Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Dakobah » 10/02/2018 15:37

Message précédent :
la suite
Fichiers joints
Batman-Eaglemoss-06.jpg
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dakobah » 10/02/2018 15:37

et fin
Fichiers joints
Batman-Eaglemoss-07.jpg
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dakobah » 10/02/2018 15:40

En relisant le fascicule, çà me remet le sum.
En plus des histoires modernes et majeures, on était même censé avoir du Miller avec les origines des films (Dark Knight).
****** de publicité mensongère
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede KoJ » 10/02/2018 15:49

Un peu de factuel, pour ceux qui cherchent une liste de la collection (avec les maigres infos qu'Eaglemoss daigne diffuser)

Numéro frise Numéro parution Titre
1 1 L'An Zéro - 1ère Partie
2 2 L'An Zéro - 2ème Partie
55 3 La Nouvelle Aube
60 4 Tueur Né
77 5 Mascarade
41 6 Detective
38 7 Red Hood - 1ère Partie
39 8 Red Hood - 2ème Partie
62 9 Terreur Nocturne
48 10 Nouveaux Masques
43 11 Le Gant Noir
5 12 Batman et les Monstres
6 13 Batman et le Moine Fou
?? 14 Étranges apparitions
?? 15 Terminus
?? 16 Des Ombres dans la nuit

Au format csv pour ceux qui voudrait voir la liste dans excel (pour plus de lisibilité)

Numéro frise;Numéro parution;Titre
1;1;L'An Zéro - 1ère Partie
2;2;L'An Zéro - 2ème Partie
55;3;La Nouvelle Aube
60;4;Tueur Né
77;5;Mascarade
41;6;Detective
38;7;Red Hood - 1ère Partie
39;8;Red Hood - 2ème Partie
62;9;Terreur Nocturne
48;10;Nouveaux Masques
43;11;Le Gant Noir
5;12;Batman et les Monstres
6;13;Batman et le Moine Fou
??;14;Étranges apparitions
??;15;Terminus
??;16;Des Ombres dans la nuit
KoJ
BDébordé
BDébordé

Messagede gokudo200 » 10/02/2018 16:34

Dakobah a écrit:la suite

c'est la en bas à droite les 3 tomes de ra al gul
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Terry Bogard » 10/02/2018 19:06

KoJ a écrit:Un peu de factuel, pour ceux qui cherchent une liste de la collection (avec les maigres infos qu'Eaglemoss daigne diffuser)

Numéro frise Numéro parution Titre
1 1 L'An Zéro - 1ère Partie
2 2 L'An Zéro - 2ème Partie
55 3 La Nouvelle Aube
60 4 Tueur Né
77 5 Mascarade
41 6 Detective
38 7 Red Hood - 1ère Partie
39 8 Red Hood - 2ème Partie
62 9 Terreur Nocturne
48 10 Nouveaux Masques
43 11 Le Gant Noir
5 12 Batman et les Monstres
6 13 Batman et le Moine Fou
?? 14 Étranges apparitions
?? 15 Terminus
?? 16 Des Ombres dans la nuit

Au format csv pour ceux qui voudrait voir la liste dans excel (pour plus de lisibilité)

Numéro frise;Numéro parution;Titre
1;1;L'An Zéro - 1ère Partie
2;2;L'An Zéro - 2ème Partie
55;3;La Nouvelle Aube
60;4;Tueur Né
77;5;Mascarade
41;6;Detective
38;7;Red Hood - 1ère Partie
39;8;Red Hood - 2ème Partie
62;9;Terreur Nocturne
48;10;Nouveaux Masques
43;11;Le Gant Noir
5;12;Batman et les Monstres
6;13;Batman et le Moine Fou
??;14;Étranges apparitions
??;15;Terminus
??;16;Des Ombres dans la nuit

On connais les numéro chronologique des tome 14, 15, 16 et 17

14 étranges apparitions #16
15 Terminus #61
16 des ombres dans la nuit #8
17 ????? #46
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Dakobah » 11/02/2018 16:14

J'ai sélectionné le meilleur du fascicule du tome 1 :
Dessinateurs et scénaristes dans la collection : Andy Kubert, Tim Sale, Neal Adams, Greg Capullo / Frank Miller, Jeph Loeb et Scott Snyder.
Cette nouvelle collection rassemble les grandes étapes de la vie de Batman
La collection couvre tout les moments clefs de ses origines tragiques à la naissance du joker en passant par la mort de Robin et les secrets de la famille du Chevalier noir.
Retrouvez toutes les versions modernes des histoires qui ont inspiré les films.
Cette incroyable collection réunit absolument tous les éléments de la vie de Batman. Toutes les 2 semaines vous recevrez un livre présentant une histoire incontournable de Batman. Tous les livres contiennent des scénarios modernes.
De l’an zéro à année 100 / classiques modernes / dessinateurs superstars / les plus grandes batailles
La collection présente les histoires les plus importantes de la vie de Batman. Vous découvrirez les histoires qui ont inspiré les films et vous apprendrez à connaitre le Ra’s Al Ghul original.

Donc si on reprend une liste potentielle, on a 16 tomes annoncés et dans le fascicule
2 tomes hugo strange
5 tomes ra's al ghul (origine 1970 et résurrection)
3 tomes snyder/capullo (sans doublon)
12 tomes knightfall + le fils prodigue (je les mets tous ici et pas en hs car dans fascicule et j'élimine la revanche de bane doublon et la lame d'azrael "hors batman")
2 tomes sombre reflet
1 tome batgirl année un
2 tomes cataclysme
2 tomes la relève
1 tome année 100
1 tome la quête du démon
1 tome Batman RIP

1 tome dark detective (suite étranges apparitions)
5 doublons (même si j'espère qu'ils vont revenir à la raison : killing joke, un deuil dans la famille, le fils prodigue, du Jeph Loeb / du Miller (également dans le fascicule initial))

quasi sur mais inconnu en nombre de tomes
arc chevalier noir (3 tomes max)
arc batman et robin (6 tomes max)
du Dini
du Morrison (dossier noir et incorporated en plus de RIP)

en hypothèse
The man who laughs, red hood the lost days, a lonely place of dying, Arkham Asylum, Batman Noel ?
du recyclage de Batman âge de bronze et hors moderne pour remplacer les doublons qu'ils ne veulent pas mettre ? (on a déjà les 3 tomes du ra's al ghul original et les 2 tomes dark detective)

Qu'est ce que vous en pensez ?
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede OlBac » 11/02/2018 16:51

Rajoute Killing joke leur gars sur Facebook a dit qu'il serait présent mais avec un autre contenu que le meilleur de DC.
Aussi après le 75 on aura les doublons et j'espère qu'on aura les hiboux, Tim sale long halloween et amère victoire quand meme
Après je ne sais pas ce qui est paru de batman dans le meilleur de DC mais si ils ont mis les meilleures histoires je vois pas comment ils pourraient faire une collection batman sans elles
OlBac
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede r3nz0 » 11/02/2018 17:49

Après faut se méfier de ce qui est dit sur FB j'ai l'impression. J'ai posé la question en privé sur FB concernant les doublons pour savoir s'ils pouvaient me confirmer qu'il y'aurait pas de doublons avant le numéro 70 (au moment ou j'ai posé la question on parlait de 70 et non de 75), je n'ai jamais eu de réponse, j'ai même relancé il y'a 2 semaines. Donc bon...

J'ai retenté ma chance auprès de eaglemoss via le site ma collection, j’espère avoir une réponse cette fois. Si elle est contradictoire avec ce qui a été dit sur FB y'aura anguille sous roche. Je vous tiens au courant.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Mickey Kuyo » 11/02/2018 17:53

OlBac a écrit:Après je ne sais pas ce qui est paru de batman dans le meilleur de DC mais si ils ont mis les meilleures histoires je vois pas comment ils pourraient faire une collection batman sans elles

Tout simplement en faisant une collection Batman sans elles.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede OlBac » 11/02/2018 18:09

Mickey Kuyo a écrit:
OlBac a écrit:Après je ne sais pas ce qui est paru de batman dans le meilleur de DC mais si ils ont mis les meilleures histoires je vois pas comment ils pourraient faire une collection batman sans elles

"Hello, je veux paraître malin sur l'internet."
OlBac
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jb681131 » 11/02/2018 18:12

Mickey Kuyo a écrit:

Pour moi dans la collection "DC le meilleur des super héros", ils n'ont pas mis que du bon et de l'indispensable.
1 BATMAN SILENCE (PARTIE 1) - bof
2 BATMAN SILENCE (PARTIE 2) - bof
5 BATMAN THE DARK KNIGHT RETURNS - bien
6 JUSTICE LEAGUE LA TOUR DE BABEL - bien
7 BATMAN LA COUR DES HIBOUX (PARTIE 1) - bien
8 BATMAN LA COUR DES HIBOUX (PARTIE 2) - passable
11 JOKER KILLING JOKE - passable
14 BATMAN ANNÉE UN - bien
16 BATMAN UN LONG HALLOWEEN (PARTIE 1) - bien
17 BATMAN UN LONG HALLOWEEN (PARTIE 2) - bien
20 ROBIN ANNÉE UN - passable
21 BATMAN LA NAISSANCE DU DÉMON - bien
24 BATMAN LE FILS DE BATMAN - bien
27 BATMAN AMÈRE VICTOIRE (PARTIE 1) - bien
28 BATMAN AMÈRE VICTOIRE (PARTIE 2) - bien
33 BATMAN LA SPLENDEUR DU PINGOUIN - bien mais pas indispensable
35 BATMAN UN DEUIL DANS LA FAMILLE - passable
39 BATMAN LE DEUIL DE LA FAMILLE - nul
45 BATMAN LES PATIENTS D'ARKHAM - bien mais pas indispensable
54 BATWOMAN ELEGIE - bien
55 BATMAN LA REVANCHE DE BANE - bien
61 BATMAN CITE BRISE - bien
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Faradros » 11/02/2018 22:13

Quand tu dis "bien", tu veux dire excellent ou juste bien? Parce que je te trouve un peu dur quand même avec certains : TDKR est magistral à mon goût, les patients d'Arkham c'est excellent aussi!! Entre autres.
Faradros
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb681131 » 11/02/2018 23:37

Faradros a écrit:Quand tu dis "bien", tu veux dire excellent ou juste bien? Parce que je te trouve un peu dur quand même avec certains : TDKR est magistral à mon goût, les patients d'Arkham c'est excellent aussi!! Entre autres.

En effet j'ai pas fais de distinction entre bien et excellent. Après c'est un peu un avis personnel.

Mais dans Excellent je mettrais:
- La Splendeur du Pingouin
- Les Patients d'Arkham
- La Revanche de Bane
- Cité Brisé

Ensuite en très bien je mettrais:
- The Dark Knight Returns
- La Tour de Babel
- Année Un
- Un Long Halloween
- Le Fils de Batman
- Elégie

Puis:
- La cours de Hiboux
- The Killing Joke - limite
- La Naissance du Démon
- Amère Victoire

J'ai également oublié de préciser que certain tomes ont 2 histoires:
- The Killing Joke contient le roman graphic Joker par Brian Azzarello qui lui est plus qu'excellent
- Année Un contient aussi L'homme qui rit qui est très bien
- La Splendeur du Pingouin contient aussi Joker's asylum Penguin #1 qui est très bien

J'ai également zappé les HS #1-6 No Man's Land qui sont excellent.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede softverre » 12/02/2018 09:29

En relisant les fascicules je me redemande s’ils ne vont pas caser Year One en 3, ce qui serait vraiment bien naze et décrédibiliserait toute leur chronologie. Je vois pas ce qu’il pourrait y avoir d’autre en 3 et 4 (peut être Gothic de Morrison ou des Cris dans la nuit). Mais la mention du nom de Miller sur le fascicule me fait peur (ou alors ils publient all-star Batman [emoji23][emoji23])
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede r3nz0 » 12/02/2018 09:51

Ne connaissant pas trop l'album year one, est'il possible qu'il soit publié avec du contenu différent de celui de la collection DC ? un peu comme ils l'ont annoncé pour killing joke t un deuil dans la famille ?
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 12/02/2018 10:18

En relisant les fascicules je me redemande s’ils ne vont pas caser Year One en 3, ce qui serait vraiment bien naze et décrédibiliserait toute leur chronologie. Je vois pas ce qu’il pourrait y avoir d’autre en 3 et 4 (peut être Gothic de Morrison ou des Cris dans la nuit). Mais la mention du nom de Miller sur le fascicule me fait peur (ou alors ils publient all-star Batman

Je me suis dis exactement la même chose, d'autant plus que sur la frise, il y a justement un dessins de All-Star Batman (qui est justement en 2 tomes !) :

Image

Par contre, niveau cohérence ce serait assez bizarre, car ça voudrait dire que ce serait le seul épisode du Miller-verse (puisque dans ce cas là il n'y aurait plus la place pour Année Un, et on sait déjà qu'il n'y à pas la place à la fin pour TDKR)
En plus, ça n'a pour l'instant jamais été édité par Urban, donc ce serait de l'inédit (à moins qu'ils le sortent dans les 3 ans)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 12/02/2018 10:38

Aztk13 a écrit:
En relisant les fascicules je me redemande s’ils ne vont pas caser Year One en 3, ce qui serait vraiment bien naze et décrédibiliserait toute leur chronologie. Je vois pas ce qu’il pourrait y avoir d’autre en 3 et 4 (peut être Gothic de Morrison ou des Cris dans la nuit). Mais la mention du nom de Miller sur le fascicule me fait peur (ou alors ils publient all-star Batman

Je me suis dis exactement la même chose, d'autant plus que sur la frise, il y a justement un dessins de All-Star Batman (qui est justement en 2 tomes !) :

Image

Par contre, niveau cohérence ce serait assez bizarre, car ça voudrait dire que ce serait le seul épisode du Miller-verse (puisque dans ce cas là il n'y aurait plus la place pour Année Un, et on sait déjà qu'il n'y à pas la place à la fin pour TDKR)
En plus, ça n'a pour l'instant jamais été édité par Urban, donc ce serait de l'inédit (à moins qu'ils le sortent dans les 3 ans)

Si j'en croit la couverture de ce fameux all-star il y'aurait Robin. Dans les volumes 5 et 6 Robin ne semble pas être arrivé (à priori on nous le tease à la fin du tome 6 donc le 7 serait soit Robin année 1 soit un équivalent s'ils veulent pas faire doublons) donc je doute qu'ils casent all-star pour les tomes 3 et 4. Ces tomes là devraient logiquement être des aventures de Batman en solo.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede softverre » 12/02/2018 11:10

Je plaisantais pour All Star Batman. Urban ne l’a pas publié et c’est totalement incompatible avec certaines autres histoires comme Batgirl Year One. Ça m’étonnerait, en plus ils auraient mis Jim Lee dans la liste des auteurs
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede gokudo200 » 12/02/2018 11:41

ca me parait coherant de le mettre car

killing joke et deuil dans la famille vont y être car ils sont dans la frise.

comment c'est possible qu'un jim lee et frank miller ne soient pas dans la collection urban ??

le probleme des miller c'est les dessins moches et les problemes des lee c'est les scenards pas terrible

les deux ensemble ca doit etre canon.

En tout cas, ça me donne envie. :D :D :D :D :D :D :D

Autre point, faut pas vous fier au discours d'eaglemoss. Quand ils osent dire qu'ils sortent les livres dans l'ordre le plus interessants ... vous avez tout compris.
Moi justement je trouve que l'ordre de sortie c'est le probleme, c'est incomprehensible.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 12/02/2018 11:51

Je plaisantais pour All Star Batman. Urban ne l’a pas publié et c’est totalement incompatible avec certaines autres histoires comme Batgirl Year One. Ça m’étonnerait, en plus ils auraient mis Jim Lee dans la liste des auteurs

Je sais bien, c'est exactement ce que j'ai dis. Après pour les auteur, ça m'étonnerait qu'il aient cité tous ceux qu'on retrouvera dans la collection (d'autant que Lee est dessinateur, et qu'il y en a une sacrée ribambelle)

Je disais juste ça car ils ont mis l'image sur la frise et que chronologiquement il manque justement 2 tomes à cette endroit là. Après moi aussi j'espère que ce sera pas ça car c'est un univers alternatif assez différent de la timeline de base. Mais en même temps, il y a aussi une image de No Man's Land sur la frise, et on sait déjà que cet event ne sera pas dans la collection

le probleme des miller c'est les dessins moches et les problemes des lee c'est les scenards pas terrible

Le "problème" de Miller, c'est surtout que tout ce qu'il a écrit sur Batman se situe dans une univers alternatif (le siens), et que donc dans la démarche de cette collection qui est de fournir un ordre chronologique, ben c'est pas compatible.

Lee a pas non-plus dessiné 36 chose sur Batman. Le plus incohérent pour moi ce serait qu'ils ne sortent pas Silence dans la collection. C'est pas un récit parfait, mais c'est loin d'être une nullité et il possède plusieurs liens avec différentes autres histoire (notamment Red Hood)
Dernière édition par Aztk13 le 12/02/2018 11:57, édité 1 fois.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations