Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 12/02/2018 11:51

Message précédent :
Je plaisantais pour All Star Batman. Urban ne l’a pas publié et c’est totalement incompatible avec certaines autres histoires comme Batgirl Year One. Ça m’étonnerait, en plus ils auraient mis Jim Lee dans la liste des auteurs

Je sais bien, c'est exactement ce que j'ai dis. Après pour les auteur, ça m'étonnerait qu'il aient cité tous ceux qu'on retrouvera dans la collection (d'autant que Lee est dessinateur, et qu'il y en a une sacrée ribambelle)

Je disais juste ça car ils ont mis l'image sur la frise et que chronologiquement il manque justement 2 tomes à cette endroit là. Après moi aussi j'espère que ce sera pas ça car c'est un univers alternatif assez différent de la timeline de base. Mais en même temps, il y a aussi une image de No Man's Land sur la frise, et on sait déjà que cet event ne sera pas dans la collection

le probleme des miller c'est les dessins moches et les problemes des lee c'est les scenards pas terrible

Le "problème" de Miller, c'est surtout que tout ce qu'il a écrit sur Batman se situe dans une univers alternatif (le siens), et que donc dans la démarche de cette collection qui est de fournir un ordre chronologique, ben c'est pas compatible.

Lee a pas non-plus dessiné 36 chose sur Batman. Le plus incohérent pour moi ce serait qu'ils ne sortent pas Silence dans la collection. C'est pas un récit parfait, mais c'est loin d'être une nullité et il possède plusieurs liens avec différentes autres histoire (notamment Red Hood)
Dernière édition par Aztk13 le 12/02/2018 11:57, édité 1 fois.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede softverre » 12/02/2018 11:56

Non mais yaura Cataclysme qui est le prélude de No Mans Land.

Pour All Star si vraiment ils le mettent ce sera pas en 3 et 4. Batgirl existe déjà dans cette histoire, le Joker aussi.
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede Mickey Kuyo » 12/02/2018 13:47

gokudo200 a écrit:killing joke et deuil dans la famille vont y être car ils sont dans la frise.
La frise n'est pas contractuelle, ils ont pris des dessins iconiques. Dans l'as collection D.C. Les dessin de La frise sont issus d'une série qui ne sont même pas dans la collection.

gokudo200 a écrit:comment c'est possible qu'un jim lee et frank miller ne soient pas dans la collection urban ??
Pas encore.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

Messagede gokudo200 » 12/02/2018 16:05

je l'espère vivement le justice du meilleur des super héros, ils l'ont sorti dans les autres pays.

d'ailleurs, a vos crayons , de quels albums/couvertures sortent les dessins de la frise batman ?
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 12/02/2018 18:42

d'ailleurs, a vos crayons , de quels albums/couvertures sortent les dessins de la frise batman ?

Dans l'ordre :

L'An Zéro - All-Star Batman & Robin - Killing Joke - Un Deuil dans la Famille - Knightfall - No Man's Land - Batman & Robin par Morrison - La Cour des Hiboux
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede softverre » 12/02/2018 19:24

Cette frise est d’autant moins contractuelle que c’est la même chez les anglais, et chez eux la collec risque d’être bien différente
Dernière édition par softverre le 13/02/2018 09:54, édité 1 fois.
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede OlBac » 13/02/2018 08:36

Oui je crois qu'ils dark knight returns et court of owls de prévus voir même de sorti. Et peut être year one
OlBac
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Aztk13 » 13/02/2018 09:53

OlBac a écrit:Oui je crois qu'ils dark knight returns et court of owls de prévus voir même de sorti. Et peut être year one

Non, pour l'instant aucun de ces titres n'ont été annoncés pour cette collection
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede OlBac » 13/02/2018 12:38

OK me semblait avoir vu les couvertures, au temps pour moi
OlBac
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede softverre » 13/02/2018 12:39

Si si c'est le cas, en Angleterre il y a la cour des Hiboux et Dark Knight Returns d'annoncé.
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede gokudo200 » 13/02/2018 13:28

les collections sont différentes d'un pays à l'autre

y a que la frise et les cadeaux de semblables
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sangoku71 » 13/02/2018 13:48

Eaglemoss m'a confirmé par message :
Pas de long halloween dans cette collection
sangoku71
BDépravé
BDépravé

Messagede r3nz0 » 13/02/2018 14:01

J'ai (enfin) reçu une réponse de eaglemoss facebook : ils reconfirment les 80 numéros de la collection et m'affirment que les 5 derniers,soit les 76 à 80, seront des doublons.

J'attends également une réponse du QG d'eaglemoss qui logiquement devrait tenir le même discours.

Du coup j’espère que la liste complète sera rapidement publiée.

Ceci dit ce sont des déclarations officielles à l'heure actuelle, les choses peuvent changer et eaglemoss peut toujours décider de prolonger de 10-20 numéros qui seraient des doublons (ce qui mettra éventuellement le doute ça sera l'évolution de la chronologie, par exemple tant que année 100 ne sera pas sortie sous le numéro 80, la prolongation restera possible). Je recommande à tous ceux dans mon cas, qui ne suivent pas la collection DC, de ne pas acheter quoi que ce soit tant que la collection n'est pas définitivement terminée :)
Pour ma part je me prendrai par la suite les no man's land ainsi que probablement une petite dizaine de comics cultes chez urban pour compléter.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 13/02/2018 14:10

r3nz0 a écrit:J'ai (enfin) reçu une réponse de eaglemoss facebook : ils reconfirment les 80 numéros de la collection et m'affirment que les 5 derniers,soit les 76 à 80, seront des doublons.

J'attends également une réponse du QG d'eaglemoss qui logiquement devrait tenir le même discours.

Du coup j’espère que la liste complète sera rapidement publiée.

ils donneront jamais la liste. Faut laisser mijoter :)

en revanche ils feraient bien de sortir un peu dans l'ordre de la frise.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sangoku71 » 13/02/2018 14:33

r3nz0 a écrit: Je recommande à tous ceux dans mon cas, qui ne suivent pas la collection DC, de ne pas acheter quoi que ce soit tant que la collection n'est pas définitivement terminée :)

Si tu attends la fin de la collection c'est à dire 3 ans, pas sur que tu trouves tous les tomes de la collection ...

Et je ne pense pas que l'on sache la liste des 80 avant au moins 2 ans, on voit bien la communication d'eaglemoss sur les autres collections, il donne des listes entre 5 à 10 tomes à chaque fois au fur et à mesure des collections
sangoku71
BDépravé
BDépravé

Messagede mehdoche1988 » 13/02/2018 15:00

Je crois qu'ils ont de gros problème de stock.
j'ai acheté les 2 premiers tomes en librairie, puis j'ai ensuite commandé le 17/01 sur le site, et depuis EN ATTENTE DE TRAITEMENT,je leur téléphone et ils me disent que le tome 4 est en rupture de stock.

Il y en a qui ont eu le même problème ?

PS: Je suis en Belgique
mehdoche1988
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede r3nz0 » 13/02/2018 16:53

sangoku71 a écrit:
r3nz0 a écrit: Je recommande à tous ceux dans mon cas, qui ne suivent pas la collection DC, de ne pas acheter quoi que ce soit tant que la collection n'est pas définitivement terminée :)

Si tu attends la fin de la collection c'est à dire 3 ans, pas sur que tu trouves tous les tomes de la collection ...

Et je ne pense pas que l'on sache la liste des 80 avant au moins 2 ans, on voit bien la communication d'eaglemoss sur les autres collections, il donne des listes entre 5 à 10 tomes à chaque fois au fur et à mesure des collections

Tu parles pour Eaglemoss ou urban ?

Chez urban je pense que les tomes seront toujours édité, surtout les plus importants. Pour Eaglemoss c'est moins sur effectivement, mais pour le coup y'a que les No man's land qui m’intéresse chez eux. J'ai juste peur qu'ils les mettent en doublons HS après eternal car on a aucune com sur les HS.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede softverre » 13/02/2018 16:59

Voici la liste prévisionnelle mise à jour avec les dernières infos :

Il y a un peu plus de cinq doublons (+ 3 tomes avec un contenu légèrement différent).

Les tomes précédés d'un numéro sont ceux confirmés par Eaglemoss, les autres sont des prévisions.

Je pense vraiment que la deuxième moitié de la liste ressemblera à peu près à ça, c'est sur la première moitié où on est encore bien dans le flou.

1 : L’an zéro 1re partie (Batman 21-26)
2 : L’an zéro 2e partie (Batman 27, 29-33)
Des cris dans la nuit
Gothic
5 : Batman & les monstres
6 : Batman & le moine fou
The Man Who Laughs + autres histoires Anthologies Urban Comics
8 : Des ombres dans la nuit
La proie d’Hugo Strange
La terreur d’Hugo Strange

Batgirl Année Un 1
Batgirl Année Un 2 + ?
La Quête du démon 1
La Quête du démon 2
La Quête du démon 3
16 : Étranges apparitions
Dark Detective
Killing Joke + Mad Love
The Cult
Un Deuil dans la famille + ??

Red Hood The Lost Days
La lame d’Azraël + One-Shot Vengeance of Bane
Knightfall 1
Knightfall 2
Knightfall 3
Knightfall 4
Knightfall 5
Knightfall 6
Knightfall 7
Knightfall 8

Knightfall 9
Knightfall 10
Knightfall 11
Knightfall 12
Cataclysme 1
Cataclysme 2
Les tourments de Double Face
38 : Red Hood 1re partie (Batman 635-641)
39 : Red Hood 2e partie (Batman 645-650, Batman Annual 25)
Batman & Son (Batman 655-658 + 663-666)

41 : Détective (Detective Comics 821-824, 826)
Detective 827, 828, 831, 833, 834,
43 : Le gant noir (Batman 667-669, 672-675)
La Résurrection de Ra’s Al Ghul
Detective 837, 841, 843, 844, 845
Le coeur de Silence : 846-850
Batman RIP (676-681) (682-683 ?)
48 : Nouveaux masques (Batman & Robin 1-6)
Streets of Gotham 1-4, 7
Streets of Gotham 10-13, 14

Batman & Robin 7-12
Le retour de Bruce Wayne 1-6
Batman contre Robin (13-16), Batman The Return
55 : La nouvelle aube (Batman: The Dark Knight 1-5)
Streets of Gotham 16-21
Black Mirror 1
Black Mirror 2
Batman Inc. 1-8
60 : Tueur né (Batman & Robin 1-8)

61 : Terminus
62 : Terreurs Nocturnes (Batman: The Dark Knight 1-6)
La Cour des hiboux
La Nuit des hiboux
Le deuil de la famille
Batman & Robin : Batman Impossible
Batman Inc. Requiem 1
Batman Inc. Requiem 2
Passé, présent, futur
Batman & Robin Requiem

Batman le chevalier noir : Cycle de violence
Batman le chevalier noir : Folie Furieuse
Batman le chevalier noir : De l’argile
Batman & Robin : La Brûlure
Batman & Robin : À la recherche de Robin
Batman & Robin : Le retour de Robin
77 : Mascarade (Batman 35-40)
La relève 1
La relève 2
Batman Année 100
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede leouan » 13/02/2018 17:45

bonjour

je vous lis depuis le début de ce sujet qui m ' interesse au plus haut point

j apporte maintenant ma pierre au moulin sur le débat des " doublons " ...voici les 2 réponses que j ai reçu d ' eaglemoss suite a mes questions sur les doublons entre les 2 collections -- j ' ai pris les numéros de batman ( et uniquement ceux la ) dans la collection LE MEILLEUR DES SUPER-HÉROS ----pour commencer une collection batman ( je n' en possèdais aucun avant ).

premiere réponse le 5 février : Bonjour , rassurez-vous il n'y aura pas de réels doublons entre les deux collections: seulement quelques extraits de textes seront similaires. Bonne journée, la Team Eaglemoss.

et aujourd' hui une deuxieme réponse : Bonjour, nous revenons vers vous pour vous confirmer qu'il n'y aura que 5 doublons entre les deux collections du numéro 76 au numéro 80 qui sont les 5 derniers numéros de la collection Bonne fin de journée, la Team Eaglemoss

voila , voila , si ça peut aider ....ou pas

bonne journée
leouan
BDébutant
BDébutant

Messagede r3nz0 » 13/02/2018 18:00

Soient ils ne se coordonnent pas entre eux, soit l'info officielle est sortie aujourd'hui car j'avais posé la question il y'a un bon moment et ils ne m'ont repondu que aujourd'hui aussi.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 13/02/2018 18:35

softverre a écrit:Si si c'est le cas, en Angleterre il y a la cour des Hiboux et Dark Knight Returns d'annoncé.

Ah au temps pour moi, je pensais que vous parliez de la collection française x)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations