L'hécatombe se poursuit chez les favoris du Giro : troisième du classement général, à seulement 5 secondes du maillot rose Geraint Thomas, Tao Geoghegan Hart a quitté les routes du Tour d'Italie mercredi après une lourde chute.
Le Covid continue de sévir au sein de l'équipe Soudal Quick-Step. Après l'abandon du leader du classement général Remco Evenepoel dimanche soir, ce sont Jan Hirt, Josef Cerny, Louis Vervaeke et Matteo Cattaneo qui ne prendront pas le départ de la 11e étape du Giro. Toon Cruyt, le médecin de l'équipe, précise que deux d'entre eux présentaient des symptômes lundi matin, mais que les tests antigéniques étaient négatifs. En revanche, les tests PCR se sont avérés positifs. « Nous continuerons de surveiller et mettre en oeuvre notre protocole de tests sur les trois coureurs et l'encadrement restant », est-il précisé.
Deux autres cas positifs ont par ailleurs été comptabilisés ce mercredi avec Andrea Vendrame (AG2R-Citroën) et Stefano Gandin (Corratec). Au total, ce sont 15 coureurs positifs qui ont dû abandonner depuis le début du Giro.
logan1973 a écrit:A ce rythme ils auront de la chance si ils ont trois coureurs à mettre sur le podium le dernier jour.
logan1973 a écrit:Les règles je sais pas mais c'est somme toute assez difficile de faire du vélo quand tu as une maladie qui affecte les voies respiratoires.
Sur les pentes de Crans Montana, théâtre de l'arrivée en altitude de la 13e étape, Einer Rubio (Movistar) a enlevé ce vendredi la première grosse étape de montagne du Giro après un long bras de fer entre Thibaut Pinot (Groupama FDJ) et Jefferson Cepeda (EF Education-EasyPost), respectivement deuxième et troisième.
Projeté à l'avant par Bruno Armirail dans le brutal col de Croix de Coeur (15,4 km à 8.8 %), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a passé la (demi) journée devant avec Jefferson Cepeda (EF Education-EasyPos), Derek Gee (Israel - Premier Tech), Valentin Paret-Peintre (AG2R Citroën) et Einer Rubio (Movistar). D'abord passé en tête au sommet de la première difficulté, pour se rapprocher à 14 points du maillot de meilleur grimpeur, le Franc-Comtois a multiplié les attaques dans la montée finale de Crans Montana (13 km à 7,2 %). En vain. Il a été devancé au sprint par Einer Rubio (Movistar). Il se consolera en endossant de nouveau le maillot de meilleur grimpeur.
bdmaniak a écrit:Je n'ai jamais eu autant envie d'insulter des mamans en voyant Cepeda d'abord et Rubio ensuite.
vich a écrit:bdmaniak a écrit:Je n'ai jamais eu autant envie d'insulter des mamans en voyant Cepeda d'abord et Rubio ensuite.
Pinot ne s'est pas montré très intelligent, pour le coup. mais le plus c.., c'est quand même Cepeda Ortiz (et Tejay, son directeur sportif) ... Ils se sont fait une réputation internationale, là ..
vich a écrit:bdmaniak a écrit:Je n'ai jamais eu autant envie d'insulter des mamans en voyant Cepeda d'abord et Rubio ensuite.
Pinot ne s'est pas montré très intelligent, pour le coup. mais le plus c.., c'est quand même Cepeda Ortiz (et Tejay, son directeur sportif) ... Ils se sont fait une réputation internationale, là ..
vich a écrit:Pinot ne s'est pas montré très intelligent, pour le coup. mais le plus c.., c'est quand même Cepeda Ortiz (et Tejay, son directeur sportif) ... Ils se sont fait une réputation internationale, là ..
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités