Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 27/03/2018 16:07

Message précédent :
softverre a écrit:Je me demande vraiment si c'est pas Urban qui gère toute la partie éditoriale de la collection, ce qui expliquerait qu'Eaglemoss ne comprend pas grand chose à ce qu'ils éditent.


Pour aller dans ton sens, quand il y a eu le problème du petit logo Batman manquant sur le dos de Etranges Apparitions, le service client d'Eaglemoss avait répondu "c'est une erreur d'Urban Comics à l'édition". Je l'ai lu ici quelques pages avant.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 27/03/2018 17:52

Leur réponse : Bonjour, en effet les histoires traitées seront relativement semblables à celles des hors série ! Bonne journée

:lol: :lol: :lol: :lol: Cette communication à la con c'est juste hallucinant.
Comme moi aussi j'ai acheté les hors séries de l'autre collection avec la promo, pour pas avoir de doublons je me désabonnerai juste avant le 34 et j'achèterai en kiosque la suite jusqu'à ce qui ait plus rien de No man's land. ça ne me portera pas préjudice sur les cadeaux car ceux annoncés seront tous tombés. J'aurai juste un trou dans la frise, ce dont je me fous totalement.


C'est vraiment du foutage de gueule si c'est bien ça (à prendre avec des pincettes, parce que le CM est pas toujours au courant/au point sur tout, on se souvient du feuilleton Un deuil dans la famille/Le deuil de la famille).

Sinon t'es pas obligé de faire ça, tu peux aussi renvoyer les tomes qui ne te plaisent pas et tu sera rembourser, tout en restant abonné pour recevoir les suivants. D'autant plus qu'au numéro 34, si personne ne suit la collection chez ton buraliste, ça fera bien longtemps qu'il aura arrêté de les commander
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 27/03/2018 20:30

Dark Julio a écrit:Second message d'Eaglemoss 2 heures plus tard :ouch: : le contenu a tout de même été modifié pour ne pas correspondre aux albums hors-série vous retrouverez deux types de contenu différents.

[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:fantaroux:2]


Suite à ton premier message, je pensais à des "versions allégées" de knightfall et no man's land mais là on s'oriente vers des faux doublons.

Et après tout gokudo200 l'annoce depuis un moment.
gokudo200 a écrit:perso, je pense de plus en plus qu'il n'y aura pas de doublon


En tout cas, avec cette info on colle à la présentation de la collection anglaise... les Loeb et les Miller en moins [:bru:3]

https://www.eaglemoss.com/en-gb/comic-h ... DC%20Video

"Knightfall to no man's land" : broken Bat, broken city
"Epic tales" : In NML, which introduced Harley Quinn to the DC Universe

Il me semble qu'Harley Quinn est pas mal développé dans "le meilleur..." en France, est ce qu'ils pourraient centrer NML sur un autre perso ?
Dakobah
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 231
Inscription: 30/01/2018

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 27/03/2018 21:52

salut
j'ai fait une recherche sur les bouquins anglais
La version anglaise est pour l'instant légèrement différente

tueurs né est en 57 alors que c'est le 60 en France
ils ont sortis ce que l'on nommerait chez nous des doublons parfaits les 2 cours des hiboux et le DKR

En Angleterre

1 an zero 1
2 an zero 2
53 la cours des hiboux : BATMAN #1-7
54 la cours des hiboux 2 : BATMAN ANNUAL #1 AND BATMAN #8-12
55 faces of the death : detectives comics 1 à 7 : non sorti chez urban
57 tueurs né
79 dark knight return : the dark knight 1 a 4

ensuite ils auront des livres similaires

-nouveaux masques
-nouvelle aube avec une numérotation différente car c'est le 55 chez nous déjà occupé par face of death
-joker qui serait considéré comme un faux doublon car c'est la deuxième partie du killing joke (super heroes)
-mascarade
-detective


Pour no mans land, je pense qu'ils vont faire comme "la mort de superman" (+1000 pages réduit à 160 ) ils vont aller à l'essentiel, prendre une planche importante dans chaque chapitre et garder les chapitres importants.

Concernant les liens urban / eaglemoss : eaglemoss reprend les traductions de chez urban
dans le meilleurs des supers heroes c'est même marqué rédaction et conception urban comics
donc ils font rien sauf la liste des livres à publier
pour les batman c'est pas marqué donc soit c'est un oubli soit c'est eux qui font le découpage
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 28/03/2018 09:28

Salut,

Gokudo, ce que tu suggères n'est pas très réjouissant : ça ressemble à du bricolage de prendre un chapitre par ci par là. .. :ouch:
L'histoire ne correspondra à plus grand chose s'ils font ça et c'est bien énervant car on paie pour une collection intégrale et pas pour des morceaux d'histoire...
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 28/03/2018 10:04

Pour no mans land, je pense qu'ils vont faire comme "la mort de superman" (+1000 pages réduit à 160 ) ils vont aller à l'essentiel, prendre une planche importante dans chaque chapitre et garder les chapitres importants.


Si c'est ça franchement c'est des enfoirés... Je me suis senti trahis quand j'ai reçu La Mort de Superman dans l'autre collection (heureusement sur plus de 60 numéros, ça a été la seule fois), aucun intérêt de nous envoyer un bouquin dans lequel on a droit à seulement un bagarre. Rien d'autre. Aucune explication sur qui est Doomsday, ses motivations, ni même une véritable conclusion. A la fin, Superman meurt. Ouuuuuh, je m'y attendais tellement pas avec ce titre !

Alors bon, perso je l'ai No Man's Land, donc je m'en fout. Mais quand même, quel est l'intérêt de réduire 6 énormes volumes en 2 petits ? J'espère vraiment que c'est le épisodes préludes et pas ça

Second message d'Eaglemoss 2 heures plus tard :ouch: : le contenu a tout de même été modifié pour ne pas correspondre aux albums hors-série vous retrouverez deux types de contenu différents.

[:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:bru:3] [:fantaroux:2]


Peux-tu leur demander à quel numérotation VO cela correspond ? ça pourra nous aider à savoir exactement ce qu'ils contiennent ;)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Jeremie79 » 28/03/2018 11:03

Dark Julio a écrit:Personne n'a investi dans le jeux de plateau Batman de Monolith du coup ? :food:


Du beau matériel mais malheureusement trop cher par rapport à l'utilisation que j'en aurais fait, donc j'ai passé mon tour.
Avatar de l’utilisateur
Jeremie79
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 11/03/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 28/03/2018 14:27

Aztk13 a écrit:
Si c'est ça franchement c'est des enfoirés... Je me suis senti trahis quand j'ai reçu La Mort de Superman dans l'autre collection (heureusement sur plus de 60 numéros, ça a été la seule fois), aucun intérêt de nous envoyer un bouquin dans lequel on a droit à seulement un bagarre. Rien d'autre. Aucune explication sur qui est Doomsday, ses motivations, ni même une véritable conclusion. A la fin, Superman meurt. Ouuuuuh, je m'y attendais tellement pas avec ce titre !


le scenario est faible, c'est certains mais rien que pour le dernier chapitre avec une page/une case ca vaut le coup de l'avoir.
c'est superbe
surtout pour l'époque quand tu vois le décalage des niveaux de dessin entre les premiers chapitre et ce final
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 28/03/2018 14:35

Aztk13 a écrit:Si c'est ça franchement c'est des enfoirés... Je me suis senti trahis quand j'ai reçu La Mort de Superman dans l'autre collection (heureusement sur plus de 60 numéros, ça a été la seule fois), aucun intérêt de nous envoyer un bouquin dans lequel on a droit à seulement un bagarre. Rien d'autre. Aucune explication sur qui est Doomsday, ses motivations, ni même une véritable conclusion. A la fin, Superman meurt. Ouuuuuh, je m'y attendais tellement pas avec ce titre !

Concernant Superman, c'est surtout que le tome de Chez Urban regroupe 3 histroies
- Doomsday
- Funeral of a Fiend
- Reign of Superman

Eaglemoss n'a publié que la partie "Doomsday".
Et honnêtement, même si c'est frustrant de ne pas avoir la suite, la suite est assez mauvaise en fait, d'où l'exclusion de cette suite par Eaglemoss.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede softverre » 28/03/2018 15:10

Pour ceux qui comme moi voudraient faire l'impasse sur la période Knightfall/Cataclysme/No Man's Land de la collection (je les ai déjà en Urban), sachez que ça correspondra sur la frise aux dessins du Joker et de Death of the Family.

Donc faire l'impasse sur cette période ne "coupera" pas d'image en plein milieu, comme le montre le schéma ci-dessous, où j'indique également les BD Urban à intercaler dans la frise (pour ceux qui voudraient une bibliothèque DC rangée par ordre chronologique)
Fichiers joints
La légende de Batman.jpg
La légende de Batman.jpg (274.19 Kio) Vu 592 fois
Avatar de l’utilisateur
softverre
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 12/01/2018
Localisation: Paris, France
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 28/03/2018 18:02

Aztk13 a écrit:Peux-tu leur demander à quel numérotation VO cela correspond ? ça pourra nous aider à savoir exactement ce qu'ils contiennent ;)


Le community manager d'Eaglemoss est chaud patate il m'a déjà répondu

numéro 34 : Batman: No Man's Land #1, Shadow of the Bat #83, 87, Legends of the Dark Knight #119, Detective Comics #730, 734, Batman #563, 567
numéro 35 : Shadow of the Bat #88, Legends of the Dark Knight #120, Detective Comics #735, 736, 738, 739, Batman #568, 571, 572
numéro 36 : Shadow of the Bat #93-94, Legends of the Dark Knight #125-126, Detective Comics #740-741, Batman #573-574

A vous de jouer les pros
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 28/03/2018 18:47

Dark Julio a écrit:
Aztk13 a écrit:Peux-tu leur demander à quel numérotation VO cela correspond ? ça pourra nous aider à savoir exactement ce qu'ils contiennent ;)


Le community manager d'Eaglemoss est chaud patate il m'a déjà répondu

numéro 34 : Batman: No Man's Land #1, Shadow of the Bat #83, 87, Legends of the Dark Knight #119, Detective Comics #730, 734, Batman #563, 567
numéro 35 : Shadow of the Bat #88, Legends of the Dark Knight #120, Detective Comics #735, 736, 738, 739, Batman #568, 571, 572
numéro 36 : Shadow of the Bat #93-94, Legends of the Dark Knight #125-126, Detective Comics #740-741, Batman #573-574

A vous de jouer les pros


j'avais malheuresemet raison, ils decoupent les HS en morceau en prenant par ci par la

le 34

Batman: No Man's Land #1, Shadow of the Bat #83 , Detective Comics #730 Batman #563 sont dans le le HS 1

shadow of the Bat #87 ,Legends of the Dark Knight #119, Detective Comics734 Batman #567 sont dans le HS 2

si c'est ca un faux doublon, j'appelle ca un vrai doublon
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 28/03/2018 19:28

Dark Julio a écrit:
Aztk13 a écrit:Peux-tu leur demander à quel numérotation VO cela correspond ? ça pourra nous aider à savoir exactement ce qu'ils contiennent ;)


Le community manager d'Eaglemoss est chaud patate il m'a déjà répondu

numéro 34 : Batman: No Man's Land #1, Shadow of the Bat #83, 87, Legends of the Dark Knight #119, Detective Comics #730, 734, Batman #563, 567
numéro 35 : Shadow of the Bat #88, Legends of the Dark Knight #120, Detective Comics #735, 736, 738, 739, Batman #568, 571, 572
numéro 36 : Shadow of the Bat #93-94, Legends of the Dark Knight #125-126, Detective Comics #740-741, Batman #573-574

A vous de jouer les pros

En comparant avec la VO qui est en 4 volumes:
- Le 34 compresse les tomes 1-2
- Le 35 compresse les tomes 2-4
- Le 36 compresse le tome 4
En comparant avec la VF qui est en 6 volumes:
- Le 34 compresse les tomes 1-2
- Le 35 compresse les tomes 3-5
- Le 36 compresse les tomes 5-6

En gros ça concentre que les événements important pour l'histoire, les chapitres hors Batman et les chapitres sans conséquences on été retirés.

C'est pas forcément plus mal au lieu de s'encombrer avec 6 énormes volumes.
Certain des autres chapitres sont très sympa, comme le Harley Quinn, celui sur Poinson Ivy et le Young Justice (entre autre).
Mais ils ne sont pas indispensable pour comprendre la situation et le déroulement.

Par contre j'espère qu'il y aura également des tomes qui résument Knightquest, KnightsEnd et New Gotham.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dark Julio » 28/03/2018 20:02

Image

J'espère que je n'ai pas fait d'erreur car j'ai pondu ça vite fait et je suis loin d'être un expert.
Vous avez ici la liste du contenu des 6 tomes de No man's land (les hors série de la collection DC) que j'ai trouvé sur le site d'Urban.
Ce qui est en jaune est ce qui va être repris dans les albums 34 35 et 36 de la collection La Légende de Batman. On part donc sur des doublons bien pourris avec une histoire totalement recomposée.
Je ferai l'impasse sur ces numéros 34 35 36 car c'est la même chose que j'ai acheté mais en bien moins complet.
Avatar de l’utilisateur
Dark Julio
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 25/10/2017
Localisation: Chambéry - Savoie 73
Age: 35 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 28/03/2018 20:10

pour knightfall ils vont surement fait cette cuisine aussi

j'étais pret a faire des sacrifices pour 4-5 doublons pour la frise mais s'ils en sortent un quinzaine de vrai faux doublons ca va pas aller pour moi
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 28/03/2018 20:12

Merci pour ces précisions !

Je peux comprendre la démarche de ne prendre que ce qui est "utile". Mais bon, No Man's Land c'est pas un chef d'oeuvre, l'intérêt de l'arc se retrouve dans sa globalité, le fait que ce séisme ait impacté l'univers tout entier de Batman (et même de DC), de sentir l'atmosphère anxiogène et claustrophobie pendant 6 long pavés qui nous font découvrir des sous-intrigues de Gotham pendant cet événement sanitaire et politique.

Enfin bref, ce sera sans moi. Et je ne peux que conseiller à ceux qui hésitent de renvoyer ces tomes quand vous les recevrez et de bondir sur l'édition HS de l'autre collection DC comics (moins chère que Urban avec une jolie frise en prime)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 332
Inscription: 21/07/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede gokudo200 » 28/03/2018 20:18

Aztk13 a écrit:Merci pour ces précisions !

Je peux comprendre la démarche de ne prendre que ce qui est "utile". Mais bon, No Man's Land c'est pas un chef d'oeuvre, l'intérêt de l'arc se retrouve dans sa globalité, le fait que ce séisme ait impacté l'univers tout entier de Batman (et même de DC), de sentir l'atmosphère anxiogène et claustrophobie pendant 6 long pavés qui nous font découvrir des sous-intrigues de Gotham pendant cet événement sanitaire et politique.

Enfin bref, ce sera sans moi. Et je ne peux que conseiller à ceux qui hésitent de renvoyer ces tomes quand vous les recevrez et de bondir sur l'édition HS de l'autre collection DC comics (moins chère que Urban avec une jolie frise en prime)



mais y a la frise ...
même en attendant de les trouver d'occaz à 5 € ça fera cher pour juste la frise.

En fait cette collection batman est vraiment problématique.

la collection "le meilleur des super herosé est top, varié et souvent de la qualité.
En sortant la série batman ils ont enlevé les batman de l'autre série donc elle a baissé en qualité et si on veut faire les deux on se retrouve avec des doublons ....
Avatar de l’utilisateur
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 19/12/2017

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Ninik » 28/03/2018 21:55

C'est vraiment pas réjouissant tout ça effectivement... :no: Eaglemoss :no:

Avoir des morceaux d'histoire, c'est pas top... sans compter l'absence de tomes importants (comme Long Halloween, Amère Victoire...), ça me fait vraiment douter sur cette collection [:bru:3]
Ninik
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 739
Inscription: 14/09/2017
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 28/03/2018 21:59

Ninik a écrit:C'est vraiment pas réjouissant tout ça effectivement... :no: Eaglemoss :no:

Avoir des morceaux d'histoire, c'est pas top... sans compter l'absence de tomes importants (comme Long Halloween, Amère Victoire...), ça me fait vraiment douter sur cette collection [:bru:3]


Hm, maintenant qu'on connait un peu la stratégie d'eaglemoss, je me méfierai vraiment sur la présence de long halloween et amére victoire. Meme s'ils ont dit que les volumes ne seraient pas présent.

Les experts, y'a t'il moyen de faire la même chose qu'ils nous font sur no man's land, sur long halloween et amére victoire ? Genre de raconter le tout en 2 ou 3 volumes au lieu de 4, en les renommant ?
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 28/03/2018 22:42

r3nz0 a écrit:
Ninik a écrit:C'est vraiment pas réjouissant tout ça effectivement... :no: Eaglemoss :no:

Avoir des morceaux d'histoire, c'est pas top... sans compter l'absence de tomes importants (comme Long Halloween, Amère Victoire...), ça me fait vraiment douter sur cette collection [:bru:3]


Hm, maintenant qu'on connait un peu la stratégie d'eaglemoss, je me méfierai vraiment sur la présence de long halloween et amére victoire. Meme s'ils ont dit que les volumes ne seraient pas présent.

Les experts, y'a t'il moyen de faire la même chose qu'ils nous font sur no man's land, sur long halloween et amére victoire ? Genre de raconter le tout en 2 ou 3 volumes au lieu de 4, en les renommant ?

Pour le coup, c'est impossible !
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede r3nz0 » 29/03/2018 00:38

Ok donc à moins de renommer complètement les albums il n'y a aucune entourloupe possible pour ces albums.
Avatar de l’utilisateur
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 720
Inscription: 15/01/2018
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités