Aztk13 a écrit:On peut pas prendre le Joker comme exemple, c'est un cas à part. Franchement ne pas connaitre les origines de Harvey, tu passes à côté de 90% de ce qui est intéressant dans le personnage (le fait qu'il soit totalement passé du côté de la barrière).
Et puis au final, même pour le Joker ça ne se vérifie pas, puisque sa première apparition officielle dans l'ère moderne est dans "Etranges Apparitions" (remake de l'épisode de 1939) et ses origines sont (à demi) dévoilées dans Killing Joke, un épisode de Alan Moore unanimement plébiscité par la critique et les fans.
Ok mauvais exemple. Prend Le Sphinx du coup, y'a pas de grand récit sur ses origines, et ça ne gène personne.
Mais j'avoue que c'est souvent intéressant de connaitre les origines des héros et vilains, mais pas toujours indispensable de savoir.
Pour Double-Face ça permet de mieux comprendre sa double personnalité, même si c'est pas d'une importance folle dans les histoires que j'ai pu lire jusque là.
Et pour info je ne plébiscite pas Killing Joke, je trouve l'histoire très bof. L'action qui s'y passe est passable, la chute est grosse, et abîmer un héros alors que Robin vient juste de ce faire tuer c'est pas très originale.