Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 30/07/2023 17:00

Message précédent :
Toujours sur France TV, Claire Vocquier Ficot commente la cérémonie protocolaire : "On peut dire que cette année, Demi n'a pas fait les choses à moitié".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 30/07/2023 17:03

Lotte KOPECKY (2ème) et Katarzyna NIEWIADOMA (3ème) dans le même temps :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 30/07/2023 17:06

Ils auraient pu leur demander de remonter sur le vélo pour un kilomètre supplémentaire afin de se départager au sprint.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 31/07/2023 01:45

Très belles deux dernières étapes de ce mini Tour de France femmes qui ne pouvait que décevoir dans ses premières étapes, comme on pouvait s'y attendre.

Vollering la grande coureuse de l'année.
Qui se venge en beauté de la victoire de Van Vleuten imméritée sur la Vuelta, où elle l'avait attaquée sur un arrêt pipi.
Une belle et grande victoire de haut "vol"

:bravo:

Belles places de Kopecky (énorme, la WVA au féminin) et Niewiadoma sur le podium.

Juliette Labous aurait encore pu finir 4ème comme l'an dernier si elle n'avait pas été prise dans la cassure le premier jour.

(Par contre, vous vous plaignez de France Télévision, je ne sais pas pourquoi et j'en suis heureux, ça fait des années que je ne regarde plus cette bande de patapons cruches et adeptes de la fausse bienveillance forcée, mais sur Eurosport, même si j'aime bien les commentaires et l'ambiance bonne enfant, force est de constater que ça ne sait toujours pas parler au féminin - une des choses que je supporte le moins dans la pratique de l'oralité)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 01/08/2023 00:46

Robert Millar, l’ancien 4e du Tour de France 1984 est une femme

Le meilleur grimpeur du Tour 1984 a révélé en 2017 son changement d’identité. Cette ancienne légende du vélo écossais se nomme désormais Philippa York.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 01/08/2023 18:06

La période des transferts débute

Barguil quitte Arkea-Samsic, Demare arrive dans l'équipe avec effet immédiat.
Arkea envisage de l'aligner sur la Vuelta
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 01/08/2023 21:16

Les propos de Marc Madiot en fin de Tour de France au sujet d'Arnaud Démare laissaient présager ce dénouement.

Warren Barguil, après sa belle troisième semaine et son beau comportement au côté de Thibaut Pinot lors de l'étape mythique du Tour, va donc le croiser en partant vers DSM-Firmenich, où il retrouvera Romain Bardet.

Pour être tout à fait complet, Julian Alaphilippe pourrait rejoindre une équipe française, potentiellement AG2R-Citroën, Total Energies ou Arkéa, qui ont toutes les moyens financiers de l'engager.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alex2021 » 01/08/2023 21:43

bone a écrit:La période des transferts débute
Demare arrive dans l'équipe avec effet immédiat.
Arkea envisage de l'aligner sur la Vuelta

C'est une bonne pioche, il devrait (enfin) occuper le rôle de leader.

Cette semaine se déroule les championnats du monde de cyclisme, qui voyez vous comme favoris ?....Les Belges (Evenepoel, WVA et Philipsen) devraient conserver la tunique irisée.

Le Rescator a écrit:
Pour être tout à fait complet, Julian Alaphilippe pourrait rejoindre une équipe française, potentiellement AG2R-Citroën, Total Energies ou Arkéa, qui ont toutes les moyens financiers de l'engager.

Il compte terminer son contrat à la QS et se mettre au service de Evenepoel.
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 01/08/2023 23:02

Encore un duel entre Jefferson Cepeda et un Groupama, au terme duquel le Groupama ne gagne pas :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 02/08/2023 07:46

Alex2021 a écrit:Cette semaine se déroule les championnats du monde de cyclisme, qui voyez vous comme favoris ?....Les Belges (Evenepoel, WVA et Philipsen) devraient conserver la tunique irisée.

C'est vraiment difficile à dire. Le circuit est à la fois exigeant mais pas très sélectif. Beaucoup de relances, quelques petites montées courtes et pas très raides sur le circuit final qui ressemble vraiment à une course de kermesse avec son tracé ultra urbain et ses virages.
C'est un circuit qui peut favoriser une petite échappée de costauds qui s'entendraient bien. Mais c'est très ouvert, et ce encore plus si la pluie s'en mêle.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 02/08/2023 09:23

Sur un tel circuit urbain (49 virages à angle droit, à répéter 10 fois), la pluie annoncée devrait faire des dégâts. Sinon, le parcours semble un peu plus sélectif qu'à Louvain il y a 2 ans, ce qui n'avait pas empêché d'y couronner le meilleur coureur du moment. C'est quand-même une course de 272 km avec 2880 m de dénivelé positif.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Karzak » 02/08/2023 09:45

Oui exactement. Il y a largement de quoi faire pour épuiser tout le monde. Les virages en ville ça va mettre hors jeu du monde car en peloton, suffit que tu sois mal placé et tu vois plus la course in fine, tu as à peine passé le virage que les autres sont au suivant, et pas facile de remonter dans le peloton.
L'armada belge est absolument impressionnante sur le papier. Mais sur un circuit comme celui là je pense que tout est franchement possible.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 03/08/2023 09:36

Le tour de Pologne est une catastrophe

Déjà ya 2 jours 3 bagnoles d'équipes s'étaient téléscopées,

https://www.lesoir.be/528797/article/20 ... -percutent

mais ici, c'est encore pire

https://www.lesoir.be/529085/article/20 ... s-lhopital
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 03/08/2023 17:39

Karzak a écrit:
Alex2021 a écrit:Cette semaine se déroule les championnats du monde de cyclisme, qui voyez vous comme favoris ?....Les Belges (Evenepoel, WVA et Philipsen) devraient conserver la tunique irisée.

C'est vraiment difficile à dire. Le circuit est à la fois exigeant mais pas très sélectif. Beaucoup de relances, quelques petites montées courtes et pas très raides sur le circuit final qui ressemble vraiment à une course de kermesse avec son tracé ultra urbain et ses virages.
C'est un circuit qui peut favoriser une petite échappée de costauds qui s'entendraient bien. Mais c'est très ouvert, et ce encore plus si la pluie s'en mêle.

Attention, la course sur route hommes a lieu ce dimanche (le 06/08) alors que les championnats du monde se termineront la semaine suivante
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 06/08/2023 10:44

Bon, j'ai pas l'habitude de regarder le départ des courses, mais connaissant (très bien) Édimbourg (mes parents y ont habité 5 entre 85 et 90), quel plaisir de revoir cette ville (et par les airs qui plus est), et de constater que, 35 ans +tard, pas grand chose n'a changé (question nombres de bâtiments classés, c'est phénoménal). Comme je connais assez bien l’Écosse, je resterai à coté de l'écran jusqu'à l'arrivée à Glasgow. On ne passera pas vraiment par les Highlands (on les effleurera), mais les Lowlands ne sont pas trop mal non plus.

Almeida est assez mal tombé et assez étonnamment durant le départ fictif (au centre-ville bien pavé), on ne l'a pas attendu :?

EDIT: course interrompue à 12:30 (par les indépendantistes, je crois)
Re-edit: redémarrage à 13h15
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 12:32

Interruption d'une soixantaine de minutes : quelques contraintes d'adhérence sur la chaussée de la part de certains incongrus (Cf : https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme/mondiaux-de-cyclisme-des-manifestants-colles-sur-le-trace-la-course-neutralisee-20230806).

En attendant, Championnat du Monde de Football féminin sur France 3 et Championnat du Monde de Cyclisme sur Piste sur France 4.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 12:38

La course sur route vient de reprendre à Glasgow ... et sur France 4 ! :love:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 12:52

Au fil de la - fameuse - bascule France TV, nous nous retrouvons désormais sur France 3 ! :bravo:

La course reprend son cours ... à l'approche du circuit urbain de Glasgow dans 10 km.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 13:41

En fin connaisseur, Laurent Jalabert précise, à 126 km de l'arrivée, que "le tracé est indigne d'un championnat du monde" !

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 15:29

La pluie s'invite sur le parcours ...

Après la séquence "FRISSON" de la première partie de la course, place désormais à la séquence : "LOTERIE".

Sachant que le circuit a 49 virages et que nous sommes à 49 km de l'arrivée, combien de coureurs franchiront la ligne d'arrivée ?

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 16:16

Chute de Van der Poel, seul en tête, qui repart ! :bravo:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports