Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede noise » 14/05/2023 23:07

Message précédent :
Uran suit le mouvement :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1396643
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16702
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 16/05/2023 20:11

Kung (Groupama-FDJ) laissé au repos

Cela fait beaucoup d'abandon sur le Giro :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 17/05/2023 18:49

Et çà continue :

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ro/1397111

L'hécatombe se poursuit chez les favoris du Giro : troisième du classement général, à seulement 5 secondes du maillot rose Geraint Thomas, Tao Geoghegan Hart a quitté les routes du Tour d'Italie mercredi après une lourde chute.


Et :


Le Covid continue de sévir au sein de l'équipe Soudal Quick-Step. Après l'abandon du leader du classement général Remco Evenepoel dimanche soir, ce sont Jan Hirt, Josef Cerny, Louis Vervaeke et Matteo Cattaneo qui ne prendront pas le départ de la 11e étape du Giro. Toon Cruyt, le médecin de l'équipe, précise que deux d'entre eux présentaient des symptômes lundi matin, mais que les tests antigéniques étaient négatifs. En revanche, les tests PCR se sont avérés positifs. « Nous continuerons de surveiller et mettre en oeuvre notre protocole de tests sur les trois coureurs et l'encadrement restant », est-il précisé.

Deux autres cas positifs ont par ailleurs été comptabilisés ce mercredi avec Andrea Vendrame (AG2R-Citroën) et Stefano Gandin (Corratec). Au total, ce sont 15 coureurs positifs qui ont dû abandonner depuis le début du Giro.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16702
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 17/05/2023 20:19

A ce rythme ils auront de la chance si ils ont trois coureurs à mettre sur le podium le dernier jour.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 17/05/2023 20:24

Mais le cyclisme est le seul sport à garder de telles règles sur la pandémie?
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16702
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 17/05/2023 20:29

Les règles je sais pas mais c'est somme toute assez difficile de faire du vélo quand tu as une maladie qui affecte les voies respiratoires.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 17/05/2023 23:17

logan1973 a écrit:A ce rythme ils auront de la chance si ils ont trois coureurs à mettre sur le podium le dernier jour.


Ils plieront sans doute bagage avant, àmha.

logan1973 a écrit:Les règles je sais pas mais c'est somme toute assez difficile de faire du vélo quand tu as une maladie qui affecte les voies respiratoires.


Je dirais que c'est valable pour tous les sports, sauf p-ê le snooker et les dards.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Alex2021 » 18/05/2023 17:36

Pour éviter la même hécatombe qu'au Giro, il serait judicieux qu'ASO instaure dés le départ du Tour, le port obligatoire du masque dans les zones spécifiques, aux départs et aux arrivées des étapes. :|
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Cyclisme

Messagede noise » 18/05/2023 17:41

ASO va demander de ne rien tester ou faire semblant de le faire et le problème sera réglé :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16702
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede mistercoyote » 18/05/2023 21:45

C'est l'apocalypse ce Giro :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15034
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Cyclisme

Messagede noise » 18/05/2023 22:17

Et le plus dur n'a pas commencé en plus!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16702
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 18/05/2023 23:36

Barguil a chuté mais Pinot a réussi à garder le contact : 40ème de l'étape à 51’’ du vainqueur du jour, 16ème du général à 4’48’’ de G. Thomas le nouveau leader.

https://www.estrepublicain.fr/sport/2023/05/16/thibaut-pinot-evite-le-carnage-au-giro
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede noise » 19/05/2023 17:26

Pinot rate la victoire mais a fait un bon coup :


Sur les pentes de Crans Montana, théâtre de l'arrivée en altitude de la 13e étape, Einer Rubio (Movistar) a enlevé ce vendredi la première grosse étape de montagne du Giro après un long bras de fer entre Thibaut Pinot (Groupama FDJ) et Jefferson Cepeda (EF Education-EasyPost), respectivement deuxième et troisième.

Projeté à l'avant par Bruno Armirail dans le brutal col de Croix de Coeur (15,4 km à 8.8 %), Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a passé la (demi) journée devant avec Jefferson Cepeda (EF Education-EasyPos), Derek Gee (Israel - Premier Tech), Valentin Paret-Peintre (AG2R Citroën) et Einer Rubio (Movistar). D'abord passé en tête au sommet de la première difficulté, pour se rapprocher à 14 points du maillot de meilleur grimpeur, le Franc-Comtois a multiplié les attaques dans la montée finale de Crans Montana (13 km à 7,2 %). En vain. Il a été devancé au sprint par Einer Rubio (Movistar). Il se consolera en endossant de nouveau le maillot de meilleur grimpeur.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16702
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 19/05/2023 17:31

Je n'ai jamais eu autant envie d'insulter des mamans en voyant Cepeda d'abord et Rubio ensuite.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 19/05/2023 18:29

bdmaniak a écrit:Je n'ai jamais eu autant envie d'insulter des mamans en voyant Cepeda d'abord et Rubio ensuite.

Pinot ne s'est pas montré très intelligent, pour le coup. mais le plus c.., c'est quand même Cepeda Ortiz (et Tejay, son directeur sportif) ... Ils se sont fait une réputation internationale, là ..
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 19/05/2023 20:33

Le Directeur Sportif de la Groupama FDJ, à la forte personnalité, saura s'en rappeler quand ses coureurs croiseront à nouveau les deux oiseaux dans d'autres circonstances.

Cette étape résume malheureusement la carrière de Pinot qui dispose d'un talent physique certain mais ne possède pas toujours la science de la course d'un Laurent Jalabert ou d'un Bernard Hinault, par exemple. D'où l'écart ...

Au-delà de la déception d'avoir manqué la victoire d'étape, Thibaut Pinot reprend le maillot bleu de meilleur grimpeur et intègre le Top 10, à la dixième place, à 3’13’’ du maillot rose Geraint Thomas.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 20/05/2023 09:44

Je ne parviens plus à me passionner (et même suivre) ce Giro depuis dimanche soir.
Faut dire que c'est l'hécatombe.
J'espère Roglic ou Almeida, mais pas INEOS


vich a écrit:
bdmaniak a écrit:Je n'ai jamais eu autant envie d'insulter des mamans en voyant Cepeda d'abord et Rubio ensuite.

Pinot ne s'est pas montré très intelligent, pour le coup. mais le plus c.., c'est quand même Cepeda Ortiz (et Tejay, son directeur sportif) ... Ils se sont fait une réputation internationale, là ..


J'ai été chercher les images sur YT pour voir quoi: une possible conspiration Latino contre un Pinot peu fin(ot)aud?

Mais bon, Education Last (ou Enculation First), j'ai jamais aimé cette équipe - encore plus depuis Bettiol au Ronde.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 20/05/2023 13:04

De toutes façons, le Tour d'Italie est toujours particulier pour les français, si l'on se réfère aux anecdotes du "Druide" Cyrille Guimard sur les pratiques des adversaires de Bernard Hinault et Laurent Fignon à l'époque, sauf que ces deux-là l'ont quand même gagné au moins une fois, respectivement 3 fois et 1 fois.

C'est, aussi, toute la différence.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 20/05/2023 20:08

Bilan contrasté chez la Groupama-FDJ au moment où Thibaut Pinot perd le maillot bleu du meilleur grimpeur au profit de Davide Bais, et qu'après un peu plus de 19 longues minutes d’attente, Bruno Armirail, le rouleur de l'équipe, peut savourer la conquête de la première place provisoire du classement général.

Il devient le quinzième Français, et le premier au XXIème siècle, à enfiler le maillot rose de leader du Tour d’Italie, 14 ans après le dernier, Laurent Jalabert (1999).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede bone » 21/05/2023 15:09

vich a écrit:
bdmaniak a écrit:Je n'ai jamais eu autant envie d'insulter des mamans en voyant Cepeda d'abord et Rubio ensuite.

Pinot ne s'est pas montré très intelligent, pour le coup. mais le plus c.., c'est quand même Cepeda Ortiz (et Tejay, son directeur sportif) ... Ils se sont fait une réputation internationale, là ..


C'était le mieux classé au général
Les autres l'ont laissé travailler

Il y a vraiment un temps de chien sur ce Giro pour l'instatn
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 21/05/2023 17:40

vich a écrit:Pinot ne s'est pas montré très intelligent, pour le coup. mais le plus c.., c'est quand même Cepeda Ortiz (et Tejay, son directeur sportif) ... Ils se sont fait une réputation internationale, là ..

Et aujourd'hui, c'est Healy qui s'attend à ce que Frigo fasse le boulot pour lui [:kusanagui:6]
Z'ont vraiment un problème, chez EF, non ?
Dernière édition par vich le 21/05/2023 23:28, édité 1 fois.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5333
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités