Je plaisantais pour All Star Batman. Urban ne l’a pas publié et c’est totalement incompatible avec certaines autres histoires comme Batgirl Year One. Ça m’étonnerait, en plus ils auraient mis Jim Lee dans la liste des auteurs
Je sais bien, c'est exactement ce que j'ai dis. Après pour les auteur, ça m'étonnerait qu'il aient cité tous ceux qu'on retrouvera dans la collection (d'autant que Lee est dessinateur, et qu'il y en a une sacrée ribambelle)
Je disais juste ça car ils ont mis l'image sur la frise et que chronologiquement il manque justement 2 tomes à cette endroit là. Après moi aussi j'espère que ce sera pas ça car c'est un univers alternatif assez différent de la timeline de base. Mais en même temps, il y a aussi une image de No Man's Land sur la frise, et on sait déjà que cet event ne sera pas dans la collection
le probleme des miller c'est les dessins moches et les problemes des lee c'est les scenards pas terrible
Le "problème" de Miller, c'est surtout que tout ce qu'il a écrit sur Batman se situe dans une univers alternatif (le siens), et que donc dans la démarche de cette collection qui est de fournir un ordre chronologique, ben c'est pas compatible.
Lee a pas non-plus dessiné 36 chose sur Batman. Le plus incohérent pour moi ce serait qu'ils ne sortent pas Silence dans la collection. C'est pas un récit parfait, mais c'est loin d'être une nullité et il possède plusieurs liens avec différentes autres histoire (notamment Red Hood)