Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 05/05/2023 00:17

Message précédent :
Image
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede Alex2021 » 05/05/2023 15:06

Je pronostique une victoire finale de l'autre petit prodige du cyclisme. :-D

Pour Pinot, une belle porte de sortie pourrait être de réussir à tenir les trois semaines et d'essayer de décrocher une étape de montagne.
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 534
Inscription: 28/02/2021

Re: Cyclisme

Messagede bone » 06/05/2023 14:19

coté Jumbo, 3 coureurs prévus remplacés (cause COVID)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 06/05/2023 19:49

Evenepoel a collé presque 1 seconde au kilomètre à tout le monde :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 06/05/2023 23:35

Surtout quand le 2ème, Filippo Ganna, n'est rien moins que le double vainqueur du prologue du Tour d'Italie en 2020 et 2021 ainsi que du championnat du Monde de la discipline ces mêmes années.

Rogliz est à 45 secondes !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede bdmaniak » 09/05/2023 18:19

Victoire d'Aurélien Paret-Peintre donc forcément...
Fédération Française de la Lose a écrit:Pas ouf ce début de Giro si je puisse me permettre
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69535
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 09/05/2023 19:55

bdmaniak a écrit:Victoire d'Aurélien Paret-Peintre donc forcément...


:bravo:

Son compagnon d'échappée jouait le maillot rose et il l'a eu
Leknessund (DSM)

Pinot garde son maillot de meilleur grimpeur
Est-ce son objectif ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 10/05/2023 11:44

Le truc qui m'inquiète le plus pour Remco, c'est qu'il n'avait aucun équipier dans son groupe à l'arrivée et que Roglic avait Kus et Omen est arrivé bien avant Vervaeke et Van Wilder (qui est sensé être un as dans la montagne)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 10/05/2023 12:10

Cooltrane a écrit:Le truc qui m'inquiète le plus pour Remco, c'est qu'il n'avait aucun équipier dans son groupe à l'arrivée et que Roglic avait Kus et Omen est arrivé bien avant Vervaeke et Van Wilder (qui est sensé être un as dans la montagne)


Soudal a en effet montré hier d'inquiétantes faiblesses. On verra si ça se confirme dans les prochains jours.
Pour ce qui est des adversaires de Remco, c'est surtout le duo Joao Almeida - Jay Vine chez UAE qui m'inquiète. Surtout que derrière, y a une grosse grosse équipe avec plein de gars qui grimpent (McNulty, Formolo, Ulissi).
Jay Vine, j'ai l'impression qu'il prépare quelque chose.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7798
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 10/05/2023 14:01

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Le truc qui m'inquiète le plus pour Remco, c'est qu'il n'avait aucun équipier dans son groupe à l'arrivée et que Roglic avait Kus et Omen est arrivé bien avant Vervaeke et Van Wilder (qui est sensé être un as dans la montagne)


Soudal a en effet montré hier d'inquiétantes faiblesses. On verra si ça se confirme dans les prochains jours.
Pour ce qui est des adversaires de Remco, c'est surtout le duo Joao Almeida - Jay Vine chez UAE qui m'inquiète. Surtout que derrière, y a une grosse grosse équipe avec plein de gars qui grimpent (McNulty, Formolo, Ulissi).
Jay Vine, j'ai l'impression qu'il prépare quelque chose.


D'autant plus que Remco vient de faire une lourde chute à cause d'un chien.

sinon, oui, UAE semble avoir une équipe plus forte que Jumbo (nombreux forfaits avant le départ)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 10/05/2023 21:51

Cooltrane a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:Le truc qui m'inquiète le plus pour Remco, c'est qu'il n'avait aucun équipier dans son groupe à l'arrivée et que Roglic avait Kus et Omen est arrivé bien avant Vervaeke et Van Wilder (qui est sensé être un as dans la montagne)


Soudal a en effet montré hier d'inquiétantes faiblesses. On verra si ça se confirme dans les prochains jours.
Pour ce qui est des adversaires de Remco, c'est surtout le duo Joao Almeida - Jay Vine chez UAE qui m'inquiète. Surtout que derrière, y a une grosse grosse équipe avec plein de gars qui grimpent (McNulty, Formolo, Ulissi).
Jay Vine, j'ai l'impression qu'il prépare quelque chose.


D'autant plus que Remco vient de faire une lourde chute à cause d'un chien.

sinon, oui, UAE semble avoir une équipe plus forte que Jumbo (nombreux forfaits avant le départ)


Faudra voir les suites éventuelles des deux chutes de Remco mais en tout cas, parmi les prétendants au classement général, en terme de perte de temps, la seule victime du jour est Jay Vine qui a perdu un peu plus d'une minute.
Je suppose qu'il a dû être pris dans la chute à 7kms de l'arrivée et que contrairement à Roglic et d'autres il na pas pu rentrer.
Ou alors, c'est tout bêtement une erreur des commissaires et on s'apercevra demain que le classement officiel a été corrigé.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7798
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Anathème » 10/05/2023 22:02

La deuxième chute a l'air d’avoir fait plus mal. Dommage car, si la première est fortuite, on a l’impression que la deuxième est de sa faute.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 10/05/2023 22:37

Anathème a écrit:La deuxième chute a l'air d’avoir fait plus mal. Dommage car, si la première est fortuite, on a l’impression que la deuxième est de sa faute.


Oui.
Les déclarations du médecin de l'équipe n'inspirent pas la confiance.
On verra demain dans le col de deuxième catégorie et plus encore vendredi évidemment dans la montée du Gran Sasso. Ca risque d'être difficile. La mission va sans doute être, au-mieux, de limiter la casse en attendant des jours meilleurs.
Wait and see.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7798
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 13/05/2023 12:46

https://www.rtbf.be/article/giro-2023-f ... e-11197095

Turlututu chapeau pointu. :nononon:

Ganna a essayé de l'ananas sur sa pizza et ne s'en est pas remis :P , car il a probablement trouvé cela bon [:bdgest] :lol: .

[Révéler] Spoiler:
En fait, il s'était livré à une critique de Remco dans la guerre de mot avant le début du Giro en critiquant ceux qui mettaient de l'ananas dans une pizza, en se posant comme gardien de la Cuccina Italiana >> voir les pubs de Remco pour ses pubs pour Pizza Hut.
Faut dire que Hut, c'est qd mm limite fort malbouffe



====================

Par ailleurs, l'UCI va sanctionner Quick Step pour l'évacuation des coureurs par hélico, en jugeant l'éthique sportive douteuse, car donnant du repos extra, comparés à ceux bloqué au-dessus de la montagne.

Autant on peut critiquer le coté environnemental de l'hélico, autant les INEOS, UAE et Jumbo bousculent l'équité et l'éthique financio-sportive depuis des années. Et l'UCI n'a jamais trouvé à redire.

https://fr.uci.org/pressrelease/luci-co ... u47WJaEaVS
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 14/05/2023 15:21

Personne pour parler du fait que Roglic a laché Evenepoel, hier
Les Ineos toujours placés
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede bone » 14/05/2023 18:23

Championnat du monde de VTT

Pauline Ferrand-Prévôt et Loana Lecomte ont fini deuxième et troisième de l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde à Nove Mesto. La victoire est revenue à la Néerlandaise Puck Pieterse.


De bonne augure avant les JO, l'année prochaine :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Cyclisme

Messagede Anathème » 14/05/2023 22:39

Remco positif au covid. Giro terminé.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 04/04/2022

Re: Cyclisme

Messagede noise » 14/05/2023 22:43

Et bé ça en fait des cas sur ce Giro!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16702
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Cyclisme

Messagede euh... si vous le dites » 14/05/2023 22:59

Anathème a écrit:Remco positif au covid. Giro terminé.


Voilà qui explique sans doute pourquoi il se sentait moins bien ces deux derniers jours.
Mais bon, un Remco qui se sent moins bien avec le Covid, il gagne quand même le clm... :D
Vraiment dommage cet abandon forcé.
Le Giro perd une grande partie de son intérêt.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7798
Inscription: 14/06/2018

Re: Cyclisme

Messagede Le Rescator » 14/05/2023 23:04

Pinot, victime d'un refroidissement, a reculé au classement et espère se faire plaisir sur la deuxième partie du Giro.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Cyclisme

Messagede noise » 14/05/2023 23:07

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16702
Inscription: 30/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités