Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 26/09/2020 20:33

Message précédent :
Giuseppe a écrit:
vich a écrit:Superbe doublé de van der Breggen :respect:

Et l'UCI a encore perdu un peu de crédibilité à mes yeux ... Déclasser Longo Borghini "à la dernière place de son groupe", cad, en fait, ne pas la pénaliser du tout, c'est du grand f..age de g..... ...

Que s est il passé ?

Sprint à deux entre Van Vleuten et Longo pour les deuxième et troisième places.
Van Vleuten remporte le sprint malgré un sprint irrégulier de Longo.
Longo finit donc troisième et est déclassée "à la dernière place de son groupe", c'est à dire... à la troisième place.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 27/09/2020 09:59

vich a écrit:
crepp a écrit:En tout cas ce parcours des championnats du monde donne de belles images (la vue des coureuses en haut de la crête :love: )

Ca, effectivement, c'était superbe :ok:

Je regarderai ce matin sur Auvio (les podcasts de la RTBF), car ils annoncent de la pluie pour ajd et les messieurs, du coup, on risque d'avoir des brumes et brouillards.

Edit: je regarde rapidos la course des hommes... Autant je trouvais que l'intégration du circuit Francorchamps dans une course cycliste était parfaite, autant je trouve que l'insertion d'Imola est stupide: ces virages inutiles sont bcp trop artificiels du moins dans les premiers tours de la course.

euh... si vous le dites a écrit:
Giuseppe a écrit:
vich a écrit:Superbe doublé de van der Breggen :respect:

Et l'UCI a encore perdu un peu de crédibilité à mes yeux ... Déclasser Longo Borghini "à la dernière place de son groupe", cad, en fait, ne pas la pénaliser du tout, c'est du grand f..age de g..... ...

Que s est il passé ?

Sprint à deux entre Van Vleuten et Longo pour les deuxième et troisième places.
Van Vleuten remporte le sprint malgré un sprint irrégulier de Longo.
Longo finit donc troisième et est déclassée "à la dernière place de son groupe", c'est à dire... à la troisième place.

ah oui, c'est très con [:lega] [:my name snake:2] :ouch: :roll: :fant2:

faut dire qu'un podium 100% batave (la 4è l'est aussi) l'aurait mal foutu, si déclassé plus loin.

On serait chez les hommes et l'on crierait aux histoires louches de dopage, d'ailleurs.
Dernière édition par Cooltrane le 27/09/2020 10:36, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 27/09/2020 10:28

Quelqu'un a un lien ? (sur la course de femmes)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Raven2b » 27/09/2020 15:34

Image
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede bdmaniak » 27/09/2020 15:38

CHAMPION DU MONDE!!!!!

Maintenant ça serait bien qu'il puisse avoir l'ambition de remporter le Tour de France.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede noise » 27/09/2020 15:44

Joli ma foi, quand Pogacar a lancé son offensive je pensais qu'il allait être largué!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 27/09/2020 15:46

bdmaniak a écrit:CHAMPION DU MONDE!!!!!

Maintenant ça serait bien qu'il puisse avoir l'ambition de remporter le Tour de France.

Pour Alaphilippe c est plus un coureur d'un jour que d'un tour.
Il a bien joué le coup. Il a attaqué où on l'attendait mais ça a marché quand même. Comme dans je ne sais plus quelle étape au TDF.

Par contre je ne comprendrai jamais les groupes de coureurs qui ont encore des jambes et à 10/15 s d'un gars seul et qui se neutralisent pour jouer une seconde place.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Raven2b » 27/09/2020 15:48

Giuseppe a écrit:Par contre je ne comprendrai jamais les groupes de coureurs qui ont encore des jambes et à 10/15 s d'un gars seul et qui se neutralisent pour jouer une seconde place.

La présence de van Aert dans les poursuivants
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Mister_Eko » 27/09/2020 15:49

J'ai vraiment eu peur plusieurs fois dans la descente... Mais quel kiff !
Il aurait été repris comme à Bergen ça aurait été terrible.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 27/09/2020 16:03

Raven2b a écrit:
Giuseppe a écrit:Par contre je ne comprendrai jamais les groupes de coureurs qui ont encore des jambes et à 10/15 s d'un gars seul et qui se neutralisent pour jouer une seconde place.

Ça j ai bien compris.
Mais en roulant ils auraient joué la 1 ère place avec Van Aert pas la 2nde avec Van Aert...

Mais c est en effet toujours ce genre d excuse. Y a untel je préfère jouer la seconde place que de l'aider à revenir.
Je trouve ça petite bite. ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 27/09/2020 16:12

Mais là aujourd'hui on s'en fout :D
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede dgege » 27/09/2020 16:26

De toute façon, la seule chance de gagner pour les 15 coureurs, c'était de finir seuls sinon le titre était à Van Aert ou Matthews !
Ce qu'a réussi à faire Julian quand Wout n'a pu le suivre. :D
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 27/09/2020 16:29

Quelle mine d'Alaphilippe dans la dernière bosse :vainqueur:

Champion du monde [youpi] [youpi] [youpi]
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/09/2020 16:33

bdmaniak a écrit:Mais là aujourd'hui on s'en fout :D

Ce que t'es chauvin...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mister_Eko » 27/09/2020 16:45

Giuseppe a écrit:
Raven2b a écrit:

Ça j ai bien compris.
Mais en roulant ils auraient joué la 1 ère place avec Van Aert pas la 2nde avec Van Aert...

Mais c est en effet toujours ce genre d excuse. Y a untel je préfère jouer la seconde place que de l'aider à revenir.
Ils peuvent aussi penser que Alaphilippe qui est pas loin devant va s'écrouler. Et donc faire rouler Van Aert et contrer au moment du regroupement.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 27/09/2020 19:10

Tonton Calou a écrit:Bravo à Julian, le plus fort a gagné ! Son travail de fond sur le TdF a payé. Un coureur qu'on aime tous, qui mérite ce maillot et qui lui fera certainement honneur. [:flocon:2] :respect:

Entièrement d'accord. Alaphilippe est le genre de coureur qui met tout le monde d'accord :ok: . Un peu déçu pour Wout, bien sûr, mais le plus fort a gagné. Par contre, je pense que Roglic va voir sa cote de popularité baisser fortement, tant en Flandres qu'au sein de son équipe (je ne voudrais d'ailleurs pas être le TL qui devra convaincre l'équipe de tout donner pour Roglic lors des prochaines épreuves :D )
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 27/09/2020 20:03

Je pensais aussi que Roglic allait travailler avec Van Aert mais quitte à jouer sa carte, autant le faire jusqu'au bout et contrer plutôt que de rester dans la roue et jouer le podium.

Comme je rentrais de weekend j'ai suivi la course sur RMC, c'est marrant 5 minutes de faire genre je suis polyglotte et je me la raconte mais je suis sur que Kwiatkoski son prénom c'est pas Miraoul et Van Aert c'est pas Ouaot
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 27/09/2020 22:27

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 27/09/2020 23:21

Analyse par L'Équipe du Soir

Messaoud Benterki : "Beaucoup d'émotions, son histoire avec son père que vous connaissez, son parcours dingue."
Dave Appadoo : "Plein de gens ne savent pas pour son père. Il faut rappeler qu'il est mort fin juin et qu'il en était très proche."
Hervé Penot : "C'est pour lui qu'il voulait être champion du monde!"
Carine Galli : "D'où le choix de la Une!"
Hervé Penot : "Et il est très famille : son frère est avec lui, pardon son cousin qui l'entraîne, un côté clan."
Ludovic Obraniak : "Il a un côté d'un garçon qu'on apprécie sur cette chaine : Martin Fourcade. Champion décrié qui s'accroche tout le temps, il y a une ressemblance entre ces deux champions.
Jérôme Alonzo : "Et ce côté proche!"
Hervé Penot : "En cyclisme il y a une concurrence forte et on n'a jamais eu le titre de champion du monde alors que Fourcade banalise l'exploit, il gagnait tout!"
Messaoud Benterki : "Les réactions sont nombreuses c'est le genre d'exploit qui fait entrer dans l'Histoire du sport Français!"
Dave Appadoo : "Ce n'était pas une victoire d'opportunisme Sur cette formule tu peux avoir des opportunités, là on parle d'un coureur dont c'était l'objectif, il gagne les classiques, présent sur le Tour de France, il incarne sa discipline. Ce n'est pas anodin ce qu'on vit!"
Jérôme Alonzo : "Il est toujours dans le coup depuis 4 ans, ce n'est pas une opportunité!"
Ludovic Obraniak : "La légende dépasse le sportif. Entrer dans le cœur c'est ça qui fait que!"
Hervé Penot : "Il a un côté Jalabert, c'est le même personnage!"
Ludovic Obraniak : "Jalabert est plus introverti!"
Hervé Penot : "Quand tu faisais le Tour de France, Virenque Jalabert c'était incroyable!"
Ludovic Obraniak : "Virenque y avait le maillot à pois!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Cooltrane » 28/09/2020 09:41

Bravo à Alaphilou. [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

Mieux que Jaja (Labert), alors qu'il est encore tout jeune. Quel panache :amoure:

je reste sur mon impression que le final sur le circuit F1 déservait le parcours et la course, par contre.

Giuseppe a écrit:
Raven2b a écrit:

Ça j ai bien compris.

Oui, c'est clair que c'est tjs un peu frustrant.

Bravo aussi à Pogacar d'avoir essayé cette tentative suicidaire.

logan1973 a écrit:Je pensais aussi que Roglic allait travailler avec Van Aert mais quitte à jouer sa carte, autant le faire jusqu'au bout et contrer plutôt que de rester dans la roue et jouer le podium.

Comme je rentrais de weekend j'ai suivi la course sur RMC, c'est marrant 5 minutes de faire genre je suis polyglotte et je me la raconte mais je suis sur que Kwiatkoski son prénom c'est pas Miraoul et Van Aert c'est pas Ouaot

En effet, Roglic, p'tite bite. :D
Même si voir l'horrible Team UAE (bon, c'est pas les odieux Qatar ou Bahrein non plus) gagner le tour ne me plaisait que moyennement, c'est tjs mieux que la Jumbo (2è chaine de supermarché batave derrière Albert Hein (AH). :D :D :D :D

Quant à Ouaot Van Aert, c'est effectivement le plus proche phonétiquement pour prononcer correctement Wout (diminutif de Wouter, qui est l'équivalent flamand de Gauthier)
Dernière édition par Cooltrane le 28/09/2020 09:52, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 28/09/2020 09:45

Giuseppe a écrit:Mais en roulant ils auraient joué la 1 ère place avec Van Aert pas la 2nde avec Van Aert...

Ouais ...
Après, pour leur défense (et pour l'avoir fait un paquet de fois), rouler pour revenir sur le mec de devant et se faire ni**** par le mec dont tu savais qu'il fallait pas le ramener parce qu'il va régler tout le monde, c'est aussi frustrant ... Et souvent tu te dis que le gars de devant finalement il méritait davantage.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports