je suis loin d'avoir tout lu de batman mais je suis surpris que vous vouliez absolument que tous les bouquin soient en double
c'est la legende de batman pas le meilleur de batman
Ben justement : "L’histoire de Batman, du début à la fin...
Entrez dans la Légende de Batman. Cette incroyable collection réunit tous les éléments de la vie de Batman, depuis le moment où Bruce Wayne devient le chevalier masqué jusqu’à ses derniers jours, dans le futur… "
C'est une collection qui se targue de retracer TOUS les éléments de la vie de Batman (dans les limites du catalogue Urban bien entendu), je vois pas l'intérêt d'enlever plusieurs des meilleures et déterminantes du personnage.
Après, moi je me plaints pas hein ^^ ça me va très bien, j'aurais le moins de doublons possible c'est niquel !
- Robin Année Un (x1) : je ne comprends pas , ce bouquin n''a pas un intérêt majeur c'est juste des histoires ou robin est le héro
Je suis d'accords sur la qualité du bouquin. C'est pas oufissime mais ça reste correcte et déjà meilleurs que plusieurs numéros dont on a eu droit, mais ça au moins le mérite de présenter le recrutement moderne canon de Dick Grayson (le premier Robin)
Catwoman A Rome (x1) : pas lu mais je sais grosso modo ce qu'il y a dedans , ca parle que de catwoman donc clairement dispensable surtout si y a pas long halloween et amere victoire
Alors non, ça parle pas "que" de Catwoman, c'est une intrigue qui se place dans la continuité même de Un Long Halloween et Amère Victoire (donc oui, s'ils n'y sont pas ça n'a pas d'intérêt). Eternal y fait souvent allusion et ça présente les origines d'un personnage quand même majeur de Batman, à savoir Catwoman (dans ce cas là pourquoi mettre Batgirl Année Un mais pas Robin Année Un ou Catwoman A Rome ?)
Un Long Halloween (x2) le bouquin est génial mais si j'ai bien compris, " des ombres dans la nuit" c'est quasiment la même chose
Non tu as mal compris. Des Ombres dans la nuit, dans sa version Urban contient Catwoman A Rome, Amère Victoire, BATMAN HAUNTED KNIGHT et Night after night. Donc dans sa version Eaglemoss, on aura tout sauf A Rome et Amère Victoire. Ce qui est d'autant plus bizarre de sortir celui-ci mais ni Un Long Halloween, ni Amère Victoire (wtf?)
- Amère Victoire (x2) bon livre mais quand on regarde bien c'est une redite de long halloween avec en plus une nieme redite de l'adoption de robin
C'est juste que ça se passe en parallèle de Robin Année Un. Donc pour nous reconceptualisé le truc ils nous remettent la scène, mais bon ça prend 4 pages
- Silence (x2) : pas lu jusqu'au bout car ca m'énervait c'est un catalogue ou tous les personnages font leur petit show pendant 5 pages. quand tu auras lu les 80 tomes tu en saura plus.
Dommage, ce qui est intéressant c'est justement la fin ^^
Par contre je suis d'accords, ça reste un opus surestimé. Mais Red Hood tome 2 y fait référence et ça présente l'un des méchants les plus badass de Batman : Silence
- Le Fils de Batman (x1) pas lu mais ca m'a l'air important
Encore une fois pas ce qu'il y a de meilleur, mais ça présente Damian Wayne donc c'est vachement important
- La Cours des Hiboux (x2) pas lu mais si j'ai bien compris, c'est un bon mais c'est une invention de snyder qui date de 2011. donc ca sera pas la fin du monde s'il n y est pas
Et alors je vois pas le rapport
Avec Eternal c'est certainement ce que Snyder a fait de mieux. Je capte pas le concept de nous mettre L'An Zéro et Mascarade (qui y fait allusion d'ailleurs) qui sont très moyen, mais pas La Cours des Hiboux ! (qui s'en spoiler fait de très grosses révélations sur l'histoire de Bruce Wayne)
- La Revanche de Bane (x1) : si il y a knighfall en intégrale ca devrait suffire
Dans ce cas là oui, ils peuvent l'intégrer à la fin. Mais bon, ça encore c'est une supposition on en sait rien
Après, encore une fois, moi je m'en contre fiche ça me va très bien au contraire... Je trouve juste ça totalement incohérent c'est tout