Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cyclisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Cyclisme

Messagede ptifrise » 21/07/2022 22:48

Message précédent :
Pogacar n'avait pas d'équipe malgré son talent et sa force, c'était compliqué de lutter contre la Jumbo.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 21/07/2022 23:27

Ah, et encore bravo aux centaines de motos photos qui ne servent à rien, si ce n'est à faire tomber les coureurs

:nononon:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 22/07/2022 07:27

Karzak a écrit:
kamandi a écrit:Depuis combien de temps on a pas vu 2 leaders d’à peu près le même niveau se tirer la bourre jusqu’au bout ?
Fignon-Lemond ?

Roglic Pogacar 2020. Y a pas deux ans en fait, désolé de stopper cet élan de nostalgie. :lol:

Ce n'était pas aussi beau, dans mon souvenir. Déjà, la Jumbo avait fait l'erreur de laisser Pogacar revenir dans le coup alors qu'il avait été distancé au préalable, et puis le match s'est surtout fait sur le dernier CLM.
En tout cas, chapeau aux 2 coureurs (en espérant, quand même, que Vingegaard (et les autres) soit un peu moins chargé que les deux précédents danois vainqueurs en jaune, mais ça, c'est une autre histoire)
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 22/07/2022 07:38

jolan a écrit:Ah, et encore bravo aux centaines de motos photos qui ne servent à rien, si ce n'est à faire tomber les coureurs :nononon:

Entièrement d'accord ... Quand tu vois la moto de presse essayer de doubler dans ces petites rues, la première pensée qui te vient à l'esprit, c'est "Mais qu'est-ce qu'il fout ???". Et 3 secondes plus tard ... Et le gars repart tranquilou, en plus ...
Et Nils Eekhof, c'est apparemmentaussi une moto "presse" (ou pressée), celle de Sporza (VRT). Un peu énervé d'entendre les commentateurs de Sporza dire que c'était "un malheureux concours de circonstance". Le roadbook, il est fait pour tout le monde ...

https://twitter.com/Eurosport_NL/status ... 3500871680

Elles ont apparemment été sorties de la course toutes les deux ...
Dernière édition par vich le 22/07/2022 07:59, édité 1 fois.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 22/07/2022 07:46

ptifrise a écrit:Pogacar n'avait pas d'équipe malgré son talent et sa force, c'était compliqué de lutter contre la Jumbo.

Sentiments mitigés, car les deux équipes sont décimées (l'une principalement par la maladie et l'autre par pas mal de malchance), mais c'est clair que la Jumbo s'en tirait mieux tout au long du tour.

Perso, bien que n'ayant pas envie de voir un autre règne à la Indurrain/Armstrong/Froome (respect pour ce dernier qui s'accroche et me fait un peu changer d'avis sur lui, malgré son abandon), mais hier, j'avais envie qu'il reprenne du temps (au lieu d'en perdre) et que les choses soient possible encore Samedi. Bon, je ne regarderai qd mm pas (aut'chooozz à foutre un samedi et surtout un CLM), mais c'est dommage pour le suspense. J'aurais aimé voir le match avec des équipes encore à égalité niveau nombre (5 chaque, par ex), même si on peut se demander si le contrôle de la course n'aurait pas changé leur comportement (leaders et équipes).

Il y a qqe chose qui m'ennuie que ce soit un danois qui gagne (surtout avec ce départ de chez eux), car les nombreux danois dopés sur le tour (Andersen, Rasmussen, Riis, etc...) , même si c'est clair qu'il le mérite autant que Pogacar.

====================

ceci dit, l'allusion au 89 duel Fignon-Lemond continue de m'irriter, car on a permis à Lemond (un miraculé) un avantage de 2'40" (selon l'intéressé lui-même) qui était illégal sur la longueur du tour (et que l'on a refusé à Fignon ce même guidon à Bxl un mois plus tard)

Sur l’Élysée, cette dernière étape n'aurait pas dû se terminer avec un changement de maillot, et cela aurait dû être la dernière victoire française en date.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 22/07/2022 09:19

Cooltrane a écrit: ...
Il y a qqe chose qui m'ennuie que ce soit un danois qui gagne (surtout avec ce départ de chez eux), car les nombreux danois dopés sur le tour (Andersen, Rasmussen, Riis, etc...)

...

Sur l’Élysée, cette dernière étape n'aurait pas dû se terminer avec un changement de maillot, et cela aurait dû être la dernière victoire française en date.

Donc le dopage c'est chiant quand ce sont les danois, mais pour un français hein ... :P
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 22/07/2022 09:36

Karzak a écrit:
Cooltrane a écrit: ...
Il y a qqe chose qui m'ennuie que ce soit un danois qui gagne (surtout avec ce départ de chez eux), car les nombreux danois dopés sur le tour (Andersen, Rasmussen, Riis, etc...)

Donc le dopage c'est chiant quand ce sont les danois, mais pour un français hein ... :P

Eh oui, il y a les pestiférés et ceux pour lesquels certains choisissent de poser un voile complice.
N'est-ce pas monsieur Jalabert et France Télévisions ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 22/07/2022 11:37

Et Virenque qui a toujours ses 7 maillots à pois, question hypocrisie c'est pas mal non plus
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reddef » 22/07/2022 12:11

reddef
Libraire
Libraire

Messagede euh... si vous le dites » 22/07/2022 12:46

Allez rebelote, course neutralisée.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede noise » 22/07/2022 12:47

En effet très savoureux cet article :ok:
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 22/07/2022 13:35

Très bon article. Certes le matériel à évolué mais les performances de certains coureurs laissent pensif. Voir un maillot vert lâcher de purs grimpeurs au train c'est quand même inhabituel. Cela commence à être loin les années noires, on oublie vite. Que l'on puisse retrouver aujourd’hui les même larrons qui ont déjà été impliqués dans le dopage est qqchose d’incompressible.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 22/07/2022 13:57

D’un autre côté, la montée d’Hautacam par Vingegaard n’était ”que” la 18ème plus rapide de l’histoire et van Aert a perdu 5 minutes sur lui sur les 10 km de montée (2 minutes d’avance en bas, 3 de retard en haut)... Il ne faut pas se focaliser uniquement sur sa dernière accélération.
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede Anathème » 22/07/2022 16:45

euh... si vous le dites a écrit:Bon sinon, avec deux étapes qui devraient se jouer au sprint et un clm, on devrait avoir un TdF sans aucune victoire d'étape française.
La seule consolation viendra de la 4éme place d'un Gaudu, mais sans avoir joué un rôle marquant dans aucune étape. Comme d'habitude, on ne l'a jamais vu à l'écran que quand il était lâché.

C'est la grosse lose quand même.

La voilà ! :bravo:
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 22/07/2022 22:14

Anathème a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Bon sinon, avec deux étapes qui devraient se jouer au sprint et un clm, on devrait avoir un TdF sans aucune victoire d'étape française.
La seule consolation viendra de la 4éme place d'un Gaudu, mais sans avoir joué un rôle marquant dans aucune étape. Comme d'habitude, on ne l'a jamais vu à l'écran que quand il était lâché.

C'est la grosse lose quand même.

La voilà ! :bravo:

Super content pour Laporte qui joue parfaitement son rôle d'équipier de luxe et qui est capable de saisir sa chance dès qu'il en a l'opportunité.
Bravo.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 23/07/2022 00:08

C'est clair pour Poga & Co... Mais alors.... WVA, van der Poupoul, Remco et Alaphilou... :?

J'ai qd mm un peu l'impression de retomber dans le panneau, le même quand mes équipes préférées étaient Festina et ONCE. [:bdgest] , même si elles ne gagnaient pas le TdF. Je me disais à l'époque que c'était presque trop beau cet esprit d'attaquant.

Après Festina à Dublin, j'ai bien pris 10/15 ans de recul. Je n'ai jamais cru un instant à Armstrong ... et vous avez entendu/lu mes comms sur Sky, ici même... Bref, je ne regardais plus que les classiques (pas que Musseuw était propre, mais Boonen, je crois qu'il sniffait des lignes en disco boite, par contre)
.... et pourtant, je me réveille un peu cette année (mon comm de début de tour àppd MKN faisant un stage chez Bahrein) [:bdgest] et je refais un cauchemar - le même qu'avant.

Bon, je m'en fout de votre invit' au prochain BBQ... je viendrai qd mm. :diable:
Dernière édition par Cooltrane le 03/08/2022 13:16, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dod » 23/07/2022 10:03

:ok: j'attends celui sur la Coupe du monde
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 23/07/2022 11:54

Je le trouve personnellement plus bêtement polémique que savoureux ...
Bien sûr que si, on en parle, bien sûr que si, il y a des doutes ... Et chez tout le monde, je pense, ou presque. Mais, sans preuves formelles, ça ne peut rester que des doutes. Si on ne parle plus que de ça, perso, je coupe le son. Je ne vois pas l'intérêt d'une discussion sans fin et sans conclusion possible sur un même sujet.
Questions sur l'article lui-même:
1) Quels sont les résultats des perquisitions chez Bahrein ? Jusqu'ici, nada (même pas celles de l'an dernier, ce qui est un comble)
Question subsidiaire: en quoi l'auteur peut-il alors en conclure que cela explique les moins bons résultats de la Bahrein sur ce tour (2 coureurs dans le top 20 et un leader forcé à l'abandon) ?
2) Quels sont, à part Vingegaard, les coureurs qui ont changé de dimension dès leur entrée à la Jumbo au point de faire trembler le peloton ? Et ne me dites pas que Laporte, Benoot ou van Hooydonck sont dans le cas ...
3) McNulty, c'est quel type de coureur ? Et dans quelle mesure est-il étonnant que ce type de coureur lâche un coureur qui n'a jamais été considéré comme un grimpeur et qui est usé par plus de deux semaines de course à fond sur UNE étape de montagne ? En quoi est-ce comparable avec les performances des équipiers de Lance, par exemple ?

En résumé, oui,je pense que le dopage continue d'exister, mais cet article est complètement inintéressant tellement il est vide ...

Edit: j'allais oublier ... Sur les 5000 véhicules présent sur le tour, combien sont occupés par des gens qui TRAVAILLENT ? Et combien de km roulent-ils par jour ? Perso, je me suis retrouvé à faire 300 km par jour pendant plus de 2 ans pour aller travailler,et je suis loin d'être le seul ... Et ma moyenne a été de plus de 150 km pendant 20 ans ...
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 23/07/2022 12:02

vich a écrit:

Je le trouve personnellement plus bêtement polémique que savoureux ...
Bien sûr que si, on en parle, bien sûr que si, il y a des doutes ... Et chez tout le monde, je pense, ou presque. Mais, sans preuves formelles, ça ne peut rester que des doutes. Si on ne parle plus que de ça, perso, je coupe le son. Je ne vois pas l'intérêt d'une discussion sans fin et sans conclusion possible sur un même sujet.
Questions sur l'article lui-même:
1) Quels sont les résultats des perquisitions chez Bahrein ? Jusqu'ici, nada (même pas celles de l'an dernier, ce qui est un comble)
Question subsidiaire: en quoi l'auteur peut-il alors en conclure que cela explique les moins bons résultats de la Bahrein sur ce tour (2 coureurs dans le top 20 et un leader forcé à l'abandon) ?
2) Quels sont, à part Vingegaard, les coureurs qui ont changé de dimension dès leur entrée à la Jumbo au point de faire trembler le peloton ? Et ne me dites pas que Laporte, Benoot ou van Hooydonck sont dans le cas ...
3) McNulty, c'est quel type de coureur ? Et dans quelle mesure est-il étonnant que ce type de coureur lâche un coureur qui n'a jamais été considéré comme un grimpeur et qui est usé par plus de deux semaines de course à fond sur UNE étape de montagne ? En quoi est-ce comparable avec les performances des équipiers de Lance, par exemple ?

En résumé, oui,je pense que le dopage continue d'exister, mais cet article est complètement inintéressant tellement il est vide ...

Complètement d'accord.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anathème » 23/07/2022 12:18

:ok:
Anathème
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 23/07/2022 14:12

Bon vous adorez ce sport et je comprends mais ils sont tous chargés ça ne fait aucun doute ... moi perso je m'en cogne c'est tellementévident :lol: remarque ils pensent à faire semblant de grimacer pour la télé :fant2: bonne com'

le truc c'est que ça devrait être rendu public comme ça tout le monde aurait le même cocktail et on verrait enfin qui sont vraiment les meilleurs :fant2: :fant2:

Par contre la caravane pourquoi ce n'est pas uniquement des véhicules électriques ? Ça sert à rien mais comme l'image est plus importante que le fond ça les aiderait :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports