Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Cyclisme - Disparition de Jean-Michel Leulliot

Messagede Le Rescator » 08/08/2023 15:40

Message précédent :
Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 08/08/2023 15:45

Pendant ce temps, les championnats du monde de cyclisme se poursuivent à Glasgow, avec le contre-la-montre relais mixte qui connaît sa 4ème édition ce mardi 8 août 2023.

Epreuve plutôt plaisante à suivre avec de nombreux rebondissements, et la France en tête du classement provisoire, en lice pour une médaille ! :bravo:

A suivre ... :food:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 08/08/2023 19:45

Deuxième médaille d'or pour Lotte Kopecky aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Glasgow.
Elle poursuit sur la lancée de son formidable Tour de France.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede noise » 09/08/2023 15:57

Loana Lecomte, Jordan Sarrou, Line Burquier, Adrien Boichis, Julien Hemon et Anaïs Moulin ont décroché l'argent mondial du relais mixte de cross-country, mercredi à Peebles (Ecosse). Ils n'ont été devancé que par les Suisses (dont Nino Schurter) pour neuf secondes.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 10/08/2023 21:31

Hier, j'ai vu la fin de l'épreuve de e-VTT, une compétition où les concurrentes utilisent toutes un VTT électrique qui dispose de la même puissance.

Au moins, c'est transparent.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/08/2023 10:22

Je ne le sens pas trop, ce CLM Indiv pour les belges.

Même si Jaunasse Vinkjegaard n'en sera pas (le Dk envoie Askren et Bjerg), je vois surtout Ganna passer.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 11/08/2023 10:42

Le CLM est très ouvert, on peut pas vraiment dire qu'il y ait un coureur qui écrase toute la concurrence dans l'exercice cette année.
Evidemment Ganna très fort mais j'ai le sentiment que WVA et Evenepoel sont en mesure de rivaliser. A mon avis, il ne faut pas non plus enterrer Kung, Pogacar même s'il semble manquer un peu de jus, Dennis qu'est toujours capable de sortir un truc de martien et là d'autant qu'il fait ses adieux au peloton, voire Thomas.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 11/08/2023 14:56

J'ai misé une petite pièce sur Fisher-Black.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 11/08/2023 16:47

Rohan Dennis, c'est quand même la parfaite tête de con, et jusqu'au bout du bout de sa carrière ... :no:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loopingatr » 11/08/2023 17:56

vich a écrit:Rohan Dennis, c'est quand même la parfaite tête de con, et jusqu'au bout du bout de sa carrière ... :no:

qu'est ce qu'il a fait ce "brave garçon" ?
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 11/08/2023 19:01

Je crois qu'il a un peu poussé un caméraman qui s'approchait un peu trop de lui une fois la ligne passée, ce en quoi je le comprends, lui et les dizaines de coureurs et coureuses qui ont pesté contre les caméras une fois la ligne franchie qui venaient filmer leurs filets de bave en gros plan (en particulier chez les femmes, elles étaient relativement peu ravies)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 11/08/2023 21:00

Sauf que le cameraman faisait juste son boulot et n'était pas si près que ça. Il n'y avait aucune raison de réagir de cette manière. D'autres ont simplement fait un signe et ledit cameraman s'est retiré. Ce type est juste un habitué de ce genre de réaction.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anathème » 11/08/2023 21:17

Remco ! :love: :bravo: [:lega]

Il a eu l'intelligence de lever le pied dimanche en fin de course, tandis que van Art et Pogacar étaient carbonisés. Impossible de faire les deux à fond en 5 jours.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 11/08/2023 22:55

Anathème a écrit:Remco ! :love: :bravo: [:lega]

Il a eu l'intelligence de lever le pied dimanche en fin de course, tandis que van Art et Pogacar étaient carbonisés. Impossible de faire les deux à fond en 5 jours.

Content que je mégouré. [youpi]

Ceci dit, je ne suis pas trop confiant pour sa Vuelta, qui a vu la participation au départ fortement se renforcer après le TdF
Dernière édition par Cooltrane le 12/08/2023 09:19, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 11/08/2023 23:54

:ok:

Pour apprécier mieux encore la performance, il convient de rappeler que le Plat pays, plus grande nation de l'histoire du cyclisme, avec 27 titres sur route chez les hommes - un record -, n'avait jamais dominé l'exercice chronométré.

Remco Evenepoel, champion de Belgique 2022 du chrono, a ainsi devancé de 12 secondes l'expert italien Filippo Ganna (champion du monde 2020 et 2021), et la surprise Joshua Tarling (à 48") : le Britannique, âgé de seulement 19 ans, a été la grande sensation de la journée et se pare de bronze !

Image

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 12/08/2023 07:41

Personne pour dire que Pauline Ferrand-Prévôt est championne du monde
:shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 12/08/2023 09:06

bone a écrit:Personne pour dire que Pauline Ferrand-Prévôt est championne du monde

C'est vrai que cela n'a pas été évoqué mais course incroyable de maîtrise. Elle était un gros ton au dessus de tout le monde. Bon, le plus gros morceau c'est aujourd'hui tout de même.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 12/08/2023 12:13

bone a écrit:Personne pour dire que Pauline Ferrand-Prévôt est championne du monde

Image

[youpi]

Oui, La Rémoise a conservé jeudi son titre de championne du monde en VTT Short Track sur la piste de Glentress Forest, en Ecosse, et elle se trouve actuellement en direct sur France 4 où elle devance Loana Lecomte dans l'épreuve de VTT Cross Country.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/08/2023 12:20

Image

Contrairement à leurs homologues du ballon rond, les françaises sont à la fête ce matin pour le podium du VTT Cross Country lors des Championnats du Monde en Ecosse.

En tête de la course avec une quarantaine de secondes d'avance sur sa compatriote Loana Lecomte, Pauline Ferrand-Prévot vise ainsi son cinquième maillot arc-en-ciel. Il y a clairement les françaises ... et le reste du peloton.

A noter que cette compétition a également servi de préparation-test pour nos deux françaises dont le programme spécifique pourrait, en cas de succès, être répliqué à l'occasion des JO 2024.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/08/2023 12:38

Pauline Ferrand-Prévot entame le dernier tour en tête, avec une minute d'avance ...

Et un doublé tricolore à la clé ! :bravo:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 12/08/2023 12:57

C'est fait. [youpi]

Le commentateur de France TV, Christian Choupin, laisse Julien Absalon terminer seul le commentaire et se dirige vers la zone mixte pour recueillir les impressions des deux françaises sur les plus hautes marches du podium ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports