Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics La légende de Batman

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics La légende de Batman

Messagede Aztk13 » 30/01/2018 20:55

Message précédent :
je suis loin d'avoir tout lu de batman mais je suis surpris que vous vouliez absolument que tous les bouquin soient en double

c'est la legende de batman pas le meilleur de batman

Ben justement : "L’histoire de Batman, du début à la fin...
Entrez dans la Légende de Batman. Cette incroyable collection réunit tous les éléments de la vie de Batman, depuis le moment où Bruce Wayne devient le chevalier masqué jusqu’à ses derniers jours, dans le futur… "
C'est une collection qui se targue de retracer TOUS les éléments de la vie de Batman (dans les limites du catalogue Urban bien entendu), je vois pas l'intérêt d'enlever plusieurs des meilleures et déterminantes du personnage.

Après, moi je me plaints pas hein ^^ ça me va très bien, j'aurais le moins de doublons possible c'est niquel !

- Robin Année Un (x1) : je ne comprends pas , ce bouquin n''a pas un intérêt majeur c'est juste des histoires ou robin est le héro

Je suis d'accords sur la qualité du bouquin. C'est pas oufissime mais ça reste correcte et déjà meilleurs que plusieurs numéros dont on a eu droit, mais ça au moins le mérite de présenter le recrutement moderne canon de Dick Grayson (le premier Robin)

Catwoman A Rome (x1) : pas lu mais je sais grosso modo ce qu'il y a dedans , ca parle que de catwoman donc clairement dispensable surtout si y a pas long halloween et amere victoire

Alors non, ça parle pas "que" de Catwoman, c'est une intrigue qui se place dans la continuité même de Un Long Halloween et Amère Victoire (donc oui, s'ils n'y sont pas ça n'a pas d'intérêt). Eternal y fait souvent allusion et ça présente les origines d'un personnage quand même majeur de Batman, à savoir Catwoman (dans ce cas là pourquoi mettre Batgirl Année Un mais pas Robin Année Un ou Catwoman A Rome ?)

Un Long Halloween (x2) le bouquin est génial mais si j'ai bien compris, " des ombres dans la nuit" c'est quasiment la même chose

Non tu as mal compris. Des Ombres dans la nuit, dans sa version Urban contient Catwoman A Rome, Amère Victoire, BATMAN HAUNTED KNIGHT et Night after night. Donc dans sa version Eaglemoss, on aura tout sauf A Rome et Amère Victoire. Ce qui est d'autant plus bizarre de sortir celui-ci mais ni Un Long Halloween, ni Amère Victoire (wtf?)

- Amère Victoire (x2) bon livre mais quand on regarde bien c'est une redite de long halloween avec en plus une nieme redite de l'adoption de robin

C'est juste que ça se passe en parallèle de Robin Année Un. Donc pour nous reconceptualisé le truc ils nous remettent la scène, mais bon ça prend 4 pages

- Silence (x2) : pas lu jusqu'au bout car ca m'énervait c'est un catalogue ou tous les personnages font leur petit show pendant 5 pages. quand tu auras lu les 80 tomes tu en saura plus.

Dommage, ce qui est intéressant c'est justement la fin ^^
Par contre je suis d'accords, ça reste un opus surestimé. Mais Red Hood tome 2 y fait référence et ça présente l'un des méchants les plus badass de Batman : Silence

- Le Fils de Batman (x1) pas lu mais ca m'a l'air important

Encore une fois pas ce qu'il y a de meilleur, mais ça présente Damian Wayne donc c'est vachement important

- La Cours des Hiboux (x2) pas lu mais si j'ai bien compris, c'est un bon mais c'est une invention de snyder qui date de 2011. donc ca sera pas la fin du monde s'il n y est pas

Et alors je vois pas le rapport :P
Avec Eternal c'est certainement ce que Snyder a fait de mieux. Je capte pas le concept de nous mettre L'An Zéro et Mascarade (qui y fait allusion d'ailleurs) qui sont très moyen, mais pas La Cours des Hiboux ! (qui s'en spoiler fait de très grosses révélations sur l'histoire de Bruce Wayne)

- La Revanche de Bane (x1) : si il y a knighfall en intégrale ca devrait suffire :)

Dans ce cas là oui, ils peuvent l'intégrer à la fin. Mais bon, ça encore c'est une supposition on en sait rien

Après, encore une fois, moi je m'en contre fiche ça me va très bien :D au contraire... Je trouve juste ça totalement incohérent c'est tout
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aztk13 » 30/01/2018 21:04

**** a écrit:Bonsoir.
Le question est peut être déjà posée et si c'est le cas je m'en excuse mais je me demande dans quel ordre lire cette collection ?
Est-ce dans celui de parution ou faut-il se référer à ce qu'il y a écrit en 4ème de couverture ?

Merci de votre réponse

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

Dans l'ordre de la quatrième de couverture (d'un point de vue chronologique).
Mais bon dans les faits, rien n'a été écrit dans cet ordre, donc c'est totalement lisible dans n'importe quel ordre (à quelques exceptions près où il faut un minimum de connaissance pour bien comprendre qui sont les personnages) puisque ce sont pour la plupart des aventures indépendantes les unes des autres
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aztk13 » 30/01/2018 21:12

r3nz0 a écrit:Moi je me méfie malgré ces annonces et je n’achèterai les doublons qu'a la fin s'ils sont manquant (et chez urban pour le coup, car eaglemoss se sera bien moqué de nous et j'ai pas envie d'avoir des morceaux de frise^^). Mais j'attends, déjà car une prolongation n'est pas exclue (sachant que la fin c'est que des doublons comme dit plus haut) et pour certains numéros ça reste incertain.
Au risque de me faire assassiner par les puristes, je pense que year one peut encore tomber (contradictoire ou non car je pense que la collection aura quelques incohérences), tant que le n°3 de l'ordre chronologique n'aura pas été annoncé.L'image de la BD est sur le site officiel de la collection, du coup on a le droit de douter, surtout que les 2 doublons officiellement annoncé sont ceux présents sur la frise donc si c'est affiché c'est peut être pas pour rien.
J'ai vu des gens dire que Les 2 volumes d'Hugo Strange pouvaient être publier après les 5 et 6.

Tu as bien raison d'attendre, ils ont tout à fait le droit de changer d'avis.

Pour Année Un, ça veut rien dire, les images sur le site ne sont pas contractuelles. La preuve : pour la collection DC, y'a un paquet d'images de comics sur le site dont on a jamais vu la couleur dans la collection
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede suits » 30/01/2018 21:13

En même temps ca avait été annoncée depuis le début et c'est bien qu'ils s'y tiennent.

Ils sont pas fou a mettre des doublons dans le debut de la collection car ils perdraient des clients potentiels de la collection DC.

Ils ont au moins ce respect pour eux.

Après rien de vous empêchera plus tard d'acheter les numéros manquant de la collection DC.

Il n'y a vraiment pas de quoi s’énerver.
suits
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aztk13 » 30/01/2018 21:58

Je pense que personne s'énerve ^^

Non, ils ont dit qu'il n'y en aurait pas dans les 50 premiers et plus ça va plus ils reculent, pour qu'au final il n'y en ait pratiquement pas. Alors ceux qui font les deux collections, ça nous arrange, mais niveau cohérence chronologique, c'est bof quand même
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 30/01/2018 22:26

Non y'a pas de quoi s'enerver surtout entre nous chacun a ses propres interets. Mais c'est quand meme dommage que eaglemoss privilégie l'aspect commercial de la collection a la coherence/qualité. Maintenant je dis ca aujourd'hui, mais ca peut changer, on verra comment va evoluer cette collection qui nous mene vraiment en bateau.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 30/01/2018 23:12

Salut à tous,

oui il faut prendre ces annonces d'Eaglemoss avec d'ENORMES PINCETTES car c'est du blabla commercial... [:fantaroux:2]
S'ils sont très vicieux, c'est pour rassurer tous les mecs qui font les 2 collections et au 60ème tome... bing arrivée des premiers doublons ! :D
S'ils ne sont pas encore sûr de la suite du développement de la collection, comment peuvent-ils affirmer qu'il n'y aura pas de doublons avant le tome 75 ?

Par ailleurs, j'ai pas très bien cerné la fin de ton message GOKUDO : quand tu cites "ils ne savent pas très bien pour les 3 derniers numéros" = ils ne savent pas le contenu des tomes 98, 99 et 100 ? Ou bien ils ne savent pas quels seront les 3 autres doublons ?

Enfin, pour le run des Hiboux de Snyder, je vous signale que la fin de la frise tout à droite montre une scène clairement extraite de ce run.

Bref, si c'est confirmé qu'il n'y aura que 5 doublons, je me joins à l'avis de Aztk13 en disant que c'est très con et du coup cette collec' ne sera pas tout à fait représentative de l'histoire de Batman... et perso, ça me fait ch... :grrrr:

MàJ de mon post : j'ai trouvé la citation sur Facebook mais j'avoue que l'interprétation du message d'Eaglemoss Collections n'est pas évident... à la première lecture, je ne suis pas sûr qu'ils considèrent Killing Joke et Un deuil dans la Famille comme faisant partie des 5 doublons puisqu'ils en modifient une partie du contenu (avec d'autres histoires complémentaires).
Donc ça laisse l'espoir de "5 autres doublons" : 2 Hiboux, Year 1, Un long Halloween et Amère Victoire par exemple ??
Dernière édition par Ninik le 30/01/2018 23:22, édité 1 fois.
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ninik » 30/01/2018 23:13

Sinon, avis aux fouineurs d'infos sur Facebook : pas de news concernant la suite de la liste ?
Ninik
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 31/01/2018 08:41

[quote="Ninik"]Salut à tous,

Par ailleurs, j'ai pas très bien cerné la fin de ton message GOKUDO : quand tu cites "ils ne savent pas très bien pour les 3 derniers numéros" = ils ne savent pas le contenu des tomes 98, 99 et 100 ? Ou bien ils ne savent pas quels seront les 3 autres doublons ?
/quote]

en fait avec eux c'est jamais clair, tout est sujet à interprétation

je comprenais
75 sans doublon et les 5 autres ( 2 rééditions avec suppléments et 3 autres ils savent pas)

mais en relisant, la partie "Un deuil dans la famille et killing joke seront republiés dans cette collection mais avec du contenu diffèrent en supplément."

le en supplément peut vouloir dire a part genre en hors série

sinon un truc qui arrangerait tout le monde pour killing joke c'est qu'il le publie soit en version noir et blanc soit avec les couleurs originales.
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Dakobah » 31/01/2018 09:30

On te vends une collection la légende de Batman, tu t'attends à avoir quoi... les récits majeurs : apparition d'un ennemi / d'un partenaire historique, les évènements qui marquent la vie de Batman et de Gotham. Ce ne sont pas toujours les meilleurs mais forcement il y en a en commun!

Gokudo200 tu nous expliques que pour toi certains des récits majeurs ne sont pas les meilleurs, que font ils dans la première collection alors ?
Depuis quand on bâtit une légende sur des récits secondaires ?

Je trouve mon analogie avec le foot tout à fait pertinente et déclinable à l'infini (Prochaine collection Eaglemoss la légende des Terres du Milieu sans Bilbon et Le Seigneur des anneaux réservés à la collection le meilleur de la fantasy).
Franchement il y aura quoi de mémorable dans cette collection "Knightfall", un bout des grands scénaristes (mais pas le meilleur), allez Robin Damien Wayne et...

Aztk13 a écrit: Ben justement : "L’histoire de Batman, du début à la fin...
Entrez dans la Légende de Batman. Cette incroyable collection réunit tous les éléments de la vie de Batman, depuis le moment où Bruce Wayne devient le chevalier masqué jusqu’à ses derniers jours, dans le futur… "
C'est une collection qui se targue de retracer TOUS les éléments de la vie de Batman (dans les limites du catalogue Urban bien entendu), je vois pas l'intérêt d'enlever plusieurs des meilleures et déterminantes du personnage.

r3nz0 a écrit: Mais c'est quand meme dommage que eaglemoss privilégie l'aspect commercial de la collection a la coherence/qualité.

Ninik a écrit: Bref, si c'est confirmé qu'il n'y aura que 5 doublons, je me joins à l'avis de Aztk13 en disant que c'est très con et du coup cette collec' ne sera pas tout à fait représentative de l'histoire de Batman... et perso, ça me fait ch...

Tout est dit, je me joins à vous.
Dakobah
BDémentiel
BDémentiel

Messagede r3nz0 » 31/01/2018 10:46

On peut rien faire a part attendre. Si vers les numeros 50 60 il y'a toujours des trous dans lesquels pourront se caser des doublons le debat refera surface. Et peut etre qu'a se moment la eaglemoss dira que finalement la collec fera 90 ou 100 volumes et que la fin sera composée de doublons. Le mieux pr eux commercialement parlant etant de faire ce type d'annonce là le plus tard possible pour que les doubles abonnés restent un max de temps abonnés aux 2 collections. Ils pourront pas non plus faire ca au dernier moment car il faudra laisser un minimum d'espace dans la chronologie. Une fois l'annonce faite, hop il y'aura des numero chronologique superieur a 80 qui arriveront.
Mais avec les infos actuelles on ne peut rien savoir, si ce n'est qu'il y'aura max 5 doublons point barre.
r3nz0
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gokudo200 » 31/01/2018 11:08

Dakobah a écrit:On te vends une collection la légende de Batman, tu t'attends à avoir quoi... les récits majeurs : apparition d'un ennemi / d'un partenaire historique, les évènements qui marquent la vie de Batman et de Gotham. Ce ne sont pas toujours les meilleurs mais forcement il y en a en commun!

Gokudo200 tu nous expliques que pour toi certains des récits majeurs ne sont pas les meilleurs, que font ils dans la première collection alors ?

Je trouve mon analogie avec le foot tout à fait pertinente et déclinable à l'infini (Prochaine collection Eaglemoss la légende des Terres du Milieu sans Bilbon et Le Seigneur des anneaux réservés à la collection le meilleur de la fantasy).
Franchement il y aura quoi de mémorable dans cette collection "Knightfall", un bout des grands scénaristes (mais pas le meilleur), allez Robin Damien Wayne et...

ce n'est pas ce que je dis , je dis que même sans ces livres "les plus reconnus par la nouvelle génération", tu peux avoir l'histoire complète.

batman existe depuis 1939

ce sont des comics donc il y a une histoire de base qui est réécrit 50 fois par des gens différents. Quand tu connais pas tu dis ouah génial super l'idée mais en fait le mec a juste réécrit ce qui existait avant.

Quand on regarde partout c'est toujours le même top 10 qui comporte que des écrits récents.( quand on regarde notre société qui ne marche qu'au buzz rapide, aucune recherche ni réflexion, un mec publie une liste et l'autre la repompe et un autre la repompe et basta tout le monde a la même et ca devient la norme)

killing joke 1988
long halloween 1996
silence 2002
cours des hiboux 2011
Morrison 2006

si on en parle encore c'est qu'il a eu son succès, Batman était reconnu bien avant tous ces bouquins et sa légende ne s'est pas monté avec ces livres.
Apres les gens trouvent que les dessins sont plus agréables " moderne" surtout silence, c'est vrai que c'est magnifique

mais lis les vieux tu verras c'est passionnant et tu oublies vite les dessins basiques. c'est l'histoire qui te prend.

Un exemple: dans la tour de Babel ils ont ajouté un Batman de 1971 le 232 le comics a été fait 32 ans après la naissance de Batman et dedans t'as un résumé de l'arrivé de Robin qui est génial. Clair net et précis qui vaut largement celui fait dans amère victoire.

Tout ca pour dire que chaque évènement, tu peux l'avoir dans un autre livre que la sacro sainte liste et donc ton histoire sera complete.

Si vous êtes près à payer 80 bouquins pour une frise qui honnêtement est pas terrible ( autant celle des super héros a la classe, autant celle la bof) si jamais ils ne vous mettent pas un livre que vous voulez absolument , vous pouvez soit l'acheter dans l'autre collection ou bien chez urban.

Et ce qui m'étonne c'est que tout le monde pleurait qu'il n'y est pas un deuil dans la famille ( qui est franchement pas fameux) par contre personne ne réclame l'arrivée de Tim , les robin filles etc ...

Ce qui me dérange vraiment c'est l'ordre de parution, je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi. Ca saute du coq à l'ane. Et on ne comprend pas grand chose et d'où viennent tous ces personnages.

Je pense d'ailleurs qu'ils sont en train d'établir la liste finale pour rectifier le tir .
gokudo200
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 31/01/2018 15:02

gokudo200 a écrit:
Dakobah a écrit:On te vends une collection la légende de Batman, tu t'attends à avoir quoi... les récits majeurs : apparition d'un ennemi / d'un partenaire historique, les évènements qui marquent la vie de Batman et de Gotham. Ce ne sont pas toujours les meilleurs mais forcement il y en a en commun!

ce n'est pas ce que je dis , je dis que même sans ces livres "les plus reconnus par la nouvelle génération", tu peux avoir l'histoire complète.

batman existe depuis 1939

ce sont des comics donc il y a une histoire de base qui est réécrit 50 fois par des gens différents. Quand tu connais pas tu dis ouah génial super l'idée mais en fait le mec a juste réécrit ce qui existait avant.

Quand on regarde partout c'est toujours le même top 10 qui comporte que des écrits récents.( quand on regarde notre société qui ne marche qu'au buzz rapide, aucune recherche ni réflexion, un mec publie une liste et l'autre la repompe et un autre la repompe et basta tout le monde a la même et ca devient la norme)

killing joke 1988
long halloween 1996
silence 2002
cours des hiboux 2011
Morrison 2006

si on en parle encore c'est qu'il a eu son succès, Batman était reconnu bien avant tous ces bouquins et sa légende ne s'est pas monté avec ces livres.
Apres les gens trouvent que les dessins sont plus agréables " moderne" surtout silence, c'est vrai que c'est magnifique

mais lis les vieux tu verras c'est passionnant et tu oublies vite les dessins basiques. c'est l'histoire qui te prend.

Un exemple: dans la tour de Babel ils ont ajouté un Batman de 1971 le 232 le comics a été fait 32 ans après la naissance de Batman et dedans t'as un résumé de l'arrivé de Robin qui est génial. Clair net et précis qui vaut largement celui fait dans amère victoire.

Tout ca pour dire que chaque évènement, tu peux l'avoir dans un autre livre que la sacro sainte liste et donc ton histoire sera complete.

Si vous êtes près à payer 80 bouquins pour une frise qui honnêtement est pas terrible ( autant celle des super héros a la classe, autant celle la bof) si jamais ils ne vous mettent pas un livre que vous voulez absolument , vous pouvez soit l'acheter dans l'autre collection ou bien chez urban.

Et ce qui m'étonne c'est que tout le monde pleurait qu'il n'y est pas un deuil dans la famille ( qui est franchement pas fameux) par contre personne ne réclame l'arrivée de Tim , les robin filles etc ...

Ce qui me dérange vraiment c'est l'ordre de parution, je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi. Ca saute du coq à l'ane. Et on ne comprend pas grand chose et d'où viennent tous ces personnages.

Je pense d'ailleurs qu'ils sont en train d'établir la liste finale pour rectifier le tir .

Oui mais le truc c'est qu'Eaglemoss utilise le catalogue de Urban et que Urban ne republie pas tout depuis 1939 ! Du coup des histoires de substitution il n'y en a pas tant que ça !

Il y a aussi des histoires qui sont bof, mais ne pas les avoir lu crée un manque pour la suite.

J'ai vu qu'il y a le run de Paul Dini dans la collection et ça serait donc dommage qu'il n'y ai pas Silence de Jeff Loeb. Mais Silence reste une histoire assez bof.

Ou alors Un Deuille dans la Famille qui permet de mieux comprendre Red Hood.

Tandis que d'autres récits qui n'apportent pas grand chose sont bien plus fun à lire tel que Cité Brisé ou Batman Manhunter. Mais ils seront pas dans la collection car trop peu important.

Ensuite la collection n'est pas connu car Eaglemoss va peut être publier des récit qu'Urban n'a pas encore publié et donc ne veulent (ou peuvet) pas en dire plus.

Sinon honnêtement dans les 5 histoires citées plus haut (killing joke, long halloween, silence, cours des hiboux, Morrison), aucunes n'est vraiment révolutionnaire.
Batgirl n'est plus paraplégique donc Killing Joke n'est plus indispensable.
L'origine de Double Face à été re-raconté dans un annuel de Batman & Robin donc un Long Halloween est dispensable.
Silence est sans intérêt majeur car l'histoire est bof.
La Cours de Hiboux part d'une très bonne idée, mais comme toujours Scott Snyder ne sais pas mener à bien ses histoires.
Et finalement, dans le run majestueux de Morrison, seule l'introduction de Damian Wayne et vraiment indispensable.

Mais bon, à part Silence et le run de Scott Snyder, toutes les autres histoires de Batman que j'ai lu de chez Urban Comics sont très acceptable.
Je trouve juste dommage que les histoires de Frank Miller ne soit pas dans la collection. Je conseille à tous ceux qui ne font que la collection Batman de prendre Année Un et The Dark Knight Returns dans l'autre collection.
Je recommande également de prendre la saga No Man's Land de l'autre collection (HS01 à HS06).
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede softverre » 31/01/2018 15:21

Ben moi je suis assez content que toutes ces histoires ultra connues n'y figurent pas car je les ai déjà... mais assez déçu à l'idée que les runs de Snyder et Morrison ne soient pas complets (pour cela il faudrait 4 doublons : cour des hiboux, nuit des hiboux, le deuil de la famille et le fils de Batman)
softverre
BDébranché
BDébranché

Messagede **** » 31/01/2018 16:48

Merci aztk13 [emoji106]

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
BDépravé
BDépravé

Messagede jb681131 » 31/01/2018 17:11

softverre a écrit:Ben moi je suis assez content que toutes ces histoires ultra connues n'y figurent pas car je les ai déjà... mais assez déçu à l'idée que les runs de Snyder et Morrison ne soient pas complets (pour cela il faudrait 4 doublons : cour des hiboux, nuit des hiboux, le deuil de la famille et le fils de Batman)

Mais y'a 5 doublons de prévu ! Tu rajoute Killing Joke et le compte est bon !
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dark Julio » 31/01/2018 17:46

Je comprends pas ce que vous reprochez à Silence. C'est une tuerie selon moi. Je conçois que ça fait un peu catalogue de personnages qui se succèdent chapitre par chapitre. Mais Long Halloween et Amère victoire aussi.
Dark Julio
BDébranché
BDébranché

Messagede VAFC59282 » 31/01/2018 18:46

Bonsoir, pour ce qui prenne en kiosque avez vous eu des albums?
VAFC59282
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Spiderdam » 31/01/2018 19:59

VAFC59282 a écrit:Bonsoir, pour ce qui prenne en kiosque avez vous eu des albums?

Je n'ai rien trouvé aujourd'hui ! :|
Spiderdam
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Aztk13 » 31/01/2018 20:59

Les gars, on peut parler pendant des heures de si untel ou untel aime ou pas ce comics ou un autre (et ce sera passionnant parce qu'on a forcément tous des avis différents), mais on s'éloigne du débat de base.

On s'en fout un peu de savoir si les bouquins de Batman sortis dans la collection DC vous plaisent ou vous plaisent pas, il n'empêche que de ne pas les mettre dans cette collection qui se targue de retracer TOUS les événement de la vie de Batman (je précise pour la 114ème fois avant qu'on me ressorte l'argument de la création du personnage en 39 : dans la limite de l'ère moderne du personnage du catalogue Urban ET dans la limite de l'univers principal du personnage, c'est à dire hors univers alternatifs et délires de scénaristes), le tout dans un ordre chronologique, ben c'est complètement débile. D'autant plus que plusieurs bouquins qui EUX sont dans la collection y font référence (je vais pas tous les reciter, mais y'en a un paquet), donc ça n'a aucun sens.

Encore une fois, d'un point de vue extrêmement personnel ça m'arrange énormément puisque je fais partie de ceux qui font les 2 collections. Donc pour nous c'est moins de doublons et c'est tant mieux. Mais d'un point de vue purement objectif, je comprends tout à fait ceux qui ne sont pas dans mon cas et qui souhaite TOUT SIMPLEMENT avoir une collection cohérente et en adéquation avec ce qu'on leur a annoncé : à savoir une collection "complète" de la timeline principal de Batman.
Aztk13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede softverre » 31/01/2018 21:34

C'est vrai qu'on peut extrapoler longtemps...

Après, à bien y réfléchir ces BD écartées et jugées essentielles, ne le sont pas... Une fois que tu as l'origine de Batman, Killing Joke, Un deuil dans la famille, le retour de Red Hood et la mort et le retour de Batman. Le reste, c'est plus une histoire de cohérence de run : je pense qu'il est essentiel d'avoir tout les runs de Morrison, de Dini, et de Snyder car ce sont vraiment des touts cohérents.

Mais en réalité il est impossible d'avoir une collection vraiment complète de Batman sans référence à des événements précédents et des ellipses... Par exemple la résurrection de Ra's Al Ghul va être publié dans la collec mais sa mort non (car jamais publiée chez Urban). Donc il y aura fatalement des "trous", le tout est d'y trouver son compte "en gros".
softverre
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations