Dark Julio a écrit:Je comprends pas ce que vous reprochez à Silence. C'est une tuerie selon moi. Je conçois que ça fait un peu catalogue de personnages qui se succèdent chapitre par chapitre. Mais Long Halloween et Amère victoire aussi.
Après, à bien y réfléchir ces BD écartées et jugées essentielles, ne le sont pas...
Par exemple la résurrection de Ra's Al Ghul va être publié dans la collec mais sa mort non (car jamais publiée chez Urban)
Aztk13 a écrit:
On peut jouer sur le mot "essentiel" pendant des heures également. Mais bon, il me parait quand même essentiel de :
- savoir d'ou sort Double Face : Un Long Halloween
Aztk13 a écrit:
- savoir d'ou sort Falcone : Un Long Halloween / Cawoman A Rome
Aztk13 a écrit:
- savoir d'ou sort Dick : Robin Année Un / Amère Victoire
Aztk13 a écrit:Après tous les autres sont plus dispensables, c'est vrai. Mais ça reste de bonnes histoires sur lesquelles on trouve de nombreuses références dans d'autres livres qui sont/seront publiés dans la collection, donc c'est quand même bien dommage.
Aztk13 a écrit:
C'est vrai, mais rien n'exclue qu'il (Death And The Maidens) ne le soit pas dans les 3 prochaines années (durée de la collection) et que donc on y ait droit
Aztk13 a écrit:On peut jouer sur le mot "essentiel" pendant des heures également. Mais bon, il me parait quand même essentiel de :
- savoir d'ou sort Damian : Le Fils de Batman
Après tous les autres sont plus dispensables, c'est vrai. Mais ça reste de bonnes histoires sur lesquelles on trouve de nombreuses références dans d'autres livres qui sont/seront publiés dans la collection, donc c'est quand même bien dommage.
Dakobah a écrit:Aztk13 a écrit:On peut jouer sur le mot "essentiel" pendant des heures également. Mais bon, il me parait quand même essentiel de :
- savoir d'ou sort Damian : Le Fils de Batman
Après tous les autres sont plus dispensables, c'est vrai. Mais ça reste de bonnes histoires sur lesquelles on trouve de nombreuses références dans d'autres livres qui sont/seront publiés dans la collection, donc c'est quand même bien dommage.
Je plussoie !
Je pourrai entendre qu'on me dise on favorise tel arc ou tel personnage (et encore on s'éloigne du principe de la collection "complète" de la timeline principal de Batman) mais là SYSTEMATIQUEMENT on ne met pas les tomes de la première collection (arc snyder mais pas les hiboux / des ombres dans la nuit mais pas un long halloween...).
Pour l'instant ce que laisse transparaitre Eaglemoss c'est que cette collection n'a jamais été traité comme une collection à part entière mais comme une sous-collection de la première.
Blizzard_aok a écrit:Moi ce qui m'inquiète, c'est que tous ceux qui, comme moi, n'auront pas fait la collec DC et voudrons leur intégrale Batman vont se précipiter à corps perdu sur les quelques tomes en vente sur LBC ou EBay, et que forcément, les prix vont s'envoler vu qu'il y aura probablement plus de demandes que de gars qui revendent leurs DC (surtout spécifiquement les volumes relatifs à Batman)
Blizzard_aok a écrit:Moi ce qui m'inquiète, c'est que tous ceux qui, comme moi, n'auront pas fait la collec DC et voudrons leur intégrale Batman vont se précipiter à corps perdu sur les quelques tomes en vente sur LBC ou EBay, et que forcément, les prix vont s'envoler vu qu'il y aura probablement plus de demandes que de gars qui revendent leurs DC (surtout spécifiquement les volumes relatifs à Batman)
softverre a écrit:Le problème avec un éventuel prolongement, c'est la gestion de l'ordre chronologique...
Deux solutions : soit ils prolongent en publiant la "suite" des histoires de Batman (la période Rebirth), soit ils font une prolongation un peu à part, sans chronologie, avec une frise à part (et où là, ils pourraient publier Year One, Long Halloween, Dark Victory, Robin Year One, Silence, etc...)
Oui et non... il y a plein d'ennemis dont les origines restent floues/peu racontées/pas vraiment memorables (Mr Freeze notamment)... ça manque pas plus que ça
Oui mais ça, c'est pour ceux qui ont acheté les hors série... c'est un peu à part... ceux la peuvent se tourner vers l'édition Urban
La je suis d'accord, ça va vraiment manquer de pas avoir un semblant d'origine de Robin... après si on pousse le truc... on aura pas les origines de Nightwing ni du deuxième Robin...
Complètement d' accord, surtout pour long Halloween qui est vraiment l'une des meilleures histoires de Batman.... mais pas d'accord sur le fait qu'il y soit fait référence dans d'autres histoires... à part Eternal, j'ai pas d'exemple en tête (et encore de mémoire Eternal fait plus référence à Year One non ?)
Deux solutions : soit ils prolongent en publiant la "suite" des histoires de Batman (la période Rebirth), soit ils font une prolongation un peu à part, sans chronologie, avec une frise à part (et où là, ils pourraient publier Year One, Long Halloween, Dark Victory, Robin Year One, Silence, etc...)
Moi ce qui m'inquiète, c'est que tous ceux qui, comme moi, n'auront pas fait la collec DC et voudrons leur intégrale Batman vont se précipiter à corps perdu sur les quelques tomes en vente sur LBC ou EBay, et que forcément, les prix vont s'envoler vu qu'il y aura probablement plus de demandes que de gars qui revendent leurs DC (surtout spécifiquement les volumes relatifs à Batman)
Aztk13 a écrit:
Tu plaisantes ? L'origin story de Mister Freeze raconté dans le Batman Annual 1 (publié dans le tome 2 de la Cours des Hiboux justement !) est juste géniale ! ça montre à quelle point c'est un "anti-vilain" puisque tout ce qu'il fait il le fait par amour et que le méchant dans l'histoire, c'est plutôt Bruce Wayne !
Je suis pas d'accords, un bon vilain, c'est comme un bon héro, il faut qu'il ait une origine marquante pour qu'on en tire l'essence véritable du personnage (Killing Joke pour le Joker, Un Long Halloween pour Double Face, La Naissance du Démon pour Ras Al Ghul, Batman Annual 1 pour Mr Freeze, Les patient d'Arkham pour Great White Shark, etc) Ya que le Pingouin au final, puisque il reste un "mafieux basique" avec une allure difforme.
Ben, non. Les HS n'ont rien de "à part", ils sont juste trop gros pour être incorporer dans la frise de base (et puis c'est aussi pour nous faire raquer plus de pognon) et sont dans la continuité du reste
Ben, Nightwing c'est Robin ^^ (numéro 1) Ya pas vraiment d'origine, il finit juste par partir de son côté pour les Titans
L'arrivée de Jason (Robin numéro 2) n'a pas été (encore) publiée par Urban, mais c'est dans plein de flashback qui suffisent amplement (comme dans Red Hood tome 2 par exemple)
Si t'as pas lu Un Long Halloween/A Rome, franchement tu captes pas qui c'est Falcone et pourquoi il veut se venger (de Catwoman notamment). Et là comme ça je vois pas du tout le rapport avec Year One (mais je peux me tromper)
softverre a écrit:Aztk13 a écrit:
Tu plaisantes ? L'origin story de Mister Freeze raconté dans le Batman Annual 1 (publié dans le tome 2 de la Cours des Hiboux justement !) est juste géniale ! ça montre à quelle point c'est un "anti-vilain" puisque tout ce qu'il fait il le fait par amour et que le méchant dans l'histoire, c'est plutôt Bruce Wayne !
Je suis pas d'accords, un bon vilain, c'est comme un bon héro, il faut qu'il ait une origine marquante pour qu'on en tire l'essence véritable du personnage (Killing Joke pour le Joker, Un Long Halloween pour Double Face, La Naissance du Démon pour Ras Al Ghul, Batman Annual 1 pour Mr Freeze, Les patient d'Arkham pour Great White Shark, etc) Ya que le Pingouin au final, puisque il reste un "mafieux basique" avec une allure difforme.
Je trouve le Batman Annual 1 au mieux passable mais c'est un autre débat... J'aime pas trop le côté "délire mental". La meilleure origine de Mr. Freeze reste celle du dessin animé Et perso j'aime bien aussi quand les origines sont racontées en flash-back, comme c'est souvent le cas (l'épouvantail dans un arc de The Dark Knight). Ra's Al Ghul était un excellent vilain avant même que soient racontées ses origines (qui sont excellentes, je te l'accorde).Ben, non. Les HS n'ont rien de "à part", ils sont juste trop gros pour être incorporer dans la frise de base (et puis c'est aussi pour nous faire raquer plus de pognon) et sont dans la continuité du reste
C'est purement subjectif... J'aime pas trop Batman Eternal, ça doit jouer. Mais pour moi le fait que ce soit publié en hors série fait que y'a pas besoin de publier toutes les séries "raccord", c'est "en plus" et libre à toi d'aller piocher ailleurs pour aller plus loin.Ben, Nightwing c'est Robin ^^ (numéro 1) Ya pas vraiment d'origine, il finit juste par partir de son côté pour les Titans
L'arrivée de Jason (Robin numéro 2) n'a pas été (encore) publiée par Urban, mais c'est dans plein de flashback qui suffisent amplement (comme dans Red Hood tome 2 par exemple)
Oui, après l'arc Nightwing Year One est pas mal pour comprendre le cheminement de Dick.Si t'as pas lu Un Long Halloween/A Rome, franchement tu captes pas qui c'est Falcone et pourquoi il veut se venger (de Catwoman notamment). Et là comme ça je vois pas du tout le rapport avec Year One (mais je peux me tromper)
Catwoman qui griffe Falcone au visage, c'est dans Year One...
Tiens pour ceux que ça intéresse une collection du même type existe en Espagne, bourrée d'incohérences chronologiques, mais un peu plus complète (et s'arrêtant à Batman RIP) [url]https://es.wikipedia.org/wiki/Batman:_La_colección[/url]
softverre a écrit:Aztk13 a écrit:Tu plaisantes ? L'origin story de Mister Freeze raconté dans le Batman Annual 1 (publié dans le tome 2 de la Cours des Hiboux justement !) est juste géniale ! ça montre à quelle point c'est un "anti-vilain" puisque tout ce qu'il fait il le fait par amour et que le méchant dans l'histoire, c'est plutôt Bruce Wayne !
Je trouve le Batman Annual 1 au mieux passable mais c'est un autre débat... J'aime pas trop le côté "délire mental". La meilleure origine de Mr. Freeze reste celle du dessin animé Et perso j'aime bien aussi quand les origines sont racontées en flash-back, comme c'est souvent le cas (l'épouvantail dans un arc de The Dark Knight). Ra's Al Ghul était un excellent vilain avant même que soient racontées ses origines (qui sont excellentes, je te l'accorde).
softverre a écrit:Aztk13 a écrit:Ben, non. Les HS n'ont rien de "à part", ils sont juste trop gros pour être incorporer dans la frise de base (et puis c'est aussi pour nous faire raquer plus de pognon) et sont dans la continuité du reste
C'est purement subjectif... J'aime pas trop Batman Eternal, ça doit jouer. Mais pour moi le fait que ce soit publié en hors série fait que y'a pas besoin de publier toutes les séries "raccord", c'est "en plus" et libre à toi d'aller piocher ailleurs pour aller plus loin.
Heu...Batman Eternal n'est pas vraiment dans la continuité.softverre a écrit:Aztk13 a écrit:Ben, Nightwing c'est Robin ^^ (numéro 1) Ya pas vraiment d'origine, il finit juste par partir de son côté pour les Titans
Oui, après l'arc Nightwing Year One est pas mal pour comprendre le cheminement de Dick.Aztk13 a écrit:Si t'as pas lu Un Long Halloween/A Rome, franchement tu captes pas qui c'est Falcone et pourquoi il veut se venger (de Catwoman notamment). Et là comme ça je vois pas du tout le rapport avec Year One (mais je peux me tromper)
Tiens pour ceux que ça intéresse une collection du même type existe en Espagne, bourrée d'incohérences chronologiques, mais un peu plus complète (et s'arrêtant à Batman RIP) [url]https://es.wikipedia.org/wiki/Batman:_La_colección[/url]
Je trouve le Batman Annual 1 au mieux passable mais c'est un autre débat... J'aime pas trop le côté "délire mental". La meilleure origine de Mr. Freeze reste celle du dessin animé Et perso j'aime bien aussi quand les origines sont racontées en flash-back, comme c'est souvent le cas (l'épouvantail dans un arc de The Dark Knight). Ra's Al Ghul était un excellent vilain avant même que soient racontées ses origines (qui sont excellentes, je te l'accorde).
Le annual est clairement "passable" et n'a rien de "génial". Ce qui serait "génial" c'est si Urban nous sortait Batman:Snow
Non, le Joker à toujours été un bon héro depuis bien longtemps avant Killing Joke ! Et même sans avoir lu Killing Joke on peut l'adorer. Mais d'autre personnage sont défini par leur origine comme Double-Face.
Et pour Info, l'origine officiel actuel n'est plus "Un Long Halloween", mais "Batman & Robin annual #2" !
C'est purement subjectif... J'aime pas trop Batman Eternal, ça doit jouer. Mais pour moi le fait que ce soit publié en hors série fait que y'a pas besoin de publier toutes les séries "raccord", c'est "en plus" et libre à toi d'aller piocher ailleurs pour aller plus loin.
Oui, après l'arc Nightwing Year One est pas mal pour comprendre le cheminement de Dick.
Elle est au contraire pas bourrée d'incohérences chronologiques car elle ne mélange pas pré et post Flashpoint !
Aztk13 a écrit:Sur le principe oui. Mais dans les faits : Flashpoint n'a rien changé à l'univers de Batman (sauf la soudaine guérison de Barbara), contrairement à la majorité du reste de l'univers DC
Mickey Kuyo a écrit:Aztk13 a écrit:Sur le principe oui. Mais dans les faits : Flashpoint n'a rien changé à l'univers de Batman (sauf la soudaine guérison de Barbara), contrairement à la majorité du reste de l'univers DC
Et le rajeunissement de Gordon.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité