Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 16:16

Message précédent :
Chute de Van der Poel, seul en tête, qui repart ! :bravo:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 16:40

Magnifique porteur de la tunique "Arc en Ciel" pour les prochains mois : Mathieu Van der Poel ! [youpi]

Le podium n'est pas moins somptueux :

1 - Van der Poel
2 - Van Aert
3 - Pogacar
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 06/08/2023 17:40

Parcours très sélectif
144 abandons
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 19:49

Exploit de Filippo Ganna, à 2 secondes de retard à trois tours de l'arrivée de la poursuite individuelle, qui gagne finalement son 6ème titre mondial avec 54 millièmes d'avance sur son adversaire ! :respect:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 19:55

:bravo:

Vice-championne d'Europe de l'élimination, Valentine Fortin (24 ans) a en décroché ce dimanche sur cette épreuve dans la course à l'élimination des Mondiaux de Glasgow, une nouvelle médaille d'argent, mondiale cette fois, ne pliant que face à Lotte Kopecky, la tenante du titre, qui l'avait déjà battue en février sur la scène continentale, à Granges (Suisse).

Valentine Fortin décroche ainsi sa deuxième médaille des Mondiaux après le bronze sur l'épreuve de poursuite par équipes, samedi soir.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 07/08/2023 08:56

Très belle course hier avec un van der Poel absolument intouchable. Une jambe au dessus de tout le monde, clairement.
Et je dois dire que j'ai trouvé le circuit hyper intéressant, quoi qu'en disent certains. C'est un circuit qui s'inscrit dans la vieille tradition des courses de centre-ville, très exigeant au niveau des relances. Et surtout, quand on regarde le tope 10, cela confirme que c'était bien un circuit permettant aux meilleurs attendus sur ce championnat de s'exprimer.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 07/08/2023 09:25

Karzak a écrit:Et je dois dire que j'ai trouvé le circuit hyper intéressant, quoi qu'en disent certains. C'est un circuit qui s'inscrit dans la vieille tradition des courses de centre-ville, très exigeant au niveau des relances. Et surtout, quand on regarde le tope 10, cela confirme que c'était bien un circuit permettant aux meilleurs attendus sur ce championnat de s'exprimer.

Tout pareil.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 07/08/2023 10:20

La partie finale sur circuit (10 boucles de 14 km) était prenante du début à la fin pendant plusieurs heures, contrairement à certaines épreuves qui s'étirent en journée dans les paysages pour juste s'animer dans les derniers kilomètres avec le plus souvent une arrivée au sprint.

Hier, nous avons vu un vrai champion s'exprimer, et ceux qui le suivent au classement et/ou ont terminé l'épreuve ne le sont pas moins.

Côté Français, Valentin Madouas se classe 15ème, à 7 minutes 53 secondes du vainqueur, et Benoît Cosnefroy finit, lui 47ème, à 14 minutes 13 secondes de Van der Poel.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 07/08/2023 11:05

euh... si vous le dites a écrit:
Karzak a écrit:Et je dois dire que j'ai trouvé le circuit hyper intéressant, quoi qu'en disent certains. C'est un circuit qui s'inscrit dans la vieille tradition des courses de centre-ville, très exigeant au niveau des relances. Et surtout, quand on regarde le tope 10, cela confirme que c'était bien un circuit permettant aux meilleurs attendus sur ce championnat de s'exprimer.

Tout pareil.

Du même avis.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 07/08/2023 11:14

ptifrise a écrit:Parcours très sélectif
144 abandons

Je l'ai plutôt trouvé indigne (en partie l'état des routes) pour un tel évènement, surtout ces barrières nadar anciennes. On est passé trop souvent à coté d'une chute.

Karzak a écrit:Très belle course hier avec un van der Poel absolument intouchable. Une jambe au dessus de tout le monde, clairement.
Et je dois dire que j'ai trouvé le circuit hyper intéressant, quoi qu'en disent certains. C'est un circuit qui s'inscrit dans la vieille tradition des courses de centre-ville, très exigeant au niveau des relances. Et surtout, quand on regarde le tope 10, cela confirme que c'était bien un circuit permettant aux meilleurs attendus sur ce championnat de s'exprimer.

Oui sur le parcours bien bosselé :ok: , mais comme tout le monde le craignait, le nombre de virages trop élevé et relances constantes ont fait bcp trop de dégats. Pour finir, j'ai loupé bcp de la course (juste vu le dernier tour, en fait, et la course était déjà bien jouée), mais la raison de Remco qui finit à 10' ?? :?

Par contre, Glasgow est encore plus laid ajd que dans le fond du creux de la vague non-économique dans les 80's. [:bdgest]
Heureusement, Edimbourg est resté +/- la même. :amoure:

Du très grand Van Der Poupoulidor :respect:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 07/08/2023 11:39

Remco a roulé le dernier tour en mode décrassage. Il vise le clm. ;)

Bravo à vdP, le plus fort physiquement et tactiquement irréprochable. Course hyper exigeante, beaucoup de coureurs ont reconnu avoir passé une des pires journées de leur vie sur le vélo.

Le seul bémol avec ce genre de circuit urbain : au moindre problème mécanique, on est éliminé. Et j'ai trouvé qu'il y avait relativement peu de spectateurs pour une telle course en ville, c'est dommage.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 07/08/2023 11:44

Anathème a écrit:Remco a roulé le dernier tour en mode décrassage. Il vise le clm. ;)

Bravo à vdP, le plus fort physiquement et tactiquement irréprochable. Course hyper exigeante, beaucoup de coureurs ont reconnu avoir passé une des pires journées de leur vie sur le vélo.

OK, merci pour Reùco

C'est d'autant plus :respect: de MVDP, que l'équipe batave était +/- décimée déjà vers 15h (quand j'ai quitté chez moi) et sa chute.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 07/08/2023 11:49

Cooltrane a écrit:
Oui sur le parcours bien bosselé :ok: , mais comme tout le monde le craignait, le nombre de virages trop élevé et relances constantes ont fait bcp trop de dégats.

Beh ouais mais ça fait partie du vélo, en fait. Et ce genre de circuits, la plupart des coureurs (en tout cas les français, les belges, les néerlandais, les britanniques a minima) les ont forcément connu dans leur jeunesse dans ce sport avec les cricri et autres kermesses. La succession de virages c'est aussi une aussi une forme de sélection car cela demande des aptitudes bien particulières, y compris de savoir gérer la chaussée détrempée.
Sinon on a qu'à foutre les gars sur l'autoroute, pour aller d'un point A à un point B en allant tout droit pendant 200 bornes.

Cooltrane a écrit:Pour finir, j'ai loupé bcp de la course (juste vu le dernier tour, en fait, et la course était déjà bien jouée), mais la raison de Remco qui finit à 10' ?? :?

Bah précisément un coureur incroyable mais pas fait pour ce type de parcours car trop de relances, trop de coups de reins à foutre tout le temps et pas de quoi exprimer sa puissance sur des gros bouts droits. Et donc il n'a jamais vraiment été dans le coup et a subi la course du début à la fin avant de finir presque en roue libre pour de préserver.

Et sinon la vache, WVA ça fait la 8ème médaille d'argent élite quand même (4cx, 2 route, 2 clm), ça commence à chiffrer ! :shock:
Et c'est sans compter les accessits en championnats d'Europe, JO et championnats du monde non élite.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alex2021 » 07/08/2023 15:33

Cooltrane a écrit:
144 abandons

Je l'ai plutôt trouvé indigne (en partie l'état des routes) pour un tel évènement, surtout ces barrières nadar anciennes. On est passé trop souvent à coté d'une chute.

Je partage également ton avis; c'était un tracé pour des cyclocrossmen, ce sont ces derniers qui se sont illustrés comme Madouas.

WVA est en train de devenir le Poulidor de ce siècle !!! :fant2:
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede euh... si vous le dites » 07/08/2023 15:45

Alex2021 a écrit:
Cooltrane a écrit:
144 abandons

Je partage également ton avis; c'était un tracé pour des cyclocrossmen, ce sont ces derniers qui se sont illustrés comme Madouas.

La particularité des championnats du monde, c'est justement la possibilité d'offrir année après année des parcours différents qui permettent de mettre en valeur telle ou telle qualité chez les coureurs.
Un parcours tel que celui de cette année est certes atypique mais s'inscrit très bien dans cette diversité des possibles.
Celui de l'année prochaine sera différent et permettra peut-être à d'autres coureurs d'émerger.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 07/08/2023 15:51

euh... si vous le dites a écrit:La particularité des championnats du monde, c'est justement la possibilité d'offrir année après année des parcours différents qui permettent de mettre en valeur telle ou telle qualité chez les coureurs.

Exactement.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 07/08/2023 15:54

Tout à fait ! Et c'est très bien que des sprinters hors pair comme Cipollini et Cavendish aient un jour eu l'occasion de devenir champion du monde.

Le tout est de savoir saisir sa chance (et de ne pas avoir de malchance) lorsque le parcours est taillé pour soi.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede noise » 07/08/2023 21:52

Clara Copponi (24 ans) et Victoire Berteau (22 ans) s'accrochent décidément à ce podium ! Bronzées samedi avec l'équipe de France féminine de poursuite (avec Marie Le Net, Clara Copponi et Marion Borras), les Tricolores, cette fois en duo, ont décroché la troisième place de l'Américaine avec 22 points.

Après l'or sur la poursuite, Alexandre Léauté (22 ans) a été sacré de lundi à Glasgow sur le kilomètre et l'omnium. Médailles de bronze aussi pour Florian Chapeau (omnium) et Dorian Foulon (poursuite).
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 08/08/2023 09:08

« L'Aigle de Tolède » s'est définitivement envolé. Federico Bahamontes est décédé ce mardi à l'âge de 95 ans. En 1959, il était devenu le premier Espagnol à remporter la Grande Boucle, finissant également sur le podium des éditions 1963 (2e) et 1964 (3e).

Image
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Cyclisme - Disparition de Federico Bahamontes

Messagede Le Rescator » 08/08/2023 15:38

Image

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Cyclisme - Disparition de Jean-Michel Leulliot

Messagede Le Rescator » 08/08/2023 15:40

Image

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports