Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 05/10/2020 10:45

Message précédent :
Tonton Calou a écrit:En l'état, si tu fais de La Redoute la dernière difficulté de LBL, c'est trop loin de l'arrivée et la course va être décevante 9 fois sur 10.

Il y a moyen de rendre le parcours sélectif entre la Redoute et Liège sans pour autant placer une côte épouvantail dans les derniers kilomètres.
Je me souviens de la victoire de Van Lancker en 1990. Il part en haut d'une bosse entre la Redoute et Liège.

L'année passé, le plus fort a gagné en solitaire et, cette année, les cinq plus forts (sortant du TdF) ont fini devant. C'est quand-même pas si mal...

Oui, mais on s'emmerde pendant 250 kilomètres avant que ça bouge.
Franchement, cette année, avant le pied de la Roche aux Faucons, le seul truc digne d'être noté, c'est l'histoire de la chaussure d'Alaphilippe.
Dès le départ, tu sais qu'il y a 99% de chances que ça se joue entre 5 ou 6 puncheurs.
Ce type de final favorise à mon sens beaucoup trop un seul type de coureurs, les puncheurs. Il y a des coureurs très très forts mais qui n'ont pas nécessairement une très grande explosivité. Ces coureurs, pour eux, c'est mort.
A la limite, en caricaturant, pas besoin de faire rouler 200 coureurs, hein... Tu en mets une dizaine, tu leur fais courir les 250 premiers kilomètres et tu leur dis de se lacher au pied de la Roche aux Faucons et puis basta.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 05/10/2020 11:11

c'est vrai que LBL s'est souvent apparentée à la FW, comme une course d'usure/élimination avec une course de cote comme final, d'où une peu parfois chiante (sauf pour les chutes, parfois seules susceptibles de nous faire sortir de notre léthargie), mais c'est surtout dû aux coureurs , la mondialisation (donc multiplications des candidats) et leurs préparations spécifiques. C'est le cyclisme moderne qui veut cela. On a vécu des Rondes peu emballants aussi, et la plupart des Rémos sont chiants pendant 295 kms.

Ajd, les coureurs arrêteraient de concert la course que Hinault à gagné en 81 sous la neige, comme ils ont chialé lors de la première étape du TdF. Le truc qui est flippant ajd comparé à hier, c'est la multiplication de pièges sur la route (casse-vitesse, ilots de circulation, etc...)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 05/10/2020 11:36

Tonton Calou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Il y a moyen de rendre le parcours sélectif entre la Redoute et Liège sans pour autant placer une côte épouvantail dans les derniers kilomètres.
Je me souviens de la victoire de Van Lancker en 1990. Il part en haut d'une bosse entre la Redoute et Liège.

Soit la côte de Sprimont (côte du Hornais) aujourd'hui plus répertoriée, soit Les Forges (à vérifier).

Si mon souvenir est bon, c'est le Hornay.
Et je pense que la côte n'était déjà pas répertoriée à l'époque.
Un peu comme le Ten Bosse au Tour des Flandres, théatre de certains exploits de Museeuw.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 05/10/2020 11:51

euh... si vous le dites a écrit:Un peu comme le Ten Bosse au Tour des Flandres, théatre de certains exploits de Museeuw.

J'imagine que tu parle de la bosse non répertoriée à Brakel, mais si mes souvenirs sont bons, c'était pas Museeuw (qui était de Gistel sur la cote), mais plutôt un gars du coin (Van Peteghem, plus que maybe?) qui savait qu'elle existait.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 05/10/2020 11:58

Cooltrane a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Un peu comme le Ten Bosse au Tour des Flandres, théatre de certains exploits de Museeuw.

J'imagine que tu parle de la bosse non répertoriée à Brakel, mais si mes souvenirs sont bons, c'était pas Museeuw (qui était de Gistel sur la cote), mais plutôt un gars du coin (Van Peteghem, plus que maybe?) qui savait qu'elle existait.

Je parle de l'attaque de Museeuw dans le Ten Bosse en 1998.

Musseuw : "J'ai monté Ten Bosse en force, en mettant trois dents de plus que les autres. J'ai surpris mes adversaires …"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vich » 05/10/2020 14:42

Ca a l'air un peu cuit pour Thomas ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nonoboz » 05/10/2020 14:42

On critique la réal du tour de France, Giro c’est pas mieux. Aucune image, ni explication du décrochage de Geraint Thomas.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede vich » 05/10/2020 14:48

Il est tombé ...
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Cyclisme

Messagede nonoboz » 05/10/2020 14:50

Une seconde chute? Aucune image
Ineos confirme a la rai, qu’il n’est pas retombé. Il est juste lâché à la pédale.
C’est très flou quand même.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede logan1973 » 05/10/2020 15:35

Yates on va pouvoir lui décerner le trophée Deutsche Telekom de la stratégie de course ridicule. Belle victoire de Caïcedo.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 05/10/2020 16:07

nonoboz a écrit:Une seconde chute? Aucune image.

Simplement les conséquence de la 1ère, je pense.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 05/10/2020 16:54

nonoboz a écrit:On critique la réal du tour de France, Giro c’est pas mieux. Aucune image, ni explication du décrochage de Geraint Thomas.

leur site est aussi à la ramasse, il liste tous les coureurs deux fois pour l'instant

============

j'ai pas trop compris le truc de l'amende de l'UCI àpd nouveau maillot de EF (forcé de quitter le rose pour cette course, on imagine)... c'est quoi l'histoire du canard?
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 05/10/2020 20:27

C'est pas le maillot qu'ils utilisent en course, c'est celui avec lequel ils sont arrivés lors de la présentation des équipes Vendredi qui comportait un canard. Et c'est vrai qu'il est immonde mais ça valait pas les 4000 francs suisses d'amende.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nonoboz » 05/10/2020 21:13

La chute est assez violente, il glisse sur un bidon qui traine

https://twitter.com/legruppetto/status/ ... 22562?s=21
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede ginzou » 06/10/2020 06:46

Comment va t il ?
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 06/10/2020 15:05

Geraint Thomas abandonne, victoire in-extremis d'Arnaud Démare devant Peter Sagan et Davide Ballerini.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede vich » 06/10/2020 17:02

ginzou a écrit:Comment va t il ?
fracture au niveau du bassin, sans déplacement
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 06/10/2020 18:59

vich a écrit:

Quand même

Un français a gagné aujourd'hui. Demare :bravo:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 06/10/2020 19:10

vich a écrit:

Le mec, il faut quand même toute l'étape et il monte l'Etna avec une fracture du bassin.
Ces gars sont quand même pas comme tout le monde.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bdmaniak » 07/10/2020 15:39

Deuxième victoire de Filippo Ganna au Giro, sa première en ligne, troisième victoire italienne en 5 étapes.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Cooltrane » 07/10/2020 16:16

Put', il nous a refait le coup, le Alaphilou (lever de bras et écart dangereux) :o :shock: :ouch: [:bru:3]

Mérite une paire de baffe, le Juju.
Dernière édition par Cooltrane le 07/10/2020 16:17, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports