Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 28/09/2020 10:45

Message précédent :
Giuseppe a écrit:Mais en roulant ils auraient joué la 1 ère place avec Van Aert pas la 2nde avec Van Aert...




Ouais ...
Après, pour leur défense (et pour l'avoir fait un paquet de fois), rouler pour revenir sur le mec de devant et se faire ni**** par le mec dont tu savais qu'il fallait pas le ramener parce qu'il va régler tout le monde, c'est aussi frustrant ... Et souvent tu te dis que le gars de devant finalement il méritait davantage.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede thyuig » 28/09/2020 11:01

Karzak a écrit:
Giuseppe a écrit:Mais en roulant ils auraient joué la 1 ère place avec Van Aert pas la 2nde avec Van Aert...




Ouais ...
Après, pour leur défense (et pour l'avoir fait un paquet de fois), rouler pour revenir sur le mec de devant et se faire ni**** par le mec dont tu savais qu'il fallait pas le ramener parce qu'il va régler tout le monde, c'est aussi frustrant ... Et souvent tu te dis que le gars de devant finalement il méritait davantage.


Voilà. :ok:
Mais pour ça, faut avoir fait un peu de vélo.

Il y a des mecs dans mon groupe, si je roule, je sais qu'ils auront de toute façon plus de puissance que moi pour me passer au moment crucial. Donc tu roules pas et tu obliges le mec le plus fort à sortir du bois, c'est lui qui doit te ramener. Si VAn Aert ne le fait pas, les autres ne le feront pas pour lui.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 28/09/2020 11:17

thyuig a écrit:
Karzak a écrit:
Giuseppe a écrit:Mais en roulant ils auraient joué la 1 ère place avec Van Aert pas la 2nde avec Van Aert...




Ouais ...
Après, pour leur défense (et pour l'avoir fait un paquet de fois), rouler pour revenir sur le mec de devant et se faire ni**** par le mec dont tu savais qu'il fallait pas le ramener parce qu'il va régler tout le monde, c'est aussi frustrant ... Et souvent tu te dis que le gars de devant finalement il méritait davantage.


Voilà. :ok:
Mais pour ça, faut avoir fait un peu de vélo.

Il y a des mecs dans mon groupe, si je roule, je sais qu'ils auront de toute façon plus de puissance que moi pour me passer au moment crucial. Donc tu roules pas et tu obliges le mec le plus fort à sortir du bois, c'est lui qui doit te ramener. Si VAn Aert ne le fait pas, les autres ne le feront pas pour lui.


D'autant que s'agissant de Van aert, ce qui est déterminant dans l'attitude des autres gars du groupe, c'est sa pointe de vitesse au sprint. Et son sprint pour la deuxième place l'a démontré, perso je suis resté scotché face à son démarrage de sprint, en étant devant en plus, assez incroyable.

Edit : et à l'inverse, d'ailleurs, ça m'est aussi arrivé plusieurs fois de voir un gars se mettre à la planche pour revenir sur moi, avec un sprinter/raton bien calé dans les roues, qui fait finalement une place anecdotique. Bah là aussi ça te fout bien les boules, et tu as envie d'aller le voir pour lui dire "super mec, t'as ramené pour faire 5, ça valait le coup :ok: "
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 28/09/2020 11:24

Tonton Calou a écrit:C'est surtout qu'ils étaient tous à leur limite. Parce que sinon, ils auraient pu travailler ensemble pour revenir, puis attaquer Van Aert à tour de rôle.


Oui, je n'osais pas le dire mais je pense effectivement que c'est la première explication, je pense pas qu'il y en ait beaucoup qui en gardaient sous la pédale. Et mentalement, l'attaque d'Alaphilippe faut encaisser par ailleurs.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 28/09/2020 11:57

Et celui qui se frotte les mains en coulisses, c'est Patrick Lefevere...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Giuseppe » 28/09/2020 12:35

thyuig a écrit:
Karzak a écrit:
Giuseppe a écrit:Mais en roulant ils auraient joué la 1 ère place avec Van Aert pas la 2nde avec Van Aert...




Ouais ...
Après, pour leur défense (et pour l'avoir fait un paquet de fois), rouler pour revenir sur le mec de devant et se faire ni**** par le mec dont tu savais qu'il fallait pas le ramener parce qu'il va régler tout le monde, c'est aussi frustrant ... Et souvent tu te dis que le gars de devant finalement il méritait davantage.


Voilà. :ok:
Mais pour ça, faut avoir fait un peu de vélo.

Il y a des mecs dans mon groupe, si je roule, je sais qu'ils auront de toute façon plus de puissance que moi pour me passer au moment crucial. Donc tu roules pas et tu obliges le mec le plus fort à sortir du bois, c'est lui qui doit te ramener. Si VAn Aert ne le fait pas, les autres ne le feront pas pour lui.

Ok pourquoi pas.
Mais tu le ramènes tu joues la première place (donc la deuxième si le gars que tu ramènes est vraiment au dessus) alors que là tu joues déjà la seconde place (donc la troisième si le gars avec qui tu es est vraiment au dessus).
Après c est toujours comme ça donc....
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8655
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Cyclisme

Messagede Justto » 28/09/2020 17:16

Giuseppe a écrit:
thyuig a écrit:
Karzak a écrit:
Giuseppe a écrit:Mais en roulant ils auraient joué la 1 ère place avec Van Aert pas la 2nde avec Van Aert...




Ouais ...
Après, pour leur défense (et pour l'avoir fait un paquet de fois), rouler pour revenir sur le mec de devant et se faire ni**** par le mec dont tu savais qu'il fallait pas le ramener parce qu'il va régler tout le monde, c'est aussi frustrant ... Et souvent tu te dis que le gars de devant finalement il méritait davantage.


Voilà. :ok:
Mais pour ça, faut avoir fait un peu de vélo.

Il y a des mecs dans mon groupe, si je roule, je sais qu'ils auront de toute façon plus de puissance que moi pour me passer au moment crucial. Donc tu roules pas et tu obliges le mec le plus fort à sortir du bois, c'est lui qui doit te ramener. Si VAn Aert ne le fait pas, les autres ne le feront pas pour lui.

Ok pourquoi pas.
Mais tu le ramènes tu joues la première place (donc la deuxième si le gars que tu ramènes est vraiment au dessus) alors que là tu joues déjà la seconde place (donc la troisième si le gars avec qui tu es est vraiment au dessus).
Après c est toujours comme ça donc....


Je pense pareil..
En plus on ne sait pas ce qui peut arriver dans un sprint ou dans les derniers hectomètres, entre chute, ennui mécanique, ou même le favori qui coince, à ne pas essayer on se prive d'opportunités...
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 29/09/2020 08:57

Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69714
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede thyuig » 29/09/2020 09:09

Justto a écrit:Je pense pareil..
En plus on ne sait pas ce qui peut arriver dans un sprint ou dans les derniers hectomètres, entre chute, ennui mécanique, ou même le favori qui coince, à ne pas essayer on se prive d'opportunités...


Sauf qu'à ces allures, rouler un peu plus plutôt que se planquer dans un peloton (même de chasse), c'est pas du tout la même. Faudrait mesurer combien ces mecs sont forts, les VanAert, Alaphilippe, etc. Ce sont de vraies terreurs. T'as toute une partie du paquet qui est incapable de rivaliser, c'est pas plus compliqué que ça.
Je pense que ces gars savent très bien que sur 100 sprints, ils n'en gagneraient pas un et encore moins si t'as ramené de derrière un mec plus fort que toi.
Et soit dit en passant, la chute n'est jamais une stratégie ou une éventualité. Tu la redoutes tellement que tu te la sors du crâne, pour toi ou pour tes concurrents.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 29/09/2020 11:22

Perso, je me demande comment Philou Gilbert fait ses choix (déjà la décision catastrophique de s'emmurer pendant 5 ans dans une BMC qui l'a utilisée contre-productivement), mais franchement aller au BinckBank Tour plutôt que la Flèche et LBL, cela me semble idiot, et viser les Flamandes plutôt que les Ardennaises risqué (faire les deux oui, mais l'un OU l'autre... [:my name snake:2] ), surtout que Roubaix est très incertain.

https://plus.lesoir.be/328062/article/2 ... pe-gilbert
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21780
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 29/09/2020 12:21

Cooltrane a écrit:Perso, je me demande comment Philou Gilbert fait ses choix (déjà la décision catastrophique de s'emmurer pendant 5 ans dans une BMC qui l'a utilisée contre-productivement), mais franchement aller au BinckBank Tour plutôt que la Flèche et LBL, cela me semble idiot, et viser les Flamandes plutôt que les Ardennaises risqué (faire les deux oui, mais l'un OU l'autre... [:my name snake:2] ), surtout que Roubaix est très incertain.

https://plus.lesoir.be/328062/article/2 ... pe-gilbert



Ben, il sait sans doute qu'il n'a pas encore retrouvé un niveau optimal qui lui permette de bien figurer dans les Ardennes.
Choisir le BinckBank pour affûter sa préparation pour la fin de saison apparait alors comme le choix raisonnable.
Il y a encore quelques semaines, tout le monde pensait qu'on ne le reverrait plus avant la saison prochaine.

Pour le transfert à la BMC, là, on est parfaitement d'accord. Sportivement, c'était une décision catastrophique. Par contre, financièrement parlant, c'était sans doute plus attractif que d'autres propositions.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 30/09/2020 16:24

Marc Hirschi remporte la Flèche Wallonne.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69714
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Complot » 30/09/2020 16:54

bdmaniak a écrit:Marc Hirschi remporte la Flèche Wallonne.

J'allais piquer un somme... :fant2: :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 30/09/2020 17:35

Tonton Calou a écrit:J'aimerais bien voir Gilbert gagner Gand-Wevelgem, une des rares belles courses d'un jour qui manque à son palmarès (avec Milan-San Remo, bien sûr).

Le hic, c'est qu'elle se déroule le lendemain de l'Amstel...

Plus de hic, l'Amstel est annulée ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 30/09/2020 17:45

Tonton Calou a écrit:J'aimerais bien voir Gilbert gagner Gand-Wevelgem, une des rares belles courses d'un jour qui manque à son palmarès (avec Milan-San Remo, bien sûr).

Le hic, c'est qu'elle se déroule le lendemain de l'Amstel...

Il a raison de ne pas s'aligner sur les Ardennaises car il ne sera pas en mesure de se frotter aux coureurs qui sortent du Tour. Le BBTour constituera une meilleure préparation pour les Flandriennes.


sauf que...

https://plus.lesoir.be/328392/article/2 ... compromise

les Zozollandais annulent tout chez eux (u compris l'Amstel) et c'est d'autant plus difficile à comprendre quer quasi personne ne met le mmasque nulle part ici.

Bref Philou faisant les Ardennaises , il ferait probablement plus de Kms en compète qu'avec le BBT.

Bravo Hirshi, mais sur la ligne, ce ne fut pas aussi net que les autres années.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21780
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 30/09/2020 21:30

vich a écrit:
Tonton Calou a écrit:J'aimerais bien voir Gilbert gagner Gand-Wevelgem, une des rares belles courses d'un jour qui manque à son palmarès (avec Milan-San Remo, bien sûr).

Le hic, c'est qu'elle se déroule le lendemain de l'Amstel...

Plus de hic, l'Amstel est annulée ...


J'ai très peur pour Paris - Roubaix...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7810
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Karzak » 01/10/2020 16:52

Tonton Calou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:J'ai très peur pour Paris - Roubaix...

Faut espérer qu'A.S.O. puisse convaincre qui de droit que ce soit possible en imposant des règles sanitaires strictes comme au TdF.


La décision doit se prendre aujourd'hui (et être annoncée sans doute demain).

Sinon, Phil est quoi qu'il en soit forfaite pour le Ronde et Paris-Roubaix.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8601
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 03/10/2020 16:07

c'est moi ou les équipes ont envoyé au Giro leur formation type C, sauf pour deux ou trois

à première vue, seules Astana, INEOS et Trek ont envoyé des forces identifiables.

3 CLM au programme
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21780
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 03/10/2020 16:26

Le hic d'avoir lieu en même temps que la Vuelta je pense.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69714
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Mister_Eko » 03/10/2020 19:53

La vuelta... espérons...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 04/10/2020 10:24

Sur un CLM, il faut tenir son guidon, n'est ce pas, Miguel Angel Lopez

Pour comrendre
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18522
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités