Fédération Française de la Lose a écrit:Vous ne verrez rien de plus beau aujourd'hui
Fédération Française de la Lose a écrit:Voila pourquoi c'est jamais bon un maillot arc-en-ciel sur un français. Ils font n'importe quoi après.
Karzak a écrit:Les regrets sont du côté d'Hirshi, car vu comme il lançait son sprint, je pense que sans la vague il l'emportait effectivement.
vich a écrit:Karzak a écrit:Les regrets sont du côté d'Hirshi, car vu comme il lançait son sprint, je pense que sans la vague il l'emportait effectivement.
Clairement ... Bien dégouté pour Hirschi ...
Tonton Calou a écrit:Juju est retombé dans ses vieux travers qui s'appellent nervosité et perte de sang froid...
Deuxième grande course qui lui passe sous le nez après l'Amstel.
noise a écrit:Oui il a merdé sur la toute fin mais il reste le meilleur français, ça lui donne un côté humain, j'aime bien
jolan a écrit:Oui, deux énormes bourdes dans les 50 derniers mètres d'une course de 250 bornes qu'il aura parfaitement maîtrisée, menée, et gagnée.
Enfin presque.
Une petite butte finale comme avant (le tracé final actuel est tout pourri) et il l'avait dans la poche.
Bon bah une victoire totalement méritée pour Roglic du coup.
Tonton Calou a écrit:D'un autre côté, avant, il n'y avait pratiquement plus aucune difficulté dans les 25 derniers kms et le plus fort dans La Redoute ne s'imposait pas toujours.
Ce qui explique qu'un gars comme Claudy Criquielion ne l'a jamais gagnée alors qu'avec la Roche aux Faucons ou Saint-Nicolas, il l'aurait remportée 2-3 fois à coup sûr.
Je trouve que le parcours actuel est un bon compromis qui permet de redonner de l'importance à La Redoute sans que ce ne soit encore l'endroit où se fait la décision finale.
Difficile aussi de comparer le LBL des années 80' avec aujourd'hui, ne fût-ce que déjà parce qu'il n'y avait pas d'oreillette... Je crains qu'avec le parcours historique la victoire ne se dispute aujourd'hui au sprint avec un groupe de 30 coureurs...
Tonton Calou a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Je n'aime pas trop le tracé actuel mais pour des raisons diamétralement opposées aux tiennes.
Personnellement, j'ai accueilli favorablement l'abandon de l'horrible arrivée à Ans avec le-retour d'une vraie arrivée à Liège. Je suis également très content de la disparition de la côte de Saint-Nicolas.
Et j'aimerais également que la Roche aux Faucons soit supprimée.
Depuis l'introduction de grosses difficultés dans les derniers kilomètres au début des années 90, LBL se résume à une course d'usure et de contrôle avant une explication de puncheurs dans la dernière difficulté. En résumé, pendant 250 kilomètres, on s'emmerde.
Je regrette le temps où les leaders devaient lancer la course de plus loin. Ca pouvait déjà réellement flinguer dans la trilogie Wanne - Stockeu - Haute levée et, surtout, la Redoute était THE endroit où la course prenait une tournure définitive.
Aujourd'hui, tout cela se passe au train, en contrôle. On s'emmerde. LBL mérite mieux que ça.
D'un autre côté, avant, il n'y avait pratiquement plus aucune difficulté dans les 25 derniers kms et le plus fort dans La Redoute ne s'imposait pas toujours. Ce qui explique qu'un gars comme Claudy Criquielion ne l'a jamais gagnée alors qu'avec la Roche aux Faucons ou Saint-Nicolas, il l'aurait remportée 2-3 fois à coup sûr.
Je trouve que le parcours actuel est un bon compromis qui permet de redonner de l'importance à La Redoute sans que ce ne soit encore l'endroit où se fait la décision finale.
Difficile aussi de comparer le LBL des années 80' avec aujourd'hui, ne fût-ce que déjà parce qu'il n'y avait pas d'oreillette... Je crains qu'avec le parcours historique la victoire ne se dispute aujourd'hui au sprint avec un groupe de 30 coureurs...
Tonton Calou a écrit:En l'état, si tu fais de La Redoute la dernière difficulté de LBL, c'est trop loin de l'arrivée et la course va être décevante 9 fois sur 10.
L'année passé, le plus fort a gagné en solitaire et, cette année, les cinq plus forts (sortant du TdF) ont fini devant. C'est quand-même pas si mal...
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités