Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede jb681131 » 08/02/2018 10:43

Message précédent :
Aztk13 a écrit:Vu que le prix est exprimé en livres (£) sur la photo, il s'agit très certainement de l'édition anglaise de la collection.
Comme ça a été dit, c'est une histoire qui n'a pas été publiée par Urban, donc aucune chance qu'on l'ait (et c'est pas plus mal, c'était vraiment pas terrible)

De un, si Urban la publié, pas en librairie mais qu'en kiosque.
Et de deux, oui c'est pas terrible et c'est pour ça q'Urban ne l'a pas publié en librairie.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede OlBac » 08/02/2018 12:28

Si c'est dans le news 52 je dirais que c'est pas une priorité d'abord.

Par contre l'argument que l'histoire est pas terrible ça ne tient pas la route. La collection ne va pas intégrer les histoires terribles non plus comme amère victoire, long halloween, silence, la cour des hiboux, Killing joke et autres enfin pas avant le 75 visiblement...
J'aime cette collection mais le manque de visibilité est vraiment un gros point noir
OlBac
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aztk13 » 08/02/2018 13:01

De un, si Urban la publié, pas en librairie mais qu'en kiosque.

Oui je sais, d'autant plus que tu l'as dis juste avant donc t'es pas obligé de répéter. Il se trouve que Eaglemoss ne publie que ce que Urban a déjà publié au format librairie (ça doit être une question d'arrangement)

Par contre l'argument que l'histoire est pas terrible ça ne tient pas la route. La collection ne va pas intégrer les histoires terribles non plus comme amère victoire, long halloween, silence, la cour des hiboux, Killing joke et autres enfin pas avant le 75 visiblement...

Ben, quel est le rapport ?

C'est juste que Urban a décidé de ne pas publier cette histoire (contrairement à bien d'autres de la période New52) parce qu'elle est franchement pas terrible (y'a tellement d'autres choses bien mieux à sortir avant), et comme Eaglemoss n'a pas le droit de publier autre chose que le catalogue Urban, ben c'est logique qu'elle n'y soit pas, c'est pas plus compliqué. ^^

Par contre c'est sûr, la communication de Eaglemoss est à chier
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dark Julio » 08/02/2018 15:32

La communication à revoir et les livraisons je comprends pas non plus. Des fois je passe en statut expédié et j'ai le colis le lendemain. Demain ça fera J+7 et toujours rien pour les n°12 et 13 :cry:
Dark Julio
BDébranché
BDébranché

Messagede v4d0r » 08/02/2018 16:11

Dark Julio a écrit:La communication à revoir et les livraisons je comprends pas non plus. Des fois je passe en statut expédié et j'ai le colis le lendemain. Demain ça fera J+7 et toujours rien pour les n°12 et 13 :cry:

J+7 depuis que ton statut est passé en expédié ? Avec les intempéries il se peut que ton colis ait du retard...

Toute chose à part, je vous trouve « un peu sur les nerfs » dans vos propos... :lol:
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Faradros » 08/02/2018 17:32

v4d0r a écrit:
Toute chose à part, je vous trouve « un peu sur les nerfs » dans vos propos... :lol:

Il y en a qu'un qui est tout le temps sur les nerfs... j'ai cru comprendre qu'on pouvait bloquer la lecture des posts de forumeur en particulier. Je m'en vais me renseigner d'un peu plus près d'ailleurs. Sans rancunes mais c'est fatiguant d'en lire certains.
Faradros
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dark Julio » 08/02/2018 17:49

v4d0r a écrit:
Dark Julio a écrit:La communication à revoir et les livraisons je comprends pas non plus. Des fois je passe en statut expédié et j'ai le colis le lendemain. Demain ça fera J+7 et toujours rien pour les n°12 et 13 :cry:

J+7 depuis que ton statut est passé en expédié ? Avec les intempéries il se peut que ton colis ait du retard...

Toute chose à part, je vous trouve « un peu sur les nerfs » dans vos propos... :lol:

Oui depuis que c'est passé en expédié. Moi je suis peace, je me pose juste des questions ;)
Dark Julio
BDébranché
BDébranché

Messagede v4d0r » 08/02/2018 19:13

Dark Julio a écrit:
v4d0r a écrit:

Toute chose à part, je vous trouve « un peu sur les nerfs » dans vos propos... :lol:

Oui depuis que c'est passé en expédié. Moi je suis peace, je me pose juste des questions ;)

Ça ne devrait vraiment pas tarder alors. Mais comme je l’ai dit peut-être que les dernières intempéries y sont pour quelque chose.
Je parlais pas de tes propos, no souci ! 8-)
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Aztk13 » 08/02/2018 21:03

Si vous parlez de moi, je me permets de m'expliquer : je suis sur ce forum depuis 2 ans maintenant et 2 personnes ici aiment bien reprendre tout ce que je dis. J'avoue perdre un peu patience avec eux. Si ça se répercute sur l'ambiance du forum j'en suis vraiment navré, mon but c'est clairement pas ça en venant ici
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Faradros » 09/02/2018 07:06

Aztk13 a écrit:Si vous parlez de moi, je me permets de m'expliquer : je suis sur ce forum depuis 2 ans maintenant et 2 personnes ici aiment bien reprendre tout ce que je dis. J'avoue perdre un peu patience avec eux. Si ça se répercute sur l'ambiance du forum j'en suis vraiment navré, mon but c'est clairement pas ça en venant ici

Je parle de toi effectivement et rassure toi tu n'as pas besoin de t'expliquer sur quoique ce soit ; c'est justement ça le problème! Arrêtons de toujours imposer nos avis, c'est devenu un vrai concours de celui qui a la plus grosse ces derniers temps... et perso je n'ai jamais vu personne te rentrer dans le lard sur le forum ou alors c'était pour réagir à une "méchanceté" de ta part... voila. Désolé coups de gueule contre toi et c'est pas le premier en plus, j'ai l'impression de faire que ça... va falloir que je me pose des questions aussi!
Faradros
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Aztk13 » 09/02/2018 10:53

tu n'as pas besoin de t'expliquer sur quoique ce soit ; c'est justement ça le problème!

Excuse moi mais il semblerait que j'ai le sentiment inverse du tiens, alors j'essaye juste de comprendre et d'ouvrir le dialogue pour tasser les choses, je vois pas trop le problème

Désolé coups de gueule contre toi et c'est pas le premier en plus, j'ai l'impression de faire que ça... va falloir que je me pose des questions aussi!

Abon ? je me souviens de coup de gueule avec Ezekiel666, mais jamais avec moi. Désolé si je suis passé à côté mais je veux bien que tu me les rappelles (puisque apparemment y'en a eu plusieurs :ouch: )

Arrêtons de toujours imposer nos avis, c'est devenu un vrai concours de celui qui a la plus grosse ces derniers temps...

Justement, si je réagis comme ça ces derniers temps c'est justement car quelques uns (une minorité de personnes bien sûr) se font un malin plaisir de bondir sur tout ce que je dis.

et perso je n'ai jamais vu personne te rentrer dans le lard sur le forum ou alors c'était pour réagir à une "méchanceté" de ta part...

Ben, déjà j'ai jamais dis ça. Par contre j'ai reçu des "t'es à côté de la plaque", "c'est faux ce que tu dis !" et j'en passe. Ce que je me suis jamais permis de faire (sauf ces derniers temps avec ces 2 personnes avec qui je commence à perdre patience). Alors j'ai toujours répondu, pour expliquer pourquoi je n'étais pas d'accords et pourquoi je ne comprenais pas ce genre de remarques (qui en plus d'être gratuites n'expliquaient jamais pourquoi)

Je vais prendre l'exemple du dernier message de jb681131 (c'est peut etre pas le plus parlant, mais c'est le dernier) qui déjà, emploie la formule "de un... de deux..." (on a connu moins agressif) et qui reprends ce que je dis en appuyant sur le fait que ce que je dis est faux. Alors qu'en fait c'est juste qu'on ne parlait pas de la même chose (moi librairie, lui kiosque). Je lui ai donc fait remarqué qu'il l'avait déjà dis dans son message précédent et que sauf cécité de ma part, je l'avais donc vu. Donc bon, je vois pas trop en quoi il a réagit à une "méchanceté" de ma part, d'autant plus qu'à la base je m'adressais à quelqu'un d'autre qui posait une question (je cherche la méchanceté là dedans)

Bon voilà, je me suis expliqué. On va pas s'amuser à relever tout ce qui a pu être dit sur ce forum, je pense que personne n'en a envie. Je me suis seulement permis de répondre car il semblait que le problème vienne de moi. Je suis prêt à reconnaitre mes torts, maintenant, je pense que cela s'étend à plus que ma simple personne. Donc si d'autres veulent également poursuivre la démarche, je suis prêt à les lire et à les écouter.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede VAFC59282 » 09/02/2018 19:36

Bonsoir, pouvez vous me dire avec quel tome le HS sort. Merci pour vos réponses.
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 09/02/2018 21:17

En relisant, le prospectus livré avec le tome 1

on apprend que

-les premium seront vendus sur le eshop plus cher 6 mois après la parution pour abonné.

-la saga ra al gul de 1970 sera sur 3 tomes.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r3nz0 » 09/02/2018 23:02

Merci pour les infos.

Je pense que nous aurons la suite de la liste à la fin du mois ou début mars. Même s'ils ne nous livreront probablement que le nom des 5 ou 6 prochains numéros.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede OlBac » 10/02/2018 01:10

VAFC59282 a écrit:Bonsoir, pouvez vous me dire avec quel tome le HS sort. Merci pour vos réponses.

Il me semble que c'est tous les 6 numeros donc avec le 12 normalement
OlBac
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede softverre » 10/02/2018 10:47

gokudo200 a écrit:En relisant, le prospectus livré avec le tome 1

on apprend que

-la saga ra al gul de 1970 sera sur 3 tomes.

Je trouve pas l’info mais cela veut dire qu’il y aura de l’inédit, probablement la saga de Ra’s Al Ghul originale qui n’a pas été publiée par Urban encore
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede Dakobah » 10/02/2018 15:26

gokudo200 a écrit:En relisant, le prospectus livré avec le tome 1
on apprend que la saga ra al gul de 1970 sera sur 3 tomes.

Donc on a 16 tomes d'annoncés, de façon quasi sure
2 tomes hugo strange
3 tomes chevalier noir
6 tomes batman et robin
5 tomes ra's al ghul (1970 et résurrection)
3 tomes snyder/capullo (sans doublon)
12 tomes knightfall + le fils prodigue (je les mets tous car comme ils veulent le mini de doublon faut bien les faire ces 80 tomes et j'élimine la revanche de bane doublon et la lame d'azrael "hors batman")
2 tomes sombre reflet
1 tome batgirl année un
2 tomes cataclysme
2 tomes la relève
1 tome année 100
1 tome la quête du démon
1 tome Batman RIP
1 tome dark detective (suite étranges apparitions)
5 doublons (même si j'espère qu'ils vont revenir à la raison : killing joke, un deuil dans la famille, le fils prodigue, les hiboux, long halloween..., du Miller (également dans le fascicule initial))

quasi sur mais inconnu en nombres de tome
les Dini (vu la petitesse du 1er, on peut penser qu'il y aura au moins 3 tomes de plus ?)
les autres Morrison (8 tomes urban divisés en combien de tomes? vu gant noir bout du tome 1 et 2)
Batman incorporated (y a t'il des trucs en plus de morrison ?)

en hypothèse
The man who laughs, red hood the lost days, a lonely place of dying, Arkham Asylum si pas réservé pour l'autre collection
New Gotham pour introduire la version premium ?
des trucs un peu plus graphique ? Batman Noel / Black & white
du recyclage de Batman d'archive et hors moderne pour remplacer les doublons qu'ils ne veulent pas mettre ?

Ca nous fait une soixantaine de quasi sur et presque 75 si on intègre les inconnus en nombre de tomes.
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dakobah » 10/02/2018 15:33

softverre a écrit:Je trouve pas l’info mais cela veut dire qu’il y aura de l’inédit, probablement la saga de Ra’s Al Ghul originale qui n’a pas été publiée par Urban encore

J'ai trouvé çà sur le net
Fichiers joints
Batman-Eaglemoss-00-b.jpg
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dakobah » 10/02/2018 15:36

la suite
Fichiers joints
Batman-Eaglemoss-04.jpg
Dakobah