Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede bone » 27/05/2023 17:29

Message précédent :
Roglic maillot rose :bravo:
Thomas à 14 sec
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 27/05/2023 19:21

bone a écrit:Roglic maillot rose :bravo:
Thomas à 14 sec


Du moment que ce n'est pas INEOS :bravo:
Dommage pour Almeida
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Raven2b » 27/05/2023 20:10

Un bon Giro de merde !…
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28639
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Cyclisme

Messagede loopingatr » 27/05/2023 20:43

Roglic qui gagne facile malgré son saut de chaine... le changement de vélo de Thomas :?
Pinot 5ième c'est pas trop sa spécialité normalement si ?
Avatar de l’utilisateur
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2664
Inscription: 19/09/2011
Age: 46 ans

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 28/05/2023 04:40

Raven2b a écrit:Un bon Giro de merde !…


En effet, encore un tracé bien naze, qui n'aura donné que deux étapes et un CLM intéressants.
Le point positif c'est que ça se jouait dans les échappées pour les victoires d'étapes (Healey - qui confirme son énorme début de saison, j'avais dit qu'il en gagnerait une belle, c'est fait - Paret-Peintre, Gee, Denz, Pinot, Barguil, etc)
Mais au niveau des leaders, c'était bien pauvret.
Dommage que Remco ait dû abandonner (et Hart et Sivakov)

Je suis content pour Roglic, qui mériterait d'avoir bien plus de grands tours à son palmarès, et qui en a loupé à peu de choses ces dernières années.
Il démontre qu'il a su gérer une équipe moyenne (à part Kuss) et sa poisse habituelle, et qu'il ne suffit pas de mener avec la meilleure équipe pour l'emporter.
Mais Thomas a aussi été très fort, chapeau à lui aussi.

Derrière, il y a de bons coureurs de GC qui confirment, les Almeida, Caruso (il était temps), Arensmann, Leknessund, Dunbar.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 28/05/2023 10:09

jolan a écrit:
Raven2b a écrit:Un bon Giro de merde !…


En effet, encore un tracé bien naze, qui n'aura donné que deux étapes et un CLM intéressants.
Dommage que Remco ait dû abandonner (et Hart et Sivakov)


Pas d'accord... :nononon: C'est la météo qui est venu foutre le bordel , sans compter ce foutu virus * .
Sur le papier, le tracé me semblait digne de ce qui s'est fait ces dernières années.
On sait que des étapes raccourcies en montagne, c'est une donnée jamais absente au Giro (enneigement) et à la Vuelta (brouillard). Seul le TdF y échappe grandement, mais l'année Bernal, ce fut encore la météo qui a joué un sale coup.

L'autre donnée, c'est effectivement une deuxième semaine presque inutile because l'attentisme des prétendants restants. Mais là, c'est pas la faute des organisateurs.


* : vous pensez quoi des rumeurs sur les "vraies" raisons (autres que sanitaires) de l'abandon de Remco?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 28/05/2023 10:21

La météo a vraiment été difficile

25 km/h de moyenne sur le clm
La montée était très dure

Thomas avait l'air au 'bout de sa vie' sur la fin du clm
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Justto » 28/05/2023 11:09

Cooltrane a écrit:
jolan a écrit:
Raven2b a écrit:Un bon Giro de merde !…


En effet, encore un tracé bien naze, qui n'aura donné que deux étapes et un CLM intéressants.
Dommage que Remco ait dû abandonner (et Hart et Sivakov)



* : vous pensez quoi des rumeurs sur les "vraies" raisons (autres que sanitaires) de l'abandon de Remco?


Qui seraient?
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 659
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede vich » 28/05/2023 13:31

Raven2b a écrit:Un bon Giro de merde !…

Assez d'accord. Un des plus décevant depuis longtemps. La météo et la covid ont certes joué leur rôle, mais, à la base, un grand tour dont quasi toutes les étapes sont programmées en semaine (et même pas le mercredi pour les plus jeunes), je ne sais pas qui a pu penser que ça pouvait être une bonne idée.
Et comme, en plus, les coureurs eux-même n'en ont rien fait (les leaders, je veux dire) ...
Vite oublié en ce qui me concerne.
Me gustas cuando callas (Neruda)
Avatar de l’utilisateur
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Lîdje
Age: 59 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 28/05/2023 23:11

Justto a écrit:
Cooltrane a écrit:
* : vous pensez quoi des rumeurs sur les "vraies" raisons (autres que sanitaires) de l'abandon de Remco?


Qui seraient?


https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gi ... OP4BXNBUA/

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gi ... X3GDNHC3Y/
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Justto » 29/05/2023 08:56

Cooltrane a écrit:
Justto a écrit:
Cooltrane a écrit:
* : vous pensez quoi des rumeurs sur les "vraies" raisons (autres que sanitaires) de l'abandon de Remco?


Qui seraient?


https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gi ... OP4BXNBUA/

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gi ... X3GDNHC3Y/


Merci!

Mouais j'y crois pas trop (le coach slovène comme source, je m'en méfierais, ça a l'air d'être un bel abruti).

Quand je vois ce qu'il leur a mis à tous sur le premier contre-la-montre, et la différence avec le 2ième, pour moi il y avait en effet un problème. Et quand j'ai vu son visage à la fin du 2e clm je me suis instinctivement dit qu'il était malade...

Mais bon j'imagine qu'on ne saura jamais vraiment.

Pour moi, si il veut encore gagner des grands tours, dont le Tour de France, il doit changer d'équipe, aller chez UAE, Jumbo ou Ineos. Quick-Step n'a pas cette culture et je pense qu'il n'aura jamais l'encadrement et l'équipe nécessaires à un Tour de France...
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 659
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 29/05/2023 10:13

C'est ce qui est sans doute arrivé dans cette équipe quand Alaphilippe n'a pas gagné le Tour qu'il devait remporter.

Cependant Evenepoel ne devrait pas découvrir le Tour avant 2024 selon les plans de son entraîneur, ce qui est une bonne nouvelle pour Alaphilippe qui n'aura donc pas à travailler pour lui cette année lors de cette édition 2023.
Dernière édition par Le Rescator le 29/05/2023 10:16, édité 1 fois.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Anathème » 29/05/2023 10:14

Geraint Thomas qui aide son pote Cavendish à remporter la dernière étape 24 h après avoir perdu le Giro, j’ai trouvé ça beau et classe ! [:lega] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1064
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme

Messagede Anathème » 29/05/2023 10:19

Cooltrane a écrit:
Justto a écrit:
Cooltrane a écrit:
* : vous pensez quoi des rumeurs sur les "vraies" raisons (autres que sanitaires) de l'abandon de Remco?


Qui seraient?


https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gi ... OP4BXNBUA/

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/gi ... X3GDNHC3Y/

N’importe quoi. Ça se voyait qu’il était malade et ce n’est pas comme s’il était le seul cas de covid sur ce Giro...
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1064
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme

Messagede logan1973 » 29/05/2023 10:25

Il y a quand même une grosse différence, Alaphilippe n'arrive pas sur le tour avec l'intention de le gagner parce qu'il sait que ses limites en haute montagne ne lui permettent pas de rivaliser avec les favoris et l'équipe de l'époque n'est pas construite pour accompagner quelqu'un qui joue le général. Là Evenepoel arrive avec le statut de favori et si il ne gagne pas c'est parce qu'il est malade, pas parce que la Quick step l'a laissé tomber.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17018
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 29/05/2023 11:16

Bon, on a qd mm eu droit à un final haletant, à cause de cet attentisme entre les 3 prétendants. Cela sauve un peu la mise de ce Giro .... que je n'ai plus vraiment suivi une fois l'abandon de Remco. Mais en effet, si le DS slovène n'est pas fort crédible, il est certain que je me suis posé des questions à la fin du 2è CLM et le peu d'écart creusé.

logan1973 a écrit:Il y a quand même une grosse différence, Alaphilippe n'arrive pas sur le tour avec l'intention de le gagner parce qu'il sait que ses limites en haute montagne ne lui permettent pas de rivaliser avec les favoris et l'équipe de l'époque n'est pas construite pour accompagner quelqu'un qui joue le général. Là Evenepoel arrive avec le statut de favori et si il ne gagne pas c'est parce qu'il est malade, pas parce que la Quick step l'a laissé tomber.


D'accord... reste que c'est un pari risqué pour Remco de rester chez QS, car effectivement pour Lefevere, c'est une aventure dans l'inconnu, à moins d'engager des DS et d'autres coureurs connaissant les rouages des grand tours. La mue n'est pas encore finie.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 29/05/2023 15:58

J-5 avant le Critérium du Dauphiné Libéré, opportunité d'évaluer avant le TDF les forces en présence : Vingegaard et Gaudu, Landa et Mas, Alaphilippe.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 04/06/2023 15:00

Démarrage donc ce jour du critérium du Dauphiné Libéré avec la première étape dont les routes seront à nouveau empruntées lors de l'étape Vulcania du prochain Tour de France.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 04/06/2023 15:57

Première victoire française de Christophe Laporte avec sang froid sur cette première étape du Dauphiné, qui rattrape sur le fil l'échappé (10 m avant la ligne d'arrivée après 150 km d'échappée) qui s'est trop souvent retourné dans le dernier kilomètre.

9 jours de course, 3 victoires pour Laporte, le meilleur coureur français depuis 2 ans.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede jolan » 05/06/2023 00:42

Exemple parfait de pourquoi vous ne me trouverez jamais à défendre le chauvinisme ou le patriotisme hypocrite de ceux qui aiment leur "pays" (ce qui déjà est totalement faux) que quand il gagne.

Qu'est-ce qui est beau sur cette étape ?
La victoire d'un français au sprint ?
Non.
La belle tentative de Rune Herregods qui échoue d'un iota.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede reddef » 05/06/2023 09:32

jolan a écrit:Exemple parfait de pourquoi vous ne me trouverez jamais à défendre le chauvinisme ou le patriotisme hypocrite de ceux qui aiment leur "pays" (ce qui déjà est totalement faux) que quand il gagne.

Qu'est-ce qui est beau sur cette étape ?
La victoire d'un français au sprint ?
Non.
La belle tentative de Rune Herregods qui échoue d'un iota.

Entièrement d'accord.
C'est con qu'il se soit trop retourné dans le final, il aurait peut-être pu l'emporter d'un boyau mais le train était qund même bien rapide derrière lui.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4391
Inscription: 27/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités