Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Daredevil

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Daredevil

Messagede L argo06 » 01/12/2013 12:26

Message précédent :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les ré-editions de ces 2 DAREDEVIL sont à prévoir prochainement?

Parce que vu les prix pour se les shopper !!

106393

98858

Merci...
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede L argo06 » 01/12/2013 12:29

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les ré-editions de ces 2 DAREDEVIL sont à prévoir prochainement?

Merci
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede Metal.Hurlant » 01/12/2013 14:28

Moi ce que j'aimerais savoir c'est quelle sont les histoires déjà parues en France dans le Daredevil Miller, comme par ex "Guerre et Amour" chez comics USA et le reste ?
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 03/12/2013 13:11

L argo06 a écrit:Bonjour,

Merci

tu peux etre a peu pres certain qu'il y a une chance sur un million pour que ca soit reedite, d'une maniere generale Panini reedite tres peu de materiel et surtout pas du daredevil parce aue ca marche vraiment pas terrible...

ils ont quand meme fait l'effort de sortir le dernier tome du run de Bendis et Maleev en deluxe (on aura du attendre 4 ans...) mais ces crétins ne l'ont tiré qu'a 2000 exemplaires, du coup au bout d'une semaine il etait deja plus disponible
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Born Again par Miller et Mazzucchelli

Messagede Jimbolaine » 03/12/2013 14:20

Thierry_2 a écrit:Dans la version US, le recueil inclut à la fin un récit antérieur à l'arc Born Again: warrior. Il contient tout ce qui rend le genre super-héroïque un peu vain à mes yeux: situations forcées, mecs aux costumes improbables, psychologie sommaire et étrange mélande de soap et d'action.

C'est lequel ?
Celui où le Gladiateur revient ?
C'est l'épisode #226, qui précède d'un mois la saga Born Again, courant du #227 au #233.
ah je le trouve particulièrement excellent. Moins bon que Born Again, c'est clair, mais d'une grande qualité.
Selon moi, il a plusieurs points forts :
- il est écrit à plusieurs mains, par Denny O'Neil et Frank Miller (le premier ayant été l'editor et plus ou moins le mentor du second). Et il est très intéressant de voir quelles pages ont été écrites par l'un ou par l'autre (et c'est pas vraiment difficile à repérer, tant les pages écrites par Miller semblent storyboardées par lui et renvoient à son premier passage sur la série).
- il reprend un personnage que Miller (seul ou avec Roger MacKenzie) avait considérablement développé. C'était l'occasion pour Miller de travailler sur la folie et l'hallucination (dans une perspective d'humanisation du personnage), mais également de réfléchir au rapport qu'entretiennent les victimes à leurs agresseurs. Miller revient sur la série et il retrouve un personnage qui l'a intéressé (et qui, quand il a quitté la série une première fois, étant en voie de rédemption).
- et surtout, c'est l'épisode qui amorce le glissement, la dépression nerveuse. Pour ma part, j'ai la première édition TPB, celle de la fin des années 1980, que Bajram m'avait ramenée d'un de ses séjours à Paris. et dedans, il n'y a que les sept épisodes de Born Again, pas cette espèce de "prologue". Et si, esthétiquement, il est mieux de le passer sous silence (parce que Mazzucchelli est moins maître de son art, parce que c'est un peu extérieur au récit…), je trouve qu'il n'est quand même pas sot de l'inclure dans certaines éditions, puisque c'est le réel retour de Miller sur la série, et le début des festivités.

Pour revenir sur les critiques formulées, je ne les partagerais pas. Je ne trouve pas que la situation soit forcée (elle replace le méchant dans une situation de laquelle il a tenté de s'extirper, ça a donc un côté "destin tragique" assez fort), les costumes improbables font partie du genre et font partie également de la définition du méchant qui vit dans un fantasme, la psychologie n'est pas sommaire puisque l'épisode oppose un être fragilisé qui se réfugie dans un monde imaginaire et un avocat qui voit le monde réel se fissurer sous le coup de la dépression qui menace, et enfin le mélange de soap et d'action fait partie du genre super-héros ainsi que de la série Daredevil, et ce depuis les épisodes de Stan Lee et John Romita. Miller lui-même ne s'était pas gêné pour jouer sur ces codes, la fin de son premier run étant marquée par la demande en mariage sabotée (à mi-mots et de manière sous-entendue) par Natasha. Sans vouloir préjuger de tes goûts et de tes connaissances en la matière, il me semble qu'il s'agit ici de l'expression d'un a priori, en partie dicté par le fait que tu n'es pas familier du genre ni de la série.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede L argo06 » 03/12/2013 18:59

zemartinus a écrit:
L argo06 a écrit:Bonjour,

Merci

tu peux etre a peu pres certain qu'il y a une chance sur un million pour que ca soit reedite, d'une maniere generale Panini reedite tres peu de materiel et surtout pas du daredevil parce aue ca marche vraiment pas terrible...

ils ont quand meme fait l'effort de sortir le dernier tome du run de Bendis et Maleev en deluxe (on aura du attendre 4 ans...) mais ces crétins ne l'ont tiré qu'a 2000 exemplaires, du coup au bout d'une semaine il etait deja plus disponible

Bonjour & Merci zemartinus,
En gros c'est mal barré, ou sinon lacher entre 50 / 100 E pour chaque receuil :x
L argo06
BDébordé
BDébordé

Messagede kakusai » 06/12/2013 14:38

Bon faut arréter de déconner End of days vol2/2 est sorti.

je confirme ce que j ai dis pour le tome 1, du très bon daredevil, du très bon comics, comme j aimerais en lire plus souvent.
j aimais déjà beaucoup le travail de bendis et maleev sur daredevil.

daredevil de miller bien bien mais n'oubliez pas de lire ce qui sort, après vous serez vert de pas trouver ces tomes dans le commerce...

" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jimbolaine » 06/12/2013 16:54

kakusai a écrit:daredevil de miller bien bien mais n'oubliez pas de lire ce qui sort, après vous serez vert de pas trouver ces tomes dans le commerce...

Dans ce cas, lisez le Daredevil de Mark Waid.
En VF dans Marvel Knights.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede smyrn » 06/12/2013 20:31

Bon et c'est quoi End of Days ?
Cette mini-série s'intègre comment dans la vie de Murdock ?
Par rapport aux précédents Bendis ?

Faut préciser que j'ai décroché après Bendis/Maleev moi.
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zemartinus » 07/12/2013 21:19

le spitch en gros : Daredevil est mort, Ben Urich mène l'enquete

on peut le considérer un peu comme l'epilogue ultime du run de Bendis

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Jimbolaine » 07/12/2013 23:28

Ouais, c'est un projet qui a été lancé à une époque où Marvel faisait beaucoup de "the end", des récits de fin (Hulk : The End, Punisher : The End, X-Men : The End, Fantastic Four : The End…). End of Days s'inscrit dans cette logique, sauf que le projet a mis des années à sortir.

Jim

PS : "pitch", pas "spitch".
;)
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Loup Solitaire » 31/12/2013 15:29

Bien aimé ce End of Days, qui n'est en fait qu'un genre de remake du classique de Welles Citizen Kane.

Comme Kane, Daredevil meurt au début, et prononce, juste avant de mourir, un mot dont personne ne comprend la signification, Mapone.
Le journaliste Ulrich cherche à savoir quel sens a ce mot, et se lance dans une enquête en rencontrant les anciens amis, alliés, ennemis, amantes de Daredevil.
Comme pour le Rosebud du film, le sens de Mapone importe peu au final (la résolution est d'ailleurs décevante).
Non, ce qui compte est la construction du portait de Daredevil/Murdock "vu par..."
Un portait forcément parcellaire et frustrant, mis en scène par des dessinateurs importants du titre (et pas les moindres : Janson, Sienkiewicz, Maleev, Mack).

Le parallèle avec le Punisher est assez intéressant.
[Révéler] Spoiler:
Et très cynique : avec castle qui déclare, à propos du kingpin "Daredevil, au final, malgré tous ses grands discours et ses idéaux, il a quand même fini par utiliser ma manière de faire".

Les derniers épisodes s'effilochent
[Révéler] Spoiler:
(ce qui tourne autour de l'identité du nouveau DD)
, les dernières scènes d'action ne me semblaient pas indispensables, et la révélation finale est banale (mais pouvait il en être autrement ?).

L'un dans l'autre, ça reste plutôt bon.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zemartinus » 08/01/2014 21:04

Loup Solitaire a écrit:Comme pour le Rosebud du film, le sens de Mapone importe peu au final (la résolution est d'ailleurs décevante).

c'est un des problèmes de Bendis selon moi : les montagnes accouchent presque toujours de souris... putain ce mec est vraiment bon mais y'a des défauts récurents dans son écriture qui gachent souvent le plaisir, et c'est vraiment dommage

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Jimbolaine » 09/01/2014 00:27

zemartinus a écrit:ce mec est vraiment bon

était.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede kilfou » 11/02/2014 15:15

Image

Par Alberto Varanda. :)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede plumo » 23/03/2014 21:00

Panini annonce le premier volume de l'intégrale Daredevil (1964-65) pour le 11 juin 2014.

Ça vaut quelque chose les débuts de Daredevil ?
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nikolavitch » 25/03/2014 08:31

C'est pas mal du tout, mais ça peut surprendre les gens qui ont commencé DD avec Miller et ses suiveurs. C'est beaucoup plus léger, beaucoup plus fun. Y a du vaudeville là-dedans.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede gregory » 12/04/2014 14:37

Sur l'excellent site Man Without fearhttp://www.manwithoutfear.com/daredevil.shtml
Vous pouvez voir tout ce qui se fait autour de DD. Et evidemment quelle frustration quand on voit que les runs post brubaker et bendis se poursuivent. Certes avec des hauts et des bas. Mais tout de même. Les productions PANINI ne sont pas toutes fantastiques quand même. Et s'il faut s'attaquer a ce qui se fait en kiosque, très peu pour moi (et mon budget)
L'attente pour END OF DAYS a été très longue. Et depuis... rien.
Je rentre d'Espagne, ou un TPB de Daredevil (L'arc Waid / Leeks) vient d'être édité.
A t-on une idée (mise à part cet intégrale fort dispensable des débuts de DD) si un quelconque éditeurs nous livrera les arcs suivants (volume 3, volume 4)
gregory
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede silomat » 14/05/2014 16:11

bonjour à tous,

J'ai 44 ans
je lis strange depuis mes 9 ans
fan de bd
fan de comics
fan de DD

je cherche maintenant à acquérir en tant que collectionneur TOUT les daredevil paru, idéalement en VF, sinon je prend les VO.

Au passage sur Ipad avec l'appli marvel il y a pas mal de DD à 1,79 €

Le problème c'est la chronologie et même si on s 'en fout un peu, les collectionneurs sont obsessionnels et donc je cherche à un site qui est clair avec parution vf et vo par ordre chronologique. cela à l'air simple mais même comicsVF n'est pas très "lisible"

Et les autres sites que j'ai trouvé sont peu explicite également, je n'ai peut-être pas tout trouvé….

Donc je cherche à trouver quelqu'un qui aurait un listing complet des DD idéalement en français par ordre chronologique.

sur comicsvf la serie en vo avec dans la colonne de droite les parutions en VF j'ai ce lien :
http://www.comicsvf.com/us/14.php

mais la fin se complique on passe du numero 380 à 500 puis des annual

Enfin bon je trouve que c'est le bordel….

Et sur la date de parution début juin des premiers éditions en VF de DD c'est confirmé ? est ce qu'il y'a un yen chez nos amis italiens panini ?

merci
silomat
BDébutant
BDébutant

Messagede Nikolavitch » 14/05/2014 17:11

En VO, tu dois avoir 3 ou 4 tomes dans la collection Essential.

c'est du noir et blanc, mais c'est très épais (genre une vingtaine d'épisode au moins par tome) et très bon marché. ça permet de se refaire de gros pans de la série.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Nikolavitch
Auteur
Auteur

Messagede Ellroy » 14/05/2014 20:03

Je poste ici une question que j'ai déjà posé sur un autre post mais qui semble être tombé en désuétude. J'ai appris que l'intégrale DD devait sortir de même que l'intégrale DD par Miller. Voici ma question, l'intégrale "de base" inclura-t-elle les épisodes de Miller?
Ellroy
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics