Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Papy Boingtone » 02/07/2014 10:52

Message précédent :
Jimbolaine a écrit:
Papy Boingtone a écrit:En tout cas, le ton plus léger de la série apporte un vent de fraîcheur. Même si j'ai adoré le run de Bendis et bien aimé celui de Brubaker...


J'ai préféré celui de Brubaker.

Mais ce que j'aime dans celui de Waid, c'est qu'il est capable d'aborder des trucs durs (le cancer…) sans pour autant faire sombre. Ça fonctionne super bien.



Jim


Chacun ses goûts !

Il faut reconnaître que Waid a une super qualité d'écriture. Et une fois de plus, il assure.
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Jimbolaine » 02/07/2014 12:26

Papy Boingtone a écrit:
Jimbolaine a écrit:
Papy Boingtone a écrit:En tout cas, le ton plus léger de la série apporte un vent de fraîcheur. Même si j'ai adoré le run de Bendis et bien aimé celui de Brubaker...


J'ai préféré celui de Brubaker.


Chacun ses goûts !



J'ai préféré le run de Brubaker parce que je lui ai trouvé une cohésion plus grande, et parce que j'ai trouvé le boulot de Brubaker plus respectueux du passé du personnage. On sent que lui, contrairement à Bendis, a réellement lu ce qui a été fait avant, et n'a pas envie de faire table rase des apports des prédécesseurs. Il ramène ou reconstruit de vieux vilains, mais aussi des personnages secondaires comme Rosalynd Sharpe. Il parvient même à utiliser "Mike Murdock". Bref, il utilise du vieux pour faire du neuf, il impose sa personnalité sans rien piétiner, je trouve ça plutôt talentueux et respectueux.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Pako Tille » 02/07/2014 13:32

Seconde question de noob Jim :D

Le DD de Waid dont tu nous parles, c'est bien celui-ci en VO?: http://www.bedetheque.com/serie-29272-B ... -2011.html

J'ai aussi vu ça sur le site Marvel, je pense que c'est le même run: http://marvel.com/comics/series/12916/d ... 011_-_2014


Ils annoncent aussi un relaunch "Marvel Now Daredevil" avec les mêmes auteurs.
Avatar de l’utilisateur
Pako Tille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 17/04/2013
Localisation: Besançon
Age: 46 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Plexiglot » 02/07/2014 13:41

Le relaunch n'est que commercial. Marvel n'a rien trouvé de mieux à faire que de remettre un numéro #1 sur une couverture pour relancer les ventes. Ce n'est pas que pour Daredevil, c'est une politique générale chez les big two du marché en ce moment, dès qu'on arrive à un numéro au-dessus de 20, il faut s'attendre à un relaunch. :no:
On garde les mêmes auteurs, c'est le status quo de Matt Murdock qui a changé. En temps normal on dit qu'on change d'arc, maintenant Marvel fait un relaunch pour ça... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Jimbolaine » 02/07/2014 13:48

Pako Tille a écrit:Seconde question de noob Jim :D

Le DD de Waid dont tu nous parles, c'est bien celui-ci en VO?: http://www.bedetheque.com/serie-29272-B ... -2011.html

J'ai aussi vu ça sur le site Marvel, je pense que c'est le même run: http://marvel.com/comics/series/12916/d ... 011_-_2014


Voilà, c'est ça. Trente six numéros. D'excellente facture.


Pako Tille a écrit:Ils annoncent aussi un relaunch "Marvel Now Daredevil" avec les mêmes auteurs.


Ouais, ils ont relancé la série, mais même scénariste, même dessinateur.
C'est purement une astuce commerciale.
Waid en a profité pour créer un petit saut dans le temps, si bien qu'il y a des informations qu'on n'a pas, on découvre la situation petit à petit, mais à part cette petite astuce, c'est la suite directe de la série précédente.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Cobalt 60 » 02/07/2014 14:06

Ha ha ha,! je viens de voir une photo de Chris Samnee… mais qu'est-ce qu'ils ont tous à porter des barbes de Taliban (ou de ZZ Top ou d'Amish) en ce moment les Américains ? Je savais qu'ils avaient déjà un sérieux goût pour la moustache, mais voir tous ces barbus à crâne rasé, ça fait bizarre. Vous avez ça aussi en France ? Est-ce que cette mode a déjà touché les superhéros ?
(Jimbo, interdit de créer un sujet "Le système pileux des superhéros").
Cobalt 60
 

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Jimbolaine » 02/07/2014 14:11

Cobalt 60 a écrit:Vous avez ça aussi en France ?


Chez les dessinateurs ?
Oui.


Cobalt 60 a écrit: Est-ce que cette mode a déjà touché les superhéros ?


Image


Cobalt 60 a écrit:(Jimbo, interdit de créer un sujet "Le système pileux des superhéros").


Pff, rabat-joie.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Ellroy » 02/07/2014 15:59

Question d'un mec qui a de très grosses lacunes avec les parutions kiosques [:my name snake:2]

On trouve bien les aventures de DD (dont on parle en ce moment) dans cette parution?
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Jimbolaine » 02/07/2014 16:21

Ellroy a écrit:Question d'un mec qui a de très grosses lacunes avec les parutions kiosques [:my name snake:2]

On trouve bien les aventures de DD (dont on parle en ce moment) dans cette parution?



Oui oui oui.
;)

Il s'agit bien de la série Marvel Knight de chez Panini. C'est la deuxième série qui porte ce titre (la première contenait les productions du label "Marvel Knights" d'il y a quinze ans, les Daredevil de Smith et Quesada, les Inhumans de Jae Lee, les Black Panther de Christopher Priest…).

Ça, c'est la deuxième, qui rassemble des séries récentes, dont certaines sont connectées au cross-over Fear Itself, mais c'est anecdotique. Toutes les infos ici.
Si tu as un comic shop ou un bouquiniste qui te propose le filon, tu n'hésites pas. Dedans, outre les Daredevil de Mark Waid, tu as dans ce mensuel une autre série formidable, le Winter Soldier d'Ed Brubaker. Très bonne série de techno-thriller. Ensuite, tu as le Punisher de Greg Rucka. Moi, j'ai pas aimé, mais plein de gens pourront te donner un avis contraire. Enfin, il y a le Ghost Rider de Rob Williams, qui n'est franchement pas terrible.
Mais le Daredevil de Waid et le Winter Soldier de Brubaker, rien que ça, ça fera une lecture de première bourre.




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1587
Inscription: 24/01/2012

Re: [Comics] Daredevil

Messagede prunes » 26/08/2014 16:26

Un avis sur daredevil father qui vient de sortir? J'hésite, même si le prix n'est pas trop élevé

(ancienne édition ci-dessous)

http://www.bdgest.com/chronique-2108-BD ... 1405887199

Merci
prunes
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 23/04/2014

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Ellroy » 26/08/2014 17:48

J'ai eu de très nombreux bon retour mais en le feuilletant, le dessin m'a quelque peu rebuter. Je crois que je suis trop classique :oops:
Avatar de l’utilisateur
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 02/01/2014
Localisation: Arkham
Age: 51 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Boshu » 11/09/2014 11:28

J'ai justement trouvé très bon Daredevil : Father. Le dessin inhabituel est une franche réussite, plein d'énergie et de brutalité. Les couleurs rappellent un peu 100 bullets. L'histoire est dense, avec 4 ou 5 trames qui se superposent.

Il y a des références marquées au Dark Knight Return de Miller avec la télé comme élément narratif qui accompagne l'histoire et la disproportion du héros lorsqu'il porte son costume.

Une belle édition, au format et à l'épaisseur agréable (184 pages).
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Sebi » 11/09/2014 11:49

Une fois n'est pas coutume (enfin deux fois cette année avec Miracleman, ce qui fera quatre avec les tomes 2 respectifs à venir ^^), mais me voilà de retour de ma librairie avec, entres autres, un album Panini !
Daredevil par Miller ! Bon il parait que la traduction n'est pas exceptionnelle mais en tout cas je les remercie de "copier" les ouvrages d'Urban car ce tome est très bien réalisé du point de vue contenant et c'est gagnant pour Panini car je me remets à acheter chez cet éditeur ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede kilfou » 30/09/2014 17:18

Boshu a écrit:J'ai justement trouvé très bon Daredevil : Father. Le dessin inhabituel est une franche réussite, plein d'énergie et de brutalité. Les couleurs rappellent un peu 100 bullets. L'histoire est dense, avec 4 ou 5 trames qui se superposent.

Il y a des références marquées au Dark Knight Return de Miller avec la télé comme élément narratif qui accompagne l'histoire et la disproportion du héros lorsqu'il porte son costume.

Une belle édition, au format et à l'épaisseur agréable (184 pages).




Effectivement, album bien sympa et l'hommage à Miller est évident.

Une bonne lecture. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede prunes » 09/10/2014 21:49

Sebi a écrit:Une fois n'est pas coutume (enfin deux fois cette année avec Miracleman, ce qui fera quatre avec les tomes 2 respectifs à venir ^^), mais me voilà de retour de ma librairie avec, entres autres, un album Panini !
Daredevil par Miller ! Bon il parait que la traduction n'est pas exceptionnelle mais en tout cas je les remercie de "copier" les ouvrages d'Urban car ce tome est très bien réalisé du point de vue contenant et c'est gagnant pour Panini car je me remets à acheter chez cet éditeur ;)



Tu tiens cela d'où? Des infos plus précises? Très mauvaise traduction?

Merci d'avance
prunes
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 23/04/2014

Re: [Comics] Daredevil

Messagede toine74 » 20/10/2014 19:43

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22510
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Sbeys » 12/12/2014 12:17

J'adore le Daredevil de Miller, je ne possède d'ailleurs que "l'homme sans peur" et "Renaissance"...

J'aimerais savoir ce que contiennent ces éditions :



Si j'ai bien compris, cette édition peut être considéré comme un "best-of", contenant notamment "l'homme sans peur" et "Renaissance" ?

Et ces deux nouvelles éditions, que contiennent-elles ?



Avatar de l’utilisateur
Sbeys
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 664
Inscription: 23/09/2011
Age: 36 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede jmc95 » 12/12/2014 12:31

Sbeys a écrit:J'aimerais savoir ce que contiennent ces éditions :

Et ces deux nouvelles éditions, que contiennent-elles ?


Il suffit de cliquer sur la fiche de l'album.
Leurs contenus respectifs d'origine sont détaillés en "info édition". ;)
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede xof 24 » 10/03/2015 00:39

Cela faisait un bail que je n'avais pas lu un Daredevil



Bon alors il me manque des infos sur l'avant et surtout qu'il manque au milieu une partie de l'histoire car il faut lire des trucs ailleurs pour combler :grrrr:
Mais cela fait du bien de relire une aventure de ce héros. Même si là on suit plus les aventures des seconds couteaux

Bon faut que je me trouve quelques autres bonnes histoires de ce héros qui mériterait une vraie bonne adaptation au cinoche ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34884
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [Comics] Daredevil

Messagede zyxon » 10/03/2015 17:18

@Sbeys
ce site référence tout ce qui est sorti en Daredevil en francais jusqu'à 2010
http://daredevilvf.free.fr/?Daredevil-liste-VO-VF
les 2 derniers sortis en 2014 n'y sont pas, mais avec le contenu tu peux voir dans quel bouquin ca a déjà été édité en francais
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1369
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: [Comics] Daredevil

Messagede Bossacdenoyau » 10/03/2015 17:54

:ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21424
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités