Bon, on a qd mm eu droit à un final haletant, à cause de cet attentisme entre les 3 prétendants. Cela sauve un peu la mise de ce Giro .... que je n'ai plus vraiment suivi une fois l'abandon de Remco. Mais en effet, si le DS slovène n'est pas fort crédible, il est certain que je me suis posé des questions à la fin du 2è CLM et le peu d'écart creusé.
logan1973 a écrit:Il y a quand même une grosse différence, Alaphilippe n'arrive pas sur le tour avec l'intention de le gagner parce qu'il sait que ses limites en haute montagne ne lui permettent pas de rivaliser avec les favoris et l'équipe de l'époque n'est pas construite pour accompagner quelqu'un qui joue le général. Là Evenepoel arrive avec le statut de favori et si il ne gagne pas c'est parce qu'il est malade, pas parce que la Quick step l'a laissé tomber.
D'accord... reste que c'est un pari risqué pour Remco de rester chez QS, car effectivement pour Lefevere, c'est une aventure dans l'inconnu, à moins d'engager des DS et d'autres coureurs connaissant les rouages des grand tours. La mue n'est pas encore finie.