kilfou a écrit:
Sinon je suis à l'épisode 5 de la saison 2 de la série et je me fais un peu chier, ça n'a pas le punch de la 1 je trouve.
Je pensais la même chose que toi pour la série aux premiers épisodes mais ça va décoller, un peu de patience.
kilfou a écrit:
Sinon je suis à l'épisode 5 de la saison 2 de la série et je me fais un peu chier, ça n'a pas le punch de la 1 je trouve.
Oncle Hermes a écrit:Déjà que j'ai pas tenu jusqu'à la fin de la saison 1...
Jetjet a écrit:Oncle Hermes a écrit:Déjà que j'ai pas tenu jusqu'à la fin de la saison 1...
C'est pas le truc ultime mais surement le meilleur des productions Marvel, ciné et télé y compris !
Et je venais de voir Batman V Superman donc tu comprendras qu'on puisse trouver toute autre production excellente face à cet affront "affleckgiant".
landers06 a écrit:DC prend quand même plus de risques dans ses adaptations que Marvel qui est vraiment dans sa zone de confort (sauf pour les X-Men).
landers06 a écrit:On va droit vers l'arc de Shadowland
Oncle Hermes a écrit:
Dans le même format et le même registre, la saison 1 de Jessica Jones est quand même plusieurs dizaines de coudées au-dessus de celle de Daredevil, que ce soit en terme de scénario, de réalisation, de jeu d'acteurs, d'atmosphère, de style, d'intensité... etc. !
Oncle Hermes a écrit:Je garde en revanche de ce Daredevil le souvenir d'un truc tout creux, dépourvu du moindre enjeu ("Et sinon comment vous concevez le fait d'être à la fois avocat et justicier ?", "Je vous dirai quand j'y aurai réfléchi", merci Simone...), qui essaie de faire passer la pilule avec deux artifices qui ne mettent pas longtemps à s'effondrer : une certaine qualité de réalisation et une volonté de "réalisme". Le premier (même si on peut discuter de ce qui est "qualité" et de ce qui est "esbroufe", mais mettons ça de côté) tient sur les deux premiers épisodes ; ensuite quelqu'un d'autre passe derrière la caméra, et y a plus rien, à part un goût prononcé pour la sous-exposition systématique (parce que c'est un récit soooombre et que le héros est aveuuugle... non mais les mecs là on en est en plein jour devant une baie vitrée grande ouverte et Murdock n'est même pas présent dans la scène, faut arrêter !!).
Oncle Hermes a écrit:Le second... bah disons qu'en ce qui me concerne, entre autres "approximations" vraiment flagrantes, la disproportion entre la prétention à faire un The Wire des super-héros (citation visuelle à l'appui)
El_Flocon a écrit:Comparer un chef-d'œuvre comme The Wire à la série Daredevil n'a pas de sens, même si j'ai plutôt apprécié cette dernière. C'est comme comparer un millésime que tu sors pour fêter tes 10 ans de mariage et qui t'as coûté un bras au petit rouge sympa, pas trop mal référencé, que ton pote a acheté au Franprix quand tu l'as invité.
Je trouve que l'interprétation du héros est plutôt pas mal et que l'intrigue tient (grosso modo) debout. J'ai bien aimé le méchant, Fisk. La série met bien en évidence la construction progressive du héros. Les scènes d'action ne sont pas géniales sans être dégueulasses. Les personnages secondaires sont bien identifiés, et plutôt sympas. La série a une identité visuelle.
Après, clairement, ce Daredevil n'est pas un chef-d'œuvre. Mais je pense que c'est une bonne came pour les amateurs du personnage et ceux qui veulent une porte d'entrée vers ce héros Marvel.
Jetjet a écrit:D'accord avec toi mais en terme de scènes d'action, j'ai rarement vu une série en proposer de meilleures aux USA (Ptet Banshee ?), il y a même un plan séquence qui rappelle Old Boy et qui n'est pas mal du tout.
Jetjet a écrit:Un autre bien couillu contre des bikers dans la saison 2. C'est toujours bien mieux que les pif paf boum numériques de Snyder et Whedon.
vark a écrit:Jetjet a écrit:Un autre bien couillu contre des bikers dans la saison 2. C'est toujours bien mieux que les pif paf boum numériques de Snyder et Whedon.
et aussi la plus courte du Punisher dans le couloir de la prison qui en plus était bien gore à souhait.
Jetjet a écrit:vark a écrit:Jetjet a écrit:Un autre bien couillu contre des bikers dans la saison 2. C'est toujours bien mieux que les pif paf boum numériques de Snyder et Whedon.
et aussi la plus courte du Punisher dans le couloir de la prison qui en plus était bien gore à souhait.
Ah oui exact, moi qui ne suis pas fan des Avengers cinoche là cette "petite" série m'a soufflé. Bravo et vivement la suite.
vark a écrit:On a vu les mêmes séries là ???? Je trouve la seconde partie de saison de Jessica Jones calamiteuse, rien n'avance, on greffe des intrigues inutiles comme le flic super soldat, ou les parents de Killgrave et un serum fabriqué en 24h (qui sont peut être dans la BD mais à part retarder l'affrontement final je vois pas). Au moins Daredevil se tient à ses enjeux principaux de bout en bout avec une belle montée en puissance (et ce dans les deux saisons).
vark a écrit:Question belle réalisation, elle est pas plus tard la super baston en plan séquence dans un couloir, genre à l'épisode 4?
vark a écrit:Et la sous exposition, qu'on l’apprécie ou non, donne une identité visuelle à la série, et tu es un peu de mauvaise foi car cette sous exposition est la même que dans Jessica Jones renforçant le liens entre ces série qui doivent fusionner à terme.
vark a écrit:Oncle Hermes a écrit:Le second... bah disons qu'en ce qui me concerne, entre autres "approximations" vraiment flagrantes, la disproportion entre la prétention à faire un The Wire des super-héros (citation visuelle à l'appui)
là tu compares deux trucs incomparables, et je vois pas le rapport entre les deux séries (citer ne veut pas dire "prétendre", et je suis donc perdu dans ton argumentaire). Par contre je suis preneur de ces citations visuelles ultime fan que je suis de The Wire!
El_Flocon a écrit:Comparer un chef-d'œuvre comme The Wire à la série Daredevil n'a pas de sens, même si j'ai plutôt apprécié cette dernière. C'est comme comparer un millésime que tu sors pour fêter tes 10 ans de mariage et qui t'as coûté un bras au petit rouge sympa, pas trop mal référencé, que ton pote a acheté au Franprix quand tu l'as invité.
Oncle Hermes a écrit:vark a écrit:Question belle réalisation, elle est pas plus tard la super baston en plan séquence dans un couloir, genre à l'épisode 4?
Nope, fin de l'épisode 2, justement.
Oncle Hermes a écrit:vark a écrit:Et la sous exposition, qu'on l’apprécie ou non, donne une identité visuelle à la série, et tu es un peu de mauvaise foi car cette sous exposition est la même que dans Jessica Jones renforçant le liens entre ces série qui doivent fusionner à terme.
Je n'ai rien contre la sous-exposition dans l'absolu, ni contre le fait de travailler l'identité visuelle d'une série, mais un peu de logique ne fait pas de mal si on veut éviter de tomber dans le gadget. Jessica Jones arrive à se balader dans les rues de New York en journée sans que tu aies aussitôt l'impression qu'il est 21h.
Oncle Hermes a écrit:Et pour ce qui est de la citation visuelle, comparez les premiers plans de l'épisode 2 de Daredevil et du tout premier épisode de The Wire : traces de sang sur bitume granuleux, même angle de vue, même éclairage, mêmes couleurs (le bitume paraît verdâtre)... ça m'avait sauté aux yeux sur le moment, et à ce niveau de mimétisme - à moins qu'on soit dans une comédie façon Z.A.Z. où on s'amuse à balancer des clins d'œil au spectateur pour le fun, ce qui n'est pas le cas ici -, je ne vois pas comment ça peut s'interpréter autrement que comme une déclaration d'intention (sachant que je n'avais pas lu la citation ci-dessus à l'époque).
vark a écrit:Pourquoi est-ce que cela ne pourrait pas être un simple clin d'oeil ou un hommage (confirmé par la citation de DeKnight)? Il ne dit pas plus que Daredevil se veut une série emprunte de réalisme urbain (avec comme personnage principal New York vu les oeuvres citées), et à ma connaissance (limitée je le reconnaît) The Wire est là seule série réaliste urbaine avec une ville comme personage principal (Baltimore). Je n’interprète pas cette citation comme "on va faire le The Wire des super-héros".
Quand aux enjeux de Daredevil, je ne pensais pas à des enjeux avec un E majuscule (comme dans The Wire), mais pour paraphraser Jetjet, les enjeux d'un no-brainer, du genre l'affrontement final entre Daredevil et le Kingpin. Ben oui, je pourrais même pas comparer les deux scènes car j'ai viré les épisodes de Daredevil de mon disque dur. Mais je me ferai plaisir en regardant (une fois) la saison 3.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités