Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede Cooltrane » 23/04/2023 23:31

Message précédent :
Alex2021 a écrit:Le plus fort a gagné ajd, même Pogi aurait du se contenter de la deuxième place.

Force est de constater que Remco n'a même pas du forcer son talent (victoire bien plus facile cette année), mais si Poga était encore là à ce stade, il aurait du cravacher bien plus.

La chute de Poga est aussi frustrante que la crevaison de WVA au Carrefour de l'Arbre. [:bdgest]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 23/04/2023 23:43

Alex2021 a écrit:
Anathème a écrit:Gaudu est handicapé par des problèmes d’allergie, à ce que j'ai entendu.

Pas ajd, la pluie permet de diminuer la quantité de pollen retrouvée en suspension dans l'air et va automatiquement réduire ainsi le risque d'allergie. ;)

Il a plu 2 heures et la course en a duré 6. Et même si cela diminue la quantité, c’est insuffisant pour faire disparaître les symptômes. ;)
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 24/04/2023 01:03

Le duel a tourné court après la chute de Pogacar qui ne devrait pas trop être affecté par sa blessure pour le prochain TdF.

En revanche, la blessure à la cheville de Jaminet pourrait compromettre sa participation au Mondial, mais c'est dans un autre sport ...

Même si Bardet fut un temps à l'avant, nos têtes d'affiche françaises pour le prochain TdF ne se font pas remarquer par les temps qui courent ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 24/04/2023 01:13

Le Rescator a écrit:Même si Bardet fut un temps à l'avant, nos têtes d'affiche françaises pour le prochain TdF ne se font pas remarquer par les temps qui courent ...

Tu changes vite d'avis toi.
Tu disais l'inverse hier.

Le Rescator a écrit:Oui, pour le TDF 2023, le duel attendu est entre Pogacar et Vingegaard, en espérant que ce qu'a montré Gaudu sur Paris-Nice lui permettre de venir s'immiscer dans la lutte pour le maillot ultime ... ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 24/04/2023 01:49

Chez les femmes, belle victoire de Demi Vollering.

Selon les commentateurs, on a une Demi Vollering qui mercredi dernier a gagné la Flèche Wallonne "en montant assis" le mur de Huy.
Elle sera certainement ravie d'apprendre qu'elle est devenue un homme.
Un jour je suis presque sûr qu'elle le montera deboute. Ou en danseur.
Dans la voiture il y avait "une directeur sportive". Beau concept.
Et, bien évidemment, on a eu droit à l'incontournable "elles se sont fêtavoir"

[:bdgest]

D'ailleurs, à propos des français et du mur de Huy, c'est dommage que Bardet se soir fait tasser dans les barrières au moment où il attaquait, il serait sorti fort et aurait pu distancer certains coureurs et finir mieux placé.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 24/04/2023 05:40

Ça fait un siècle que les coureurs montent en danseuse, on va pas reprocher à une coureuse de vouloir monter assis. :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/04/2023 08:52

Apparemment, la chute Honoré-Pogacar aurait été causée par un gros trou dans la route qui aurait fait exploser les 4 pneus des deux vélos concernés. Je demande à voir :geek:

jolan a écrit:D'ailleurs, à propos des français et du mur de Huy, c'est dommage que Bardet se soir fait tasser dans les barrières au moment où il attaquait, il serait sorti fort et aurait pu distancer certains coureurs et finir mieux placé.

Oui, c'est passé assez inaperçu (pourtant c'était flagrant, surtout de l'hélico), mais il a réessayé 300 m plus loin, sans grand succès.

jolan a écrit:Chez les femmes, belle victoire de Demi Vollering.

Faut dire aussi qu'elle a un de ces noms: Demi Tourcomplet (Vollering) :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 24/04/2023 19:17

Cooltrane a écrit:
jolan a écrit:D'ailleurs, à propos des français et du mur de Huy, c'est dommage que Bardet se soir fait tasser dans les barrières au moment où il attaquait, il serait sorti fort et aurait pu distancer certains coureurs et finir mieux placé.

Oui, c'est passé assez inaperçu (pourtant c'était flagrant, surtout de l'hélico), mais il a réessayé 300 m plus loin, sans grand succès.

Ah mais oui mais non, 300m plus loin c'était trop loin et trop tard (on voit bien qu'il a attendu le moment où on lui laissait la place), parfait pour que Pogacar le contre.
Pogacar aurait gagné de toute façon, mais Bardet aurait pu faire un beau trou je pense, et en laisser certains derrière lui.

Sont rigolos les parents de la petite Demi 8-)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 24/04/2023 20:52

jolan a écrit:Ah mais oui mais non, 300m plus loin c'était trop loin et trop tard (on voit bien qu'il a attendu le moment où on lui laissait la place), parfait pour que Pogacar le contre.
Pogacar aurait gagné de toute façon, mais Bardet aurait pu faire un beau trou je pense, et en laisser certains derrière lui.

Et si ça tombe, en partant de plus loin, il aurait explosé plus tôt et aurait fini plus loin.
La seule chose qu'on peut dire avec certitude c'est qu'on n'en sait rien.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 24/04/2023 22:51

Mais c'est que c'est vrai ce que tu dis là.

Qu'est-ce que tu dis d'autre ?

8-)
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 25/04/2023 18:40

euh... si vous le dites a écrit:Et si ça tombe, en partant de plus loin, il aurait explosé plus tôt et aurait fini plus loin.
La seule chose qu'on peut dire avec certitude c'est qu'on n'en sait rien.
:ok:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 26/04/2023 13:53

Cooltrane a écrit:Apparemment, la chute Honoré-Pogacar aurait été causée par un gros trou dans la route qui aurait fait exploser les 4 pneus des deux vélos concernés. Je demande à voir :geek:

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/cl ... ZEMHUHSRU/

Mais je me demande si c'est pas plutôt les nouveaux types de pneus qui sont le problème (voir les incidents à Roubaix et pas juste ceux de WVA)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 28/04/2023 01:47

Cooltrane a écrit:Apparemment, la chute Honoré-Pogacar aurait été causée par un gros trou dans la route qui aurait fait exploser les 4 pneus des deux vélos concernés. Je demande à voir :geek:

jolan a écrit:Chez les femmes, belle victoire de Demi Vollering.

Faut dire aussi qu'elle a un de ces noms: Demi Tourcomplet (Vollering) :D

Manifestement, ses parents ne sont pas du genre à faire les choses à moitié.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 28/04/2023 17:20

Tour de Romandie 2023 :

Contre-performance de nos duettistes ou option tactique en prévision de l'étape reine de montagne demain ?

Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) et surtout Romain Bardet (Team DSM) ont perdu du temps au général, en finissant respectivement 18e (+ 39’’) et 32e (+ 57’’).

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 28/04/2023 20:15

Cooltrane a écrit:

https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/cl ... ZEMHUHSRU/

Mais je me demande si c'est pas plutôt les nouveaux types de pneus qui sont le problème (voir les incidents à Roubaix et pas juste ceux de WVA)

Le plus dingue, c'est qu'il y avait eu un reportage au JT le jour avant pour montrer des réparations de routes de dernières minutes sur le parcours. [:bdgest] [affraid]

Par ailleurs, j'étais encore outre-Atl, quand (en 87 ou 88) il y a eu une chute massive à cause d'une tranchée mal rebouchée en pleine campagne et un 7/11 qui est passé à travers une pare-brise arrière et Fignon qui s'était cassé un poignet. [old]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 29/04/2023 14:47

Tour de Romandie :

Thibaut Pinot à la poursuite d'Adam Yates en point de mire à l'approche du terme de l'étape de montagne !

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anathème » 03/05/2023 12:17

Greg Van Avermaet mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Il lui manquera toujours le Ronde, mais ses succès à Rio (JO), au Tour et à Roubaix resteront gravés à jamais ! :bravo: [:flocon:2]
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Alex2021 » 03/05/2023 13:18

En tout cas, on ne se souviendra pas de lui pour ces 3 dernières saisons chez AG2R !!! :fant2:
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 04/05/2023 14:11

Anathème a écrit:Greg Van Avermaet mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.

Il lui manquera toujours le Ronde, mais ses succès à Rio (JO), au Tour et à Roubaix resteront gravés à jamais ! :bravo: [:flocon:2]

J'ai tjs pensé qu'il (GVA) a été gaché sa carrière (son palmarès en tout cas) en faisant comme P Gilbert: en allant faire l'équipier chez BMC. Le plus dingue, c'e'st qu'il commençait à détester Philou, car il gagnait à ses dépends, et puis il va le rejoindre chez BMC [:my name snake:2]

ceci dit, LLB pense qu'il a gagné aux dépends de Sagan.
https://www.lalibre.be/sports/cyclisme/ ... R4VXTVOQI/

Alex2021 a écrit:En tout cas, on ne se souviendra pas de lui pour ces 3 dernières saisons chez AG2R !!! :fant2:

En effet, il était jamais vraiment dans le coup durant les classique ce printemps.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anathème » 04/05/2023 17:36

Je pense qu'il aurait gagné le Ronde l'année où Gilbert l'a fait s'il n'y avait pas eu cette chute à cause d'un tissu accroché dans la roue de Sagan lors de la dernière ascension du vieux kwaremont...c'était son année mais un fait de course en a décidé autrement.

Par contre, sa victoire finale à Tirreno, il la doit à l'étape reine qui a dû être annulée (ou sérieusement amputée, je ne sais plus). Sans cela il ne gagne jamais cette course à étapes. Et aux JO, il a aussi bénéficié de la chute de ceux qui étaient devant.

Sur une carrière, chance et malchance finissent souvent par s'équilibrer.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede bdmaniak » 04/05/2023 23:17

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports