Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 23/07/2023 22:05

Message précédent :
Visionnez juste les 25 derniers mètres de la dernière étape du Tour de France jusqu'au franchissement de la ligne par le maillot jaune 2023 entouré de son équipe, et revenez dire ici si vous avez remarqué quelque chose de singulier ... ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 24/07/2023 03:01

euh... si vous le dites a écrit:Je trouve la Une sur Pinot pleinement justifiée.
C'est son dernier Tour, c'est sa dernière étape de montagne, c'est une étape qui se déroule sur ses terres avec un public qui est là pour le remercier pour l'ensemble de sa carrière. Et il offre à son public le spectacle qu'il est venu voir.
C'est un moment unique.
Alors bien sûr, il n'a pas pas gagné, alors bien sûr (et je l'ai déjà écrit ici) il termine sa carrière sur un bilan qui aurait pû être meilleur s'il avait ciblé différemment ses objectifs.
Alors bien sûr, c'est un perdant magnifique. Et il l'est resté hier.
Mais c'est beau, les perdants magnifiques.
Et les pisse-vinaigre à la jolan et ocata ne comprendront jamais ça.

Tu as tort, je comprends très bien.
Tout ce que tu dis, je le partage, et d'ailleurs je n'ai jamais dis le contraire.
Je ne vois juste pas de quoi s'emballer outre mesure.
Je trouve qu'on en a trop fait sur ce non-évènement, jusqu'à ne plus parler que de cela.
Il est vrai que les élans chauvinistes sont pour moi des relents de beaufitude d'une rare bêtise.

(Et la Une de ce torchon, je m'en branle d'une force)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2023 09:06

jolan a écrit:
(Et la Une de ce torchon, je m'en branle d'une force)

Moi aussi, mais c'était le sujet de la discussion et pas autre chose.
Mettre Pinot en une, ce n'était pas s'emballer outre-mesure. Et ce n'est pas un non-évènement.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 24/07/2023 09:40

Jamais été "fan" de Pinot (il m'a toujours manqué un petit truc dans sa manière de courir, probablement l'intelligence de course), pas particulièrement chauvin mais cette une et le barouf autour de sa dernière étape de montagne sur le Tour, sur ses terres, c'est juste d'une évidence au regard de l'importance de ce coureur ces 10/12 dernières années.
Entièrement d'accord avec les quelques lignes de euh...

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bravo à Pinot pour sa belle victoire d'étape hier dans les Vosges.
Espérons qu'il puisse conserver son maillot jaune jusqu'à Paris et succéder à Bernard Hinault.

Faut-il à ce point de rien comprendre au sport et à sa dimension de spectacle et de création d'émotions ?
En fait, pour toi le sport c'est juste compter les victoires et les records. Ca doit être d'un chiant ...

euh... si vous le dites a écrit:
Je m'attendais plutôt à voir Alaphilippe concurrencer Campenaerts.

Clairement pas volé pour Campenaerts. Alaphilippe le méritait aussi mais il a probablement moins mis en scène la chose (je pense que Campenaerts a compris qu'il pouvait briguer ce classement et en a fait un objectif).
WVA c'était aussi une possibilité avant son départ effectivement.
Et sinon personnellement je trouve que Pogacar l'aurait mérité, de loin.

Le Rescator a écrit:Visionnez juste les 25 derniers mètres de la dernière étape du Tour de France jusqu'au franchissement de la ligne par le maillot jaune 2023 entouré de son équipe, et revenez dire ici si vous avez remarqué quelque chose de singulier ... ;)

Tu parles du maillot jaune qui arrive pas à lâcher le guidon ? :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 24/07/2023 10:51

Karzak a écrit:
Le Rescator a écrit:Visionnez juste les 25 derniers mètres de la dernière étape du Tour de France jusqu'au franchissement de la ligne par le maillot jaune 2023 entouré de son équipe, et revenez dire ici si vous avez remarqué quelque chose de singulier ... ;)

:lol: :ok: :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/07/2023 11:13

Un p'tit Kroll? :D

PogaGaard.jpg
PogaGaard.jpg (61.03 Kio) Vu 561 fois
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 24/07/2023 11:29

[:lega]

C'est tellement vrai !

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 24/07/2023 11:37

Tadej Pogacar remporte également en 2023 son quatrième "Maillot Blanc" consécutif de meilleur jeune du TDF ce qui en fait le recordman devant Jan Ullrich (3 en 1996, 1997 et 1998) et Andy Schleck (3 en 2008, 2009 et 2010).

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 24/07/2023 17:23

Le Rescator a écrit:
Karzak a écrit:

:lol: :ok: :respect:

Oui, comme au début de l'étape lorsqu'ils se prennent par les bras (après la séquence de la flûte de champagne)

Et donc ? Quelle est ta grande théorie absolument inouïe à ce sujet ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 24/07/2023 17:37

Je pense qu'il n'y en a aucune, mais que c'est juste un peu "cocasse" de voir un mec de ce niveau avoir autant de mal à lever les bras. Rien de plus, ca fait sourire un quart de seconde mais ne mérite pas bien plus.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2023 17:46

Karzak a écrit:Je pense qu'il n'y en a aucune, mais que c'est juste un peu "cocasse" de voir un mec de ce niveau avoir autant de mal à lever les bras. Rien de plus, ca fait sourire un quart de seconde mais ne mérite pas bien plus.

C'est un non-évènement. :lol:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 24/07/2023 20:22

Karzak a écrit:Je pense qu'il n'y en a aucune, mais que c'est juste un peu "cocasse" de voir un mec de ce niveau avoir autant de mal à lever les bras. Rien de plus, ca fait sourire un quart de seconde mais ne mérite pas bien plus.

:ok:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 25/07/2023 16:37

Dommage pour Julie Van de Velde, rattrapée à 100 mètres de la ligne lors de la 3ème étape du TDF féminin!

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... es/1410115
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fantomiald » 25/07/2023 21:19

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, donc je vous met l'article et une partie de la vidéo
de ce fait insolite : la dédicace de Peter Sagan en pleine course d'étape du tour! ;)

https://www.lalsace.fr/sport/2023/07/24 ... atzerwasel
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 25/07/2023 21:36

Quelle classe ! :love:

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 26/07/2023 16:46

Chez les filles :

Échappée en début de course puis seule après la côte de Moyrazès, Yara Kastelijn (Fenix-Deceuninck) a remporté mercredi la quatrième étape du Tour de France femmes avec Zwift. La Belge Lotte Kopecky (SD Worx) a, elle, conservé le Maillot Jaune.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 26/07/2023 16:48

Pour une fois qu'on a une victoire en échappée. Mais on cherche toujours la première victoire Française :(
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Karzak » 26/07/2023 18:04

noise a écrit: La Belge Lotte Kopecky (SD Worx) a, elle, conservé le Maillot Jaune.
[/quote]

Ca va pas tenir bien longtemps.
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 26/07/2023 18:13

Karzak a écrit:
noise a écrit: La Belge Lotte Kopecky (SD Worx) a, elle, conservé le Maillot Jaune.

Ca va pas tenir bien longtemps.

Elle peut le garder jusqu'au départ de l'étape de samedi, où elle se mettra au service de sa leader pour le général Demi Vollering.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 27/07/2023 19:18

A noter : aujourd'hui Van Vleuten n'a pas attaqué lors de la crevaison de Demi Vollering.

Jusques à quand durera ce fairplay de sa part ?

Suspense.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 28/07/2023 11:10

jolan a écrit:A noter : aujourd'hui Van Vleuten n'a pas attaqué lors de la crevaison de Demi Vollering.

Jusques à quand durera ce fairplay de sa part ?

Suspense.

Elle n'avait pas attaqué sur crevaison à la Vuelta non plus. Et, question (manque de) fair play, Vollering n'a vraiment rien à envier à personne. Et le manager de SDWorx non plus ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports