Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 13/02/2018 18:35

Message précédent :
softverre a écrit:Si si c'est le cas, en Angleterre il y a la cour des Hiboux et Dark Knight Returns d'annoncé.

Ah au temps pour moi, je pensais que vous parliez de la collection française x)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede MonkeyGones » 13/02/2018 19:47

A voir si c'est les derniers numéros de la "frise" ou pas... Si on ne les prend pas on aura des trous quoi
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile

Messagede Aztk13 » 13/02/2018 21:54

MonkeyGones a écrit:A voir si c'est les derniers numéros de la "frise" ou pas... Si on ne les prend pas on aura des trous quoi

Chronologiquement ce sont des histoires qui se situent au debut et au milieu, donc ya peu de chance que ce soit le cas
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jack Napier » 13/02/2018 23:33

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et dans l univers comics,
Fan de Batman j avais jamais eu de collection de comics donc celle ci est une bonne chose.

Vos différentes discussion mon permis d en apprendre beaucoup vraiment beaucoup sur le sujet donc:MERCI

Je me permet juste une remarque par rapport aux doublons.

Ce n est que du langage commercial (reponse eaglemoss)il suffit de changer telle ou tel chapitre ou rajouter du contenu pour avoir une Édition
Différente
donc pas la même que dans l autre collec et donc pas un doublon en terme d edition donc pas de mensonge aux niveau juridique
Une Clio rouge et une Clio bleu c est les même voiture mais pas tout à fait les même

Eaglemoss reste une entreprise qui doit faire du bénéfice donc ils vont pas vous dire clairement:Cher client nous allons vous vendre deux fois la même chose mais avec un emballage diffèrent .

Ce n est que mon point de vue...

En tout cas bonne continuation
Jack Napier
BDébutant
BDébutant

Messagede r3nz0 » 14/02/2018 00:25

Jack Napier a écrit:Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum et dans l univers comics,
Fan de Batman j avais jamais eu de collection de comics donc celle ci est une bonne chose.

Vos différentes discussion mon permis d en apprendre beaucoup vraiment beaucoup sur le sujet donc:MERCI

Je me permet juste une remarque par rapport aux doublons.

Ce n est que du langage commercial (reponse eaglemoss)il suffit de changer telle ou tel chapitre ou rajouter du contenu pour avoir une Édition
Différente
donc pas la même que dans l autre collec et donc pas un doublon en terme d edition donc pas de mensonge aux niveau juridique
Une Clio rouge et une Clio bleu c est les même voiture mais pas tout à fait les même

Eaglemoss reste une entreprise qui doit faire du bénéfice donc ils vont pas vous dire clairement:Cher client nous allons vous vendre deux fois la même chose mais avec un emballage diffèrent .

Ce n est que mon point de vue...

En tout cas bonne continuation

Pour l'instant les seuls faux doublons annoncés sont Killing joke et un deuil dans la famille. Rien n’empêche le fait qu'il y'en ait d'autres mais à priori ils n'ont annoncés que ceux là. Ils devraient logiquement être publié sur la fin, avant les 5 vrais doublons (supposition personnelle).

Nul ne doute que Eaglemoss connait la liste des 80 numéros à l'heure actuelle, ils ont même admis que les 5 derniers seraient des doublons. Du coup on peut se demander pourquoi ils ne donnent pas la liste et surtout pourquoi à partir de maintenant, ils ne publient pas les numéros dans l'ordre (peut être qu'ils vont le faire lors de la prochaine annonce des numéros ceci dit).
Si il n'y a que 2 faux doublons et 5 doublons et qu'ils sont à la fin je vois pas le soucis à partir de maintenant.
Ils ont peut être prévus tellement de faux doublons que en publiant dans l'ordre la collection ressemblerait à un gruyere et les gens le verrait venir lol Si c'est le cas il n'y aurait aucun respect pour les doubles abonnés avec leur com qui joue sur mots.

J'imagine le truc : Eaglemoss annonce 15 faux doublons + 5 vrai doublons, explication : alors oui il y'a 5 doublons nous le maintenons, pour les autres ce ne sont pas des doublons, nous avons retraduit une bulle dans chaque album, pour "un long Halloween" nous maintenons qu'il n'y ait pas, nous avons mis "un long Halloween !" à la place. Avec le ! ça change tout. Et pour Year one, avez vous remarqué que page 27 Bruce Wayne à sa mèche à droite et non à gauche ? :lol:
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 14/02/2018 09:54

vous êtes sur que killing joke et deuil dans la famille ne seront pas dans les doublons ?
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r3nz0 » 14/02/2018 10:06

Ce qui a été dit

" il n’y a pas de doublons avec les comics de la collection DC le meilleur des super-héros dans les 75 premiers numéros. Le reste est encore en cours de développement.
Un deuil dans la famille et Killing Joke seront republiés dans cette collection mais avec du contenu différent en supplément."

Je comprend que à ce moment là ils ne connaissaient pas les 5 derniers numéros. Maintenant tout est possible, j'en saurai peut etre plus quand Eaglemoss me répondra.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r3nz0 » 14/02/2018 16:38

Des news suite à ma question sur le FB concernant les Hors séries, voila la réponse :

"pour ce qui est des hors série nous en avons 6 : Batman Eternal 1, Batman Eternal 2, Batman Eternal 3, Batman Eternal 4, Batman & Robin Eternal 1, Batman & Robin Eternal 2 ! Et non les Batman No man's land ne seront pas dans les hors-série de la collection Batman ! "

Donc pas de no man's land dans les HS, cependant suite à cette réponse j'en conclut personnellement qu'au final la collection n'aura que 6 Hors séries et non 13 comme initialement prévu. Qu'en pensez vous ?
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 14/02/2018 16:52

je pense qu'il y en aura plus mais qu'il ne te donne pas la suite.

il te dise juste voila les 6 premiers et qu'il n'y aura pas no man s land après.

Je pense que ca n'aurait vraiment aucun intérêt de le ressortir.
Il est disponible immédiatement avec une frise à part directement sur leur site.
Tu veux qu'il le réédite pour changer le bandeau en haut "le meilleur des super heros" en "la légende de batman".

Même pour toi, je vois pas l'intérêt d'attendre une éventuelle réédition de la même chose si tu le veux.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r3nz0 » 14/02/2018 17:05

Je viens de leur poser la question sur le nombre total des HS.En demandant si 6 étaient le nombre total ou si ils ne connaissaient le nom que des 6 premiers pour l'instant. Ils m'ont répondu très vite :

"Il y'en aura 6 au total."

En gros nous n'aurons rien d'autre que ceux annoncés.

Gokudo : En fait s'ils avaient été en doublons et que je les avais déjà pris, j'aurais du me désabonner des HS tout simplement (qui au passage sont moins cher accessoirement avec l'abonnement), rien de méchant effectivement mais bon j'avais pas envie de m’embêter^^ Ceci dit quand je vois que 13 numéros étaient annoncé au départ pour les HS et que maintenant on parle de 6, je me demande si les No man's land n'étaient pas bel et bien prévu avec de simple changement d’annotations sur la couverture comme tu dis lol
D'ailleurs ces 13 numéros HS ont'ils vraiment à la base été annoncés officiellement ou cela à simplement été déduit du fait qu'un HS sorte tous les 6 numéros sachant qu'il y'avait 80 numéros ?
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 14/02/2018 17:35

Pour cette collection, les HS sont vraiment "obscures". Je veux dire par là qu'ils n'en parlent presque pas, sur le site ils ne sont même pas affichés (contrairement à ceux de la collection DC directement visibles sur la page d'accueil), ni sur le prospectus promotionnel du numéro 1. Pour commencer à en entendre parler faut aller jusqu'au formulaire d'abonnement où on a droit à une case à cocher et qui ne donne même pas les titres des livres de ces HS.
Aucune image promotionnelle, aucun aperçu de la frise, rien...

Je pense vraiment que c'est à cause du prix. 24.99€ (23.99€ pour les abonnés) contre 22.50€ chez Urban, ils ont pas eu envie de se faire pourrir. Comme ça c'est passé relativement inaperçu. Ya que ceux qui voulaient vraiment la frise qui ont souscrit ( [:fantaroux:2] )
Tout l'inverse des No Man's Land qui eux étaient vraiment intéressants financièrement et qui avaient eu droit à une vrai mise en avant. Bref, doit pas y avoir assez de monde pour prolonger les HS
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 14/02/2018 17:41

Aztk13 a écrit:Pour cette collection, les HS sont vraiment "obscures". Je veux dire par là qu'ils n'en parlent presque pas, sur le site ils ne sont même pas affichés (contrairement à ceux de la collection DC directement visibles sur la page d'accueil), ni sur le prospectus promotionnel du numéro 1. Pour commencer à en entendre parler faut aller jusqu'au formulaire d'abonnement où on a droit à une case à cocher et qui ne donne même pas les titres des livres de ces HS.

Je pense vraiment que c'est à cause du prix. 24.99€ (23.99€ pour les abonnés) contre 22.50€ chez Urban, ils ont pas eu envie de se faire pourrir. Comme ça c'est passé relativement inaperçu. Ya que ceux qui voulaient vraiment la frise qui ont souscrit ( [:fantaroux:2] )
Tout l'inverse des No Man's Land qui eux étaient vraiment intéressants financièrement et qui avaient eu droit à une vrai mise en avant. Bref, doit pas y avoir assez de monde pour prolonger les HS

Tu as probablement raison. Après je trouve que le format des HS est assez jolie avec la couverture, chez urban ils doivent être plus simple.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 14/02/2018 18:08

r3nz0 a écrit:
Aztk13 a écrit:Pour cette collection, les HS sont vraiment "obscures". Je veux dire par là qu'ils n'en parlent presque pas, sur le site ils ne sont même pas affichés (contrairement à ceux de la collection DC directement visibles sur la page d'accueil), ni sur le prospectus promotionnel du numéro 1. Pour commencer à en entendre parler faut aller jusqu'au formulaire d'abonnement où on a droit à une case à cocher et qui ne donne même pas les titres des livres de ces HS.

Tu as probablement raison. Après je trouve que le format des HS est assez jolie avec la couverture, chez urban ils doivent être plus simple.

Oui mais à noté que l'intégrale Urban est plus complète que l'intégrale Eaglemoss.
Si vous remontez quelques pages en arrière, il y avait un comparatif.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aztk13 » 14/02/2018 18:32

jb681131 a écrit:
r3nz0 a écrit:

Oui mais à noté que l'intégrale Urban est plus complète que l'intégrale Eaglemoss.
Si vous remontez quelques pages en arrière, il y avait un comparatif.

Euh de quoi tu parles ? Y'a pas d'intégrale Eternal il me semble, non ?
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 15/02/2018 00:01

Aztk13 a écrit:Euh de quoi tu parles ? Y'a pas d'intégrale Eternal il me semble, non ?

Ah oui mince, je sais pas ce qui m'a pris. J'ai mal lu et confondu avec l'autre collection et les Green Lantern !
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede r3nz0 » 15/02/2018 13:49

D'autres infos ou plutôt confirmation suite à ma question sur FB afin de savoir si killing joke et un deuil dans la famille seraient dans les 5 derniers volumes (soit considérés comme des doublons) ou dans les 75 premiers, réponse :

"Il ne s'agit pas des doublons mais d'une republication avec du contenu différent en supplément."

donc ils seront dans les 75 premiers, ce qui a naturellement engendré la question suivante que je leur ai posé dans la foulée : y'aura t'il d'autres œuvres de la collection DC republiées avec du contenu différent ?

Je vous tiens au courant de la réponse ;)
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 15/02/2018 16:08

Aztk13 a écrit:

c'est 25.99 :O)

en tome 7 il pourrait mettre catwoman eternal qui rassemblerait les 2 tomes (31 chez urban) on récupèrerait un peu.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 15/02/2018 18:58

Salut,

Merci r3nz0 pour toutes ces recherches et questions auprès d'Eaglemoss : effectivement la stratégie des faux doublons commence à se dessiner ... [:my name snake:2]
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 15/02/2018 19:00

Sinon pas de news concernant la suite de la liste ? ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dakobah » 15/02/2018 19:47

r3nz0 a écrit:"Il ne s'agit pas des doublons mais d'une republication avec du contenu différent en supplément."

donc ils seront dans les 75 premiers, ce qui a naturellement engendré la question suivante que je leur ai posé dans la foulée : y'aura t'il d'autres œuvres de la collection DC republiées avec du contenu différent ?

Je vous tiens au courant de la réponse ;)

Merci pour toutes ces infos. En tout cas, la liste semble bien avancée, ce serait cool qu'ils augmentent le nombre de volumes annoncés.
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gokudo200 » 16/02/2018 17:46

le batman eternal volume 2 contient 14 à 26

photo du bon coin
etrnal 1.jpg

eternal 2.jpg
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué