Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Blizzard_aok » 23/01/2018 16:37

Message précédent :
Cette collection me fait quand même peur tellement elle parait... disons... mystique!
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 23/01/2018 17:31

Healegal a écrit:Message d'eaglemoss pour dire que le T10 serait dispo plus tard en kiosque pour ceux qui n'ont pas pu l'avoir. Je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule et j'ai peur e me retrouver avec un trou dans ma frise, les abonnés ayant déja eu leur T10

C'est juste des branques, ils ont pas fait gaffe que la distribution avait eu le problème lors du 10 ème numéro et non du 11 ème. Comme beaucoup de personnes l'ont fait remarquer, ils se corrigent, mais faut pas se mettre à stresser pour rien, vous l'aurez votre numéro 10 ;)

Et au pire des cas, y'a toujours moyen de le trouver sur internet (shop eaglemoss, journaux.fr, priceminister, ebay, leboncoin,...)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gokudo200 » 23/01/2018 19:48

je pense que les tomes 10 ont été filés au livreur habituel qui ne les a pas mis partout et qu'ils doivent les recupérer pour les fournir au nouveau livreur

Des tomes 10 ont été fournis , notamment à journaux.fr car ils l'ont mis en vente.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 24/01/2018 13:59

gokudo200 a écrit:
jb681131 a écrit:
gokudo200 a écrit:
gokudo200 a écrit:
etrange.jpg

Etranges apparitions

la couverture confirme que ce sera bien
les detective comics 469 à 479 de englehart de 1977

ils ont pris la couverture du 475

Image

En fait'Étrange Apparitions c'est que les chapitres #469 à 476.

Les chapitres #478 et 479 dans la version original semblent être sans rapport.
Il ne sont même pas de Englehart. C'est juste la fin du run de Marshall Rogers, le dessinateur.

Par contre Urban dans sont tome Urban inclus aussi Detective Comics #439 et Batman Chronicles 19 qui sont d'autre récit d'Englehart. Ainsi bien sur que la suite de Étrange Apparitions, la mini-série Dark Detective.

Et sinon qu'aurais-tu imaginé que cela soit à part les chapitres #469 à 476 ?

exact, aux usa, ils ont sorti un recueil appelé "strange apparition" qui contient 469 à 476 et 478 à 479 même si l'histoire du même nom n'est que 469 à 476
eaglemoss doit avoir repris cela en changeant la couverture.

J'avais imaginé cela mais vu que c'était assez ancien, il y avait toujours un doute.

je ne pense pas qu'il y aura Detective Comics #439 et Batman Chronicles 19, ça fera trop gros.

dans le meilleur des super heros anglais , ils ont sorti etrange apparitions et ils ont mis ca

Volume 42 of the DC Comics Graphic Novels Collection features BATMAN: STRANGE APPARITIONS originally published as Detective Comics #468, 471-476, 478-479, 481, April 1977 - January 1979.

The Joker, Dr. Phosphorus, Hugo Strange, Rupert Thorne, The Penguin, Deadshot, Clayface. They are Batman’s deadliest of enemies. Each has driven the Dark Knight to the brink of annihilation, but only one has cheated death itself.

Can Batman defeat a foe from beyond the grave, or will he succumb to the sinister spell of strange apparitions?

Detective Comics #36 originally published in February 1940 Too late to stop a drive-by shooting of a us special agent, Batman follows a series of clues to trace the man responsible, a notorious science criminal known as Professor Hugo Strange.

c'est encore diffèrent avec un super vieux en rhab
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dark Julio » 26/01/2018 12:03

Le colis avec mes n° 12 et 13 + la figurine cadeau (prélèvement automatique) est en cours de préparation. Semaine pro c'est bon.
Il est affiché que les n° 14 et 15 + HS2 sont en attente de traitement.
Dark Julio
BDébranché
BDébranché

Messagede r3nz0 » 26/01/2018 12:23

Pareil pour moi concernant le 12 et 13 mais rien pour le 14 et 15. Mais c'est normal je pense car m'etant abonné tardivement, j'ai un prelevement automatique de retard. J'en avait 2 y'a pas si longtemps et lorsque c'est passé a 1, le colis des 12 et 13 a ete pris en charge !
J'ai l'impression qu'on ne peut pas avoir plus de 2 colis en cours de gestion qui apparaissent à la fois, et que si on a 2 prelevement automatique en cours cela stope la gestion des colis tant que un des 2 prelevement n'a pas ete fait.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Healegal » 26/01/2018 15:55

Réponse d'eaglemoss pour les lecteurs kiosques,

Le 10 sera dispo en kiosque le 31/01 et le 12 le 7/02. Le 11 est normalement déjà dispo depuis le 19/01
Healegal
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ninik » 26/01/2018 21:11

Salut,
Eaglemoss accélère : tomes 12 + 13 + cadeau prlvmt en cours de prépa tandis que les tomes 14 + 15 sont en attente de traitement. 8-)
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 30/01/2018 15:33

nouveau message sur Facebook

75 premiers pas de doublon

3 ils savent pas encore

2 doublons sur : killing joke et deuil dans la famille seront republiés mais avec du contenu diffèrent en supplément

donc killing joke aura pas joker en plus mais un autre truc

et deuil dans la famille aura pas LEGENDS OF THE DARK KNIGHT #100

3 derniers ils savent pas encore
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Aztk13 » 30/01/2018 15:56

gokudo200 a écrit:nouveau message sur Facebook

2 doublons sur : killing joke et deuil dans la famille seront republiés mais avec du contenu diffèrent en supplément

Arf, ça ça me fait chier. J'espère que le "contenu qui diffère" ne sont pas des histoires importantes, parce que ça ma casserait sacrément les couilles.
Qu'ils sortent les mêmes, no soucis, ça me parait normal pour la cohérence (mais du coup je les achèterait pas), mais là...
Par contre seulement 3 autres doublons ! Franchement c'est chaud. Je vois pas comment dans une collection pareil tu peux te passer de :

- Un Long Halloween (x2)
- Amère Victoire (x2)
- Silence (x2)
- Le Fils de Batman (x1)
- La Cours des Hiboux (x2)

ni même de (même s'ils ont moins d'impacte) :

- La Revanche de Bane (x1)
- Les Patients d'Arkham (x1)
- Le Deuil de la Famille (x1)
- Catwoman A Rome (x1)
- Robin Année Un (x1)

(je précise encore une fois que j'exclue volontairement Batman Année Un, TDKR et Cité Brisé qui sont d'un univers alternatif)

Mon prono :

Je pense que les 3 doublons (en plus de Killing Joke et Un Deuil dans la Famille) seront Le Fils de Batman (car indispensable puisqu'ils sortent les séries Batman & Robin et Grant Morrisson Present) et Silence en 2 tomes (qui a un lien avec Red Hood qu'ils ont déjà sorti)

... à moins qu'il privilégient La Cours des Hiboux en 2 tomes et Le Deuil de la Famille pour faure tout le run de Snyder (même si peu d'histoires sont réellement liées...)
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 30/01/2018 16:30

Pas top comme nouvelle, du moins pour ceux qui n'ont que la collection batman. Ca signifie probablement que la majorité des abonnés a batman sont des abonnés de la collection DC.
Apres tant qu'on ne sait pas si la serie sera prolongée ou pas d'autres doublons restent possible. Ce qui est sur c'est que les doublons seront a la fin.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 30/01/2018 16:31

Aztk13 a écrit:

Arf, ça ça me fait chier. J'espère que le "contenu qui diffère" ne sont pas des histoires importantes, parce que ça ma casserait sacrément les couilles.
Qu'ils sortent les mêmes, no soucis, ça me parait normal pour la cohérence (mais du coup je les achèterait pas), mais là...
Par contre seulement 3 autres doublons ! Franchement c'est chaud. Je vois pas comment dans une collection pareil tu peux te passer de :

- Un Long Halloween (x2)
- Amère Victoire (x2)
- Silence (x2)
- Le Fils de Batman (x1)
- La Cours des Hiboux (x2)

ni même de (même s'ils ont moins d'impacte) :

- La Revanche de Bane (x1)
- Les Patients d'Arkham (x1)
- Le Deuil de la Famille (x1)
- Catwoman A Rome (x1)
- Robin Année Un (x1)

(je précise encore une fois que j'exclue volontairement Batman Année Un, TDKR et Cité Brisé qui sont d'un univers alternatif)

Mon prono :

Je pense que les 3 doublons (en plus de Killing Joke et Un Deuil dans la Famille) seront Le Fils de Batman (car indispensable puisqu'ils sortent les séries Batman & Robin et Grant Morrisson Present) et Silence en 2 tomes (qui a un lien avec Red Hood qu'ils ont déjà sorti)

... à moins qu'il privilégient La Cours des Hiboux en 2 tomes et Le Deuil de la Famille pour faure tout le run de Snyder (même si peu d'histoires sont réellement liées...)

je suis loin d'avoir tout lu de batman mais je suis surpris que vous vouliez absolument que tous les bouquin soient en double

c'est la legende de batman pas le meilleur de batman

- Robin Année Un (x1) : je ne comprends pas , ce bouquin n''a pas un intérêt majeur c'est juste des histoires ou robin est le héro
Catwoman A Rome (x1) : pas lu mais je sais grosso modo ce qu'il y a dedans , ca parle que de catwoman donc clairement dispensable surtout si y a pas long halloween et amere victoire

- Un Long Halloween (x2) le bouquin est génial mais si j'ai bien compris, " des ombres dans la nuit" c'est quasiment la même chose

- Amère Victoire (x2) bon livre mais quand on regarde bien c'est une redite de long halloween avec en plus une nieme redite de l'adoption de robin

- Silence (x2) : pas lu jusqu'au bout car ca m'énervait c'est un catalogue ou tous les personnages font leur petit show pendant 5 pages. quand tu auras lu les 80 tomes tu en saura plus.

- Le Fils de Batman (x1) pas lu mais ca m'a l'air important

- La Cours des Hiboux (x2) pas lu mais si j'ai bien compris, c'est un bon mais c'est une invention de snyder qui date de 2011. donc ca sera pas la fin du monde s'il n y est pas

- La Revanche de Bane (x1) : si il y a knighfall en intégrale ca devrait suffire :)

cité brisé c'est sur que ca sera pas dedans car la série batman était déjà commencé

je pense également que les 3 derniers tomes seront des doublons mais j'espère que ce ne sera pas le cas . Allez je mise sur le fils de batman aussi et cours des hiboux car dans mascarade ils y font référence.

Les killing joke et deuil dans la famille, ils étaient obligé par rapport à la frise.

quoique 79 inédit et le 80 ieme avec deuil dans la famille + killing joke ca sera pas mal :)
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede r3nz0 » 30/01/2018 16:35

3 ils savent pas encore

Tu as posé la question et ils t'on repondu ? Je trouve pas l'info sur le FB. A moins que ca soit dans les commentaire d'une news ?
J'ai posé la question il y'a une semaine je n'ai toujours pas eu de reponse de mon coté :-/
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 30/01/2018 16:40

r3nz0 a écrit:

3 ils savent pas encore

Tu as posé la question et ils t'on repondu ? Je trouve pas l'info sur le FB. A moins que ca soit dans les commentaire d'une news ?
J'ai posé la question il y'a une semaine je n'ai toujours pas eu de reponse de mon coté :-/

un article du 8 janvier ou t'as le lsiting des batmans, y a 24 commentaires, un kevin M. demande si va y avoir 3 titres , réponse d'hier d'eaglemoss

Bonjour Kevin, il n'y a pas de doublons avec les comics de la collection DC le meilleur des super heros dans les 75 premiers numéros. Le reste est encore en cours de développement.
Un deuil dans la famille et killing joke seront republiés dans cette collection mais avec du contenu diffèrent en supplément.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dark Julio » 30/01/2018 17:00

