ils nous font pas tout simplement une annonce avec la liste ? :D
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Mickey Kuyo » 29/03/2018 20:40

Aztk13 a écrit:Et je te confirme, Catwoman A Rome c'est du très bon, mais mieux vaut avoir lu LH avant ;)
Et Amere Victoire également l'action se passe en Parallèle, d'ailleurs Urban à imprimé la dernière page d'AV à la fin de CàR.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 29/03/2018 22:01

Salut les gars,

Si le mec d'eaglemoss est vraiment chaud patate, demandez lui le reste de la liste !! :lol:
Cà sera plus simple pour tout le monde...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Crystal Bowie » 29/03/2018 22:40

C'est vrai que les informations au compte-gouttes ne risquent pas de rassurer les clients.

Ce serait bien qu'on ait une liste définitive, mais peut-être est-ce fait exprès pour éviter que les clients ne se désabonnent en voyant les doublons et les sagas manquantes ou tronquées?

Etonnant que No Man's Land soit présent dans la collection. Je fais déjà la collection DC, ces numéros n'ont donc pas d'intérêt pour moi. En espérant qu'ils ne se multiplient pas.

Je pense tout de même qu'il y a pas mal d'histoires sympas dans cette collection, même si certains doutent de la qualité des albums proposés.

J'avais déjà hésité à m'abonner à la collection, je vais continuer pour le moment, mais si trop de doublons sont annoncés, je ne sais pas si je continuerai.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2085
Inscription: 21/07/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 30/03/2018 00:28

Ninik a écrit:Salut les gars,

Si le mec d'eaglemoss est vraiment chaud patate, demandez lui le reste de la liste !! :lol:
Cà sera plus simple pour tout le monde...


Ils avaient été vague quand je leur avait demandé la liste des faux doublons en me disant qu'il n'y en aurait pas énormément en dehors de killing joke et un deuil dans la famille.

Je tente la question suivante : Pouvez vous me communiquer quels seront les 5 derniers numéros (du 76 au 80) ? qui du coup seront des doublons avec l'autre collection. Si Batman année 1 ne fait pas partie de ces derniers numéros, sera t'il présent avec du contenu différent en supplément dans la collection ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités