Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede vich » 16/09/2020 12:42

Message précédent :
Tentative de Kämna vers le maillot à pois ?
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 16/09/2020 13:07

vich a écrit:Tentative de Kämna vers le maillot à pois ?

Je ne le voyais pas repartir au charbon dès aujourd'hui mais le gars doit se sentir fort.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vich » 16/09/2020 15:03

Il s'est un peu surestimé, semble-t'il ... Par contre, Pogacar a fait ce qu'il fallait au sommet de la Madeleine ...

Sinon, il n'y a pas de règles pour les voitures suiveuses ? Ahurissante, la façon dont Cosnefroy a été bloqué en pleine descente :grrrr:
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 16/09/2020 15:06

vich a écrit:Il s'est un peu surestimé, semble-t'il ... Par contre, Pogacar a fait ce qu'il fallait au sommet de la Madeleine ...

Sinon, il n'y a pas de règles pour les voitures suiveuses ? Ahurissante, la façon dont Cosnefroy a été bloqué en pleine descente :grrrr:

J'ai pas trop vu mais l'ensemble de sa descente me paraissait hyper dangereux, en tout cas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede bdmaniak » 16/09/2020 16:07

Eh ben voilà Landa qui lâche,, la stratégie des Bahrein est encore plus incompréhensible.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 16/09/2020 16:19

Lopez remporte le Col de la Loze, Roglic le Tour de France.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Cooltrane » 16/09/2020 16:38

put'.... quel final et quelle finale. [:flocon:2]

Superbe dernière cote, avec ses soubressaults de dénivelés qui permettent de relancer.

Je crois que le TdF va revenir souvent au Puy Marie et à Loze... un peu comme pour Belles Filles
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vich » 16/09/2020 16:47

La combativité à Alaphilippe ... Z'ont décidément pas peur de se rendre complètement ridicules ... :D
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bone » 16/09/2020 16:48

bdmaniak a écrit:Eh ben voilà Landa qui lâche,, la stratégie des Bahrein est encore plus incompréhensible.

Sauf si Landa n'était pas en forme et que son équipe lui a fait un train régulier afin de masquer sa méforme

Cooltrane a écrit:put'.... quel final et quelle finale. [:flocon:2]

Superbe dernière cote, avec ses soubressaults de dénivelés qui permettent de relancer.

Je crois que le TdF va revenir souvent au Puy Marie et à Loze... un peu comme pour Belles Filles

Quel final, plus de stratégie d'équipe, c'est du chacun pour soi tellement c'est dur :shock:

Quel dernier km, c'était vraiment très très dur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 16/09/2020 18:52

Chapeau bas à Cosnefroy, en passant. Le bonhomme a livré un beau baroud d'honneur, sur cette étape. Belle manière de dire adieu aux pois :ok:
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 16/09/2020 22:23

vich a écrit:Chapeau bas à Cosnefroy, en passant. Le bonhomme a livré un beau baroud d'honneur, sur cette étape. Belle manière de dire adieu aux pois :ok:

En effet, j'ai :shock: et puis j'ai [:flocon:2]

Je lui aurais volontiers donné la combativité du jour :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 17/09/2020 03:13

Magnifique tactique de la Bahrain qui nous a rappelé les riches heures de la Movistar des cinq dernières années, ou les grandes offensives en plaine des Astana qui roulaient toute la journée pour Aru, qui dévissait dès le premier kilomètre de col.

Ce n'était pas un train pour masquer la méforme du leader, c'était un vrai gros tempo pour faire péter le groupe, et d'ailleurs ils ont eu le vrai mérite d'en faire lâcher beaucoup, le train plus modéré des Jumbo n'aurait pas eu le même résultat.

Mais dès que tu vois ce genre de tactique tu peux être sûr que le leader va se louper dans le final, ça n'a pas dérogé à la règle encore une fois.

Magnifique.

[:flocon:2]

:respect:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 17/09/2020 09:34

jolan a écrit:Magnifique tactique de la Bahrain qui nous a rappelé les riches heures de la Movistar des cinq dernières années, ou les grandes offensives en plaine des Astana qui roulaient toute la journée pour Aru, qui dévissait dès le premier kilomètre de col.

Ce n'était pas un train pour masquer la méforme du leader, c'était un vrai gros tempo pour faire péter le groupe, et d'ailleurs ils ont eu le vrai mérite d'en faire lâcher beaucoup, le train plus modéré des Jumbo n'aurait pas eu le même résultat.

Mais dès que tu vois ce genre de tactique tu peux être sûr que le leader va se louper dans le final, ça n'a pas dérogé à la règle encore une fois.

Magnifique.

[:flocon:2]

:respect:

On ne peut pas reprocher à Landa de viser la victoire d'étape en maintenant les échappés à portée. Je suppose qu'il devait se sentir bien et penser qu'il pouvait faire quelque chose dans le final. Perso, je n'y ai pas cru un seul instant mais bon, c'est pas moi qui suis sur le vélo.
Et on a bien vu avec la montée de Carapaz que sans un train soutenu dans le peloton (que n'aurait pas assuré les Jumbo), c'était d'office loupé pour la victoire d'étape.
Après, dans la montée finale, ça se joue à la pédale et Landa n'a pas été au niveau qu'il escomptait. Ben oui, c'est un humain.
Si c'était Lopez qui avait fait rouler son équipe, on aurait crié au génie.

Sinon, pour ce qui est de la combativité, il est en effet étrange de l'avoir donnée à Alaphilippe plutôt qu'à Carapaz.
Mais bon, Alaphilippe n'en est pas responsable. C'est encore une fois une décision plus que discutable du jury franco-français qui décerne ce prix.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 17/09/2020 10:31

euh... si vous le dites a écrit:
Sinon, pour ce qui est de la combativité, il est en effet étrange de l'avoir donnée à Alaphilippe plutôt qu'à Carapaz.

là j'avoue j'ai pas compris non plus.... je lui aurait donné rien que pour le moment où il sent le souffle chaud des poursuivants et .....relance encore :ok: :ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darkbreizh » 17/09/2020 16:28

Carapaz l'avait eu la veille, le jury n'aura sans doute pas voulu lui donner 2 jours de suite ?
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede bdmaniak » 17/09/2020 16:33

Kwiatkowski et Carapaz arrivent ensemble, le deuxième prend les pois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 17/09/2020 17:07

Et cette arrivée provoque des tensions à France Télé : Pasteur et Jalabert dénoncent un manque de respect vis à vis du public là où Offredo et Voeckler voient plutôt de l'émotion.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede euh... si vous le dites » 17/09/2020 17:23

bdmaniak a écrit:Et cette arrivée provoque des tensions à France Télé : Pasteur et Jalabert dénoncent un manque de respect vis à vis du public là où Offredo et Voeckler voient plutôt de l'émotion.

Pasteur et Jalabert me semblent complètement à côté de la plaque.
Kwiatkowski a aidé Carapaz dans sa course au maillot à pois et Carapaz l'a remercié en ne lui disputant pas la victoire d'étape.
C'est un formidable travail d'équipe.

Quand tu vois les trois dernières étapes, tu te demandes quand même si Carapaz n'a pas marabouté Bernal pour lui donner mal au dos.
Je le vois bien enfoncer des aiguilles dans le dos d'une poupée à l'effigie de Bernal en récitant des invocations magiques équatoriennes. :D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede vich » 17/09/2020 17:34

euh... si vous le dites a écrit:Quand tu vois les trois dernières étapes, tu te demandes quand même si Carapaz n'a pas marabouté Bernal pour lui donner mal au dos.

Je pense plutôt qu'il s'est fait enfumé par SAS Thomas ... Carapaz était sensé faire (et se préparait pour) le Giro. Normal qu'il ait été à la rue au début. Mais comme Thomas ne voulait pas jouer les équipiers pour Bernal ...

Sinon, la combativité à Hirschi, c'est quand même plutôt rigolo aussi :D
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 17/09/2020 17:46

vich a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Quand tu vois les trois dernières étapes, tu te demandes quand même si Carapaz n'a pas marabouté Bernal pour lui donner mal au dos.

Je pense plutôt qu'il s'est fait enfumé par SAS Thomas ... Carapaz était sensé faire (et se préparait pour) le Giro. Normal qu'il ait été à la rue au début. Mais comme Thomas ne voulait pas jouer les équipiers pour Bernal ...

Ca, on est bien d'accord.
Mais si Bernal ne souffre pas du dos et reste dans la course au général, jamais Carapaz ne peut passer à l'attaque dans ces trois dernières étapes. Il est au contraire condamné à jouer l'équipier modèle.
L'abandon de Bernal, c'est du pain bénit pour Carapaz.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 17/09/2020 18:00

Le maillot à pois va se jouer entre Carapaz et Pogacar dans un duel à distance sur la montée de la Planche des Belles filles.
Ca doit être une situation inédite dans l'histoire du Tour, non ?
Mathématiquement, même Roglic est encore dans la course.
Il est même possible que tout se joue sur le petit talus de l'étape des Champs.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports