OlBac a écrit:Dans une réponse sur le FB de eaglemosse leur CM dit pas de doublon avant le 75...
D'un côté c'est bien car ça laisse entrevoir qu'ils comptent aller à la fin mais de l'autre ça veut dire passer à côté d'histoires formidables dans ce format la
Je pense qu'il y'a suffisamment d'abonnés pour ne pas qu'ils envisagent d'abandonner tkt
idem pour la collection DC qui a été prolongée.
Pour les doublons c'est la grosse question que se pose autour de la collection, sans eux il parait difficile d'imaginer une collection Batman cohérente avec l'intégralité des moments marquants comme il l'est dit dans les slogans de vente. Et pourtant on semble se diriger vers ça et on se demande bien par quels albums ils vont substituer les récits les plus cultes...
En relisant la réponse de Eaglemoss sur FB je me pose une autre question qui peut avoir son importance. Pour rappel il est dit :
"il n’y a pas de doublons avec les comics de la collection DC le meilleur des super-héros dans les 75 premiers numéros. Le reste est encore en cours de développement.
Un deuil dans la famille et Killing Joke seront republiés dans cette collection mais avec du contenu différent en supplément."
Quand je lis ça je ne trouve pas explicite que Killing Joke et un deuil dans la famille fassent partit des 5 derniers, il est bien dit que le reste est en cours de développement. Eaglemoss ne les considère juste pas comme des doublons car il y'aura du contenu différent en supplément par rapport à la collection DC. S'il faut ce sera juste la couverture qui changera ce qui serait juste abusé
Si c'est vraiment ça alors ils peuvent très bien caser des faux doublons dans les 75 premiers en modifiant l'édition par rapport à celle de la version DC. Pour un deuil dans la famille et killing joke ils étaient vraiment obligé de les mettre de toute façon, les illustrations étant sur la frise, c'était quand même très gros.
Toujours est'il que Eaglemoss ne communique pas cette fameuse liste des 75 numéros dont ils sont sensés être à peut prêt sur, ce qui sous entend qu'ils n'en sont pas si sur que ça et qu'il ne serait pas étonnant que à partir d'un certain nombre de numéros ils disent un truc du genre : "malheureusement pour des questions de droits nous devons faire des doublons".
D'ailleurs il me semble qu'ils disent qu'ils ne peuvent pas donner toute la liste car des changements peuvent intervenir en fonction des droits.