Donc en gros on peut d'ores et déjà acheter à l'unité les Batman de la collection DC si on les a pas déjà.
Fait chier j'espérais qu'ils y soient (long halloween, amère victoire, silence) dans notre collection plutôt que des bouses qu'on va nous servir. Bouses du type Nouvelle Aube et Mascarade...
Dark Julio
BDébranché
BDébranché

Messagede Dakobah » 30/01/2018 17:21

Franchement je suis trop blazé, la grosse arnaque eaglemoss!
Prochaine collection Foot la légende de l'équipe de France : le numéro un "le bus de Knysna"
Perso je me suis mis en premium, je l'ai bien dans l'os.
jb681131 et softverre et autres qui avez l'air de connaitre par coeur les différents catalogues, qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir nous mettre?
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Dark Julio » 30/01/2018 17:37

Dakobah a écrit:Franchement je suis trop blazé, la grosse arnaque eaglemoss!
Prochaine collection Foot la légende de l'équipe de France : le numéro un "le bus de Knysna"
jb681131 et softverre et autres qui avez l'air de connaitre par coeur les différents catalogues, qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir nous mettre?

Dans cette collection Equipe de France y aurait "numéro 2 la carrière internationale de Franck Jurietti" et "numéro 3 la main de Henry en barrage contre l'Irlande" [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :cry2: :cry2: :cry2: :D :D
Dark Julio
BDébranché
BDébranché

Messagede Dakobah » 30/01/2018 17:52

Dark Julio a écrit:
Dakobah a écrit:Franchement je suis trop blazé, la grosse arnaque eaglemoss!

Dans cette collection Equipe de France y aurait "numéro 2 la carrière internationale de Franck Jurietti" et "numéro 3 la main de Henry en barrage contre l'Irlande" [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :cry2: :cry2: :cry2: :D :D

Eaglemoss nous apprend que pour cette collection il n'y aura pas France-Brésil 1998 et France-Italie 2000 car précédemment ils ont fait une collection Foot les meilleurs matchs internationaux [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 30/01/2018 18:01

Moi je me méfie malgré ces annonces et je n’achèterai les doublons qu'a la fin s'ils sont manquant (et chez urban pour le coup, car eaglemoss se sera bien moqué de nous et j'ai pas envie d'avoir des morceaux de frise^^). Mais j'attends, déjà car une prolongation n'est pas exclue (sachant que la fin c'est que des doublons comme dit plus haut) et pour certains numéros ça reste incertain.
Au risque de me faire assassiner par les puristes, je pense que year one peut encore tomber (contradictoire ou non car je pense que la collection aura quelques incohérences), tant que le n°3 de l'ordre chronologique n'aura pas été annoncé.L'image de la BD est sur le site officiel de la collection, du coup on a le droit de douter, surtout que les 2 doublons officiellement annoncé sont ceux présents sur la frise donc si c'est affiché c'est peut être pas pour rien.
J'ai vu des gens dire que Les 2 volumes d'Hugo Strange pouvaient être publier après les 5 et 6.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede **** » 30/01/2018 19:40

Bonsoir.
Le question est peut être déjà posée et si c'est le cas je m'en excuse mais je me demande dans quel ordre lire cette collection ?
Est-ce dans celui de parution ou faut-il se référer à ce qu'il y a écrit en 4ème de couverture ?

Merci de votre réponse

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
BDépravé
BDépravé

Messagede Aztk13 » 30/01/2018 20:55

je suis loin d'avoir tout lu de batman mais je suis surpris que vous vouliez absolument que tous les bouquin soient en double

c'est la legende de batman pas le meilleur de batman

Ben justement : "L’histoire de Batman, du début à la fin...
Entrez dans la Légende de Batman. Cette incroyable collection réunit tous les éléments de la vie de Batman, depuis le moment où Bruce Wayne devient le chevalier masqué jusqu’à ses derniers jours, dans le futur… "
C'est une collection qui se targue de retracer TOUS les éléments de la vie de Batman (dans les limites du catalogue Urban bien entendu), je vois pas l'intérêt d'enlever plusieurs des meilleures et déterminantes du personnage.

Après, moi je me plaints pas hein ^^ ça me va très bien, j'aurais le moins de doublons possible c'est niquel !

- Robin Année Un (x1) : je ne comprends pas , ce bouquin n''a pas un intérêt majeur c'est juste des histoires ou robin est le héro

Je suis d'accords sur la qualité du bouquin. C'est pas oufissime mais ça reste correcte et déjà meilleurs que plusieurs numéros dont on a eu droit, mais ça au moins le mérite de présenter le recrutement moderne canon de Dick Grayson (le premier Robin)

Catwoman A Rome (x1) : pas lu mais je sais grosso modo ce qu'il y a dedans , ca parle que de catwoman donc clairement dispensable surtout si y a pas long halloween et amere victoire

Alors non, ça parle pas "que" de Catwoman, c'est une intrigue qui se place dans la continuité même de Un Long Halloween et Amère Victoire (donc oui, s'ils n'y sont pas ça n'a pas d'intérêt). Eternal y fait souvent allusion et ça présente les origines d'un personnage quand même majeur de Batman, à savoir Catwoman (dans ce cas là pourquoi mettre Batgirl Année Un mais pas Robin Année Un ou Catwoman A Rome ?)

Un Long Halloween (x2) le bouquin est génial mais si j'ai bien compris, " des ombres dans la nuit" c'est quasiment la même chose

Non tu as mal compris. Des Ombres dans la nuit, dans sa version Urban contient Catwoman A Rome, Amère Victoire, BATMAN HAUNTED KNIGHT et Night after night. Donc dans sa version Eaglemoss, on aura tout sauf A Rome et Amère Victoire. Ce qui est d'autant plus bizarre de sortir celui-ci mais ni Un Long Halloween, ni Amère Victoire (wtf?)

- Amère Victoire (x2) bon livre mais quand on regarde bien c'est une redite de long halloween avec en plus une nieme redite de l'adoption de robin

C'est juste que ça se passe en parallèle de Robin Année Un. Donc pour nous reconceptualisé le truc ils nous remettent la scène, mais bon ça prend 4 pages

- Silence (x2) : pas lu jusqu'au bout car ca m'énervait c'est un catalogue ou tous les personnages font leur petit show pendant 5 pages. quand tu auras lu les 80 tomes tu en saura plus.

Dommage, ce qui est intéressant c'est justement la fin ^^
Par contre je suis d'accords, ça reste un opus surestimé. Mais Red Hood tome 2 y fait référence et ça présente l'un des méchants les plus badass de Batman : Silence

- Le Fils de Batman (x1) pas lu mais ca m'a l'air important

Encore une fois pas ce qu'il y a de meilleur, mais ça présente Damian Wayne donc c'est vachement important

- La Cours des Hiboux (x2) pas lu mais si j'ai bien compris, c'est un bon mais c'est une invention de snyder qui date de 2011. donc ca sera pas la fin du monde s'il n y est pas

Et alors je vois pas le rapport :P
Avec Eternal c'est certainement ce que Snyder a fait de mieux. Je capte pas le concept de nous mettre L'An Zéro et Mascarade (qui y fait allusion d'ailleurs) qui sont très moyen, mais pas La Cours des Hiboux ! (qui s'en spoiler fait de très grosses révélations sur l'histoire de Bruce Wayne)

- La Revanche de Bane (x1) : si il y a knighfall en intégrale ca devrait suffire :)

Dans ce cas là oui, ils peuvent l'intégrer à la fin. Mais bon, ça encore c'est une supposition on en sait rien

Après, encore une fois, moi je m'en contre fiche ça me va très bien :D au contraire... Je trouve juste ça totalement incohérent c'est tout
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations