Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede bone » 04/10/2020 10:24

Message précédent :
Sur un CLM, il faut tenir son guidon, n'est ce pas, Miguel Angel Lopez

Pour comrendre
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18516
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 04/10/2020 14:59

Grosse chute pour Liège - Bastogne - Liège avec Alaphilippe et Barguil notamment [affraid] [affraid]
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69698
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 04/10/2020 17:00

Olala Alaf....
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede crepp » 04/10/2020 17:01

Ce qui est sympa avec Alaphilippe c'est qu'il est toujours capable de surprendre, en bien et/ou en mal, mais là quand même il fait fort [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7657
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 04/10/2020 17:02

Non mais sérieusement .....
J’en reviens pas.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 04/10/2020 17:06

Je pense que Hirschi était le plus fort et qu'il aurait gagné s'il n'avait pas déchaussé suite à la vague d'Alaphilippe (à la limite du déclassement - apparemment, il y a enquête des commissaires).
Alaphilippe trop nerveux depuis son problème de chaussure au début de la finale
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 04/10/2020 17:11

Alaphilippe est déclassé (annonce à la RTBF)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 04/10/2020 17:14

Décision logique amha si c’est confirmé.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 04/10/2020 17:17

Ce déclassement permet de mieux vivre l'erreur de s'être relevé trop tôt. Pas de regrets, finalement.

Les regrets sont du côté d'Hirshi, car vu comme il lançait son sprint, je pense que sans la vague il l'emportait effectivement.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 04/10/2020 17:28

Et quand tu vois Van der Poel aujourd'hui, après le truc qu'il a fait hier à la BinckBank, tu te dis que la bataille Van der Poel - Van Aert sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix va valoir son pesant de cacahuètes.

Sinon, ce serait bien que ce LBL situé après le TdF montre à certains coureurs qui ne basent leur saison que sur le TdF que ça vaut aussi la peine de mettre un monument à son palmarès.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 04/10/2020 17:39

Fédération Française de la Lose a écrit:Vous ne verrez rien de plus beau aujourd'hui
Image

Fédération Française de la Lose a écrit:Voila pourquoi c'est jamais bon un maillot arc-en-ciel sur un français. Ils font n'importe quoi après.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69698
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 04/10/2020 20:35

Karzak a écrit:Les regrets sont du côté d'Hirshi, car vu comme il lançait son sprint, je pense que sans la vague il l'emportait effectivement.

Clairement ... Bien dégouté pour Hirschi ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 05/10/2020 00:12

vich a écrit:
Karzak a écrit:Les regrets sont du côté d'Hirshi, car vu comme il lançait son sprint, je pense que sans la vague il l'emportait effectivement.

Clairement ... Bien dégouté pour Hirschi ...


Faudrait que je re-regarde l'échappée sur Auvio, car il me semble que Alaphilou a déjà fait des vagues (2 je crois) avant le sprint - dont une dans La Roche Au Faucon et une dans la descente sur la Meuse.

Tonton Calou a écrit:Juju est retombé dans ses vieux travers qui s'appellent nervosité et perte de sang froid...

Deuxième grande course qui lui passe sous le nez après l'Amstel.


En effet, , le spectre VDPoel n'était pas loin cet aprèm.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21778
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 05/10/2020 00:22

Bon malgré cette fin ridicule il aura quand même fait honneur au maillot. C'est lui qui fait la sélection et c'est le plus fort avec Hirschi. Mention aussi aux autres français notamment Wawa et Cosnefroy qui sans incidents faisaient encore mieux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 05/10/2020 00:23

Oui il a merdé sur la toute fin mais il reste le meilleur français, ça lui donne un côté humain, j'aime bien
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16769
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 05/10/2020 00:34

noise a écrit:Oui il a merdé sur la toute fin mais il reste le meilleur français, ça lui donne un côté humain, j'aime bien


Surtout qu'il a chuté et a eu des gros problème technique par après (chaussure, je crois)... bref deux débauches d'énergie avant le final
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21778
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 05/10/2020 02:37

Oui, deux énormes bourdes dans les 50 derniers mètres d'une course de 250 bornes qu'il aura parfaitement maîtrisée, menée, et gagnée.
Enfin presque.

Une petite butte finale comme avant (le tracé final actuel est tout pourri) et il l'avait dans la poche.
Je regrette encore l'année où il devait la gagner mais il avait laissé partir son coéquipier Jungels.

Oui, trop nerveux, trop pressé de gagner.
Ca lui permettra de se refaire sur d'autres courses pour nous faire oublier cette double bévue idiote.
Comme moultes autres victoires ont depuis fait oublier la bourde de l'Amstel.

Bon bah une victoire totalement méritée pour Roglic du coup.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 05/10/2020 09:55

jolan a écrit:Oui, deux énormes bourdes dans les 50 derniers mètres d'une course de 250 bornes qu'il aura parfaitement maîtrisée, menée, et gagnée.
Enfin presque.


Je pense que Hirschi était le plus fort hier, que Julian ne l'aurais pas lâché s'il y avait eu une côte supplémentaire et qu'Hirschi aurait gagné dans un sprint à la régulière.

Une petite butte finale comme avant (le tracé final actuel est tout pourri) et il l'avait dans la poche.


Je n'aime pas trop le tracé actuel mais pour des raisons diamétralement opposées aux tiennes.
Personnellement, j'ai accueilli favorablement l'abandon de l'horrible arrivée à Ans avec le-retour d'une vraie arrivée à Liège. Je suis également très content de la disparition de la côte de Saint-Nicolas.
Et j'aimerais également que la Roche aux Faucons soit supprimée.
Depuis l'introduction de grosses difficultés dans les derniers kilomètres au début des années 90, LBL se résume à une course d'usure et de contrôle avant une explication de puncheurs dans la dernière difficulté. En résumé, pendant 250 kilomètres, on s'emmerde.
Je regrette le temps où les leaders devaient lancer la course de plus loin. Ca pouvait déjà réellement flinguer dans la trilogie Wanne - Stockeu - Haute levée et, surtout, la Redoute était THE endroit où la course prenait une tournure définitive.
Aujourd'hui, tout cela se passe au train, en contrôle. On s'emmerde. LBL mérite mieux que ça.

Bon bah une victoire totalement méritée pour Roglic du coup.


Roglic a le mérite d'y avoir cru jusqu'au bout mais sans le sprint illicite d'Alaphilippe, je ne pense pas qu'il avait la moindre chnace de s'imposer face à Hirschi voire même Pogacar.
Donc, totalement mérité, ça se discute quand même.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 05/10/2020 10:48

Tonton Calou a écrit:D'un autre côté, avant, il n'y avait pratiquement plus aucune difficulté dans les 25 derniers kms et le plus fort dans La Redoute ne s'imposait pas toujours.


Ca, c'est la course.
Si on veut que ce soit absolument le plus fort à la Redoute qui gagne la course, on a qu'à faire Liège-Bastogne-Remouchamps.

Ce qui explique qu'un gars comme Claudy Criquielion ne l'a jamais gagnée alors qu'avec la Roche aux Faucons ou Saint-Nicolas, il l'aurait remportée 2-3 fois à coup sûr.


En 1987, il devait la gagner mille fois et c'est de sa faute s'il ne l'a pas gagnée, pas de la faute du parcours.

Sinon, Criquielion a gagné un Tour des Flandres en attaquant sur le plat et en sortant d'un groupe de 10 après le Mur de Grammont. Et il n'était pas le plus fort dans le Mur.
C'est la course.

Je trouve que le parcours actuel est un bon compromis qui permet de redonner de l'importance à La Redoute sans que ce ne soit encore l'endroit où se fait la décision finale.


C'est quoi l'importance de la Redoute aujourd'hui à part réduire le peloton de quelques unités ?

Difficile aussi de comparer le LBL des années 80' avec aujourd'hui, ne fût-ce que déjà parce qu'il n'y avait pas d'oreillette... Je crains qu'avec le parcours historique la victoire ne se dispute aujourd'hui au sprint avec un groupe de 30 coureurs...


Ben si on parle d'oreillettes, allons-y, je suis aussi pour la disparition des oreillettes (ou bien pour des oreillettes qui donnent uniquement les informations de "Radio Tour" et qui peuvent donc prévenir les coureurs d'un danger à venir).

Avec le parcours historique, il est possible qu'on ait parfois un sprint avec un groupe assez important, c'est vrai.
Et pourquoi pas ?
Ceci dit, je doute quand même que ça arrive à 50 ou même à 30 ni que ça arrive très souvent. Et si c'était le cas, ça voudrait dire que les coureurs n'ont pas fait la course et que certains n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Ce que je veux dire, c'est que LBL pour moi ne doit pas se résumer à une course où le gagnant est presque automatiquement le meilleur puncheur dans la dernière bosse.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 05/10/2020 11:24

Tonton Calou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Je n'aime pas trop le tracé actuel mais pour des raisons diamétralement opposées aux tiennes.
Personnellement, j'ai accueilli favorablement l'abandon de l'horrible arrivée à Ans avec le-retour d'une vraie arrivée à Liège. Je suis également très content de la disparition de la côte de Saint-Nicolas.
Et j'aimerais également que la Roche aux Faucons soit supprimée.
Depuis l'introduction de grosses difficultés dans les derniers kilomètres au début des années 90, LBL se résume à une course d'usure et de contrôle avant une explication de puncheurs dans la dernière difficulté. En résumé, pendant 250 kilomètres, on s'emmerde.
Je regrette le temps où les leaders devaient lancer la course de plus loin. Ca pouvait déjà réellement flinguer dans la trilogie Wanne - Stockeu - Haute levée et, surtout, la Redoute était THE endroit où la course prenait une tournure définitive.
Aujourd'hui, tout cela se passe au train, en contrôle. On s'emmerde. LBL mérite mieux que ça.

D'un autre côté, avant, il n'y avait pratiquement plus aucune difficulté dans les 25 derniers kms et le plus fort dans La Redoute ne s'imposait pas toujours. Ce qui explique qu'un gars comme Claudy Criquielion ne l'a jamais gagnée alors qu'avec la Roche aux Faucons ou Saint-Nicolas, il l'aurait remportée 2-3 fois à coup sûr.

Je trouve que le parcours actuel est un bon compromis qui permet de redonner de l'importance à La Redoute sans que ce ne soit encore l'endroit où se fait la décision finale.

Difficile aussi de comparer le LBL des années 80' avec aujourd'hui, ne fût-ce que déjà parce qu'il n'y avait pas d'oreillette... Je crains qu'avec le parcours historique la victoire ne se dispute aujourd'hui au sprint avec un groupe de 30 coureurs...


Je suis partagé... C'est clair que je n'aimais la sinistre arrivée à Ans en face d'un parking Carrefour, mais c'est plutôt une question de prestige. Bien que l'arrivée Bvd Sauvenière des 80's n'était pas vraiment prestigieuse non plus.

Perso, même si je ne connais pas vraiment la bute de la basilique de Cointe, y finir sur une petite bosse ferait qd mm autre chose qu'un sprint plat. Pour une classique aussi bosselée que LBL, retrouver des sprints presque massifs comme on a connu (Sean Kelly, par ex), cela la foutait très mal. Si on doit avoir un sprint malgré tout (c'est les coureurs qui font la course après tout), autant que ce soit un sprint en montée légère.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21778
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 05/10/2020 11:45

Tonton Calou a écrit:En l'état, si tu fais de La Redoute la dernière difficulté de LBL, c'est trop loin de l'arrivée et la course va être décevante 9 fois sur 10.


Il y a moyen de rendre le parcours sélectif entre la Redoute et Liège sans pour autant placer une côte épouvantail dans les derniers kilomètres.
Je me souviens de la victoire de Van Lancker en 1990. Il part en haut d'une bosse entre la Redoute et Liège.


L'année passé, le plus fort a gagné en solitaire et, cette année, les cinq plus forts (sortant du TdF) ont fini devant. C'est quand-même pas si mal...


Oui, mais on s'emmerde pendant 250 kilomètres avant que ça bouge.
Franchement, cette année, avant le pied de la Roche aux Faucons, le seul truc digne d'être noté, c'est l'histoire de la chaussure d'Alaphilippe.
Dès le départ, tu sais qu'il y a 99% de chances que ça se joue entre 5 ou 6 puncheurs.
Ce type de final favorise à mon sens beaucoup trop un seul type de coureurs, les puncheurs. Il y a des coureurs très très forts mais qui n'ont pas nécessairement une très grande explosivité. Ces coureurs, pour eux, c'est mort.
A la limite, en caricaturant, pas besoin de faire rouler 200 coureurs, hein... Tu en mets une dizaine, tu leur fais courir les 250 premiers kilomètres et tu leur dis de se lacher au pied de la Roche aux Faucons et puis basta.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités