Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede dod » 23/07/2022 14:12

Message précédent :
Bon vous adorez ce sport et je comprends mais ils sont tous chargés ça ne fait aucun doute ... moi perso je m'en cogne c'est tellementévident :lol: remarque ils pensent à faire semblant de grimacer pour la télé :fant2: bonne com'

le truc c'est que ça devrait être rendu public comme ça tout le monde aurait le même cocktail et on verrait enfin qui sont vraiment les meilleurs :fant2: :fant2:

Par contre la caravane pourquoi ce n'est pas uniquement des véhicules électriques ? Ça sert à rien mais comme l'image est plus importante que le fond ça les aiderait :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 23/07/2022 16:03

je ne défends rien du tout, je critique juste un article qui n'apporte rien ;)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede noise » 23/07/2022 16:20

En tout cas Van Aert il peut encore faire 2 semaine des rab de Tour de France, il est tout frais

Wout van Aert vient de faire le ménage en tête du classement de cette 20e étape. Il boucle le parcours de 40,7 km en 47'59", soit 42" d'avance sur Filippo Ganna et 1'22" sur Bauke Mollema.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 23/07/2022 17:01

A priori, c'est plutôt Ganna qui n'est plus très frais ... Un peu surprenant, d'ailleurs.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 23/07/2022 17:24

Je ne voudrais pas fâcher les belges du fofo et j'ose à peine poser la question...
Eddy Merckx, il était chargé ou pas ?

Nan mais je demande ça, faut pas se vexer. Coté divinité, le Christ par exemple, on sait qu'il était coatché, lui.
Il buvait pas que de l'eau, c'est documenté. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 23/07/2022 17:50

Ben oui, mais moi je ne suis pas belge :D
Mais bon, y'avait le dopage jusqu'aux années 80. Des corticïdes, des amphétamines des trucs comme ça mais c'était assez empirique, à l'ancienne
Et puis il y a eu l'arrivée de l'EPO, impossible de gagner sans en prendre. Mais surtout n a vu des gabarit hors norme (Indurain, 80 kg) passer les cols avec le sourire. Et la pour le coup, impossible de gagner sans ses "médecins".
Et maintenant, suite à l'affaire Festina, Armstrong et les progrès dans la lutte anti dopage, ça devient encore plus vicieux.
On utilise toujours l'EPO mais en micro dose à des moments très précis, et d'autres choses également. ça devient ultra touchy et ça demande encore plus d'argent qu'avant.
Perso, quand j'ai vu l'arrivée de Pogacar, je me suis dit qu'on en prenait pour 10 ans, mais voire 2 ans après un mec capable de le battre ça me laisse pantois. Et quand on voit les perf de WVA on ne trouve plus les mots.
Je regarde ça comme un spectacle mais je ne me fais aucune illusion
Dernière édition par kamandi le 23/07/2022 18:08, édité 1 fois.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 23/07/2022 18:06

nexus4 a écrit:Je ne voudrais pas fâcher les belges du fofo et j'ose à peine poser la question...

Nan mais je demande ça, faut pas se vexer. Coté divinité, le Christ par exemple, on sait qu'il était coatché, lui.

Il me semble que mon père m'avait expliqué pour Merckx une histoire de sang oxygéné...tu preleves ton sang et tu te le reinjectes par après

Y avait aussi l'histoire du gars ( Van Impe) qui faisait du rouleau la nuit dans sa chambre car il arrivait pas à redescendre :fant2: :fant2:

Mais bon c'est peut-être des légendes urbaines...vich , euh.... et autres mordus doivent en savoir plus ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 23/07/2022 20:38

dod a écrit:
nexus4 a écrit:Je ne voudrais pas fâcher les belges du fofo et j'ose à peine poser la question...

Il me semble que mon père m'avait expliqué pour Merckx une histoire de sang oxygéné...tu preleves ton sang et tu te le reinjectes par après

Y avait aussi l'histoire du gars ( Van Impe) qui faisait du rouleau la nuit dans sa chambre car il arrivait pas à redescendre :fant2: :fant2:

Mais bon c'est peut-être des légendes urbaines...vich , euh.... et autres mordus doivent en savoir plus ;)

Sans compter Polentier pris sur le fait avec une poire d'urine lors d'un contrôle... :lol:

Mais disons que le dopage 50/80's était amateur et pas institutionnalisé dans toute une équipe comme durant mes 90's et 00's... Là, tu subissais des pressions venant de l'équipe, pour être performant comme les autres.

Les PDM tous malades au début des 90's (Kelly inclus) en moins de deux jours, pour moi, c'était les débuts... Les autres équipes bataves n'étaient pas en reste (Raleigh, Panasonic, Buckler, etc...) et les deux (trois) hollandais volants (Rook & Theunissen & Van Vliet, et co). Le nombre de cyclistes hollandais de cette génération morts avant 40 ans est impressionnant.

Jeannie Longo fut prise avec un taux de caféine (surtout un produit masquant d'autres produits vraiment illicite) de 62 tasses de café... :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 23/07/2022 23:51

Je reste un grand admirateur des cyclistes, c'est un sport dur et qui au moins, lui, a essayé de lutter contre le dopage.
Mais c'est vrai que les performances cette année sont hallucinantes :shock:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 23/07/2022 23:52

Du coup demain les femmes font la première étape de leur tour avant l'arrivé des hommes ?
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anathème » 24/07/2022 08:40

Une bonne lecture : Image
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 24/07/2022 10:00

Tour de France: le coup de gueule de Wout van Aert sur les rumeurs de dopage

Vainqueur du chrono de la 20e étape du Tour de France samedi à Rocamadour, Wout van Aert est également revenu sur les rumeurs de dopage qui entourent ses performances et celles de son équipe Jumbo-Visma.

« Je n’ai même pas envie de répondre, c’est une question de merde », a lâché Van Aert. « Elle revient à chaque fois que quelqu’un gagne. Parce qu’on est performants on devrait se défendre ? Je ne le saisis pas. On a travaillé si dur pour ça. Le cyclisme a changé, on passe des contrôles tout le temps, toute l’année, on vient chez nous, à la maison. On ne fait que s’entraîner. Et quand on regarde comment l’équipe a progressé ces dernières années, ce n’est pas comme si on venait de nulle part. »

Son équipier danois Jonas Vingegaard s’est lui aussi exprimé sur ces rumeurs. « On est complètement propres, chacun de nous dans l’équipe. Je peux le garantir à tous, personne ne prend rien d’illégal », a insisté le maillot jaune. « Pourquoi on a été si bon ? C’est grâce à notre préparation, a-t-il dit. On fait des stages en altitude comme personne n’en fait. On fait tout ce que l’on peut au niveau du matériel, de l’entraînement, de la nutrition. On est la meilleure équipe pour la préparation et c’est pourquoi vous devez nous faire confiance. »
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede vich » 24/07/2022 10:19

dod a écrit:Mais bon c'est peut-être des légendes urbaines...vich , euh.... et autres mordus doivent en savoir plus ;)

Pour Merckx, la question ne se pose pas, il a été contrôlé positif à plusieurs reprises. Pour van Impe, je ne connais pas cette anecdote, mais sa longévité me fait dire que, s'il s'est dopé, il l'a fait de manière ultra professionnelle. Terminer 23e du tour à près de 39 ans me parait difficile si on est "chargé" depuis toujours. Il n'a d’ailleurs jamais été contrôlé positif et n'a même, je pense, jamais été accusé de prendre un produit interdit (au contraire d'un Hinault, par ex.)

En ce qui concerne la série de décès aux Pays-Bas (une quinzaine, il me semble), c'est un peu le même problème. Déjà, dans la série, certains remontent à AVANT la découverte de l'EPO, et donc, forcément, celle-ci ne peut en être la cause :D . Et pour les cas qui ont fait l'objet d'une enquête (post 87), on n'a, à l'époque, jamais pu faire le lien avec l'EPO, même si son utilisation semble avérée pour certains d'entre eux. On a par contre trouvé une cause naturelle pour une partie de ces morts subites. Il faut quand même savoir qu'il y a chaque année, en France, quelques milliers de personnes de moins de 40 ans qui meurent d'un arrêt cardiaque ... Et pas parce qu'elles prennent de l'EPO.

On en revient donc à ce que je disais plus haut ... On peut discuter pendant des heures, mais sans éléments concrets, on ne va pas avancer beaucoup.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 24/07/2022 21:09

Avec toutes les réserves d'usage (mais, des réserves, il y en a depuis les débuts du Tour), c'est le plus beau Tour que j'aie suivi depuis très longtemps.
Merci Messieurs.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 24/07/2022 21:15

vich a écrit:Avec toutes les réserves d'usage (mais, des réserves, il y en a depuis les débuts du Tour), c'est le plus beau Tour que j'aie suivi depuis très longtemps.
Merci Messieurs.

Oui.
Et dans 25 ans, on se souviendra encore que c'est ce fameux Tour où Gaudu a terminé à la quatrième place.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 25/07/2022 13:09

Et le dopage mécanique, on l'oublie ? (Arrmstrong, Nibali,...)

https://www.sports.fr/cyclisme/armstron ... tml#item=1

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 25/07/2022 14:25

Amstrong, c'est un sale type. Un point c'est tout.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 25/07/2022 14:26

Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 25/07/2022 22:54

La chute sur le tour féminin qui élimine Cavalli fait vraiment flipper

https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme ... n-20220725
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 26/07/2022 17:14

bru a écrit:Et le dopage mécanique, on l'oublie ? (Arrmstrong, Nibali,...)

Faut pas qu'ils regardent Nadal au service, ils vont dire qu'il y a un gyroscope dans le manche. :D
Plus sérieusement il peut très bien avoir un furoncle mal placé, une cicatrice qui le gène, un slip trop serré. Plein de raisons pour faire ce geste, démarrer un moteur étant la moins probable (avec se rendre compte qu'il a oublié son larfeuille sur la table de nuit de l'hôtel).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 26/07/2022 17:19

Putain, je l’avais pas vue la chute ….. :shock: :shock:

Effrayant, pire qu’en moto…
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix