Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Ellroy » 14/05/2014 21:03

Message précédent :
Je poste ici une question que j'ai déjà posé sur un autre post mais qui semble être tombé en désuétude. J'ai appris que l'intégrale DD devait sortir de même que l'intégrale DD par Miller. Voici ma question, l'intégrale "de base" inclura-t-elle les épisodes de Miller?
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede silomat » 09/06/2014 21:48

plumo a écrit:Panini annonce le premier volume de l'intégrale Daredevil (1964-65) pour le 11 juin 2014.

Ça vaut quelque chose les débuts de Daredevil ?



En tant que Fan oui.... Sinon c'est moyen.....

Mais moi j'adore !!! C'est d'ailleurs le seul parmi les comics que j'arrive à relire ...

Est ce que Panini a prévu de ressortir tout les daredevil en français ??

Ou juste quelques numéros ?

C'est juste un cauchemar de n'avoir aucune visibilité sur les parutions de panini en matière d'intégrales....

J'espère vraiment qu'on aura droit à toute la production complète des DD !

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
silomat
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/05/2014
Localisation: Le Raincy
Age: 54 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Pako Tille » 10/06/2014 19:59

Ellroy a écrit:Je poste ici une question que j'ai déjà posé sur un autre post mais qui semble être tombé en désuétude. J'ai appris que l'intégrale DD devait sortir de même que l'intégrale DD par Miller. Voici ma question, l'intégrale "de base" inclura-t-elle les épisodes de Miller?


Panini annonce dans sa checklist d'aout la publication du DD de Franck Miller, dans sa nouvelle collection "Marvel Icons":

MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER 1
Auteurs : Frank Miller, Roger McKenzie, Klaus Janson
400 pages, 35,50 EUR, en librairie seulement
Au début des années 80, Frank Miller révolutionne la série Daredevil et redéfinit le personnage. Ces épisodes incontournables sont aujourd'hui réédités à l'occasion des 50 ans de l'homme sans peur ! Découvrez notamment la première apparition d'Elektra, la redoutable mercenaire ninja et ancien amour de Daredevil.
(Contient les épisodes US Daredevil (1964) 168-181 ; Marvel Team-Up Annual 4 ; What If (1977) 28(II), publiés précédemment dans MARVEL CLASSIC : DAREDEVIL - L'INTÉGRALE 1981 et 1982)



Vu que c'est noté "tome 1", on peut penser qu'il y aura un second tome :lol:


Dans cette nouvelle collection Marvel Icons, j'ai acheté le tome consacré au Spider-Man de Strackzynski, et j'ai trouvé ça très bon. L'édition ressemble à ce que peut faire UrBan Comics, en grosse intégrale, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Bref, je vais attendre cette sortie pour me lancer dans le DD de Franck Miller :-D

Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Ellroy » 11/06/2014 07:39

Bonne nouvelle! Donc, j'en serais!!
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Loup Solitaire » 11/06/2014 20:54

168-181 c'est que les épisodes qu'il a scénarisé, il n'y a donc que de l'excellent là dedans.

En comics de super-héros, ça fait partie de ce que j'ai lu de mieux. Et même hors super héros d'ailleurs.
Un des sommets de Miller à mon avis.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede zyxon » 11/06/2014 21:00

le meilleur c'est quand même l'omnibus de Miller


sinon, je ne sais pas si ca a déjà été cité,
mais ce site qui n'est plus à jour, recense toutes les éditions en francais de DD avec la correspondance US
http://daredevilvf.free.fr/?Daredevil-liste-VO-VF
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1376
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: [Comics] Daredevil

Messagede pabelbaba » 11/06/2014 21:07

Pour le DD de Miller, sur Amazon le T01 est annoncé le 20 août et le T02 le 8 octobre, 35,5€ chacun.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Loup Solitaire » 11/06/2014 21:08

Cet omnibus (Born Again... :daccord: )complète justement parfaitement les 14 épisodes qui composent le Marvel Icons T1.
Le volume deux reprendra j'imagine la fin du run (jusqu'à Roulette).
Avec les deux Elektra ça fait un bel ensemble.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Charlus » 16/06/2014 22:04

Loup Solitaire a écrit:Cet omnibus (Born Again... :daccord: )complète justement parfaitement les 14 épisodes qui composent le Marvel Icons T1.

Je n'ai pas compris à quel omnibus tu fais référence. celui des publications de 1964 ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Loup Solitaire » 17/06/2014 21:02

Ah, mon message s'est intercalé avec celui de pabelbaba, sorry.

Je faisais référence au "Daredevil par Frank Miller" cité par zyxon (qui contient Spectacular Spider-Man #27 et #28, Daredevil Vol. 1 #219, Daredevil Born Again, Daredevil Love and War et Daredevil, The Man Without Fear #1 à #5) et je disais qu'il complète bien les deux Marvel Icons qui sortiront en août et octobre.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Charlus » 17/06/2014 21:36

:ok:
En tout cas, moi j'en serai.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Jimbolaine » 23/06/2014 20:42

À part ça, de mon côté, je continue à lire la série actuelle, par Mark Waid et Chris Samnee, et c'est toujours aussi formidable. Un mélange réussi entre l'aventurier de Wally Wood et le justicier ténébreux de Frank Miller. J'aime beaucoup. Sans doute mon plus grand plaisir de lecture Marvel du moment.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1597
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Genug » 30/06/2014 10:37

Ça n'est sûrement pas le meilleur endroit, mais faute de mieux je passe par ici : est-ce que ce Robocop : Mort ou vif scénarisé (ou seulement inspiré par le script originel de ?) Frank Miller est déjà sorti en v.o., et où, esvépé ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19102
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [Comics] Daredevil

Messagede kilfou » 30/06/2014 10:46

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5590
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Genug » 30/06/2014 11:19

Merci, kilfou.
...Je comprends pas bien ce découpage en "Parts" en revanche, on dirait qu'il manque des volumes ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19102
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Papy Boingtone » 30/06/2014 11:38

Jimbolaine a écrit:À part ça, de mon côté, je continue à lire la série actuelle, par Mark Waid et Chris Samnee, et c'est toujours aussi formidable. Un mélange réussi entre l'aventurier de Wally Wood et le justicier ténébreux de Frank Miller. J'aime beaucoup. Sans doute mon plus grand plaisir de lecture Marvel du moment.




Jim


Entièrement d'accord. C'est très bon ce que fait Waid en ce moment sur cette série.
Et les dessins rétro de Samnee collent parfaitement à l'ambiance.
J'adore !
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Plexiglot » 30/06/2014 16:03

Papy Boingtone a écrit:Entièrement d'accord. C'est très bon ce que fait Waid en ce moment sur cette série.
Et les dessins rétro de Samnee collent parfaitement à l'ambiance.
J'adore !


Ouais. Surtout que ça change ENFIN des années de noirceur qui se sont enchainées dans les années 2000 entre le run de Bendis et celui de Brubaker. Et en effet les dessins sont superbes et dans le cadre frais et dynamique du ton de Waid. Bon par contre, le faux relaunch pour cause d'effet commercial du #1 m'a un peu gonflé. J'ai toujours les premiers numéros du "nouveau" RUN sur ma table de nuit quelque part dans le bordel ambiant, faut que je les lise.
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Jimbolaine » 01/07/2014 10:31

Papy Boingtone a écrit:Et les dessins rétro de Samnee collent parfaitement à l'ambiance.



J'aurais pas dit "rétro", moi. Je trouve ça très moderne, composition, dynamisme, épure. Avec une base de dessin académique.
Mais comme toi, j'adore.
Visuellement, c'est mon grand plaisir Marvel actuel.
Au niveau du scénario, c'est l'une des rares séries que je suive chez eux, et sans doute celle qui m'épate le plus.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1597
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Papy Boingtone » 01/07/2014 22:08

Jimbolaine a écrit:
Papy Boingtone a écrit:Et les dessins rétro de Samnee collent parfaitement à l'ambiance.



J'aurais pas dit "rétro", moi. Je trouve ça très moderne, composition, dynamisme, épure. Avec une base de dessin académique.
Mais comme toi, j'adore.
Visuellement, c'est mon grand plaisir Marvel actuel.
Au niveau du scénario, c'est l'une des rares séries que je suive chez eux, et sans doute celle qui m'épate le plus.




Jim


Oui tu as raison, je me suis tâté à écrire "rétro" en plus... Mais il n'empêche que son style est excellent.
Et c'est aussi une des rares séries qui m'intéresse encore chez Marvel.

En tout cas, le ton plus léger de la série apporte un vent de fraîcheur. Même si j'ai adoré le run de Bendis et bien aimé celui de Brubaker...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Jimbolaine » 01/07/2014 22:45

Papy Boingtone a écrit:Oui tu as raison, je me suis tâté à écrire "rétro" en plus... Mais il n'empêche que son style est excellent.
Et c'est aussi une des rares séries qui m'intéresse encore chez Marvel.


Il a une approche classique, y a quelque chose d'Alex Toth, en plus anguleux, chez Samnee.
Mais surtout, il a un dessin d'une telle qualité qu'il peut oser tous les cadrages et toutes les gestuelles, ça marche !


Papy Boingtone a écrit:En tout cas, le ton plus léger de la série apporte un vent de fraîcheur. Même si j'ai adoré le run de Bendis et bien aimé celui de Brubaker...


J'ai préféré celui de Brubaker.

Mais ce que j'aime dans celui de Waid, c'est qu'il est capable d'aborder des trucs durs (le cancer…) sans pour autant faire sombre. Ça fonctionne super bien.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1597
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Ellroy » 02/07/2014 06:59

Vous parlez de fascicules qui paraissent en maison de la presse ou alors d'intégrales? (question de noob) :D
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités