Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Terry Bogard » 02/02/2018 12:17

Message précédent :
Reçu également (hier) les 12 et 13 + cadeau prélèvement.
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi

Messagede r3nz0 » 02/02/2018 12:27

Idem, ça vient d’être expédié pour moi (avec figurine) et le colis suivant vient d'apparaitre avec "en attente de traitement". J'ai enfin rattrapé mon retard (je m'étais abonné en octobre/novembre 2017 !). Donc on peut dire que tout roule dans les envois.
Par contre j'ai l'impression que le statut "expédié" n'est pas toujours significatif. Une fois j'ai eu le statut expédié une après midi et j'ai eu le colis dans la boite le lendemain matin ! Une autre fois, j'ai aussi eu le statut expédié une aprém et le colis à mis 6 jours à arriver (hors vacances en plus). Certains reçoivent même le colis alors que le statut est pas encore passé à expédié mdr
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Terry Bogard » 02/02/2018 13:25

Je reçois presque toujours mes colis avant que le statut ne passe en expédié
Terry Bogard
BDégourdi
BDégourdi

Messagede v4d0r » 02/02/2018 14:49

Pareil, colis contenant les volumes 12 et 13 réceptionné ce jour.
J’ai pourtant consulé le site Macollection.fr récemment et le statut était toujours en « préparation ». Aujourd’hui (jour de réception) il est bien en « expédié », pourtant jusqu’à présent les statuts étaient fiables pour ma part.

Une bien bonne surprise en ouvrant ma boîte aux lettres !
Qui que je sois...au fond de moi je ne suis jugé que par mes actes.
v4d0r
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Thumb » 02/02/2018 19:51

Sympa cette petite figurine. :ok:
Thumb
BDébranché
BDébranché

Messagede r3nz0 » 03/02/2018 12:27

Oui la figurine est de bonne qualité, j'avais peur qu'elle soit en plastique et mal finie genre un truc a 2 € ^^
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 03/02/2018 16:03

Salut,
Colis reçu ce jour avec la figurine cadeau !
Les 2 histoires ont l'air très bien !
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 03/02/2018 21:45

pour info batman eternal volume 2 a comme couverture le batman eternal #12

Image
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 03/02/2018 22:33

Bon, pour l'instant je me suis pas encore laissé convaincre par les HS : ceux qui ont lu Batman Éternal, l'histoire est-elle intéressante ? L'achat vaut le coup ? Ou c'est un fourre-tout ?
Merci pour vos avis éclairés. ..
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r3nz0 » 03/02/2018 22:46

Moi j'ai bien aimé le volume 1, aprés c'est assez dense en intrigue. A voir ou c'est qu'ils vont nous amener.

Je viens de finir Batman et les monstre, dans le texte introductif il est dit que les 2 livres de WAGNER battissent un pont entre année 1 et d'autres arc dont la proie d'Hugo Strange. J'en conclut que la proie d'Hugo Strange devrait se situer après et non avant comme il avait été mis dans la liste des 80 numéros simulées.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede OlBac » 04/02/2018 13:11

Dans une réponse sur le FB de eaglemosse leur CM dit pas de doublon avant le 75...

D'un côté c'est bien car ça laisse entrevoir qu'ils comptent aller à la fin mais de l'autre ça veut dire passer à côté d'histoires formidables dans ce format la
OlBac
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede r3nz0 » 04/02/2018 14:03

OlBac a écrit:Dans une réponse sur le FB de eaglemosse leur CM dit pas de doublon avant le 75...

D'un côté c'est bien car ça laisse entrevoir qu'ils comptent aller à la fin mais de l'autre ça veut dire passer à côté d'histoires formidables dans ce format la

Je pense qu'il y'a suffisamment d'abonnés pour ne pas qu'ils envisagent d'abandonner tkt :) idem pour la collection DC qui a été prolongée.

Pour les doublons c'est la grosse question que se pose autour de la collection, sans eux il parait difficile d'imaginer une collection Batman cohérente avec l'intégralité des moments marquants comme il l'est dit dans les slogans de vente. Et pourtant on semble se diriger vers ça et on se demande bien par quels albums ils vont substituer les récits les plus cultes...

En relisant la réponse de Eaglemoss sur FB je me pose une autre question qui peut avoir son importance. Pour rappel il est dit :

"il n’y a pas de doublons avec les comics de la collection DC le meilleur des super-héros dans les 75 premiers numéros. Le reste est encore en cours de développement.
Un deuil dans la famille et Killing Joke seront republiés dans cette collection mais avec du contenu différent en supplément."

Quand je lis ça je ne trouve pas explicite que Killing Joke et un deuil dans la famille fassent partit des 5 derniers, il est bien dit que le reste est en cours de développement. Eaglemoss ne les considère juste pas comme des doublons car il y'aura du contenu différent en supplément par rapport à la collection DC. S'il faut ce sera juste la couverture qui changera ce qui serait juste abusé :lol:
Si c'est vraiment ça alors ils peuvent très bien caser des faux doublons dans les 75 premiers en modifiant l'édition par rapport à celle de la version DC. Pour un deuil dans la famille et killing joke ils étaient vraiment obligé de les mettre de toute façon, les illustrations étant sur la frise, c'était quand même très gros.

Toujours est'il que Eaglemoss ne communique pas cette fameuse liste des 75 numéros dont ils sont sensés être à peut prêt sur, ce qui sous entend qu'ils n'en sont pas si sur que ça et qu'il ne serait pas étonnant que à partir d'un certain nombre de numéros ils disent un truc du genre : "malheureusement pour des questions de droits nous devons faire des doublons".
D'ailleurs il me semble qu'ils disent qu'ils ne peuvent pas donner toute la liste car des changements peuvent intervenir en fonction des droits.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede OlBac » 04/02/2018 14:18

C'est ce que je pense aussi., dans tous les cas je reste abonné, l'édition est franchement pas degueu, c'est de la reluire collée mais bon ça reste de bien meilleure qualité que savage sword of conan chez hachette
OlBac
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Garion » 04/02/2018 14:54

Bein moi bien content d'avoir passé mon tour quand je vois ce foutage de gueule total d'Eaglemoss envers ses clients.

en tout cas j'espère que vous appréciez la collection si vous vous êtes lancés ;) , heureusement que les clients se filent les infos entre eux pour être un minimum au courant :lol:
Garion
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 04/02/2018 15:33

Pour l'instant la qualité est là, à part sur quelques histoire pas extraordinaires. Pour le reste rien à redire à part la com oui :lol:
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dark Julio » 04/02/2018 18:52

Pour ma part je suis parti de zéro, j'avais pas un comic. Donc c'est une bonne affaire je suis content. J'ai acheté à l'unité avec des promos les albums de l'autre collection qui m'intéressaient (Superman Justice League...) et je vais patienter pour les super albums Batman de l'autre collection, sachant qu'un copain me les a prêter j'ai donc pu en profiter.
Dark Julio
BDébranché
BDébranché

Messagede r3nz0 » 04/02/2018 19:04

Pareil, je pars de zero aussi donc c'est interessant pour moi aussi :-) pour les comics cultes je ne les ai jamais lu par contre, j'ai juste vu la version animé de year one et The dark knight return. D'ailleurs dautres comics cultes ont ete adaptés en animé ?
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dark Julio » 04/02/2018 19:12

r3nz0 a écrit:Pareil, je pars de zero aussi donc c'est interessant pour moi aussi :-) pour les comics cultes je ne les ai jamais lu par contre, j'ai juste vu la version animé de year one et The dark knight return. D'ailleurs dautres comics cultes ont ete adaptés en animé ?

Mon fameux pote m'a amené sur disque dur ces films :

Batman - Assault on Arkham
Batman - Gotham Knight
Batman - La mystérieuse Batwoman
Batman - Le fils de Batman
Batman - Mauvais sang
Batman - The Dark Knight returns
Batman - The killing joke
Batman - Year one
Batman et Harley Quinn
Batman et Mr. Freeze - Subzero
Batman et Red Hood - Sous le masque rouge
Batman vs Double Face
Batman vs Robin

+ une chiée de Justice League + Green Latern + Superman.

Je ne savais pas que DC produisait autant d'animé
Dark Julio
BDébranché
BDébranché

Messagede r3nz0 » 04/02/2018 19:22

Cool merci, je vais essayé de me trouver killing joke. Le reste je ne pense pas que ce soit des adaptations directe de comics.
Batman et harlry queen j'avais commencé mais j'ai pas du tout accroché à l'esprit.
Il te manque Batman contre le fantome masqué, de memoire il etait super (je l'avais vu dans les années 90)
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 04/02/2018 19:51

Au contraire, il y a plusieurs adaptations de comics dans cette liste et Killing Joke en est une très mauvaise (avec des libertés prises très douteuses) donc je vous conseille de plutôt lire le comics
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mickey Kuyo » 04/02/2018 19:53

r3nz0 a écrit:Cool merci, je vais essayé de me trouver killing joke. Le reste je ne pense pas que ce soit des adaptations directe de comics.
Le plus souvent si.
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations