Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Giuseppe » 19/09/2020 20:36

Message précédent :
vich a écrit:
Giuseppe a écrit:
Giuseppe a écrit:
vich a écrit:Ce n'est effectivement pas le CLM qui permettra à Pogadac de boucher 40 sec .
Par contre, je ne me pense pas que l'arrivée au Puy-Mary puissent servir d'indicateur entre les deux.
Et, en terme de récupération, j'ai l'impression que Pogacar est supérieur à Roglic.

(edit: ce qui ne laisse que l'étape de mercredi à Pogacar pour se rapprocher car je ne crois pas qu'il se passera qqch demain ...)

Je ne pensais pas que Pogacar allait récupérer 40 s sur le clm mais me demandais combien il pouvait y perdre. ;)

Les devins :fant2: :fant2: :fant2:

Roglic a fini blanc comme un cul. Comme Dumoulin de surcroît.

J'avoue que je suis scié ... Je le voyais bien battre Roglic, mais pas avec un tel écart ...
Comme beaucoup, un peu triste pour Roglic, quand même ... J'ai l'impression qu'il s'est un peu pissé dessus, témoin ce changement de vélo tardif.
Par contre, pas d'accord pour Dumoulin, au contraire. Il va falloir compter avec lui ces prochaines semaine, amha.

Peut être pour Dumoulin mais je trouve qu'il a fini l'étape bien blanc. Après il finit second.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede jolan » 19/09/2020 22:09

Ouep, triste pour Roglic.

Je n'ai rien contre Pogacar, qui est très fort, et qui mérite de gagner un TdF (dans quelques années), mais celui-là aurait dû revenir à Roglic (qui méritait également de gagner le Giro de Carapaz, mais bon...)

Pour la première fois depuis des années, j'aurais été ravi du vainqueur du Tour, parce que j'aime beaucoup Roglic depuis des années (je le voyais gagner en 2018)

Mais là, non.

Et pourtant il 'y a aucune injustice. Pogacar avait perdu injustement du temps au début du Tour, il est revenu à chaque fois, sur chaque étape il a bataillé pour reprendre un peu de temps, et là il a fait un chrono de malade. Mais bon, triste pour Roglic. Qui a perdu le Tour par trop grande gentillesse.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/09/2020 00:15

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede vich » 20/09/2020 11:16

Giuseppe a écrit:
vich a écrit:Par contre, pas d'accord pour Dumoulin, au contraire. Il va falloir compter avec lui ces prochaines semaine, amha.

Peut être pour Dumoulin mais je trouve qu'il a fini l'étape bien blanc. Après il finit second.

C'est aussi le seul, dans le top 5, qui n'a pas changé de vélo au pied de l'ascension (ce qui était une erreur, vu le temps perdu). Ça explique peut-être aussi pourquoi il était plus "rincé" que les autres.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdmaniak » 20/09/2020 15:49

Après le forfait de Thibaut Pinot, Thomas Voecker a fini son choix pour les championnats du monde
- Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quickstep)
- Warren Barguil (Arkéa Samsic)
- Julien Bernard (Trek-Segafredo)
- Kenny Elissonde (Trek-Segafredo)
- Valentin Madouas (Groupama-FDJ)
- Guillaume Martin (Cofidis)
- Rudy Molard (Groupama-FDJ)
- Quentin Pacher (B&B Vital Concept)
- Pierre-Luc Perichon (Cofidis)
- Nans Peters (AG2R La Mondiale)
- Pierre Rolland (B&B Vital Concept)
- Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede nonoboz » 20/09/2020 18:34

Ce tour de France m’a régalé.
Certes le général n’a pas bougé avant le CLM ultime mais Pogacar a montré pendant 3 semaines qu’il était là.
Il y a eu des grosses défaillances notamment Bernal qui était un gros concurrent il ya encore 1 mois.
Forcément l’an passé j’étais plus à fond puisque jusqu’au jeudi je croyais en victoire de Pinot.
Mais les étapes étaient très animé, peu d’arrivées massives au sprint avec des coureurs qui tentaient des choses, Alaphilippe un oeu juste sur la fin, la Sunweb qui n’a pas roulé à l’avant du peloton mais qu’on a énormément vu notamment avec Hirshi et Krafh Andersen.
Un peu déçu par les français outre Pinot, j’esperais une victoire de Barguil et une de plus pour Alaphilippe.
Un très beau tour très animé.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Mister_Eko » 20/09/2020 19:01

nonoboz a écrit:Ce tour de France m’a régalé.
Certes le général n’a pas bougé avant le CLM ultime mais Pogacar a montré pendant 3 semaines qu’il était là.
Il y a eu des grosses défaillances notamment Bernal qui était un gros concurrent il ya encore 1 mois.
Forcément l’an passé j’étais plus à fond puisque jusqu’au jeudi je croyais en victoire de Pinot.
Mais les étapes étaient très animé, peu d’arrivées massives au sprint avec des coureurs qui tentaient des choses, Alaphilippe un oeu juste sur la fin, la Sunweb qui n’a pas roulé à l’avant du peloton mais qu’on a énormément vu notamment avec Hirshi et Krafh Andersen.
Un peu déçu par les français outre Pinot, j’esperais une victoire de Barguil et une de plus pour Alaphilippe.
Un très beau tour très animé.
Et Bardet qui semblait avoir le podium dans les jambes...
Moi je n'ai pas adoré ce tour. La montagne m'a peu plu. L'absence des français a joué mais pas seulement. Après dans l'ensemble, et même sans le CLM ça reste un Tour correcte. Bien meilleur que d'autres récents. Mais c'est pas 2019 ou 2011 quoi...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 20/09/2020 23:24

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Cooltrane » 21/09/2020 08:58

Tonton Calou a écrit:On peut déjà être heureux i) d'avoir eu un Tour de France ii) qui a pu se dérouler à la régulière jusqu'au bout.

Et un énorme vent de fraîcheur avec cette nouvelle génération de coureurs qui n'a pas fini de nous épater ! :bravo:

Obsalument. :bravo:

Un TdF qui m'a gardé en haleine jusqu'au bout (même si je n'ai rien vu des trois dernières étapes - j'étais en Ardennes profondes) et de nouvelles arrivées qui feront passer (j'espère) Huez à la trappe.

Sauf que le podium de l' ex-mobylette Sky de Porte me fait un peu chier.

Sinon, j'espère que le Giro et la Vuelta verront aussi la déchéance des Sky/Inéos tout en étant aussi passionnant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cygu » 21/09/2020 11:48

les ineos ont trouvé meilleurs dopeurs qu'eux :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 21/09/2020 15:59

Tonton Calou a écrit:On peut déjà être heureux i) d'avoir eu un Tour de France ii) qui a pu se dérouler à la régulière jusqu'au bout.

Ah oui clairement. J'aurais vraiment été super triste qu'il soit annulé.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 21/09/2020 18:19

Suspicions de dopage et perquisitions chez Arkéa Samsic, les soupçons sont portés sur Nairo Quintana, Dayer Quintana et Winner Anacona.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... na/1174375
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 21/09/2020 20:36

bdmaniak a écrit:Suspicions de dopage et perquisitions chez Arkéa Samsic, les soupçons sont portés sur Nairo Quintana, Dayer Quintana et Winner Anacona.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... na/1174375

Soupçons contre 3 coureurs et pas contre l'équipe ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 21/09/2020 20:45

Ce sont même les deux frangins qui sont ciblés.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1174529
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Giuseppe » 21/09/2020 22:07

Le dopage a marché du feu de dieu pour Quintana au tour de France ...
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede vich » 26/09/2020 09:47

Giuseppe a écrit:Le dopage a marché du feu de dieu pour Quintana au tour de France ...

:lol:
Le côté rigolo, c'est de mettre ça en parallèle avec les déclarations de Feillu :D

Terrible chute de Chloé Dygert sur le CLM, qui permet probablement à Van der Breggen de combler un des rares trous de son palmarès (bien qu'il ne soit pas exclu qu'elle ait gagné, même sans la chute).

Et grosse performance (attendue) de Ganna chez les hommes.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 26/09/2020 16:26

Superbe doublé de van der Breggen :respect:

Et l'UCI a encore perdu un peu de crédibilité à mes yeux ... Déclasser Longo Borghini "à la dernière place de son groupe", cad, en fait, ne pas la pénaliser du tout, c'est du grand f..age de g..... ...
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 26/09/2020 16:52

En tout cas ce parcours des championnats du monde donne de belles images (la vue des coureuses en haut de la crête :love: )
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vich » 26/09/2020 16:54

crepp a écrit:En tout cas ce parcours des championnats du monde donne de belles images (la vue des coureuses en haut de la crête :love: )

Ca, effectivement, c'était superbe :ok:
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Giuseppe » 26/09/2020 20:17

vich a écrit:Superbe doublé de van der Breggen :respect:

Et l'UCI a encore perdu un peu de crédibilité à mes yeux ... Déclasser Longo Borghini "à la dernière place de son groupe", cad, en fait, ne pas la pénaliser du tout, c'est du grand f..age de g..... ...

Que s est il passé ?
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede euh... si vous le dites » 26/09/2020 20:33

Giuseppe a écrit:
vich a écrit:Superbe doublé de van der Breggen :respect:

Que s est il passé ?

Sprint à deux entre Van Vleuten et Longo pour les deuxième et troisième places.
Van Vleuten remporte le sprint malgré un sprint irrégulier de Longo.
Longo finit donc troisième et est déclassée "à la dernière place de son groupe", c'est à dire... à la troisième place.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports